Chapitre 109 : Fin de la bataille

Petit rappel. Dans le chapitre 97, Agiel a arraché le cuir chevelu de Cody, sur lequel était caché le symbole d'anti-virus. 

***


Le combat se poursuivit entre Skill et les protagonistes. Sonya intervint dans l'espoir de cesser le conflit. Mais le blond ne résista pas à la voix qui raviva sa volonté. Tout d'un coup, Sonya s'évanouit. L'assassin eut un second souffle et reprit la bataille, arrachant un bras à Al.

***


Juste avant de lancer l'attaque, Skill et ses compagnons mirent au point les derniers détails de leur plan. Lorsque le chef parla de disperser tout le monde au hasard, ses subordonnés furent troublés.

« C'est quand-même très risqué, non ? commenta Alex.

- Pour une fois, je suis d'accord avec lui, intervint Cody. Ces microbes peuvent nous réserver de mauvaises surprises.

- Je sais. C'est pourquoi j'ai prévu ça. »

Après avoir terminé sa phrase, Skill fit apparaître un symbole d'éclair en forme de zigzag.

« Qu'est-ce que c'est ? s'étonna Sonya.

- Grâce à ce symbole, vous pourrez me transférer votre énergie quand je serai moi-même épuisé, expliqua calmement le blond. Je sais bien que ma tactique de tous vous disperser est bancale. L'idéal serait évidemment que vous gagniez, mais en cas de défaite, rien n'est perdu. Le plus important est que vous affaiblissiez votre adversaire le plus possible. Je m'occuperai du reste.

- Oh, j'ai compris ! s'exclama la jeune femme. Même si on perd, ils seront lessivés, alors que toi, tu auras fait le plein avec notre énergie. Et donc, tu vas pouvoir faire d'eux de la chair à pâté ! »

Alex et Cody hochèrent simultanément la tête, en accord avec la tactique de leur chef.

« Exactement, confirma simplement Skill. Malheureusement, étant donné que votre énergie ne m'appartient pas, je ne peux en absorber qu'une petite quantité. Si j'en abuse, mon corps ne pourrait le supporter et je risquerais d'en mourir. Mais ça sera largement suffisant pour faire la différence. Et surtout, ne vous forcez pas. Si vous sentez que vous n'êtes plus en état de combattre, abandonnez. Je doute qu'ils voudront vous tuer, si vous abdiquez. Votre survie est plus importante que la mission.

- Reçu cinq sur cinq ! s'extasia Alex. Tu es un stratège brillant et badass.

- Ces pauvres moucherons ne vont rien comprendre à ce qui va leur arriver » gaussa Cody.

Skill cacha les trois symboles d'éclair dans le cuir chevelu de ses compagnons. Ils étaient enfin prêts pour le massacre.

***


« Je n'ai pas pu absorber l'énergie de Cody... quelque chose lui serait arrivé ? » pense le chef, inquiet.

Le blond secoue sa tête pour chasser les pensées parasites. Il doit se focaliser sur son combat. Il n'a certes récupéré qu'une petite réserve de Drive, mais le résultat est au-delà de ses espérances. Il se sent revivre.

Ses ennemis, quant à eux, sont exténués et dans l'incompréhension la plus totale.

Al et Cammy se lèvent et attaquent désespérément. Le rapport de force est totalement inversé. Atterrés, ils ont l'impression de n'être que de vulgaires fourmis face à un éléphant.

Skill esquive sans la moindre difficulté le coup de pied de Cammy. Il écrase son poing sur la joue de la jeune femme. Cette dernière est propulsée et avalée par le sol fendu en deux. Elle ne bouge plus.

Al remarque alors qu'un symbole de cadenas sur la mâchoire de Cammy scelle ses pouvoirs. L'humain halète, totalement pris au dépourvu.

Toujours sans montrer la moindre once d'émotions, le blond assène un terrible coup de genou dans l'abdomen du jeune homme. Al vole sur plusieurs dizaines de mètres dans les airs, avant de s'écrouler lourdement sur le sol fragmenté.

L'humain voit flou. Ses forces l'abandonnent. Ses membres ont de plus en plus de mal à obéir à ses ordres. La suprématie de son adversaire est plus qu'écrasante. Al sent sa fin approcher.

L'assassin fonce sur lui afin de lui porter le coup de grâce.

Brusquement, un coup de poing sauvage interrompt Skill. Le blond hausse ses sourcils, surpris.

Trash a repris ses esprits.

Ce n'est plus la tristesse qui se lit sur le visage de ce dernier. C'est une haine d'une profondeur infinie qui déforme ses traits. Haine qu'il vouera à son ancien chef jusqu'à la fin de ses jours.

Ses muscles saillants, parcourus de vaines, vibrent sous l'effet de ses émotions incontrôlables. Sa respiration est si saccadée qu'il donne l'impression de s'asphyxier. Il marche en direction de Skill, ses yeux ténébreux criant vengeance.

« Tu es fier de toi... ? À quoi ça t'a servi de faire ça ?! »

Après avoir hurlé toute sa rage, Trash se jette sur le blond sans même réfléchir.

Les coups de poing de Trash sont d'une violence extrême. Ce ne sont plus des arts martiaux. On dirait une bête sauvage.

Al profite de cette intervention inattendue et fonce vers Cammy afin de brûler le symbole qui bride ses pouvoirs.

Malgré ses remords, Skill s'efforce de rester impassible et de ne penser qu'à son combat. Aucune des attaques aveugles de Trash ne l'atteint. Le blond esquive facilement et lui assène un coup de poing.

Pourtant, l'adolescent évite l'attaque à la dernière seconde et réplique avec un crochet destructeur. L'assassin est projeté au sol et roule plusieurs fois sur lui-même. Cammy, Al et Skill sont stupéfait.

« Il arrive à se battre en réfléchissant dans son état ?! » se demande le blond, la bouche en sang, boursouflée et endolorie.

Trash fonce sur son ennemi juré. Il tourne autour de Skill grâce à son jeu de jambes. Le garçon est si fulgurant qu'on dirait un tourbillon vivant.

Boosté par son désir de vengeance, l'adolescent enchaîne les jabs pour déstabiliser son adversaire. Al et Cammy se joignent à la bataille.

Les coups pleuvent de tous les côtés sur Skill, perturbé.

Jabs, uppercuts, directs, crochets, l'adolescent déchaîne sur lui tous les coups qu'il connaît. Pourtant, l'assassin retrouve son sang-froid et pare chaque attaque du trio.

Soudain, Skill place sa jambe devant celles de Trash afin d'interrompre ses tournoiements. Le garçon, étonné, se fait crocheter et perd l'équilibre. Le blond enchaîne avec un coup de poing fulgurant dans la mâchoire de l'adolescent.

Trash est catapulté, avant de se retrouver enterré dans un ravin. Un symbole de massue placé sur sa mâchoire, il ne résiste pas à son effet. Le garçon ferme lentement ses yeux courroucés et perd connaissance.

Il ne reste plus qu'Al et Cammy, bien moins en forme que l'adolescent.

Skill esquive facilement les coups du duo. Le blond contre-attaque avec un poing féroce que la jeune femme encaisse dans le torse. Elle s'effondre en gémissant de douleur. Lorsqu'elle essaie de se relever, elle n'y arrive pas. Elle remarque qu'un symbole de glue a été déposé sur elle. Elle est littéralement collée sur le sol.

Cammy fend le goudron avec son poing pour tenter de s'échapper. Malgré tout, elle est attirée au fond du petit creux qu'elle a elle-même créé et s'aplatit contre la terre. Catastrophée, elle comprend enfin :

« Impossible de me séparer du sol, je suis totalement coincée ! Que faire ?! Il me reste une dernière utilisation de mon pouvoir, mais je dois la garder seulement pour un cas d'urgence extrême ! Je dois... je dois rester patiente... »

Consternée, elle se résigne à rester simple spectatrice pour le moment.

Al est le seul encore debout. Le dernier rempart face à l'assassin.

Haletant, la vue brouillée, le dos courbé, Al ne tient plus que grâce à sa volonté.

« Je suis trop con... La rage m'empêchait de me concentrer et je faisais n'importe quoi. Je dois faire comme Berthold... contrôler cette colère pour qu'elle me rende plus fort. » se convainc l'humain.

Bien qu'il soit conscient de n'avoir aucune chance, Al se concentre pleinement sur la bataille. Il est décidé à se battre jusqu'à son dernier souffle. Tous ses mouvements sont calculés et précis.

Skill donne un coup de pied direct visant le visage d'Al. L'humain se baisse et voit une ouverture pour frapper à son tour. Pourtant, dès que son ennemi se courbe, le blond fait redescendre sa jambe.

« Encore un piège !!! » s'alarme Al.

Telle une guillotine le talon de Skill s'apprête à arracher implacablement la tête de l'humain. Ce dernier ne peut guère esquiver. Une mort rapide et brutale le guette.

Affolée, Cammy s'apprête à utiliser son pouvoir une dernière fois, la seule carte qui lui reste.

Subitement, une main vigoureuse saisit Al par la taille. Il est plaqué à terre et esquive de justesse l'attaque du blond, dont le souffle ouvre le sol en deux.

« Juste à temps !! » s'exclame une voix familière à tous.

Kerry fait son entrée sur le champ de bataille.

Une lueur d'espoir est enfin visible dans les yeux de l'humain. Cammy pousse un long soupir de soulagement. Après avoir glissé sur plusieurs mètres dans la poussière, Al et sa sauveuse se relèvent.

Ce dernier remarque Agiel au loin, inconsciente. Daisy, couchée à côté d'elle, est tellement éreintée que ses jambes ne peuvent plus supporter son poids. La fatigue de l'utilisatrice de virus n'a d'égal que son affliction à la découverte des derniers évènements.

Bouillonnant à l'intérieur, Kerry grince des dents et serre ses poings. Elle maîtrise sa fureur abyssale et ne dit rien. Elle fait le vide dans son esprit. Une seule pensée la traverse : défaire le meurtrier.

Les deux humains font face au nigh, les trois individus gonflés à bloc.

« Tu tombes à pic... commence Al, essoufflé. Fais gaffe. C'est long à expliquer, mais Skill est capable de cracher mes flammes, maintenant.

- Avec lui, rien ne m'étonne » grommelle-t-elle.

Sans perdre plus de temps, les compagnons passent à l'offensive et prennent Skill en sandwich.

Après avoir évité une averse de coups, le blond ouvre sa bouche en direction de Kerry, prêt à cracher une flamme d'Al sur elle. Elle lui donne un redoutable coup de paume dans le menton. Skill recule et la trajectoire du feu est déviée vers le ciel.

Al essaie de frapper à son tour. L'assassin saisit très vite Kerry par le poignet et la fait virevolter. Le nigh se sert d'elle comme bouclier et elle encaisse l'attaque de l'humain à sa place.

Aussi confuse qu'Al, la jeune femme pousse un râle de douleur.

Tout à coup, de grands crocs acérés s'agrippent au bras de Kerry. Elle se dégage vite, gardant une trace de morsure profonde. Son sang coule abondamment et une souffrance aiguë traverse tout son membre.

Les partenaires regardent autour d'eux et écarquillent leurs yeux, estomaqués.

Ils sont entourés par une armée de plantes carnivores de plus de trois mètres de hauteur. Deux pieds permettent aux végétaux de se déplacer. Une grande gueule, contenant des dents aussi pointues que les lames les plus acérées, se dessine au milieu de leur tronc massif. Des branches en forme de piques, extrêmement tranchantes, sont visibles en guise de feuillage.

Al remarque un symbole de canines marqué sur le sol, ayant permis de faire muter ainsi tous les arbres déracinés.

L'humain souffle, désabusé.

« Kerry, occupe-toi de Skill. Je couvre tes arrières.

- Mais...

- Ces horreurs vont nous déranger. Il faut que quelqu'un s'y colle. Je suis trop crevé pour faire du un contre un avec lui. Toi seule peux... »

Il a à peine le temps de terminer sa phrase, que des plantes carnivores se jettent sur eux. Al les repousse très vite d'un coup de pied dans leur tronc.

Profitant de l'ouverture, Kerry ne discute plus et fonce défier le maître de ces créatures.

L'humaine a entre ses mains les vies de tous ses compagnons. Plus déterminés que jamais, les deux adversaires se font face.

« Comme on se retrouve... » marmonne-t-elle, décidée à en finir pour de bon.

L'ultime duel commence.

Skill balance un coup de poing. Extrêmement véloce, l'humaine effectue un léger saut et lui assène un terrible coup de pied circulaire dans la tempe.

Le blond recule de plusieurs mètres, vacille. Ses oreilles bourdonnent. Il est de plus en plus affaibli. Il le sent. Son corps ne tardera pas à atteindre ses limites.

Kerry revient à la charge. Les deux ennemis effectuent un balayage en même temps. Leurs jambes se croisent en un X. Leurs tibias les font horriblement souffrir. Ils serrent leurs dents et y mettent toute leur puissance. Kerry commence à gagner le bras de fer. Skill réagit spontanément avec un coup de tête brutal.

Le crâne de la jeune femme lui fait si mal qu'elle a l'impression qu'il a été broyé par un pilon. Le front en sang, elle titube.

Pendant ce temps, Al lutte de toutes ses forces contre les plantes carnivores.

« Ça serait simple de toutes les cramer, mais je sais bien que c'est un piège. Cet enfoiré va encore absorber mes flammes et je vais gaspiller mon énergie pour rien ! »

Les monstres végétaux donnent des coups avec leurs branches tranchantes et tentent de le mordre. Al se démène et esquive sans cesse. Il écrase ses poings contre le tronc des arbres. Pourtant, leur écorce est si résistante que c'est insuffisant pour leur infliger des dégâts importants. Les arbres ne cessent de revenir à l'assaut, telle une légion de zombies.

Soudain, une des créatures arrive à planter ses crocs dans le bras d'Al. Il tente de se libérer, mais le monstre resserre sa prise. L'humain est privé de tout mouvement.

Skill esquive un coup de poing de Kerry. Brusquement, il ouvre sa bouche et libère la vague d'énergie noire d'Al sur ce dernier.

Médusés, Al, Kerry, Cammy et Daisy réalisent que l'humain est la cible au dernier moment.

« Ces plantes n'étaient qu'une diversion ! réalise Daisy. Depuis le début, Skill avait prévu qu'Al et Kerry allaient se séparer, et nous avons tous cru qu'il se concentrerait uniquement sur Kerry. Personne n'avait imaginé qu'il attaquerait Al !! »

Son instinct prend le dessus. Al sacrifie le seul bras qui lui reste. Il recouvre le membre de son propre feu, le réduit instantanément à néant, et esquive le rayon noir in extremis. Cependant, l'attaque détruit ses côtes et perfore ses poumons.

La douleur est si intense qu'Al mord sa joue intérieure et sa bave coule. Même respirer est devenu un supplice. Sa respiration est saccadée et il manque cruellement d'air. Les arbres avides de chair se jettent à nouveau sur lui.

Tout à coup, Al effectue un long saut. Il atterrit près de Cammy, immobilisée au sol, loin du champ de bataille.

Cette dernière, Skill, Kerry et Daisy sont désarçonnés. L'humaine se retrouve toute seule face à l'assassin et son armada de monstres végétaux.

Al fait jaillir du feu face à Cammy. Quelques lettres enflammées dansent sous les yeux exorbités de cette dernière.

Griffée, mordue, lacérée. Malgré les plantes carnivores qui la gênent, Kerry parvient à tenir tête à Skill. La ténacité des deux adversaires est abasourdissante. Leurs attaques sont aussi destructrices les unes que les autres. Leur sang se répand encore et encore sur le sol. La douleur les accable, pourtant ils ne lâchent rien et sont poussés dans leurs derniers retranchements. La terre tremble sous le choc de leur duel infernal.

[...]

Tout à coup, les jambes de Skill explosent. Une déflagration calcine ses tibias, consume sa chair. Ses os sont expulsés de leurs articulations. Une hémorragie aussi intense qu'un geyser se déclenche. Privé de ses membres inférieurs, le blond crie, aussi éberlué qu'agonisant.

« MAINTENANT !!! » s'égosillent en chœur Al, Cammy et Daisy.

Kerry ne cherche même pas à comprendre d'où vient la détonation. Les flammes de la volonté embrasent les yeux de la jeune femme. Tel un fauve se jetant sur sa proie, elle joint ses mains afin de porter le coup final. Un marteau titanesque s'abat sur le crâne de Skill. La tête de l'antagoniste s'écrase sauvagement contre le sol.

La terre vole littéralement en éclats. La poussière et toutes sortes de débris s'élèvent dans le ciel, aveuglant tout le monde. Le son strident d'un séisme déchire les tympans.

Au milieu d'un cratère, Kerry se relève, les mains couvertes de sang. Le blond ne bouge plus.

Les plantes carnivores redeviennent de simples morceaux de bois. Le symbole de colle sur le ventre de Cammy disparaît.

Incrédule, cette dernière en vient à la conclusion :

« On... on l'a eu... ? »

Cammy repense au message d'Al :

« Je ne vais pas m'exprimer à voix haute, parce que Skill est même capable d'entendre des chuchotements. Il peut absorber toutes mes flammes, donc les attaques frontales ne servent à rien. C'est pourquoi il faut retourner ça contre lui. Je vais créer des bulles explosives. Vu que ce sont des attaques externes, tu peux faire en sorte qu'elles deviennent internes ? »

Il fit apparaître les bulles d'eau factices, que Cammy logea à l'intérieur des jambes de leur ennemi, provoquant une déflagration interne.

Kerry observe attentivement leur adversaire afin d'être sûre. Plus sereine, elle annonce le verdict :

« Ouais. Il a perdu connaissance. »

Cammy et Daisy poussent un long soupir de soulagement. Elles ont encore du mal à y croire.

- Alors... c'est fini... C'est ENFIN terminé... » prononce Al, totalement éreinté.

Ce dernier s'écroule et perd conscience. Cammy, toujours allongée, fixe le ciel avec mélancolie.

Le prix de la victoire a été très amer.

Chapitre Suivant

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Chapitre 80 : Le retour

Chapitre 113 : Nouvelles promesses (Épilogue 2)

Chapitre 81 : Le réveil