Chapitre 107 : Détermination

Plusieurs combats se déroulaient simultanément dans le quartier désert. Grâce au sacrifice de Miranda, Trash et Annie vainquirent Sonya.
Agiel et Daisy mirent Cody hors d'état de nuire. Cammy gagna son duel contre Alex. Kerry supprima John.

Pendant ce temps, l'affrontement entre Al et Skill débuta. Malgré les nombreuses techniques de l'humain, Skill les absorbait toutes avec son symbole de bouche, dont la vague d'énergie noire, censée faire disparaître tout ce qu'elle touche. Le nigh avait les orteils arrachés. Les deux ennemis finirent par utiliser leurs attaques les plus puissantes.

Le blond balança son symbole de tiret, et Al, son aura noirâtre. Les deux techniques réduisent à néant tout ce qu'elles touchent. Un contre s'engagea.

***


Les deux attaques s'entrechoquent. Un souffle violent se déchaîne. Les visages trempés de sueur, les muscles saillants, les ennemis se donnent corps et âme.

Lorsque deux techniques aux propriétés similaires se rencontrent, celle dont l'utilisateur a le Drive le plus puissant l'emporte.

Malgré sa forte détermination, Al voit sa vague d'énergie noire reculer progressivement. Le symbole de Skill la dévore petit à petit.

Au bout d'un bras de fer féroce, la technique de l'humain est totalement annihilée. Il est à découvert, sur le point d'encaisser le motif de plein fouet.

Toutefois, le corps d'Al perd en altitude et commence à retomber. Ce dernier profite de sa chute pour se pencher en arrière. L'attaque frôle de justesse ses cheveux.

Al n'a cependant pas le temps de se réjouir. Le blond, lui aussi en train de redescendre, balance un motif sur lui. Alors que l'humain s'apprête à se défendre avec ses flammes, il constate que le symbole a complètement raté sa cible.

« C'est quoi ça, depuis quand il vise aussi mal ? Il ne m'a même pas effleuré. À moins que... ?! »

Al sort de sa réflexion. Il constate que le symbole, celui d'une flèche en forme de spirale, est suspendu au milieu d'une petite brise.

Brusquement, l'air autour de l'humain commence à tourbillonner et à gagner en force. Al tente de se protéger avec ses flammes, qui sont traversées aisément. En une fraction de seconde, ce dernier se retrouve englouti dans un véritable typhon.

« Merde, c'est pas moi qu'il visait, mais le vent ! Comment faire, je n'ai plus assez de Drive pour utiliser la technique qui fait tout disparaître... ! »

L'ouragan détruit tout sur son passage. En un battement de cil, les bâtiments s'envolent. Les arbres, aussi robustes soient-ils, sont arrachés les uns après les autres. Au centre d'un amalgame de poussière, de bois, de feuilles, de béton et d'autres débris, Al se fait broyer par la pression du titan éolien.

L'humain est balayé jusqu'à l'autre bout du quartier en un rien de temps. Après avoir résisté du mieux qu'il pouvait, ce dernier perd connaissance et la catastrophe naturelle s'estompe.

Skill halète, éreinté, gravement affaibli. Il régénère ses orteils, mais titube. Malgré la douleur et son épuisement, rien ne le détourne de son objectif. Éliminer tous ses ennemis.

***


Trash et Annie sont réfugiés dans le jardin d'une maison. Ils sont trop épuisés pour être utiles sur le champ de bataille. Sonya, inconsciente, est allongée près d'eux sur l'herbe. Le garçon a retrouvé l'usage de ses deux bras.

Brusquement, ils ressentent un courant d'air impressionnant. Les deux adolescents s'échangent un regard inquiet. Annie crée vite un manteau géant recouvrant les trois individus. La seconde d'après, le typhon ravage tout autour d'eux. Le tissu créé par l'humaine se déchire, mais résiste à la pression. Le vent les fouette, néanmoins, ils ne sont pas emportés.

Que ce soient les habitations ou la verdure, tout est rasé. Il ne reste plus que le sol nu.

Le cataclysme s'arrête enfin. Annie a le souffle saccadé, exténuée.

Lorsque l'adolescente fait disparaitre son manteau, elle pointe le ciel du doigt. Trash voit alors Al, volant sur plusieurs dizaines de mètres au-dessus d'eux. Ils s'affolent aussitôt.

« On doit vite le réceptionner !! S'il a perdu conscience, cette chute sera mortelle, non ?! »

Annie hoche la tête et ils foncent dans la direction d'Al. Ce dernier tombe doucement dans les bras de Trash, accompagné d'une montagne de décombres. Les adolescents esquivent l'amas de débris tombant du ciel. Il ne reste plus des nombreuses habitations aux alentours qu'un champ de ruines.

Saignant de la tête aux pieds, plusieurs côtes et vertèbres brisées, Al est totalement inconscient. Les adolescents s'échangent un regard consterné.

« Je ne connais qu'une seule personne qui a un pouvoir assez varié pour même créer des cyclones... Skill lui a foutu une rouste ? »

Annie acquiesce. Elle prend Trash par le bras, l'invitant à fuir ensemble. Ils doivent impérativement se mettre à l'abri avant que leur ennemi ne se montre.

Pourtant, ils ont à peine pu faire un mètre, que le garçon ressent une pression étouffante. Il se retourne, imité par la jeune fille. Ils écarquillent leurs yeux, pris au dépourvu.

Skill est déjà là.

Ni Trash, ni Annie ne parvient à bouger. Le garçon déglutit, pétrifié. La mâchoire crispée, Annie sent son cœur tambouriner dans sa poitrine. Une goutte de sueur perle du front de cette dernière.

Si la terreur pouvait être personnifiée, ce serait le jeune homme en face des adolescents.

Trash se mord la joue pour se reprendre un minimum. Il bégaie :

« Skill... tu n'as même pas essayé de savoir pourquoi on t'a trahi... Tu... t-t-tu dois comprendre que t-tu...

- Ne te fatigue pas. Al a essayé de me convaincre avec le même discours, et ce n'est pas en me le répétant que tu me feras changer d'avis. Et surtout, vous vous souvenez parfaitement de ce que je vous ai dit quand je vous ai recrutés, n'est-ce pas ? Je ne tolèrerai pas la trahison. »

Alors que le blond marche dans leur direction et qu'ils blêmissent à chaque pas, une question les interpelle :

« Est-ce vous qui avez affronté Sonya ? »

Annie hoche lentement la tête.

Skill arbore un air moins menaçant. Ils ont épargné sa subordonnée, alors qu'ils avaient tout le temps de l'achever.

Les souvenirs des moments qu'il avait partagés avec les adolescents refont surface dans l'esprit du blond.

Les entraînements. La joie qu'il éprouvait en les voyant évoluer.

Les déjeuners. Leurs remerciements lorsqu'ils finissaient de se régaler.

Lorsqu'ils lui racontaient, enthousiastes, le scénario des futurs chapitres de leur bande dessinée.

Malgré lui, le blond hésite.

« J'ai une proposition à vous faire... » commence Skill.

Trash et Annie lui font les yeux ronds. Bien qu'ils aient moins peur, ils restent méfiants. Le blond continue calmement :

« En réalité, je n'ai aucune envie de vous affronter. Je suis prêt à vous épargner, si vous disparaissez tout de suite et que vous ne recroisez plus jamais ma route. »

Trash prend plusieurs secondes avant de réaliser ce que leur ancien chef leur demande.

« Donc... tu veux qu'on prenne nos jambes à nos cous et qu'on te laisse tuer tous les autres, c'est ça ? comprend le garçon.

- Exactement. »

Désarçonnés, Trash et Annie s'échangent un autre regard. Elle n'a pas besoin de lui faire le moindre signe. Ils se comprennent mutuellement.

« Désolé, mais tu crois vraiment qu'on va laisser nos compagnons se faire massacrer, juste pour sauver notre peau ?

- Berthold, Annie, c'est votre dernière chance. Je ne me répèterai plus, tonne Skill.

- Tu as déjà notre réponse, ce n'est pas évident ? »

Annie opine du chef. Ils ne sont plus effrayés. Ils sont déterminés à user de leurs dernières forces pour protéger Al.

« Alors... je serai sans pitié » affirme froidement l'assassin.

Trash l'analyse attentivement.

« Il n'est pas dans un meilleur état que nous. C'est sûr que ses réserves d'énergie sont quasiment épuisées. Al l'a sacrément amoché... On peut le faire. On peut l'avoir ! » s'encourage le garçon.

Fermement décidé à concrétiser ses idéaux coûte que coûte, Skill se jette sur ses anciens compagnons. Trash l'accueille avec un jab, un coup léger et extrêmement rapide.

Néanmoins, le blond pare sans aucune difficulté. Il saisit fermement le bras du garçon. D'un mouvement sec, il tord le poignet de Trash. La main déboitée, ce dernier gémit de douleur.

Annie réitère l'attaque qui a réussi à surprendre Sonya. Elle produit le cheveu d'une perruque, tellement fin qu'il a échappé à l'ouïe fine de la sabreuse.

Cependant, Skill l'évite en se décalant. Les adolescents sont médusés.

« Ses sens sont d'un autre niveau... !! Et moi, mon concept de la couleur ne sert à rien, vu qu'il a les yeux fermés... Même si Annie utilisait les vêtements de Skill contre lui-même, je suis sûr qu'il trouverait une parade... ! »

Le garçon s'adresse à Annie :

« Nos attaques sont totalement inutiles sur lui, n'utilise plus ton pouvoir, ok ?! »

L'humaine acquiesce. Ils prennent Skill en sandwich et attaquent de toutes parts. Le blond esquive sans la moindre difficulté.

Extrêmement rapide, il repousse Annie d'un coup de coude dans l'abdomen. Trash voit une ouverture et balance son poing.

Mais Skill lui a volontairement montré cette faille. D'une célérité incroyable, le blond contre-attaque d'un coup de paume terrible dans le visage. Trash subit un counter, sa force se retourne contre lui-même. Le nez brisé, il est propulsé au sol et voit flou.

L'humaine reprend l'assaut et attaque sans relâche au corps à corps. Ses coups ne font que brasser l'air.

Skill saisit la nuque de la jeune fille pour l'abaisser et écrase son genou contre sa face. Crachant du sang, elle a le regard vague et s'étale de tout son long.

Ils semblent inconscients. Satisfait, le blond se dirige vers Al.

Toutefois, Annie se relève lentement, suivie par Trash.

« Vous auriez mieux fait de vous évanouir... » s'agace Skill.

Les deux adolescents foncent sur lui. Ils attaquent inlassablement. Pourtant, leur ennemi semble insaisissable. Inarrêtable. Invincible.

La volonté de Skill est inébranlable.

À chaque coup raté, ils voient leurs chances de l'emporter s'amincir. Petit à petit, la faible lueur de l'espoir se fait avaler par les ténèbres du désespoir. La faucheuse s'apprête à cueillir leurs âmes.

Les adolescents subissent une avalanche de coups. Pourtant, ils se relèvent à chaque fois. Le sol devient un tableau peint de leur sang.

Malgré la douleur, la défaite qui leur tend ses bras, l'exténuement, ils continuent leur combat.

Même si les attaques à distance sont inutiles, Annie étire la manche de son t-shirt dans le but de surprendre le blond. Paré à toutes éventualités, ce dernier aspire le tissu allongé grâce au symbole de bouche sur sa langue. En même temps, il assène un coup de pied direct dans la mâchoire de Trash, propulsé au sol. Skill enchaîne, impitoyable. Il frappe dans les côtes d'Annie qui s'écroule, agonisante.

L'adolescent est tellement affaibli que même se relever est un calvaire. Il n'arrive plus à se tenir debout. Skill écarte ses lèvres. Trash sent venir une attaque mortelle.

Trash sait qu'il ne pourra pas esquiver, cette fois. Il accepte son sort.

Glaçant, inflexible, Skill crache la vague d'énergie noire d'Al. Une technique effaçant tout ce qu'elle touche. Alors que le rayon destructeur est à moins d'un mètre du garçon, il sent une silhouette s'interposer.

Annie plonge très vite dans la direction de Trash et le bouscule, lui permettant d'échapper à l'attaque meurtrière.

L'adolescent roule sur plusieurs mètres dans la poussière, les yeux clos. Il rouvre ses paupières. Aussitôt, il écarquille grandement ses yeux. Le spectacle qui s'offre à lui lui déchire le cœur.

Annie est au sol, la gorge ouverte. Elle a encaissé l'attaque à sa place.

La jeune fille se vide de son sang. La vie quitte son corps.

Trash rampe vers elle. Il n'en croit pas ses yeux. Il prie pour que ce soit un rêve.

Leurs visages sont à quelques centimètres l'un de l'autre.

Annie lui adresse un dernier regard. Elle sourit et pose tendrement ses mains sanguinolentes sur la joue du garçon.

« Vis. Vis pour moi. »

C'est l'ultime message que l'adolescent décèle dans le regard de sa bien-aimée.

Elle rend son dernier souffle.

Le monde s'écroule autour de Trash. Il grince des dents, son souffle devient saccadé. Il tremble frénétiquement, pleure toutes les larmes de son corps.

La douleur qu'il ressent au cœur est pire que toutes les blessures physiques.

Pourquoi ne peut-on pas remonter dans le temps ? Il serait prêt à tous les sacrifices pour retourner en arrière.

Il hurle sa souffrance de toutes ses forces. Sa voix brisée déchire le calme ambiant du quartier désert.

Skill assiste à la scène, les mains tremblantes. Il réalise ce qu'il a fait. L'assassin s'écroule sur ses genoux, dévasté par son propre acte.

Chapitre Suivant

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Chapitre 80 : Le retour

Chapitre 113 : Nouvelles promesses (Épilogue 2)

Chapitre 81 : Le réveil