Chapitre 97 : Prêt à tout

Agiel réussit à retrouver Daisy. Cette dernière fut attaquée sans hésitation par Cody. Tout en la protégeant, la blonde lui ordonna de s'enfuir le plus loin possible. Le jeune homme se créa six bras et attaqua son adversaire, sans succès. Puis, il décida d'envahir la rue étroite avec ses os. Tout l'organisme de Cody efface les êtres vivants au moindre contact.

***


Les jambes d'Agiel tremblent face à sa mort imminente. Instinctivement, elle recule, et son geste maladroit manque de lui faire perdre l'équilibre. Cody propulse immédiatement ses os à une vitesse hallucinante. Bien qu'elle soit très proche d'un mur, elle n'aura pas assez de temps pour l'enfoncer et se réfugier dans la maison. Sauter non plus n'est pas une option.

Les projectiles sont à quelques centimètres d'elle. L'effroi est si grand qu'elle n'arrive même pas à réfléchir. Alors qu'elle allait trébucher, son dos se heurte contre le mât d'un lampadaire.

Soudain, une idée miraculeuse, et très risquée, lui vient en tête. Si Cody peut effacer tous les êtres vivants que son organisme touche, les objets sont exclus.

Elle penche sa main en arrière pour déterrer le pilier de fer et en faire un bouclier. Néanmoins, Cody a bien compris ses intentions. Avant même que les doigts d'Agiel ne s'approchent du lampadaire, celui-ci se fait rétrécir, jusqu'à atteindre la taille d'une craie.

Sauf que c'est exactement ce qu'elle voulait.

Rapide comme l'éclair, elle détruit instantanément le mur près d'elle d'un coup d'épaule et plonge à l'intérieur de la maison. Avant de disparaître de son champ de vision, elle lui lance un sourire narquois, comme pour lui dire « merci ». Les os de Cody sont balancés dans le vent.

Ce dernier, les yeux ronds, se tire les cheveux.

« Mais quel abruti !! réalise-t-il. Le microbe n'a jamais eu l'intention de se protéger avec le lampadaire, c'était une simple diversion. Comme un imbécile, j'ai réduit sa taille, ce qui m'a un peu déconcentré. Et la vitesse de mes os a diminué !! »

Même si la colère bout en lui, il inspire et expire longuement pour garder son calme.

Le nigh sait pertinemment ce qu'Agiel a l'intention de faire. Il s'éloigne très vite de la maison la plus proche de lui. Comme prévu, la paroi de l'habitation se fait pourfendre par la main d'Agiel. Elle brasse l'air.

Le jeune homme sourit, prêt à contre-attaquer. Son sourire disparaît quand la blonde lui envoie un nuage de poussière cimentée qu'elle a amassé dans sa paume.

Les débris salissent les lunettes de Cody, l'aveuglant. Furieux, il se débarrasse de l'instrument optique. Il plisse ses yeux, la vue apparemment trouble.

« C'est sûr que dans la configuration actuelle, il va se créer un troisième œil, probablement sur le front, prévoit Agiel. Je vais le crever. Comme ça, il sera privé de vue, et je vais pouvoir... »

Alors qu'Agiel tend sa main vers le visage de Cody pour percer le troisième œil, l'organe n'apparaît pas. C'est alors qu'elle voit le rictus sournois sur le visage du jeune homme, esquivant sans problème.

Consternée, elle comprend son erreur. Cody lui envoie simultanément deux coups de poing dans le cœur et la gorge. Elle est tellement ébahie qu'elle ne réagit pas assez vite. Bien qu'elle ait réussi à les éviter, elle se fait toucher un bras. L'autre attaque frôle son cou.

Une main en moins et la peau de la gorge arrachée, l'hémorragie intense se déclenche, pendant qu'elle grimace de douleur.

« Arrête de te prendre pour Einstein avec tes anticipations foireuses ! Je n'ai jamais eu de problème de vue, je portais ces lunettes juste pour le style !! » nargue intérieurement Cody.

Trop concentrée à protéger ses points vitaux, Agiel ne remarque pas les troisième et quatrième bras de Cody qui ciblent ses jambes. Elle recule au dernier moment. Les poings touchent cependant plusieurs de ses orteils.

Les doigts de ses pieds partiellement effacés, elle gémit, tant la douleur est atroce.

« Maintenant, tu ne pourras plus te déplacer aisément. Tu es à ma merci, moustique !! »

Redoublant d'agressivité, Cody se jette sur elle avec ses six bras. Agiel est prise au milieu d'un typhon fulgurant. Elle utilise son Drive à son maximum pour survivre. Telle une baignoire dont le bouchon est retiré, elle se vide de son énergie à une vitesse épouvantable. Chacun de ses mouvements est un supplice pour ses pieds. Elle n'arrive pas à esquiver efficacement.

Le jeune homme la frôle à plusieurs reprises. Sa peau se fait écorcher de toutes parts.

« Je n'arrive toujours pas à me débarrasser d'elle ? Manier ces six bras en même temps m'épuise vite. Et je n'ai pas assez d'énergie pour une attaque aussi rapide que celle des os. Mais ça, ça devrait le faire ! »

Soudain, Cody cesse d'attaquer. Agiel voit les joues du jeune homme gonfler.

Ça ne présage rien de bon. Elle prend la fuite. Alors qu'elle titube et fait un effort titanesque à chaque pas, le jeune homme crache sur elle un tsunami de salive.

Bien que l'attaque aérienne soit lente, elle grandit de seconde en seconde, jusqu'à couvrir entièrement la petite rue. Terrifiée, Agiel surpasse la douleur et court aussi vite qu'elle le peut.

Au bout d'un effort interminable, elle parvient à quitter la rue. Toutefois, une énorme goutte du liquide gluant a touché son dos.

Tel de l'acide, la substance perfore son dos et dissout sa chair. Le liquide visqueux atteint son échine et commence à effacer plusieurs de ses vertèbres.

Elle se penche rapidement en arrière pour faire couler le liquide à l'extérieur de son corps. Lentement, elle écoule entièrement la substance.

Un trou béant dans le dos, elle ne peut plus se tenir droit.

Courbée comme un demi-cercle, agonisant, elle grince des dents et frémit de tout son corps. Elle titube, à la recherche d'un abri. Dans son état, elle n'a aucune chance de gagner au corps à corps face à Cody.

Subitement, un fil s'enroule autour de ses jambes et elle perd l'équilibre.

Le jeune homme a sectionné le câble d'un poteau électrique, puis l'a étiré afin d'en faire une corde solide.

Il se jette littéralement sur elle. La jeune femme use à nouveau de son Drive pour jouir d'une puissance ahurissante. Elle déchire le câble en écartant vigoureusement ses jambes, puis saisit un bout du fil afin de s'en armer. Cody lui donne successivement cinq coups de poing avec chacun de ses bras. Elle roule à même le sol comme la roue d'un bolide afin esquiver. Un détail retient toutefois l'attention d'Agiel.

« Le sixième... ? Où est le sixième bras ?! » se demande-t-elle.

Sa dernière main étirée en direction du poteau électrique, Cody arrache un bout du pilier de fer. Le morceau se transforme en quatre pointes géantes. Grâce à ce même bras, il balance les projectiles en direction d'Agiel.

Cody propulse les pointes géantes sur Agiel. Celles-ci sont beaucoup plus rapides que les poings du jeune homme.

La blonde est prise au dépourvu. Par pur réflexe, elle décale sa tête pour esquiver de justesse une pointe visant son crâne. Une autre se plante dans son bras blessé. Les deux restantes visent ses jambes.

Elle place la plante de ses pieds face aux projectiles et concentre son Drive dans ses chaussures en guise de bouclier. Les canons se heurtent à ses tennis, sans les perforer.

Agiel profite du choc pour prendre appui sur les pointes. D'une vive impulsion, elle catapulte son propre corps sur plusieurs vingtaines de mètres. Elle traverse bon nombre de bâtiments. Blessée de la tête au pied par le béton, le verre, le bois et d'autres matières, elle s'écroule.

« Il peut se régénérer à volonté. La solution serait de l'assommer, mais c'est impossible dans mon état, déplore-t-elle. À part l'effacement son pouvoir ne peut pas affecter les êtres vivants, sinon, il l'aurait fait depuis longtemps... »

Elle se relève très lentement, halète, tandis que son sang mouille le sol.

« Comme je m'en doutais, il n'y a qu'une seule solution, réfléchit-elle. Son point faible : les microbes. Il sait sûrement qu'il y en a qui vivent en lui, mais il les considère comme faisant partie de son organisme. En revanche, si des bactéries néfastes l'infectent, il ne pourra plus rien faire. Mais il est bien conscient de cette lacune. Il doit sans doute avoir un symbole d'anti-virus sur lui... »

La jeune femme se creuse encore et encore le cerveau pour deviner l'endroit où est caché ce motif.

« Dans sa bouche ? Non, je l'aurais vu quand il parlait. Ses vêtements ? Trop simple, surtout qu'ils peuvent se déchirer. »

Il ne lui reste que quelques gouttes de Drive. Elle est tentée de rester cachée. Pourtant, elle n'a pas droit au répit. Sinon, Cody aura le champ libre pour liquider Daisy.

Elle chancelle pour retrouver le jeune homme. Tout à coup, elle entend ce dernier vociférer au loin :

« Agiel !! T'es où, bordel ?! Montre-toi, sale insecte ! T'es lâche à ce point ?! »

Il continue encore et encore de crier tout en se déplaçant.

La stupidité de son adversaire donne une idée à Agiel. Grâce à ses hurlements, elle peut facilement le localiser et l'attaquer en le prenant à revers.

Brusquement, Cody apparaît sur le côté d'Agiel. Les yeux exorbités tant elle est estomaquée, elle saisit immédiatement :

« C'est moi l'idiote ! Ce n'était qu'un clone qui hurlait depuis tout à l'heure, pour me faire baisser ma garde. Pendant ce temps, l'original s'est rapproché de moi sans que je ne m'en rende compte... !! »

Totalement prise de court, elle se redresse et effectue une esquive désespérée. Les deux poings de Cody, visant son cœur, transpercent brutalement son estomac et son sein gauche.

Un énorme trou aussi bien dans le torse que dans l'abdomen, elle agonise tellement qu'une petite larme lui échappe. Le liquide rouge ruisselle de son corps.

Agiel voit flou. Elle ne tardera pas à perdre connaissance à cause de l'anémie. Cody s'apprête à lui donner le coup de grâce.

C'est son ultime recours. Subitement, Agiel propulse sur lui son propre sang, d'un mouvement avec son bras tranché. Le liquide rouge, chargé du Drive de la jeune femme est aussi véloce que perforant.

Cody, visiblement apeuré, évite l'attaque et s'éloigne très vite d'elle. La jeune femme est satisfaite de sa réaction.

« Il panique... logique, le fait que son pouvoir ne puisse pas contrôler les êtres vivants est un énorme handicap, déduit-elle. Il ne peut donc pas affecter le moindre élément de leur organisme. Autrement dit, si mon sang pénètre en lui et se mélange au sien, il ne pourra plus utiliser sa capacité sur son propre corps. »

Le dos courbé, elle le défie du regard de s'approcher, s'il l'ose.

« Malheureusement, je vais bientôt être à court de sang, je ne peux pas me permettre d'en balancer à tour de bras. Tout ce que je peux faire, c'est bluffer pour qu'il reste éloigné de moi. »

Cody, prudent, ne bouge pas. Il scrute rapidement l'environnement et trouve quelque chose d'intéressant. Il transforme une bouche d'incendie près d'elle. Des clous géants sortent du sol.

Elle est si affaiblie qu'elle n'arrive pas à esquiver. Elle concentre son Drive dans ses chaussures pour tenir. Au fil des secondes, le métal perfore la matière. Elle serre sa mâchoire et donne tout ce qu'elle a. Ses tennis ne vont pas tarder à se déchirer.

« Tu vas tenir combien de temps, avant que tout ton corps ne soit transpercé ? » se moque intérieurement Cody.

Le jeune homme imagine qu'elle résiste en concentrant son Drive dans ses chaussures, et Agiel le sait bien.

Alors, elle n'hésite pas.

D'un vif mouvement du pied, elle projette l'une de ses tennis sur lui.

Estomaqué, par son audace suicidaire, il l'encaisse en plein visage. Bien que ce soit insuffisant pour lui faire subir de lourds dégâts, la blonde mise sur cet instant de déconcentration. Ne tenant plus en équilibre que sur une seule jambe, elle brandit le bout de fil qu'elle avait ramassé.

« Je n'aurai qu'une seule chance... si je me trompe, tout est fichu !! » se dit-elle.

Crispée au plus haut point, elle concentre son énergie dans le fil et le propulse de toutes ses forces sur Cody. Le projectile fulgurant arrache le haut de la tête de ce dernier. La partie supérieure de son crâne s'envole. Le cerveau à l'air libre, il se régénère sur-le-champ

La blonde en profite pour descendre des clous géants et regagner la terre ferme.

Le cœur d'Agiel bat la chamade. Du sang coule de son nez, signe de son épuisement. Les secondes qui suivent sont d'un stress insupportable pour elle.

Cody fixe le bout de son crâne qui a été arraché. Inquiet, il tente de le ramasser avec hâte pour se le greffer.

« J'avais vu juste !! Il cachait bien le symbole d'anti-virus dans son cuir chevelu !! » triomphe-t-elle.

La jeune femme perfore le morceau de crâne avec son sang. Cody ne peut plus se le greffer, au risque de mélanger les cellules d'Agiel aux siennes. Atterré, il grince des dents et serre ses poings.

La jeune femme, saignant également des oreilles, y a mis ses dernières réserves d'énergie. Fière du résultat, elle s'écroule de tout son long, complètement vidée.

« Je ne peux même plus bouger... ce combat est terminé pour moi... » pense-t-elle.

Cody la regarde avec véhémence. Cet affrontement s'est avéré plus épuisant et angoissant qu'il ne l'imaginait. Il sue à grosses gouttes.

« Pas mal, microbe. Ton pouvoir ne pouvait rien contre moi. Malgré ce handicap, tu t'es plutôt bien débrouillée. Par contre... c'est pas contre moi qu'il y aura un miracle. »

Il trempe son doigt dans une goutte de sueur. Le liquide salé grossit, jusqu'à former une boule géante. Sans plus attendre, il balance la sphère immense sur elle.

Agiel sourit, prête à accepter l'issue du duel.

Subitement, l'air se fend.

Telle une fusée, un projectile propulsé sur Cody se loge brutalement dans une de ses côtes.

Médusé, il reste inerte quelques secondes. Puis, le jeune homme s'écroule lentement. Le souffle coupé, il ne bouge plus.

« Qu'est-ce que... ? Pourquoi est-ce que je me sens aussi fatigué... ? Daisy ?! » se demande-t-il, fortement troublé.

Les quatre bras supplémentaires de Cody disparaissent. Son visage change pour montrer celui d'une personne totalement différente.

La manipulatrice de virus saute du toit d'une habitation voisine et fait son apparition dans le dos de Cody. Ses blessures au bras et au ventre commencent à se refermer. Saignant du nez et éreintée, Daisy titube dans la direction des deux adversaires. Les deux filles sont tellement harassées qu'elles n'ont pas le temps de s'étonner du changement d'apparence du jeune homme.

Elle lance un regard triste à Cody.

« C'est terminé... Tout comme tu ne reculerais devant rien pour satisfaire les ambitions de Skill, je suis prête à tout pour protéger mon amie » conclut Daisy.

Elle a projeté sur Cody la boucle d'oreille qu'il lui avait offerte, chargée d'un virus ayant pour effet de sceller les pouvoirs.

Le jeune homme réfléchit un instant. Il se rend compte de son erreur :

« Je me suis fait avoir... Quand ce moustique a crié à Daisy de s'enfuir le plus loin possible, je me suis encore fait manipuler... J'ai bêtement cru qu'elle s'était éloignée, alors qu'elle est en réalité restée dans les parages... Elle a guetté le moment le plus propice pour m'attaquer avec ses virus. Et quant à Agiel, je pensais que son pouvoir n'avait aucun effet sur moi, mais je me suis gouré.... Sans que je ne m'en rende compte, elle a manipulé mes émotions pour me faire ressentir un sentiment de sécurité, afin que j'oublie qu'un autre ennemi pouvait m'attaquer... Désolé, Skill... Même si elle a scellé mes capacités, j'ai encore de l'énergie en réserve... à toi de jouer. »

N'ayant même plus la force de cligner des yeux, il fixe le ciel et reste totalement immobile.

L'utilisatrice de virus s'approche d'Agiel, qui est dans un état critique. Cette dernière perd petit à petit connaissance. Daisy se rappelle de ce qu'elle lui avait murmuré :

« Daisy... je sais que tu ne veux pas faire de mal à Cody, et que ça rend tes virus inefficaces. Mais sans toi, je n'ai aucune chance de gagner. Tu devras l'attaquer au moment opportun. Tu peux le faire, j'ai confiance en toi. »

La blonde lui adresse un sourire, fière de sa partenaire.

« Bravo, je savais que tu en étais capable... » dit Agiel, avant de s'évanouir.

Daisy lui rend son sourire.

Cody est hors d'état de nuire.

Néanmoins, l'expression de joie sur le visage de Daisy s'efface quand elle réalise la gravité des blessures de sa meilleure amie. Agiel est en train de mourir.

Chapitre Suivant

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Chapitre 80 : Le retour

Chapitre 113 : Nouvelles promesses (Épilogue 2)

Chapitre 81 : Le réveil