Chapitre 96 : Sans scrupules

Après avoir vaincu le clone de Cody, Agiel comprit que l'original ciblait Daisy. Elle s'empressa de partir à la recherche de son amie.

***


« Daisy... pense Cody. Toi et moi, on est pareils. À un moment de notre vie, on ne se considérait pas comme des individus égaux aux autres. Mais Skill nous a sauvés. Je pensais qu'on se comprenait, que les autres se méfiaient injustement de toi. Jamais je n'aurais cru que tu nous trahirais vraiment. Je m'en tape que ça soit bien ou mal : pour Skill et Sonya, je suis prêt à tout, peu importe qui je dois supprimer. Je dois me le prouver... en t'éliminant de mes propres mains. »

Pleinement concentré et déterminé, il file à une vitesse hallucinante pour retrouver sa proie.

***


Sur le toit des bâtiments afin d'avoir une vue plus dégagée, Agiel cherche inlassablement de tous les côtés. Ce quartier désert lui parait si grand qu'il semble n'avoir aucune limite. Elle court en quatrième vitesse, mais ce n'est pas suffisant. Suppliant ses jambes d'aller plus vite, elle ne compte plus le nombre de rues sans âme qui vive. Son cœur ne cesse de tambouriner dans sa poitrine. Elle ne peut s'empêcher d'imaginer le scénario catastrophe : tomber sur le corps dépecé de son amie.

Elle descend des immeubles et opte pour une investigation plus minutieuse. Elle passe au peigne fin chaque ruelle, aussi étroite soit-elle, chaque construction, peu importe le nombre d'étages.

Les minutes passent, toujours aucun résultat.

Soudain, elle entend le son d'un immense fracas au loin, puis voit de la poussière grisâtre s'étendre dans le ciel. Probablement un immeuble effondré. Aucun doute possible, un combat fait rage dans cette direction. Elle fonce vers l'origine du bruit, son seul repère.

L'angoisse d'Agiel grandit de plus en plus. La sueur perle de son front, alors qu'elle sent ses chances de revoir son amie en vie s'amincir.

Toujours à environ une centaine de mètres de sa destination, elle tourne à une intersection, débouchant sur une rue étroite. La blonde écarquille grandement ses yeux, tant elle a du mal à croire ce qu'elle voit.

Elle aperçoit Daisy, saine et sauve.

Un vrai miracle.

Les poumons en feu, Agiel reprend enfin son souffle. L'utilisatrice de virus est tout aussi surprise lorsqu'elle la voit.

D'une joie indescriptible, les deux amies foncent l'une vers l'autre. Elles s'apprêtent à se faire un câlin, les bras grandement écartés. Lorsqu'elles sont à quelques centimètres l'une de l'autre, un éclair de lucidité traverse Agiel.

La blonde s'éloigne très vite de la personne en face d'elle.

« Qu'est-ce que tu as ? » s'étonne l'individu qui ressemble trait pour trait à Daisy.

Agiel fronce ses sourcils, méfiante, ce qui décontenance la personne en face d'elle.

« Quel est ton livre préféré ? » s'enquiert la blonde, plus que suspicieuse.

La personne en face d'Agiel plisse ses yeux, troublée. Puis, son regard se fait plus calme, elle comprend où la blonde veut en venir.

« A Short Story, de Mary Claret, édité par Book House, sorti il y a trente-trois ans, compte actuellement cent quarante-neuf tomes, et vendu en deux-cents millions d'exemplaires dans le monde » présente l'individu, avec passion.

Agiel pousse un long soupir de soulagement. Elle prend Daisy dans ses bras.

« Pas d'erreur possible, c'est bien toi... Le concept de Cody doit être la matière, la constitution, ou quelque chose dans le genre... j'ai eu peur qu'il prenne ton apparence... »

Ravies de se retrouver, elles se font une étreinte rapide. La blonde en profite pour rapidement chuchoter quelque chose à Daisy.

Soudain, le cœur d'Agiel manque un battement. Horrifiée, elle tente de décaler son amie. Toutefois, c'est trop tard.

Le poing géant de Cody efface brusquement la moitié droite du ventre de Daisy, ainsi que son bras. L'abdomen et le coude ouverts, Daisy vomit du sang et s'effondre.

« Il ne plaisantait donc pas... Il a vraiment essayé d'éliminer Daisy, sans la moindre hésitation ! » se dit Agiel, affolée.

La blonde aide Daisy à se relever et hurle :

« Vite, pars d'ici ! Le plus loin possible ! »

Le visage déformé par la douleur, Daisy serre sa mâchoire. Elle rassemble ses forces et s'enfuit lentement en titubant. Cependant, sa souffrance émotionnelle est bien pire.

Les larmes aux yeux, Daisy n'en revient pas. Cody a vraiment essayé de la tuer, sans la moindre hésitation. A-t-il oublié les moments qu'ils ont passés ensemble ? Elle n'a plus un ami en face d'elle, mais un ennemi qui ne reculera devant rien pour accomplir sa mission.

Cody s'arrache un cheveu qui se transforme en deux clones. Les doubles partent à la poursuite de Daisy.

Alors qu'Agiel tente de leur bloquer le passage, le Cody original étire ses bras et prend la blonde pour cible.

D'une souplesse effarante, Agiel esquive très rapidement et enchaîne avec des coups de coude sauvages qui fracturent les avant-bras du vrai Cody. Ce dernier gémit de douleur et pince sa lèvre.

Les clones se rapprochent de Daisy, tout en étirant leurs bras dans sa direction. Déterminée à protéger son amie coûte que coûte, la blonde apparaît très vite dans le dos de l'un des doubles. D'un coup de pied d'une violence inouïe, elle brise sa nuque. Extrêmement véloce, elle enchaîne avec le suivant et fracasse son cou avec le genou.

Voyant Agiel se battre avec autant d'acharnement, Daisy embrasse la volonté de son amie. Pas le temps de s'apitoyer. L'utilisatrice de virus sèche ses larmes, continue sa course tant bien que mal, et sans se retourner, disparait de leur champ de vision.

Les deux clones de Cody s'évaporent, pendant que l'original régénère ses membres fracturés.

Le souffle court, la blonde se retourne pour faire face au jeune homme. La bouche grande ouverte, ce dernier a l'impression que ses yeux lui jouent des tours.

« C'est quoi, ça ?! se demande-t-il. Elle n'était pas aussi rapide quand elle affrontait mon autre double. Je pensais qu'un clone suffirait à l'éliminer, vu que son pouvoir est inefficace. Je l'ai gravement sous-estimée... Est-ce que j'en envoie un autre à la recherche de Daisy ? Non. Même s'ils n'ont qu'un dixième de ma puissance et ne possèdent pas toutes mes capacités, ça me demande pas mal d'énergie de les créer. Quant à moi, ce microbe ne me laissera pas passer facilement. Je dois d'abord la supprimer. Et pour ça, j'ai intérêt à me donner à fond... »

Les attaques de Cody pour assassiner Daisy ne laissent plus aucun doute à Agiel. Le dialogue ne servira à rien. Le seul moyen de l'arrêter est de le mettre hors d'état de nuire.

Les deux adversaires se lancent dans un intense duel de regard. Chacun réfléchit prudemment à un moyen d'attaquer le plus efficacement possible. Posture, taille, capacités, points forts et faibles, tout est analysé.

« Étirer mes bras pour l'attaquer à distance est inutile ! Ce moustique voit mes coups à des kilomètres, et je suis sans défense au moment de la contre-attaque. Il faut que je la coince au combat rapproché. Après tout, elle n'a que deux mains... » raisonne-t-il.

Cody se crée deux autres paires de bras, lui poussant près des côtes et de la taille.

Il fonce sur Agiel avec ses six mains. Celle-ci, nullement étonnée de sa transformation physique, l'attend de pied ferme. Un déluge de coups de poing tombe sur elle.

Il attaque dans tellement de directions différentes et à une telle vitesse que tenter de suivre ses mouvements donne le vertige à Agiel. Les globes oculaires de la jeune femme dansent dans tous les sens afin de lire dans chacune de ses attaques.

Ne lui enviant aucunement en vélocité, elle esquive absolument tout d'une agilité renversante.

« C'est pas possible !! J'ai six bras !! Comment elle fait pour tout éviter ?! » se demande-t-il, désarçonné.

Cody est si obnubilé par ses mains qu'il en oublie le reste de son corps. D'un geste vif, Agiel balaie sa jambe. Il perd l'équilibre, et elle le réceptionne avec un puissant coup de genou dans le visage. Il vole sur plusieurs dizaines de mètres dans le ciel, avant de s'écrouler lourdement au sol.

Rongé par la douleur, il attrape son nez saignant et grogne.

« Je viens de comprendre... Elle sait que son pouvoir est inefficace sur moi. Alors, elle mise tout sur le corps à corps. À chaque mouvement, elle consomme énormément de Drive, ce qui explique cette rapidité et force de malade. Mais c'est pas malin comme tactique. Si elle continue de se battre comme ça, elle va complètement s'épuiser dans moins de trois minutes... » déduit-il.

Il se relève, furieux, et étire une de ses mains dans la direction de la jeune femme. Alors qu'elle pensait avoir esquivé, elle voit la phalange de Cody s'extirper de son index.

« Si ça aussi, ça me touche, ça va m'effacer ? se demande-t-elle, prise de court. Quelle question, c'est évident que tout son organisme détruit les cellules des autres êtres vivants au moindre contact !! »

L'os s'allonge de plusieurs mètres. Alarmée, Agiel évite de justesse. Elle se fait cependant frôler et l'attaque déchire sa joue. Une horrible balafre s'étend du coin de sa lèvre à l'oreille.

Terrifiée, Agiel a les yeux ronds quand elle voit ce qui l'attend. Cody fait sortir ses autres phalanges, ses côtes, ses tibias, sa colonne vertébrale, ainsi que tous les os de ses bras et de ses jambes, puis les multiplie.

La jeune femme se retrouve face à une armée d'os aussi pointus les uns que les autres, envahissant entièrement la petite rue. Elle n'a aucun moyen d'esquiver, que ce soit en se décalant ou en sautant.

Cody reconstitue son squelette intérieur. Puis, il projette l'arsenal osseux fulgurant sur Agiel. Les jambes en coton, cette dernière n'a guère suffisamment d'imagination pour visualiser toutes les parties de son corps qui se feront détruire.

Chapitre Suivant

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Chapitre 80 : Le retour

Chapitre 113 : Nouvelles promesses (Épilogue 2)

Chapitre 81 : Le réveil