Chapitre 90 : Retrouvailles douloureuses

Malgré l'idée d'Agiel, Daisy ne parvint pas à progresser. De son côté, Cammy, grâce à son plan, réussit à apaiser les tensions entre Annie et Miranda. L'adolescente s'apprêtait à présenter ses excuses, quand soudain, tout le groupe fut téléporté à l'extérieur.

***


Le soleil brille de mille feux dans le ciel d'un bleu magnifique.

Disease. Ce quartier tristement célèbre pour être complètement désert. Il y a quelques années, une mystérieuse épidémie a vu le jour, et étrangement, n'a affecté que les habitants de la zone. Les résidents ont alors déménagé petit à petit, jusqu'à ce qu'il n'y ait plus âme qui y vive.

La végétation y a fait son territoire : des rues complètement vides, goudrons craquelés, bâtiments recouverts de mousse et plantes rampant sur les murs.

Le seul son perceptible est celui du vent, emportant un lourd nuage de poussière.

C'est dans ce décor qu'apparaissent soudainement Al, Cammy, Agiel, Kerry, Trash, Annie, Daisy et Miranda. Face à eux se trouve l'équipe de Skill.

Al et ses compagnons apparaissent chacun sur un gros symbole de massue marqué sur le goudron, au-dessus d'un autre motif de cadenas. Non seulement tous leurs pouvoirs sont scellés, mais ils commencent également à perdre connaissance.

Ils voient dans les yeux de leurs adversaires une envie viscérale de meurtre. Face à l'horrible détermination de leurs ennemis, Cammy et ses amis sont pris de court. Ils perdent leurs moyens, se résignant au fait qu'ils ne survivront pas à l'attaque qui va suivre.

Sonya crée un arc chargé de sept flèches et tire, visant avec précision leur cœur. Submergée par la terreur, Cammy ferme ses yeux, sachant que toutes les attaques de la nigh sont imparables.

Dans cette situation désespérée, un seul garde son sang-froid. Al. Son livre en main, chargé du Drive qu'il y avait concentré plus tôt dans la journée, il active sa technique. Aussitôt, les flammes rouges se libèrent dans un tourbillon aveuglant et dévorent les symboles.

Cammy et les autres en profitent et plongent immédiatement sur le côté, esquivant de justesse les projectiles. Toutefois, ils n'ont pas le temps de souffler, qu'Alex esquisse un sourire et intervient.

Subitement, Al et les autres perdent l'équilibre et se trouvent dans l'incapacité totale de se relever. Impatiente d'en découdre, Sonya charge à nouveau son arc et enchaîne sur-le-champ, ses projectiles redoublant de fulgurance.

« Ils avaient prévu que j'allais me débarrasser des symboles ?! » réalise Al, totalement pris au dépourvu

Alors que tous ses compagnons, atterrés, n'ont aucun moyen d'esquiver et voient la mort en face d'eux, Annie ne perd pas espoir. Elle crée spontanément un gant géant qui ramasse ses alliés et les dirige vers le ciel, leur permettant une nouvelle fois d'éviter les attaques littéralement inarrêtables.

Cody lance un regard mauvais en direction de leurs proies. Inexplicablement, Annie voit son gant rétrécir, et ils perdent tous l'équilibre. Sonya poursuit l'assaut et propulse ses flèches dévastatrices sur leurs ennemis. Dans les airs, ils n'ont aucune chance d'esquiver.

Cammy cesse de s'affoler et réfléchit rapidement. Grâce à son pouvoir, elle renvoie les projectiles dans la direction opposée. Néanmoins, Skill, le regard totalement dénué d'émotions, comme s'il s'y attendait, crée automatiquement un symbole de flèches pointant leurs ennemis.

Les projectiles changent à nouveau de direction pour cibler Cammy et ses compagnons.

« Ces enfoirés !! Ils ont tout calculé et sont parfaitement synchronisés ! Ce sont des robots ou quoi ?! » se dit-elle.

Épouvantée, Cammy ne voit qu'une seule solution : les séparer. Elle utilise d'abord son pouvoir pour faire en sorte qu'elle et ses compagnons ne soient plus dans les airs, mais sur le sol. Ils atterrissent instantanément, échappant encore une fois aux flèches. Puis, elle utilise sa capacité afin que l'équipe de Skill, rassemblée, se disperse.

Toutefois, elle voit apparaître avec horreur un symbole de VS, avant que tout le monde ne disparaisse. Cammy et ses amis se séparent, téléportés en même temps que leurs adversaires aux quatre coins du quartier.

***


Cammy se trouve seule, face à un membre de l'équipe de Skill. Lorsque ce dernier fait un rictus narquois, elle comprend tout de suite :

« Ce symbole de VS... Aucun doute, ils avaient prévu que je chercherais à les séparer. Du coup, ce machin avait pour but que nous aussi, on se téléporte en même temps qu'eux... et que chacun se retrouve face à un adversaire !! Si jamais Annie ou Daisy sont seules face à un gars... elles vont se faire démolir !! »

Le visage de Cammy est déformé par l'effroi. Elle se rend également compte que les bonbons régénérateurs de Kerry sont restés chez elle.

« Mais comment ils nous ont retrouvés ?! se questionne-t-elle. Dès qu'on a été emmenés ici, j'ai essayé de nous faire téléporter pour qu'on s'enfuie, mais un truc m'en a empêché... Skill a sans doute créé un symbole pour nous retenir ici !! C'est caché dans ce quartier... Tant que je ne l'aurai pas vu de mes propres yeux, je ne pourrai pas le désactiver ! Bouse ! »

Un symbole de cage a été laissé quelque part à l'intérieur d'une maison. Toute tentative de quitter le quartier est vaine. Cammy a alors une idée. Elle essaie de rendre le motif introuvable, trouvable. Mais rien ne se passe.

Skill a laissé à côté du symbole de cage, un autre motif de localisation barrée, le rendant impossible à détecter. La jeune femme grince des dents, se sentant totalement impuissante. Le but de leurs adversaires étant depuis le début de les séparer, ils prendront un malin plaisir à les exterminer, sans s'inquiéter du fait qu'ils puissent s'échapper.

Cependant, la jeune femme ne se laisse pas abattre. Elle serre ses poings. Elle est animée par la source inépuisable de sa force : la détermination.

« Si je veux sauver Annie et les autres... je vais d'abord devoir m'occuper de toi !! »

***


De son côté, Annie est seule face à Sonya, dans une rue entourée de hauts immeubles.

Elle sait qu'un miracle ne se produira pas : elle ne peut pas gagner sans aide.

Elle essaie de gagner du temps. L'humaine joint ses paumes. L'air terriblement désolé, elle invite son amie à la réconciliation.

Le visage de Sonya se tord de rage. Elle ne voit ce signe que comme une raillerie effrontée. La nigh se mord la lèvre jusqu'à en saigner.

« Ça a dû être marrant, non ? De vous moquer de nous, alors qu'on vous faisait confiance... ? »

Ce que Sonya ignore, c'est que les sentiments d'Annie sont sincères. Si c'était possible, l'humaine aurait évité ce combat absurde pour s'expliquer avec son amie. Toutefois, la haine de la nigh explose :

« Écoute, t'es morte pour moi !! Tout ce que je veux voir, c'est ton corps dépecé et tes boyaux trainer sur le sol !! Crève !!! »

La fureur de Sonya est si puissante que même sa voix est déformée. Serrant le sabre qu'elle vient de créer jusqu'à ce que le métal rougisse, imbibé de sang, son visage est ravagé par un douloureux mélange de tristesse et de colère. Cédant au cocktail empoisonné, la nigh se jette sur son ancienne amie avec la ferme intention de la détruire.

Malgré la profonde peine que ces paroles engendrent, Annie garde le contrôle de ses émotions. Elle crée en vitesse un manteau géant, prenant la forme d'un ballon la recouvrant entièrement.

Sans aucune difficulté, Sonya fend le tissu. Une fois la barrière brisée, cette dernière constate que son ennemie a disparu. Elle remarque alors un trou dans le sol.

« Elle essaie de s'enfuir comme ça ? Idiote... tu vas bientôt finir en viande hachée ! » réfléchit Sonya.

Son concept étant celui de la perforation, elle est capable de savoir tout ce qui se passe à l'intérieur des creux et autres fentes et repère sans mal sa cible.

Annie se déplace sous le sol en pleurant.

Elle s'était préparée psychologiquement à cette rencontre, mais c'est trop dur. Elle ne veut qu'une seule chose : s'enfuir, le plus loin possible. Alors que sa vue est brouillée par les larmes, elle entend un son étrange au-dessus d'elle. Son instinct guerrier prend le dessus. L'humaine esquive in extremis une lance de Sonya, parfaitement ciblée.

Elle sèche alors le liquide salé et se concentre pour éviter la rafale de projectiles. Annie esquive tout en se déplaçant aléatoirement, afin que Sonya ne puisse pas prévoir ses déplacements. Néanmoins, les lances ne cessent de la frôler, lacérant sa peau.

Sonya, inépuisable, continue de s'acharner. Elle se défoule, décharge tout son courroux, agresse de plus en plus violemment celle qu'elle considérait comme sa sœur. Le sang d'Annie coule, le sol est trempé par le liquide rouge. Toutefois, elle tient bon.

Soudain, l'humaine a une idée. Elle étire la manche de son t-shirt en direction de Sonya. La nigh esquive très facilement.

Cependant, Sonya constate que le tissu continue de s'allonger vers le ciel. Alertée, elle saisit sur-le-champ :

« Ce n'est pas moi qu'elle ciblait... elle cherche à envoyer un signal aux autres !! »

La nigh se dépêche de trancher le tissu, avant qu'il ne soit visible par les compagnons d'Annie.

Toutefois, d'autres bouts de tissus apparaissent directement en altitude. Ils deviennent la cible de Sonya. Elle s'évertue à propulser inlassablement ses lances pour réduire en charpie les vêtements, avant que qui que ce soit ne les remarque.

Annie ne se fait plus attaquer. Sonya est tombée dans son piège.

L'humaine en profite pour s'échapper. Elle avance avec toute la vélocité dont elle est capable.

Toutefois, Annie est brutalement arrêtée dans sa course par une lance qui pourfend son abdomen et traverse ses entrailles. Elle écarquille ses yeux, médusée.

« Tu m'as prise pour une dinde ? Je savais quel était ton objectif depuis le début. Ça ne sert à rien d'envoyer un signal aux autres si tu meurs avant qu'ils ne viennent », pense Sonya.

Annie se sent stupide d'avoir baissé sa garde et laissé son adversaire retourner son plan contre elle. La douleur ronge ses viscères, elle crache du sang. L'humaine comprend qu'elle n'a aucune chance si elle reste sous terre. Elle retire précautionneusement la lame, puis d'un bond, remonte à la surface.

Le cœur d'Annie manque un battement quand elle s'aperçoit que Sonya, ayant anticipé son déplacement, se trouve à quelques centimètres d'elle.

Pendant un instant, elle lit de l'affliction dans le regard de la nigh. Aussitôt, cette dernière ferme ses yeux, balayant tout sentiment d'hésitation. D'un geste vif, Sonya tranche la gorge d'Annie avec son sabre.

Cependant, avant qu'elle n'arrive à ses fins, une personne apparaît dans le dos de la nigh et la plaque lourdement au sol.

Annie, haletante, a toujours son organe vital qui bat la chamade.

« J'étais tellement absorbée par Annie que je n'ai pas remarqué l'autre... » constate avec regret la sabreuse.

Le regard des deux adolescentes se croise. Pour une fois, l'humaine se sent rassurée de la présence de Miranda. Cette dernière sourit en voyant Annie dans cet état.

« On dirait que t'es tombée sur un gros morceau. T'es pas ma meilleure copine, mais on va devoir se serrer les coudes pour se débarrasser de cette misérable » annonce Miranda, excitée par ce défi de taille.

Chapitre Suivant

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Chapitre 80 : Le retour

Chapitre 113 : Nouvelles promesses (Épilogue 2)

Chapitre 81 : Le réveil