Chapitre 91 : Amitié

Les protagonistes furent téléportés dans un quartier abandonné par Skill. Surpris, ils parvinrent néanmoins à survivre à un enchainement d'attaques, avant que les membres de chaque équipe ne soient dispersés, chacun se trouvant face à un adversaire. Annie tenta de gagner du temps face à Sonya. Au moment où l'humaine allait se faire achever, Miranda intervint.

***


Quelques jours plus tôt...

L'équipe de Skill est réunie dans le salon de ce dernier.

« Tu as une idée de comment les retrouver ? interroge Cody, sur le pied de guerre.

— Je sais déjà où ils sont, répond calmement Skill. J'ai déposé un autre symbole sur la fille que j'ai empoisonnée. Le motif de poison a disparu et elle est en déplacement. Elle est sans doute avec eux. »

Ils écarquillent tous leurs yeux, étonnés.

« Mais... comment tu as fait pour planquer un symbole sur elle ? demande Alex. Ils devraient pouvoir le voir, non ?

— Je l'ai dissimulé dans son cuir chevelu. Et vu l'extrême petite taille du motif, il y a peu de chances qu'ils s'en rendent compte.

— Alors, qu'est-ce qu'on attend ? On fonce ! s'impatiente son second.

— C'est sûr que si tu pars à la pêche, tu n'attraperas pas beaucoup de poissons, toi... » raille Sonya.

Alex fronce ses sourcils ne comprenant pas le sens de sa moquerie. Skill l'éclaire tranquillement :

« Nous avons d'abord besoin d'une stratégie. Si nous y allons sans réfléchir, ils nous échapperont encore une fois. »

Bien décidés à en découdre une bonne fois pour toutes, le chef et ses compagnons cherchent un lieu où ils pourront se battre sans se soucier de victimes collatérales et un moyen d'empêcher leurs ennemis de s'enfuir.

Plusieurs jours passent. Skill installe ses pièges, réfléchit afin d'anticiper de nombreuses possibilités. Après avoir élaboré plusieurs plans, ils se retrouvent chez lui pour parler des derniers détails.

« Si, malgré tout, ils survivent, nous les séparerons. Ils sont probablement plus forts lorsqu'ils s'entraident, explique simplement le blond. De toute façon, ils tenteront de nous disperser à un moment ou à un autre. Alors, autant prendre les devants en les isolant.

— Mais il y a un problème, intervient Sonya, sceptique. Ils sont huit et nous quatre. Ils valent notre double ! Ça veut dire que la moitié d'entre eux se retrouvera sans adversaire. Et puis, c'est toi qui choisiras la personne qu'on va affronter ?

— Non, ça sera totalement aléatoire, répond Skill. Déplacer autant de personnes me coûtera énormément de Drive. Pour décider de qui affrontera qui, je devrai utiliser d'autres symboles, et je n'aurai pas assez d'énergie pour ça. C'est en effet une stratégie risquée, et je ne compte l'utiliser qu'en dernier recours. C'est pourquoi nous devrons éliminer nos adversaires respectifs le plus vite possible, avant que des renforts n'interviennent. Et si vous vous retrouvez face à deux ennemis, il vous suffira d'en supprimer un pour déstabiliser l'autre. Alors, la partie sera terminée. »

***


La nouvelle arrivante plaque Sonya au sol et tente de l'immobiliser pour qu'Annie contre-attaque. Cependant, à cause de sa malédiction, Miranda fond littéralement au contact des rayons solaires, ce qui la dérange beaucoup. La peau de ses mains commence à s'arracher.

Sonya n'a aucun mal à se dégager en la propulsant d'un coup de coude furieux dans le visage.

Lorsqu'elle s'écrase contre le sol, Miranda s'empresse de se réfugier à l'ombre d'un bâtiment. Heureusement pour elle, elle n'a que quelques écorchures. Toutefois, elle est assez éloignée d'Annie.

Sonya fusille la jeune nigh d'un regard des plus sombres et rugit :

« Skill vous a tous amenés dans ce quartier en même temps grâce à un seul symbole, pour simplifier le déplacement. Mais, en réalité, tu n'as rien à faire ici. Il n'est pas encore trop tard pour toi. Si tu t'enfuis maintenant, on va t'épargner ! »

Miranda répond d'un sourire narquois :

« On m'a dit que t'es super futée. Mais en réalité, t'as rien dans le crâne, ma pauvre... Tu crois vraiment que je vais prendre mes jambes à mon c... »

L'adolescente n'a pas le temps de terminer sa provocation, que leur adversaire, sabre en main, se jette sur Annie.

« Ça craint ! se dit la fugitive. D'après ce qu'on m'a dit, elle est capable de créer toutes sortes d'armes et chacune de ses attaques sont imparables ! Il faut à tout prix éviter le corps à corps !! »

Alarmée, Miranda produit sa sphère noire et la projette à toute vitesse sur Sonya. La boule s'agrandit, occupant la moitié de la rue, et la sabreuse se retrouve engloutie dans l'obscurité la plus totale. Annie ne manque pas l'occasion. Elle fait grossir la manche de son t-shirt, prenant la forme de poings géants et mitraille leur ennemie.

Déstabilisée, Sonya encaisse à plusieurs reprises les attaques colossales. Son sang coule et la douleur est telle qu'elle a du mal à se concentrer.

Se déplaçant d'ombres en ombres, Miranda en profite pour se rapprocher de l'humaine. Quand soudain, elles entendent des sons de tissus qui se déchirent. Malgré les ténèbres dans lesquels elle est plongée, Sonya arrive à lire dans les attaques de l'humaine et trancher les tissus.

Décontenancée, Miranda chuchote près d'Annie.

« Écoute, je dis pas ça pour être condescendante, mais malgré ton entraînement au corps à corps, t'es clairement pas prête pour le combat rapproché. Laisse-moi m'en charger ! »

Annie ne voit dans ses propos aucune arrogance. Au contraire, elle descelle en Miranda une réelle envie de la protéger. L'humaine hoche la tête, convaincue.

Si, en principe, rien ne résiste aux lames de Sonya, Miranda fera tout son possible pour être un bouclier impénétrable.

D'une vitesse phénoménale, la sabreuse se débarrasse des attaques d'Annie, quitte le périmètre obscur et fonce sur l'humaine. Sa protectrice n'a pas le choix et s'expose au soleil.

Annie crée une large couverture au-dessus d'elle pour lui faire de l'ombre.

Toutefois, ça se passe en un clin d'œil.

Sonya ouvre le ventre de Miranda d'un coup de sabre aussi violent que véloce. Elle réduit le tissu protégeant Miranda du soleil en charpie, avant de foncer à nouveau sur Annie.

Miranda vomit énormément de sang. Elle se mord la joue intérieure pour résister à la douleur. Rassemblant son courage, elle saisit Sonya par le bras, la ramenant en arrière.

« Faudra d'abord me passer sur le corps, misérable !! »

D'une force prodigieuse, Miranda l'immobilise avec ses deux mains, avant de la catapulter en direction d'un immeuble. Sonya s'écrase brutalement contre le gratte-ciel et traverse la construction, disparaissant de leur champ de vision.

Le corps de Miranda fond. La peau de son front, de ses bras et jambes s'effrite. Elle grimace de douleur, haletante, avant de se remettre à l'ombre, à côté d'Annie.

« Les grosses attaques sont trop faciles à remarquer. C'est sûrement pour ça qu'elle n'a aucun mal à se défendre, même dans l'obscurité ! »

Annie opine du chef. Déterminée à attaquer de toutes ses forces, peu importent les conséquences, elle adopte son ancien style de combat.

Sonya ne tarde pas à se remontrer. Malgré son épaule déboîtée et quelques coupures dues aux verres des fenêtres, ce n'est pas la souffrance corporelle qui va l'arrêter.

Leur adversaire fait disparaître son sabre. Serrant son poing de rage, elle hurle sur Miranda :

« Il y a certaines choses dont il vaut mieux ne pas se mêler. Tu ferais mieux de rentrer sagement chez toi, avant de finir en sushi !

— Chez moi ? T'es débile ? J'ai plus de maison ! Mais eux, ils m'ont accueillie. Que ça me regarde ou non, je vais pas les abandonner ! rétorque l'adolescente, agacée par les menaces de son interlocutrice.

— Et qu'est-ce qui te fait croire qu'eux, ils ne vont pas t'abandonner ? Ne t'attache pas trop vite aux gens. Du jour au lendemain, ils te poignardent dans le dos ! »

Annie sait que cette dernière phrase s'adresse directement à elle. Elle baisse les yeux, penaude. Le remord l'assaille de nouveau.

Néanmoins, Miranda pose sa main sur son épaule pour qu'elle reprenne ses esprits, et sourit.

« Ne mets pas tes amis en carton et les miens dans le même panier. Moi, en tout cas, je sais que je suis dans la bonne team ! Ce sont tous des vrais ! » affirme l'adolescente, sans le moindre doute dans son regard.

Annie sourit à son tour, se sentant réconfortée. La haine de Sonya se décuple, fusionnée à de la jalousie. Elle se jette sur Miranda. Annie ferme ses yeux, anticipant la prochaine technique de sa partenaire.

Grâce à sa capacité à contrôler la luminosité, Miranda crée un puissant rayon lumineux qui éblouit toute la rue. Sonya crie de douleur et se fait aveugler temporairement.

Gonflée à bloc, Annie produit des scies grâce à ses manches étirées et tente de trancher les membres de leur ennemie.

Cependant, c'est avec une agilité déconcertante que cette dernière esquive sans mal, sous les yeux ébahis des adolescentes.

Grâce aux enseignements de Skill, Sonya sait ce qui se passe autour d'elle en se basant sur les sons et les odeurs.

À l'ombre, Miranda ne se laisse pas déstabiliser et l'attend de pied ferme.

Annie et sa partenaire la prennent en sandwich, l'une grâce à ses manches-scies, et l'autre, en la fusillant de coups de poings.

Toutefois, elles ne font que brasser l'air.

Sonya contre-attaque et Miranda se prend de plein fouet plusieurs droites terribles dans l'estomac. Elle crache du sang et recule.

« Cette pauvre grognasse ne peut plus utiliser qu'un seul bras... mais comment ça se fait qu'elle ait l'avantage ?! » pense la partenaire d'Annie, prise de court.

La sabreuse lui assène à nouveau un violent coup de poing. Cependant, Miranda encaisse et en profite pour saisir fermement le bras de Sonya, l'empêchant de se mouvoir.

L'adolescente affiche un large sourire, laissant Annie s'occuper du reste. Les manches-scies de l'humaine se rapprochent dangereusement de leur ennemie.

Sauf que c'est ce qu'elle avait prévu.

Du bout de ses doigts, la nigh produit des morceaux de verres qui s'implantent dans la chair de Miranda et brisent ses phalanges. Prise d'une vive douleur, cette dernière la relâche inconsciemment. Une deuxième salve de cristaux perfore l'autre main de l'adolescente, broyant tous ses os.

Malgré le supplice, Miranda serre ses dents. Si elle a perdu l'usage de ses mains, sa volonté ne s'épuise pas. Elle surprend Sonya d'un coup de tête dévastateur dans le menton et la propulse d'une dizaine de mètres dans le ciel.

C'est l'occasion ou jamais. Sonya est incapable d'esquiver dans les airs Annie balance sur elle une multitude de chapeaux aux lames acérées, afin d'arracher tous ses membres.

Toutefois, Sonya, la bouche en sang, crée une grosse épée sur son côté. Avant de se faire toucher, elle s'appuie contre le pommeau, lui permettant de se décaler et esquiver très rapidement. Elle atterrit d'un mouvement acrobatique, sous les yeux abasourdis des adolescentes.

Sonya rouvre ses yeux et saisit son épée. Elle allonge la lame de plusieurs vingtaines de mètres.

« Ce combat est terminé pour toi », déclare fermement Sonya, s'adressant à Miranda.

Extrêmement concentrée, l'épéiste se met en position d'attaque. Annie et Miranda, confuses, se demandent ce qu'elle a l'intention de faire avec cette lame titanesque.

Chapitre Suivant

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Chapitre 80 : Le retour

Chapitre 113 : Nouvelles promesses (Épilogue 2)

Chapitre 81 : Le réveil