Chapitre 106 : Absorptions

Le combat entre Al et Skill débuta. Le nigh créa un symbole de bouche capable d'absorber et de renvoyer les flammes et l'énergie de l'humain. Le blond produisit. un motif de ciseau. Al se retrouva dans l'incapacité de parer toutes les pierres que son adversaire lui lançait et perdit une main. Skill ne lui laissa pas le temps de digérer les nouvelles conditions du combat et lui balança de nouveaux projectiles.

***


Al plonge spontanément sur le côté. Une des pierres effleure sa tempe, l'écorchant au passage. Skill continue son assaut. Le mur fracassé près de lui lui offre de nombreuses munitions. Il balance les pierres de manière effrénée.

Al tente de se protéger en s'entourant d'une énergie noire, censée réduire à néant tout ce qu'elle touche. Pourtant, les projectiles traversent la barrière. Aucunement étonné, l'humain se décale pour esquiver.

« Ok, sa technique est absolue, déduit ce dernier. Quoi que je fasse, je n'ai aucun moyen de contrer ces foutues pierres. La solution pourrait être de fuir, mais je n'ai aucune idée du périmètre d'action du symbole. Peut-être qu'il s'étend sur tout le quartier. Et là, ça servirait à rien de prendre mes jambes à mon cou, surtout qu'il peut me rattraper facilement... Putain, le mec attaque sans aucune émotion. Toujours fidèle à lui-même ! »

Al ne voit d'autres alternatives que de détruire le symbole, flottant juste au-dessus de sa tête. Néanmoins, dès que l'humain lève les yeux, le bombardement reprend, redoublant de vitesse. Al essaie de bouger, mais trop tard. Son bras, déjà blessé, se fait à nouveau transpercer.

Un trou béant au niveau des biceps, il grimace de douleur. Il n'a même pas le temps de fermer les yeux, que Skill continue de le mitrailler.

L'humain oublie le symbole et se concentre exclusivement sur sa défense. Détourner son regard ne serait-ce qu'une fraction de seconde pourrait être fatal.

Un déluge de projectiles fulgurants s'abat sur lui. Extrêmement rapide, Al esquive dans tous les sens et se fait frôler à plusieurs reprises. Le rythme cardiaque de l'humain s'accélère. Sa peau et ses vêtements sont lacérés à chaque attaque. Il fait appel à toute son agilité pour survivre le plus longtemps possible.

L'intensité de la chasse et du stress d'Al atteint son paroxysme.

Brusquement, tout s'arrête.

Le visage de Skill se tord de douleur. Une pierre que ce dernier tient entre ses mains se transforme en braise incandescente. Sa chaleur est à un tel degré que la paume du nigh se liquéfie littéralement, déclenchant une vive hémorragie. Le symbole de bouche se fait consumer.

Le charbon ardant tombe sur la jambe du blond. Les orteils de Skill fondent, réduits en un bouillon de liquide rouge. Stupéfait, le nigh comprend la ruse d'Al :

« Il est capable de donner l'apparence qu'il souhaite à toutes ses techniques. Il a fait apparaître de la braise parmi mes munitions et l'a déguisée en pierre. Il a patiemment attendu que je m'en saisisse pour activer son attaque... comment ai-je pu être si négligeant ?! »

Al profite de l'ouverture pour souffler une vague de feu sur le symbole de ciseau, qui se désintègre. Il se rue ensuite sur Skill à la vitesse de l'éclair.

Ce dernier régénère seulement son pied et fait réapparaître le motif de bouche sur son autre main. Chacun voit une ouverture. Ils frappent en même temps. Les deux adversaires écrasent violemment leurs poings sur la mâchoire de l'autre.

Le sol vole en éclats sous l'impact du choc et un amas de débris tourbillonne autour d'eux. Al et Skill sont sauvagement propulsés dans des directions opposées. Ils fracassent une succession de bâtiments, avant de s'étaler sur le sol.

Le corps parcouru de bleus, Al tient son ventre blessé. Il se relève. Le moindre mouvement lui donne l'impression que ses intestins se font transpercer par une légion d'aiguilles.

« J'en ai déjà marre de ce combat... soupire-t-il intérieurement. Au moins, il n'a pas régénéré sa main, cette fois. Ça prouve qu'il commence aussi à être fatigué. Et surtout, son symbole de bouche a une faille importante. Il ne peut absorber que les attaques qu'il sent venir. Je peux le cramer si je le prends par surprise... »

Al déchire son polo et comprime ses blessures, puis part à la recherche de son ennemi. Il ne tarde pas à le retrouver. Sur le goudron d'une rue large, Skill aussi a le corps couvert de plaies et de boursouflures.

Ils n'ont pas un instant pour souffler. Déterminés comme jamais, ils sont déjà prêts à reprendre la bataille.

Sur le toit d'un grand immeuble, Al libère une minuscule boule de feu bleue. Il projette immédiatement la bille azur sur le nigh. La flamme est d'une célérité déconcertante.

Cependant, Skill n'est nullement surpris. Il tend simplement sa main afin de l'absorber. L'attaque est à quelques millimètres de la bouche, cette dernière s'apprêtant à la dévorer.

Tout à coup, la flamme change de taille. Skill se retrouve face à une boule de feu gigantesque, envahissant l'entièreté de la rue.

Les gratte-ciel sont carbonisés par la fournaise colossale. Éberlué, le nigh n'a même pas le temps de réagir. Il est totalement englouti par le brasier. Son symbole de bouche disparaît. L'assassin hurle de douleur, accablé par un supplice digne de l'enfer.

Les cris se font de plus en plus forts, lugubres, au point où il en perd la voix.

Le seul son audible est celui des crépitements.

Al halète, exténué.

« Bouffe ça... Je l'ai eu en lui faisant croire que j'essayais de le prendre de vitesse, du coup, il n'a pas vu venir la particularité de ce feu, qui est de pouvoir changer de taille à tout moment. Et en bonus, ces flammes sont anti-symbole. Elles empêchent leur création à l'endroit où elles brûlent. Je n'ai pas assez d'énergie pour reproduire cette technique, mais je pense que le combat est plié... »

Soudain, le feu disparaît. Al écarquille ses yeux, abasourdi.

Sur le sol noirci, les immeubles autour du nigh ne sont plus que des collines de débris incendiés.

Skill, gravement brûlé de la tête aux pieds, se relève. Les vêtements et les chaussures déchirés, le blond a le souffle saccadé. Chaque centimètre carré de son corps lui fait horriblement souffrir. Malgré tout, il garde un air calme.

« Co... comment... ? » balbutie l'humain.

Soudain, Al sent une forte chaleur dans son dos. Lorsqu'il se retourne, il aperçoit une boule de feu bleue de taille humaine, téléportée derrière lui grâce à un symbole de flèche.

« Je ne suis pas fou, il a bien absorbé mes flammes, pour me les renvoyer ! » constate Al.

Ce dernier saute afin d'esquiver. En plein vol, il refait face à Skill. L'humain remarque qu'une seconde balle de feu, deux fois plus grande, le guette. Pris de court, il se fait engloutir par sa propre attaque.

« Quel abruti, j'aurais dû me douter qu'il ne relâcherait pas tout d'un coup ! Il est capable de me les renvoyer par salves ! Mais où est-ce qu'il a caché ce symbole à la fin ?! »

L'humain entoure son corps de l'énergie noire. Les flammes bleues sont totalement annihilées. Mais subitement, l'aura protégeant Al se fait également absorber.

Ce dernier, totalement à nu, encaisse un coup de pied redoutable. Al est propulsé contre le toit d'un immeuble, qu'il détruit. Il traverse six étages successifs, s'écrase contre le sol du rez-de-chaussée, et finit enterré dans le sous-sol. Les décombres s'écroulent sur lui dans un son assourdissant.

Il se dégage rapidement et remonte à la surface afin de retrouver Skill dans la rue. Al chancèle, très affaibli.

« Je l'ai vu... il a écarté ses lèvres pour absorber mon énergie. Il a donc caché le symbole à l'intérieur de sa propre bouche... voilà pourquoi mes flammes bleues n'ont pas pu atteindre cette merde... Je dois pouvoir retourner ça contre lui... »

Al souffle un épais nuage de fumée. La matière grise se répand partout, empoisonne l'air.

Skill, aucunement inquiété, retient sa respiration. Il ouvre sa bouche. Le symbole absorbe vite l'attaque.

« Quel crack, même les trucs toxiques ne te font rien, hein ? » ironise Al.

Le blond ne répond pas. Il fonce sur l'humain.

Tout à coup, le nigh arrête sa course. Une douleur aigüe agresse ses pieds. Les orteils de Skill se désintègrent petit à petit. Son sang tache le goudron.

« Comme je m'en doutais, tu t'es fait avoir par la forme... » se moque intérieurement Al.

Cette technique d'Al n'a aucun effet toxique. Elle suit le principe de la contamination. Elle consume à petit feu tout être vivant qu'elle touche. De plus, si ce dernier entre en contact avec une surface solide ayant été atteinte par la fumée, il se fait désintégrer.

Le blond comprend immédiatement son fonctionnement.

Al sait pertinemment que les attaques frontales sont inutiles, alors, il a préféré une méthode indirecte. Les chaussures de Skill, ayant été trouées par les précédents assauts, ses pieds sont directement entrés en contact avec le sol contaminé par la fumée.

Le nigh s'éloigne d'un grand bond. Toujours aussi impassible, il essaie de sectionner ses orteils affectés pour stopper la progression de la désintégration. Al le rejoint dans les airs afin de l'en empêcher et balance un coup de poing.

C'est exactement ce que Skill voulait.

Le blond arrête de faire semblant. Il souffle la fumée qu'il a absorbée sur Al. La main de l'humain, médusé, est touchée. Celle-ci commence à disparaître.

Alarmé, Al crée un mur de feu afin de dissiper la fumée. Dans l'urgence, il brûle instantanément le bout de ses propres doigts et réduit en cendres les parties infectées. De son côté, Skill aussi tranche très vite les orteils contaminés.

Ils partagent une souffrance réciproque.

Caché derrière les flammes, Skill crée le symbole d'un cercle entourant un tiret. Le trait signifie le néant. Tout ce qu'il atteint disparaît.

Il profite de la diversion et balance le motif traversant le feu sur Al. Ce dernier, estomaqué, n'a aucun moyen d'esquiver en plein air. L'humain tend sa main et libère sur Skill sa vague noire in extremis.

Les ennemis donnent tout ce qu'ils ont. Deux techniques pulvérisant purement et simplement tout ce qu'elles touchent. Les attaques s'entrechoquent. Un contre herculéen s'engage.

Chapitre Suivant

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Chapitre 80 : Le retour

Chapitre 113 : Nouvelles promesses (Épilogue 2)

Chapitre 81 : Le réveil