Chapitre 92 : Amitié (part. 2)

Annie et Miranda s'associèrent pour affronter Sonya. Malgré leur supériorité numérique, le combat était assez équilibré. Puis, soudain, leur adversaire créa une épée gigantesque de plusieurs vingtaines de mètres.

***


« Ce combat est terminé pour toi », déclare fermement Sonya, s'adressant à Miranda.

Extrêmement concentrée, l'épéiste se met en position d'attaque. Annie et Miranda, confuses, se demandent ce qu'elle a l'intention de faire avec cette lame titanesque.

« Si elle croit que je vais la laisser préparer sa technique... !! » pense la fugitive.

Malgré le fait qu'elle ait perdu l'usage de ses bras, Miranda fonce sur Sonya pour l'empêcher de porter sa prochaine attaque.

Toutefois, il ne faut pas plus d'un quart de seconde à l'épéiste pour exécuter sa technique. D'un mouvement vigoureux, elle assène un coup de lame destructeur qui fend la terre. Un souffle violent et toutes sortes de débris volent autour d'elles.

Miranda se jette instantanément à même le sol fragmenté et glisse sur son ventre pour esquiver.

« C'est bien ce que je pensais... se dit la jeune fugitive. Avec une aussi grosse épée, son mouvement était trop lent et facile à éviter. À moins que... c'est pas moi qu'elle cherchait ?! »

Alarmées, Annie et sa partenaire essaient de regarder autour d'elles. Cependant, elles sont aveuglées par l'amas de poussière.

Soudain, elles entendent un son strident. Comme si une montagne commençait à s'effondrer.

La fugitive comprend immédiatement et tente de s'échapper. Toutefois, elle est couchée sur le ventre et ses phalanges brisées l'empêchent de se relever rapidement. L'immeuble qui faisait de l'ombre à Miranda s'écroule lourdement sur elle. Un son à en déchirer les tympans détonne, accompagné d'une nuée grisâtre qui s'étend dans le ciel. La seule chose perceptible aux alentours est un épais écran de ciment.

Annie, extrêmement angoissée, cherche sa partenaire sans succès.

Ensevelie sous les décombres, Miranda est blessée de la tête aux pieds. Ses bras et ses côtes sont réduits en bouillie. Souffrant le martyr, elle parvient à se dégager.

Haletante, Miranda a du mal à se tenir debout. Elle a toujours le goût du béton dans la bouche, et recrache plusieurs dents, de même que des bouts de lèvres charcutées.

« Tu pensais... pouvoir me battre avec ça... ? gémit l'adolescente, provoquante.

— Tu n'as donc toujours pas compris ? »

D'un mouvement sec, Sonya utilise son épée géante pour créer une bourrasque balayant la poussière autour d'elles. L'immeuble qui lui servait d'abri réduit en cendres, Miranda baigne dans le soleil.

Sonya s'explique d'un ton menaçant :

« J'ai remarqué que tu restais tout le temps à l'ombre, constate Sonya. Pourquoi ? D'après ce que j'ai vu, ton corps fond au contact des rayons solaires, et ta malédiction t'empêche très probablement de t'en protéger. Je peux détruire tous les immeubles autour de nous en un instant et tu seras complètement à découvert. »

Affolée, Miranda en reste bouche bée. Elle est complètement pétrifiée. Annie, consternée par la situation de sa partenaire, n'arrive même plus à réfléchir pour contre-attaquer.

« Misérable... tu as tout calculé... marmonne l'adolescente.

—Il n'est pas encore trop tard ! Fiche-le-camp d'ici ! » lui hurle Sonya.

L'épéiste met à rude épreuve la sincérité de l'amitié qui lie la fugitive aux autres.

Chaque seconde qui passe, la chair de Miranda s'évapore. Ses muscles se désintègrent petit à petit. Son sang coule à flots. Bientôt, il ne restera plus d'elle qu'une mare de liquide rouge. Voyant la fugitive immobile, atterrée, Sonya en déduit qu'elle n'interviendra plus dans la bataille

Sonya est satisfaite d'avoir anéanti ses convictions et dévoilé la fragilité de leur soi-disant « amitié ». Elle crée un sabre de taille normale et fonce telle une fusée sur Annie. Cette dernière, totalement dépassée, n'a aucune chance de riposter.

« Ah... souffle intérieurement Miranda. C'est vrai, pourquoi je pourrais pas détaler et les laisser crever ? Après tout, j'ai toujours été ignoble avec les gens. Est-ce qu'avoir une vie difficile est une excuse pour se défouler sur les autres ? Bien-sûr que non. Malgré tout, ils m'ont acceptée... Je suis passée par toutes les émotions, avec eux. Mais, en réalité, ces quelques jours vécus en leur compagnie ont été les meilleurs depuis des années... »

Miranda repense à toutes les choses horribles qu'elle leur a dites, ses disputes avec Annie, ses caprices... Tous ces moments insupportables pour les autres...

« Oui... ils m'ont acceptée... Même toi, Annie... tu n'as pas hésité à intervenir pour me sauver la vie... quel genre de pourriture je serais si je vous abandonnais maintenant ? »

Décidée, Miranda concentre la totalité de son Drive dans cet ultime mouvement.

D'une vélocité sans pareille, l'adolescente s'interpose entre Annie et Sonya.

Elle encaisse l'attaque à sa place.

Un coup de sabre en plein cœur.

Miranda crache du sang, sous le regard stupéfait, incompréhensif, anéanti de sa partenaire.

« Annie... Kerry... je suis désolée... »

Sur ces dernières paroles, l'adolescente s'écroule.

Miranda ferme définitivement ses yeux. Elle sait qu'elle a fait le bon choix. Elle quitte ce monde en paix avec elle-même et sans regret.

Annie, impuissante, sent le corps de celle qu'elle détestait refroidir dans ses bras.

L'humaine tremble frénétiquement. Les larmes coulent le long de ses joues, incontrôlables. Annie grince des dents, halète, suffoque.

Si elle le pouvait, elle crierait jusqu'à s'époumoner. Mais aucun son ne sort.

Elles devaient pourtant se protéger mutuellement. Pourquoi a-t-elle été aussi incompétente ?

Cette pensée se répète en boucle dans l'esprit d'Annie. Elle ne bouge plus et perd toute combativité.

Sonya observe le corps de la défunte et baisse la tête.

« Je t'ai donné toutes les chances possibles pour que tu prennes la fuite. Mais tu es restée fidèle à ta parole jusqu'au bout... Repose en paix » pense l'épéiste, solennelle.

Malgré le respect qu'elle éprouve pour les actes de Miranda, Sonya n'a aucune pitié et ne regrette rien. Il ne lui faut pas plus d'une fraction de seconde pour repasser à l'attaque.

L'humaine, dévastée, ne cherche même pas à se défendre.

Brusquement, un coup de poing sorti de nulle part s'écrase contre la joue de la meurtrière.

« SONYAAAAAAAAAAAA !! » hurle Trash, fou de rage.

L'épéiste, médusée, se fait propulser contre un bâtiment en face, traverse la construction et disparaît de leur champ de vision.

Le garçon obverse le corps de Miranda. Il a encore du mal à réaliser ce qui s'est passé. Néanmoins, il ne peut échapper à la réalité.

Il est arrivé trop tard.

Ils se connaissaient à peine. Il n'a jamais éprouvé d'affection particulière pour elle. Mais alors, pourquoi ce pincement au cœur ? Un courroux aussi intense ? Il mord l'intérieur de sa joue jusqu'au sang.

Les yeux emplis de fureur, il se murmure à lui-même :

« Elle va le payer... »

Il s'adresse rapidement à Annie, la voix alourdie par la colère :

« Ne reste pas plantée là. Si toi aussi tu te fais tuer, le combat de Miranda n'aura servi à rien. Si tu veux honorer sa mort, il faut vaincre Sonya, tu ne crois pas ?! »

Annie hoche la tête. Seulement, elle est toujours bouleversée et ne se ressaisit pas. Sonya se montre face à eux, déterminée à les supprimer une bonne fois pour toutes.

Brusquement, Trash est pris d'une violente migraine. Il attrape sa tête et crie. Il a l'impression que son crâne va exploser, tant la douleur est insupportable. Sa bave coule, sa respiration devient irrégulière.

Puis, chaque cellule de son être le fait souffrir. Le supplice se propage dans tout son organisme. Une telle sensation... c'est la première fois de sa vie qu'il la ressent. C'est comme si son corps n'était plus le sien.

Il perd connaissance.

Sonya repense aux propos de Skill :

« Et si vous vous retrouvez face à deux ennemis, il vous suffira d'en supprimer un pour déstabiliser l'autre. »

Trash et Annie sont totalement sans défense. Une occasion en or. La meurtrière se rue sur eux à une vitesse hallucinante afin de les éliminer.

Chapitre Suivant

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Chapitre 80 : Le retour

Chapitre 113 : Nouvelles promesses (Épilogue 2)

Chapitre 81 : Le réveil