Chapitre 94 : Écrasements

La mort de Miranda fut le déclic pour que Trash éveille ses pouvoirs. Après un combat extrêmement difficile, Annie et lui parvinrent à vaincre Sonya.

***


Pendant ce temps, Agiel est seule face à Cody. Ils sont sur une route dangereuse. Tout près d'eux, se trouvent une longue pente vers le bas, et des panneaux indiquant d'autres dangers.

Elle se concentre immédiatement sur son objectif : en finir avec lui le plus vite possible et aller prêter main forte aux autres.

Cody la fixe avec une monstrueuse envie de massacre. Alors qu'il s'attendait à ce que le combat commence sur-le-champ, Agiel lui adresse la parole d'un ton navré :

« Je comprends tout à fait que vous m'en vouliez. Tue-moi, si ça te fait plaisir... mais, s'il te plaît, épargne Daisy... »

Le jeune homme hausse un sourcil, désarçonné.

« Qu'est-ce que tu me chantes, moustique ? Pourquoi je devrais l'épargner ? réplique-t-il.

— Daisy ne vous a pas trahis pour vous faire du mal ! Elle veut tout simplement vous sauver ! »

Le nigh glousse, amusé par ces propos qui n'ont aucun sens pour lui.

« Nous sauver ?

— Vous ne vous rendez pas compte que vous êtes dans l'erreur... explique Agiel.

— J'avais compris ! l'interrompt-il. Qui a raison ou tort, ce n'est pas mon problème. Je m'en tamponne de la morale.

— Mais... vous étiez amis, non ? Tu pourrais au moins essayer de la comprendre... insiste-t-elle, le suppliant presque.

— C'est vrai qu'on passait parfois du temps ensemble, mais je n'étais pas ami avec ce microbe. Là, elle n'a plus aucune espèce d'importance à mes yeux. »

Le ton de Cody est si indifférent que ça ne laisse nul doute à la véracité de ses propos. La trahison de Daisy semble n'avoir eu aucun impact sur lui.

Agiel le fixe avec insistance. Puis, elle baisse les yeux, grandement dépitée.

« Alors... tu n'hésiteras pas une seule seconde à la supprimer ?

— Tu connais déjà la réponse, lâche-t-il, désinvolte.

— Je vois... tu me déçois beaucoup » balance-t-elle.

Une rangée de fourmis passe par là. Fortement contrariée, Agiel écrase sans pitié plusieurs des insectes sous son talon. Cody assiste à la scène de cette violence gratuite, décontenancé.

« C'est quoi son problème ? se demande-t-il. Enfin bon, peu importe. Je sais parfaitement pourquoi elle a essayé de taper la discut'. Elle tentait de contrôler mes émotions. Mais sa capacité ne sert à rien, quand on connait la nature de son pouvoir. Elle a juste perdu son temps. »

Cody a profité de la discussion pour échafauder son plan. Il sourit, déjà prêt à l'appliquer. Il fonce vers une maison et se cache à l'arrière.

Agiel ne le suit pas. Elle sait pertinemment qu'il serait capable d'y placer des pièges. Alors, elle garde son sang-froid et réfléchit à un moyen de le vaincre.

« D'après ce qu'on sait de lui, il est capable d'étirer les membres de son corps, tout ce qu'il touche est effacé, et il peut même, à priori, modifier les proportions de certains objets, pense-t-elle. À première vue, toutes ces techniques n'ont pas grand-chose en commun... quel est son concept, exactement ? »

Soudain, le sol sous les pieds d'Agiel s'incline. Lorsqu'elle regarde en bas, elle se rend compte qu'elle est déjà sur la pente. Elle perd aussitôt l'équilibre. Elle tente de s'accrocher à un panneau de signalisation près d'elle. Toutefois, l'objet se rapetisse avant qu'elle ne puisse le saisir et elle commence une longue chute.

Cody apparaît en haut de la pente. Le regard assassin, il étire son bras afin de lui donner un coup de poing qui ouvrira son crâne.

L'attaque du jeune homme est assez lente. Agiel plante ses doigts dans le goudron pour s'y agripper et arrêter sa dégringolade. Elle prend appui sur ses jambes et d'une vive impulsion, effectue un saut périlleux qui la conduit jusqu'en bas, sur la terre plate. Toutefois, le poing de Cody a touché sa main avant qu'elle ne puisse se dégager. Son majeur et son pouce ont été légèrement gommés, ses phalanges sont ouvertes.

L'hémorragie se déclenche et elle grimace de douleur. Toutefois, elle reste attentive au danger qui la guette.

À son tour, le jeune homme descend la pente d'un grand bond. Une petite pierre est posée sur sa chaussure. En plein saut, il fait grossir ses mains, devenues géantes. Il étire et écarte ses bras, puis, les joint lentement afin d'écrabouiller Agiel au milieu.

Les deux paumes se referment lentement sur elle. Néanmoins, elle reste calme et ne bouge pas. Elle attend patiemment, peu importe l'ampleur de la menace. Elle sait qu'une seule erreur commise, et c'en est fini d'elle.

Les mains colossales de Cody se rapprochent de plus en plus, plus que quelques centimètres.

Lorsque les doigts géants sont à quelques millimètres d'elle, elle saute brusquement, évitant sa destruction. Cody est pris de court par sa vélocité spectaculaire. Il tente de faire reprendre à ses bras leurs proportions normales pour se défendre.

« Ce moustique avait calculé son coup !! réalise-t-il. Plus j'étirerais mes membres, plus ça me prendrait du temps pour les faire revenir à leur taille normale !! »

Agiel fonce sur son ennemi, en plein vol, sans moyen d'esquiver, ni de contrer. Elle tend sa main, telle une lance fulgurante, afin de lui pourfendre l'estomac. Cependant, elle voit sur le visage de l'adversaire un sourire fourbe.

C'est alors qu'elle remarque le caillou sur la chaussure du jeune homme. Très rapidement, Cody assène un coup de pied dans le bloc de terre, qui grandit et devient une pierre géante.

L'immense rocher percute Agiel de plein fouet dans l'abdomen et elle est violemment repoussée. Elle s'écrase contre le sol qui se craquelle et soulève un lourd nuage de poussière.

Elle crache du sang, tenant son ventre endolori. Lorsqu'elle se relève, une autre mauvaise surprise l'attend. Derrière elle, un panneau de signalisation s'étire comme une vipère en métal. L'objet s'enroule autour d'elle, de la taille jusqu'au cou.

Le serpent métallique se resserre implacablement sur elle, l'immobilisant totalement. Elle a l'impression que ses bras, son estomac, ses côtes et sa gorge vont se faire broyer d'un instant à l'autre.

Bien que ses gémissements de douleur soient un régal pour Cody, il ne perd pas de temps. Son poing devient géant. Il le suspend au-dessus de la tête d'Agiel, telle une guillotine. D'un rictus jouissif, il l'abat sur elle.

Comme un marteau gigantesque, le coup dévaste tout sur son passage. La terre s'ouvre littéralement, faisant exploser une bombe de poussière à perte de vue. Aveuglé par l'impressionnant tourbillon de débris, Cody ferme ses yeux.

Le jeune homme, consterné, réalise son erreur. Agiel a réussi à se libérer à temps. Elle a mémorisé la position de son ennemi. Même si elle non plus ne voit plus rien, elle se rue sur lui. Il connait la spécialité de la jeune femme : enfoncer sa main dans le cœur de ses victimes. Alors, il protège son organe vital.

Contre toute attente, il encaisse un coup de pied phénoménal dans le ventre. La bouche grande ouverte tant il est abasourdi, il repense soudain à la scène des fourmis.

« Punaise... c'est donc ça que cette moucheronne cherchait à faire ?! Elle a manipulé mon esprit avec cette scène, pour que, quand elle se retrouve à ma merci, j'essaie de l'écraser comme elle l'a fait avec ces foutus insectes !!! Et comme un idiot, je me suis moi-même aveuglé !! »

Une déferlante de coups de pied aussi fulgurants que destructeurs s'abat sur Cody. Les jambes d'Agiel le ravagent avec acharnement. Ça se passe tellement vite qu'il se fait briser la mâchoire, fracasser le nez, fracturer chaque os du visage, sans pouvoir réagir.

Édenté, totalement défiguré, il s'écroule avec une atroce expression de douleur et perd connaissance dans un bain de sang.

« J'ai eu de la chance... se dit Agiel. Il est très lent et son Drive n'est pas du tout puissant. Je n'ai eu aucun mal à me libérer de sa barre de fer. »

Elle souffle de soulagement, puis s'apprête à aller aider les autres.

Toutefois, le visage de la jeune femme se décompose d'effroi, quand elle voit le corps de Cody fondre comme de la glace, avant de disparaître complètement.

« Dites-moi que c'est pas vrai... Un clone ?! C'est donc pour ça qu'il était aussi faible ?! »

Atterrée, elle réfléchit. Une idée catastrophique lui vient brusquement à l'esprit :

« Où est l'original ?! Il a laissé cette copie me distraire, pour partir à la recherche de Daisy et l'éliminer de ses propres mains ?! »

Affolée, elle court le plus vite possible en quête de son amie, avant qu'il ne soit trop tard.

« Effacement, étirement des membres, modification des proportions et même clonage... mais quel est ce concept ?! »

Soudain, elle écarquille ses yeux, ayant enfin une idée de la nature de ce pouvoir.

Chapitre Suivant

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Chapitre 80 : Le retour

Chapitre 113 : Nouvelles promesses (Épilogue 2)

Chapitre 81 : Le réveil