Chapitre 93 : Vengeance

Malgré la combinaison de leurs efforts, Annie et Miranda ne parvinrent pas à vaincre Sonya. La fugitive perdit la vie en se sacrifiant. Alors que la sabreuse était sur le point de supprimer l'humaine, Trash fit son apparition. Mais soudain, il fut pris d'une douleur inexplicable et perdit connaissance. Sonya se jeta sur l'occasion de les achever tous les deux.

***


Qui attaquer en premier ?

Sonya analyse rapidement la situation. Trash est certes évanoui, mais s'il se réveille, il risque de poser problème. Quant à Annie, elle est beaucoup trop déstabilisée pour se défendre. La mort de son partenaire ne ferait que l'enfoncer encore plus. Alors, par précaution, la sabreuse fonce sur le garçon.

Annie a une vision d'horreur. Le corps de Trash sans vie, gisant près de celui de Miranda. Leur sang fusionnant pour former une mare écarlate. Une autre mort... par sa faute.

L'humaine secoue sa tête, revenant à la réalité. Si elle n'a pas pu sauver Miranda, il est hors de question qu'elle perde également le garçon qu'elle aime.

Annie fronce ses sourcils, se ressaisissant avant qu'il ne soit trop tard. Elle étire très vite la manche de son t-shirt, l'enroule autour de la taille de Trash et le ramène vers elle. Sonya libère un coup de sabre qui ne fait que trancher le vide.

Surprise, la nigh se rend compte qu'elle a fait le mauvais choix.

La sabreuse tente de rattraper son erreur et se jette à toute allure sur les adolescents, avant que le garçon ne se réveille. Toutefois, elle est accueillie par une droite féroce de Trash, ayant repris connaissance. Elle pare l'attaque grâce à son avant-bras et se fait repousser sur plusieurs mètres, ses pieds glissant sur le sol.

« Il a déjà repris conscience ?! s'étonne Sonya. Je ne vois qu'une seule explication... »

Les adolescents et leur adversaire se fusillent du regard. Ils ne ressentent plus les uns pour les autres qu'une forte hostilité.

« Tu te rends compte à quel point ce que tu fais n'a aucun sens ?! rugit Trash.

- C'est vous les fautifs ! rétorque la nigh. Vous n'aviez pas le droit de nous trahir !!

- Tu voulais qu'on fasse quoi ? Si on avait essayé de te convaincre, tu nous aurais balancé et ça aurait fait tomber à l'eau tout notre plan ! Tu idéalises trop Skill, pourquoi tu n'ouvres pas les yeux ?!

- Skill a raison sur toute la ligne ! Il faut neutraliser les gens avant qu'ils ne commettent des crimes. Le mal est en chacun de nous, comme un œuf prêt à éclore. Il faut en faire une omelette, avant que ça ne devienne de la volaille !! »

Trash serre son poing au point de le faire trembler. Il n'a qu'une seule envie. L'écraser contre la face de leur opposante.

Annie, quant à elle, lui lance un regard ténébreux. L'obstination de Sonya lui rappelle la personne qu'elle était, avant de rencontrer Cammy.

« Tu vois... ? C'est pour ça que ça aurait servi à rien d'essayer de te faire rejoindre notre cause, affirme-t-il. T'essaies même pas de comprendre l'avis des autres. Comment on est censé discuter avec les gens comme toi ?! Tu crois que tu es en position de vouloir te venger ?! »

Sonya fixe le garçon dans les yeux. Un rictus témoignant de sa colère se dessine sur son visage.

« Tu m'accuses, alors que tu es exactement comme moi. Non, en fait, on est tous pareils. Je le vois dans tes yeux, tu veux venger ton amie. Même si je baissais les armes, tu serais d'accord pour tout arrêter ? Non, tu vas quand-même vouloir me défoncer. Qui qu'on soit, on ne se sent pas mieux tant qu'on n'a pas eu sa vengeance, d'une manière ou d'une autre, directement ou indirectement. Alors, c'est tout à fait normal que je veuille vous transformer en saucisson !!

- On n'est pas en cours de philosophie. Et si t'arrêtais de prendre tes théories à deux balles pour des vérités générales ?! »

Trash n'en peut plus de se retenir, le dialogue n'apportera rien. Annie, également furieuse, le suit. Attaquer à distance est inutile face à Sonya. Ils se ruent sur elle et la prennent en sandwich. L'épaule déboitée de la sabreuse la gêne beaucoup, elle devra se débrouiller avec un seul bras.

Trash feint de vouloir frapper avec ses poings, et lui assène un coup de pied. Il brasse l'air, Sonya ayant anticipé son mouvement.

Annie tente de passer à l'attaque. Elle a cependant à peine le temps de bouger, que Sonya lui donne un redoutable coup de coude dans le visage. Elle se doute que l'humaine a travaillé sur sa résistance, alors, elle y met suffisamment de force afin de ne lui laisser aucune chance.

Néanmoins, Annie, armée d'une puissante volonté, ne perd pas connaissance. Le nez en sang, l'humaine recule de quelques centimètres, avant de contre-attaquer avec un coup de poing tout aussi violent. Sonya, stupéfaite de la ténacité de son ennemie, ne réagit pas à temps et l'encaisse.

Les adolescents profitent de l'ouverture pour la mitrailler de coups de poings. Durant plusieurs secondes, une rafale impitoyable ravage le visage de la nigh, couvert de sang et parcouru de boursouflures.

Malgré tout, elle ne perd pas connaissance.

Annie s'apprête à l'achever en l'attaquant avec ses vêtements. Cependant, ce quart de seconde de relâchement suffit à briser leur enchaînement. Très habilement, Sonya esquive une droite de Trash, et d'un coup de sabre extrêmement véloce, lui arrache le bras.

Il hurle de douleur, pendant que la sabreuse enchaîne, visant cette fois la tête du garçon.

Annie enroule à nouveau la manche de son t-shirt autour de lui et le ramène à elle, lui permettant d'esquiver. Comme si elle s'y attendait, Sonya balance son sabre dans la direction de Trash. L'arme se plante avec précision dans son autre biceps et lui tranche son nerf. Il est maintenant dans l'incapacité d'user de ses deux bras, ses seules armes.

Cette pensée horrifie Annie, qui ne voit pas venir le nouvel assaut de Sonya. Elle réagit un peu tard et se fait trancher verticalement la poitrine. La blessure n'est pas profonde, mais les deux adolescents s'écroulent, harcelés par la douleur.

Sonya brandit son sabre afin de les supprimer pour de bon. Pendant ce court instant, Trash cède à la panique et n'arrive plus à bouger. Annie, tout aussi effrayée, place ses mains contre son front, comme pour protéger sa tête.

Un geste inutile face à une personne dont les attaques sont imparables.

Sonya va pour planter sa lame dans le crâne de l'humaine.

Toute son attention portée sur le haut du corps d'Annie, la nigh ne remarque que trop tard le pantalon de Trash s'étirer. D'un mouvement fulgurant, Sonya, médusée, se fait arracher une jambe et s'écroule de tout son long.

Avant qu'Annie ne puisse enchaîner, la sabreuse prend appui sur le sol avec ses deux mains et son autre pied, puis, d'une vive impulsion, s'élance dans les airs. Elle atterrit sur le toit d'un immeuble, où elle s'étale à nouveau.

« Je n'aime pas utiliser cette technique, parce qu'elle me consomme plus de la moitié de mon énergie... mais je n'ai pas le choix ! » se dit Sonya, le visage tordu de douleur.

Brusquement, un énorme nuage leur fait de l'ombre. Trash et Annie lèvent leur tête. Ils remarquent alors une pluie de sabres s'abattant sur eux. Un millier de lames couvrant le ciel et occupant toute la rue les prend pour cible.

Aussi agiles soient-ils, ils n'ont aucune chance d'échapper à la déferlante. Ils se feront perforer de toutes parts, les réduisant en de simples tas de chair. Trash se laisse envahir par le désespoir, il sait que leur destin est scellé.

L'humaine se remémore les paroles d'Al :

« Y a des gens qui pensent que c'est le concept d'un utilisateur qui définit les limites de ses capacités. C'est faux. La seule limite, c'est l'imagination. »

Annie prend sa main et lui adresse un sourire, lui communiquant que tout ira bien. Aussi dangereuse soit la situation, ce simple sourire lui fait retrouver de l'espoir.

L'averse tombe sur eux.

Sonya remarque tout à coup un objet à côté d'elle. Les lunettes de Cody, dont les verres sont brisés.

Elle ne peut s'empêcher d'être angoissée pour son ami. Son adversaire l'a-t-il eu ?

Elle secoue sa tête pour retrouver ses esprits. Perdre ses lunettes lors d'un combat est tout à fait normal. Et surtout, elle se rend compte qu'elles ne portent même pas son odeur.

« Un piège ! comprend-t-elle, avant de se débarrasser des lunettes. Le pouvoir d'Annie va aussi loin ? Elle est même capable de contrôler tout ce qui est en rapport avec le style d'une personne ? C'est n'importe quoi !! »

Déconcentrée par la diversion, sa technique perd en efficacité. Les lames tombent plus lentement qu'elles ne le devraient.

Tout se joue dans la seconde qui suit.

Trash et Annie fuient aussi vite que possible. Plus fulgurants qu'ils ne l'ont jamais été, ils foncent vers la sortie de la rue, poursuivis par le métal au-dessus d'eux. Un nuage de poussière se déchaine et le sol se craquelle sous les pas de leur course folle.

En une fraction de seconde, ils parviennent in-extremis à quitter la rue, échappant à la pluie de lames qui ravage la terre, transformant l'allée en un gouffre sans fond.

Toutefois, un sabre parvient à se planter dans l'épaule d'Annie, puis traverse verticalement son bras pour ressortir par ses doigts. Une vive hémorragie se déclenche. Le membre entièrement détruit, elle trébuche, tant la douleur est insupportable, et serre sa mâchoire.

« Si c'est comme ça... on va voir qui est la plus inventive... » défie la sabreuse.

Sonya produit une basket en métal qui fusionne avec son membre amputé, lui permettant de se tenir à nouveau debout.

Trash et Annie observent sa nouvelle création, ahuris.

« Une chaussure ??? D'où est-ce qu'elle sort ça ? Ça n'a rien à voir avec son pouvoir !! » réfléchit le garçon, fortement troublé.

Sonya crée une lance et la propulse sur Annie, visant son cœur. Alarmé, Trash intervient très vite et la pousse avec son pied pour lui permettre d'esquiver. La lame s'enfonce dans un poumon de l'humaine.

Aussitôt, une douleur atroce traverse son abdomen. Le visage tordu, elle a du mal à respirer. Ses mouvements d'inspiration et d'expiration deviennent bruyants.

Bien que ce ne soit pas exactement ce qu'elle cherchait, Sonya est satisfaite du résultat. Elle s'apprête à utiliser une nouvelle lance.

Annie tente du mieux qu'elle peut de combattre la douleur. Soudain, une idée lui vient en tête.

Une nuée de boutons de chemise apparaît, sous le regard alerté de Sonya. Annie la bombarde des minuscules projectiles.

La nigh tente de les contrer en les tranchant avec sa lance. Grâce à leur très petite taille, les boutons sont extrêmement rapides, et c'est difficile de tous les repérer.

La manieuse d'armes se fait perforer les bras, les doigts, elle se fait lacérer le visage, et même certaines de ses côtes se font briser. Acculée par la tornade incontrôlable, Sonya ferme ses yeux.

Pourquoi n'y a-t-elle pas pensé plus tôt ? Si ses yeux la trompent, même la plus fine des particules n'échappe pas à son ouïe. D'une dextérité impressionnante, elle tranche tous les boutons, sans la moindre difficulté.

Annie cesse sa technique, devenue inefficace. Trash lui chuchote quelque chose et elle hoche la tête, convaincue. Le garçon, déterminé, se jette sur Sonya. Il tente à priori de lui donner un coup de tête.

Cette dernière voit venir le mouvement et se décale avant même qu'il ne s'approche afin d'esquiver.

Exactement ce qu'ils avaient prévu.

Lorsqu'il est à quelques centimètres d'elle, une aiguille à coudre géante apparaît entre les dents de Trash. Il concentre son Drive dans ses incisives et canines pour saisir fermement l'objet tranchant.

D'un mouvement sec, il ouvre avec rage le ventre de Sonya, totalement prise au dépourvu. Pendant qu'il s'étale sur le toit de la construction, la sabreuse crache du sang, gémit de douleur et chute de l'immeuble pour s'écrouler sur le goudron.

À cause de ses gênes respiratoires, des taches bleutées apparaissent sur les lèvres et les doigts d'Annie. Elle se sent de plus en plus essoufflée. Ses battements de cœur ont un rythme anormalement rapide. Elle se sent totalement épuisée. Toutefois, sa détermination lui permet de rester debout. Son état inquiète beaucoup Trash. Ils doivent en finir au plus vite.

Sonya se relève lentement pour faire face à l'humaine. Trash descend du toit et apparaît dans le dos de la sabreuse.

Les adolescents, la prenant à nouveau en tenaille, décrochent une droite en même temps.

« Le nerf de Berthold que j'ai tranché s'est régénéré ? Je m'en doutais... il a éveillé ses pouvoirs ! » déduit Sonya, nullement surprise.

Cette dernière se baisse légèrement, esquivant leur attaque. D'une vélocité incomparable, elle crée un sabre et va pour le planter dans la poitrine d'Annie. Trash saisit son bras pour l'en empêcher.

Désagréablement surpris, le garçon voit une petite lame rectangulaire au dos de la chaussure métallique de Sonya.
D'un coup de talon redoutable, elle traverse les entrailles de Trash. Il ne parvient qu'à dévier l'attaque de la nigh, qui déchire le ventre d'Annie.

En un quart de seconde, Trash et Annie se font simultanément perforer l'estomac.

« Bordel, qu'est-ce que c'est que cette chaussure ?!* » se demande Trash, éberlué.

Se vidant de leur sang, les adolescents agonisent. Ils ne vont pas tarder à succomber.

L'épaule de Sonya est complètement régénérée. Elle retrouve l'usage de ses deux bras. Trash et Annie sont consternés, c'est ce qu'ils devaient éviter à tout prix.

La nigh s'arme de deux sabres, tenus dans chacune de ses mains.

« Si Berthold a éveillé ses pouvoirs, c'est lui le plus dangereux... je dois l'éliminer en premier ! »

Sur cette pensée, Sonya assaille inlassablement Trash de coups de sabre. Dans son dos, Annie tente de l'attaquer avec ses vêtements, mais la manieuse découpe tout avec son autre lame.

Une stratégie à la fois offensive et défensive. Que ce soit à l'avant ou à l'arrière, la nigh a une garde parfaite.

La hargne de Sonya n'a d'égal que son agilité spectaculaire. Elle se meut telle une toupie vivante à la vélocité incroyable. Une machine à tuer qui semble inarrêtable.

Grâce à son jeu de jambes, le garçon esquive tant bien que mal en reculant, sous le regard impuissant d'Annie. Il se fait arracher l'oreille, sa peau est écorchée à plusieurs reprises. Il ne va pas tarder à encaisser une attaque fatale.

Annie se laisse de plus en plus abattre. Elle doute qu'ils puissent venir à bout d'un monstre pareil.

C'est alors qu'un conseil de Miranda lui revient à l'esprit :

« Les grosses attaques sont trop faciles à remarquer. C'est sûrement pour ça qu'elle n'a aucun mal à se défendre, même dans l'obscurité ! »

Annie cherche désespérément une solution, pendant que Trash se fait découper à petit feu. Comment réduire encore la taille de ses attaques ?

Brusquement, une matière tranchante s'enfonce dans le dos du garçon. Il ne bouge plus, paralysé par la douleur.

Derrière Trash, Sonya a créé une porte en métal parcourue d'énormes piques. Un pas en arrière de plus et c'en est fini de lui. Il n'a aucune échappatoire.

La manieuse d'armes, animée par sa volonté terrifiante, lève son sabre pour porter le coup final.

Trash sue à grosses gouttes, son cœur bondit dans sa poitrine. Il voit la fin de toute chose face à lui : la mort.

Soudain, elle s'immobilise. Un fil extrêmement fin s'enroule autour du cou de Sonya et commence à l'étrangler.

« Comment est-ce possible ?! J'ai les yeux fermés, rien ne devrait pouvoir échapper à mon ouïe !!! » pense la nigh, médusée.

Annie a créé le cheveu d'une perruque et l'a étendu afin d'en faire un long fil. Une particule si fine que ses mouvements sont d'une discrétion frôlant l'inexistence.

Sonya se retourne et tranche le fil. Une pensée lui traverse l'esprit. Et si l'humaine en avait créé d'autres, échappant à ses sens ?

La nigh ouvre ses yeux. Elle constate sans surprise qu'elle est prise au piège d'une véritable toile d'araignée. Entourée de cheveux, elle tranche les fils très rapidement. Cependant, sa lame les traverse. Elle est face à quelque chose d'immatériel.

« Qu'est-ce que... ? Une illusion ?! Ce n'est pas dans les capacités d'Annie. Serait-ce Berthold ?! » déduit la nigh.

À cette pensée, elle anticipe déjà la contre-attaque de ce dernier, profitant de sa diversion. Elle l'aperçoit du coin de l'œil et balance un coup de sabre.

Sauf que ce n'est pas lui, mais un autre leurre.

Encore une fois, sa lame traverse le faux Trash, totalement immatériel. Elle ne réalise que trop tard son erreur :

« Seul le fil qu'Annie a créé était vrai. À partir de ça, il en a imité des faux, pour que je sois obligée de garder les yeux ouverts et que je voie ses illusions. Je suis bêtement tombée dans son piège... J'aurais dû me fier à mes autres sens... ! »

Dissimulé dans l'angle mort de sa proie, Trash ne manque pas l'occasion de placer son counter. Il lâche tout dans cette ultime attaque, retournant la force de son adversaire contre elle. Serrant son poing jusqu'à faire sortir de grosses veines, il libère sur Sonya une droite aussi fulgurante que titanesque dans le visage.

Le son d'une déflagration retentit. Tout le corps de la jeune femme vibre sous l'impact. Crachant ses dents, le nez fracassé, le visage déformé, elle hurle de douleur et se fait catapulter telle une fusée.

« Ça, c'était pour toi, Miranda ! » vocifère-t-il.

Sonya se heurte violemment contre le sol, faisant voler toutes sortes de débris autour d'elle. La terre se fend et elle se retrouve ensevelie dans un cratère, avant de perdre connaissance. Sa chaussure métallique disparaît.

Trash, totalement éreinté, souffle longuement de soulagement. Son poing taché par le sang de Sonya, il reprend son souffle et manque de s'effondrer.

Son concept est celui de la couleur. Il peut la modifier à sa guise, afin de produire des images factices.

Tout à coup, il constate un spectacle alarmant. Le choc causé par son attaque a détruit les fondations d'un immeuble. La construction commence à s'écrouler lentement sur Sonya. Dans son état, elle ne survivra pas.

Affolés, Trash et Annie hochent la tête simultanément. Il se hâte de récupérer la jeune femme, avant qu'un autre drame ne se produise. L'immeuble s'effondre dans un immense fracas à l'intérieur du ravin, soulevant un massif nuage de poussière et de ciment. Sonya échappe à la chute du mastodonte.

Cette dernière, qui était en réalité seulement sonnée, fronce ses sourcils, avant de rouvrir ses paupières. Éberluée, elle fixe son ami dans les yeux. Extrêmement affaiblie, elle balbutie quelques mots :

« Pourquoi... tu m'as... sauvée ?

- C'est vrai que je t'en veux pour ce que tu as fait... Mais... est-ce que c'est une raison pour vouloir ta mort... ? Une vraie amitié... surmonte ce genre d'épreuves... tu ne crois pas... ? s'explique-t-il, lui aussi à bout.

- Tu me considères toujours... comme ton amie... ? »

Ils sont si exténués que même parler leur demande un rude effort. Sonya le fixe, incrédule. Son acte la déstabilise au plus haut point. Sans savoir si c'est à cause du harassement ou d'un infime sentiment d'affection qui ressurgit en elle, elle hésite à poursuivre le combat.

Sa garde baissée, Trash en profite et l'assomme pour de bon, par précaution.

Il rejoint ensuite Annie. Elle régénère son poumon et stoppe l'hémorragie de leurs blessures grâce à des bouts de tissus.

Ils s'échangent un sourire, fiers de leur exploit et d'avoir honoré la mort de Miranda.

Annie s'étale de tout son long sur le sol.

Sonya est vaincue.

***


* : Référence à "Ichi the Killer", manga dans lequel Ichi, le personnage principal, assassine ses victimes grâce à une chaussure spéciale équipée d'une lame.

Chapitre Suivant

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Chapitre 80 : Le retour

Chapitre 113 : Nouvelles promesses (Épilogue 2)

Chapitre 81 : Le réveil