Chapitre 108 : Dilemme

Petit rappel : Dans le chapitre 89, Cammy a donné un gant à Al, juste avant qu'ils ne soient téléportés.

***


Skill parvint à faire perdre connaissance à Al. Le blond proposa à Berthold et Annie de s'enfuir, mais ils refusèrent. Ils défendirent l'humain du mieux qu'ils pouvaient. Annie succomba lors de la bataille, sous les yeux impuissants de son bien aimé.

***


L'âme de la jeune fille a débuté son voyage vers l'au-delà.

Trash est allongé sur le sol, se vidant de ses larmes. Sa vue se brouille. Il s'enveloppe dans une bulle de détresse. Le garçon n'a plus aucune notion du monde extérieur. Tout ce qu'il désire, c'est se réveiller de ce cauchemar.

Skill également ne bouge pas. Écroulé sur ses genoux, il a encore du mal à réaliser ce qu'il vient de faire.

Pendant de longues minutes, une ambiance sinistre règne. C'est le silence complet. Seuls les sanglots de l'adolescent se font entendre.

Finalement, une autre personne fait son apparition.

Accueillie par l'atmosphère lugubre, Cammy ne peut que constater les dégâts.

Des arbres déracinés çà et là. D'immenses blocs de béton éparpillés partout. Sur des kilomètres, il ne reste plus que les vestiges d'une zone anciennement habitée.

En voyant le corps sans vie d'Annie, la jeune femme ressent un poignard en plein cœur.

Encore une fois, elle n'a rien pu faire.

Les larmes au bord des yeux, Cammy contient ses émotions.

Elle lance un regard furieux en direction de Skill. Ce dernier ne s'est toujours pas ressaisi. Quasiment inerte, il semble dévasté par ce qui s'est produit.

Serait-ce une occasion pour le mettre hors d'état de nuire ?

Cammy se concentre sur sa mission. Elle s'approche prudemment de son ennemi. Alors qu'elle est à moins d'un mètre de lui, il n'a toujours aucune réaction.

Elle lève alors son poing et l'abat de toutes ses forces sur l'assassin. Le blond l'encaisse de plein fouet et se fait propulser au loin.

Cammy fonce sur lui. Dès que le jeune homme s'écrase au sol, elle le prend à califourchon. Elle bloque les bras du blond en appuyant ses genoux dessus et le roue de coups jusqu'à ce qu'il cède. Skill encaisse encore et encore. Les poings de la combattante se tachent progressivement du sang du meurtrier.

Encore et encore et encore.

Malgré les dégâts importants qu'il a reçus au visage, Skill est toujours conscient.

« Cet enfoiré... il a un instinct de défense incroyable ! C'est impossible de le mettre K.O, ou quoi ?! »

Soudain, les genoux de Cammy commencent à se soulever. Beaucoup plus puissant qu'elle, le jeune homme parvient à dégager ses bras de force.

L'assassin a repris le contrôle de ses émotions.

De gros cocards sur son visage dégoulinant de sang, il effectue une roulade rapide et se redresse en un rien de temps.

« Trou des fesses... Comment tu oses faire cette tête de chien battu et continuer à te battre ?! Si tu regrettes vraiment, arrêtons ce combat !!! » hurle Cammy, bouillonnant de l'intérieur.

Le regard affligé, Skill ne répond pas. La jeune femme reprend ses assauts. Le blond esquive, puis contre-attaque. Elle encaisse un coup de pied dans l'abdomen. À son tour, elle réplique avec un poing encore plus féroce qui s'écrase contre le menton de l'opposant.

À chaque attaque subie, les deux ennemis redoublent de violence.

Cammy constate que le blond saigne des oreilles.

« Il commence à être à court d'énergie. Il ne peut plus utiliser aucun symbole. Je dois... je dois rien lâcher... !!! »

Galvanisée, la jeune femme se bat comme une lionne. Les adversaires se déchaînent l'un sur l'autre. Ils font jeu égal dans un déluge de coups.

Brusquement, un troisième membre se jette dans la bataille.

Cammy le voit, fou de rage, foncer sur Skill. Al est tellement dominé par l'émotion qu'il ignore la douleur de ses côtes et vertèbres brisées. Toutefois, l'humain attaque sans réfléchir. Il a bien trop d'ouvertures. Al court vers une mort certaine.

La jeune femme plonge sur son ami afin d'éviter un autre drame et ils roulent sur le sol. Elle jette un coup d'œil rapide au gant que porte son compagnon. Par miracle, l'objet est encore intact.

« Qu'est-ce que tu fous ?! lui hurle dessus Al.

— C'est à moi de te poser la question ! gronde Cammy en se relevant. Aucun de tes points vitaux n'était protégé. Skill aurait contre-attaqué et fait une bouchée de toi ! D'habitude, tu es quelqu'un de réfléchi, qui gère ses émotions ! Calme-toi !!

— Ce type... il a tué Annie, comment tu veux que je me calme ?! »

Cammy n'a jamais vu l'humain autant en colère.

Al, quant à lui, se demande comment elle parvient à maîtriser ses sentiments après ce qui s'est passé. Skill doit le payer, ici et maintenant.

Alors que la jeune femme s'apprêtait à rétorquer, une main d'une froideur glaçante s'enfonce dans son dos pour ressortir par sa poitrine.

Le tueur a détruit le cœur de Cammy.

Cette dernière crache du sang et s'écroule dans une expression de désespoir. Al écarquille ses yeux. Face à cette nouvelle victime, il perd tout contrôle. Une bombe d'émotions négatives explose en lui.

Criant jusqu'à s'époumoner, il fonce sur Skill dans l'intention de le supprimer définitivement. Le blond n'a pourtant aucun mal à parer le coup de poing beaucoup trop prévisible. Ce dernier contre-attaque.

Subitement, toutes les blessures d'Al guérissent.

Cammy, elle aussi régénérée, apparaît derrière Skill, prête à se déchaîner sur son dos. Ce dernier, abasourdi, est interrompu. Al en profite et lui assène un coup de poing dans le flanc.

Simultanément, les deux partenaires frappent leur ennemi. Un son de craquement retentit. Les côtes et les vertèbres du nigh ne résistent pas à la brutalité des attaques. Le blond crie de douleur. Il s'effondre et ne bouge plus.

Al et Cammy reprennent leur souffle. L'humain repense alors à sa conversation avec elle, une heure plus tôt.

Elle avait retrouvé Al dans le salon de Kerry, pendant qu'ils se reposaient après leur entraînement. Cammy lui tendit un gant, l'air sérieux. Intrigué, il questionna alors :

« C'est pour quoi ?

— Tu te souviens de ta méthode de stocker de l'énergie dans un objet pour après activer une technique rien qu'avec la volonté, même si tu n'as plus de Drive ?

— Ouais, prononça-t-il, ayant déjà une idée de ce qu'elle avait en tête.

— J'ai concentré mon Drive dans ce gant ! Du coup, même quand je serai complètement vidée, je pourrai l'utiliser pour nous soigner en cas d'urgence. Mais il faudra faire attention. J'ai remarqué que lorsque l'objet est abimé, ça ne marche plus. Je crois que ça disperse l'énergie et ça rend la technique inefficace.

— Je vois, bien joué. »

Il porta le gant en lui lançant un clin d'œil et elle le lui rendit avec un rictus fier.

***

En remarquant le sang-froid exemplaire de Cammy, Al se rend compte de sa grossière erreur. Sans elle, il se serait jeté dans les bras de la faucheuse. Il baisse la tête, penaud.

« Quel idiot... Tu avais raison. Je me suis laissé emporter. Désolé...

— C'est vrai que ça ne te ressemble pas. Mais t'en fais pas... » dit-elle, morne.

Tout à coup, Skill se relève. Les partenaires ont les yeux exorbités.

« Tu ne sais jamais quand t'arrêter, toi, pas vrai ? » fulmine Al.

Le blond a le dos courbé. La douleur l'empêche de se tenir droit. Même respirer est un supplice, comme si des piques étaient en train de déchirer ses poumons. Malgré tout, il est prêt à continuer son combat.

Les adversaires se toisent, sur le point de repasser une énième fois à l'assaut.

Chacun fait un pas en avant.

« ARRÊTEZ !!! »

Les trois individus se tournent, surpris, vers l'origine de la voix.

C'est Sonya.

Cette dernière titube dans leur direction, atterrée. Elle s'approche lentement de son chef.

« S'il te plaît, Skill... il est temps de mettre fin à ce combat.

— Que dis-tu ? dit le blond, stupéfait.

— On a fait assez de mal comme ça... il n'est pas trop tard pour arrêter, poursuit sa subordonnée.

— Sonya, je... tu sais bien que c'est impossible... » refuse tristement le chef.

Une boule se forme dans la gorge de Sonya. Elle poursuit, la voix larmoyante :

« Au début, je voulais tuer Berthold et Annie, mais eux, n'en avaient pas l'intention. J'ai fini par comprendre... ils n'ont jamais cessé d'être mes amis... Et quand j'ai vu Annie, morte... je me suis rappelée à quel point ils me sont chers... Skill... notre plan ne vaut pas la peine de causer autant de malheurs. Tous ces massacres inutiles... on aurait pu les éviter... »

Le blond ne répond pas. Bien qu'hésitant, il ne semble pas prêt à abandonner son objectif. Sonya prend la main de son chef. Elle pleure à chaudes larmes.

« Skill... tu as dit que tu écouterais toujours ce qu'on a à dire, n'est-ce pas... ? »

Touché par la peine de celle qui l'admire tant, Skill voit sa motivation vaciller. Peut-il continuer coûte que coûte, jusqu'à empiéter les sentiments de ses compagnons ? Faire encore une fois du mal aux personnes qu'il aime ?

Le blond réalise qu'il est allé trop loin. Il ne peut plus se permettre d'être une source de chagrin pour Sonya.

« ... D'accord. »

Al et Cammy sont médusés par la parole de Skill. Sonya souffle de soulagement en reniflant. Son chef essuie ses larmes.

« Alors, c'est fini, on va arrêter de se battre ? » demande Cammy, ayant encore du mal à y croire.

Le blond hoche simplement la tête.

Cependant, Al a du mal à l'accepter. Il s'approche dangereusement de l'assassin. Cammy saisit sa main afin de l'arrêter.

« Qu'est-ce que tu fais ?! s'inquiète cette dernière.

— On va le laisser partir comme ça, après ce qu'il a fait ?! Il a buté une ado, je te rappelle !! »

Cammy l'observe attentivement. Le visage d'Al est déformé par une haine viscérale. Une grosse veine parcourt son cou contracté. Sa respiration est tellement forte qu'elle sent le courant d'air fouetter son visage. Il serre son poing si fermement qu'il pourrait broyer la matière la plus solide qui existe.

« Tes excuses n'étaient pas sincères, c'est ça ?! Arrête, Al, c'est pas ton genre d'être aussi impulsif !! Tu crois que tu vas te sentir mieux après l'avoir tabassé ?! » supplie Cammy.

Ce dernier l'ignore et tente de forcer le passage en la bousculant. Telle une muraille, Cammy ne cède pas.

Pendant ce temps, une voix fait irruption dans l'esprit du blond.

« Alors, comme ça, c'est fini ? Tu vas faire la paix avec eux ? vocifère-t-elle.

C'est ce que Sonya souhaite, pense Marshall. Inutile d'aller plus loin. Elle a raison. Pour atteindre mon but, j'ai assassiné Annie... jamais je ne me le pardonnerai.

Pour accomplir quelque chose, il faut être prêt à faire des sacrifices !

À quel prix ? Aller jusqu'à supprimer ceux que j'aime ? C'est toi qui m'as poussé à le faire. Tu sais pourtant à quel point je regrette, et tu veux que je continue ?! Ça suffit, je ne t'écouterai plus jamais !

Je fais ça pour ton bien ! Comment te sentiras-tu lorsque tu auras tout abandonné ? Cette mission est ta raison de vivre. Quel sera le sens de ton existence, après ça ?! hurle la voix.

Silence.

Tu n'as pas le droit d'arrêter maintenant.

Silence !

Tu ne peux pas faire une croix sur tes projets ! Ta petite sœur, Ally, est morte à ta place car elle croyait en toi ! C'est ton devoir de poursuivre la quête de ta mère !! Alice, ta fiancée, Simeon, ton cher ami, ils sont morts au nom de cette cause ! Et toi, tu vas tout laisser tomber ?! Tous ces sacrifices n'ont donc servi à rien ?! Comment oses-tu souiller ainsi la disparition de ceux qui se sont dévoués pour ton ambition ?! Pour leur faire honneur, tu dois continuer votre combat !!! »

Skill attrape sa tête et hurle à s'en déchirer les cordes vocales. Les larmes aux yeux, la bave coulant de sa bouche, il est déchiré entre les regrets, l'amertume et le devoir d'accomplir sa mission.

C'est le chaos dans son esprit.

« Skill, qu'est-ce qui t'arrive ? Ressaisis-toi ! Je t'en supplie !! » implore Sonya.

Un combat interne fait rage. Marshall lutte de toute son âme afin de tenir son engagement vis-à-vis de Sonya.

Pourtant...

C'est la voix qui gagne.

« Sonya... je suis désolé... » murmure le blond, terriblement affligé.

Ce dernier arrête de sangloter et sèche le liquide salé. Aussitôt, les yeux de celle qui lui faisait confiance se referment lentement.

« Skill... arrête... »

Le visage inondé de larmes, Sonya s'effondre inexplicablement.

« Qu'est-ce que tu lui as fait ? Enfoiré ! rugit Cammy.

— Je t'avais bien dit qu'il fallait lui éclater la gueule, avant que... ! »

Sans un mot, l'assassin se rue sur eux. Le duo est sur ses gardes, prêt à réagir aussi vite que possible.

Tout se passe en un clin d'œil.

Brusquement, Cammy se retrouve à terre, le ventre ouvert. Al, une main arrachée, git sur le sol.

« C'est quoi ce délire ?! Y a à peine quelques secondes, il était autant en forme qu'un âne mort. Mais là, il est boosté comme s'il venait de boire dix milles boissons énergisantes !!! » s'affole Cammy.

Skill renaît avec un second souffle. Il continuera sa route vers son objectif, même s'il doit marcher sur une pile de cadavres pour l'atteindre.

Chapitre Suivant

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Chapitre 80 : Le retour

Chapitre 113 : Nouvelles promesses (Épilogue 2)

Chapitre 81 : Le réveil