Chapitre 105 : Match retour

Les protagonistes et les membres de la team Skill furent tous dispersés aux quatre coins du quartier désert. Sonya, Cody et Alex furent vaincus par leurs adversaires respectifs. John fut également tué par Kerry.

Il ne reste plus que le chef à vaincre. Le concept d'Al est celui de la consumation.

***


Al et Skill se font face dans le salon d'une petite maison en construction abandonnée. Les murs gris sont craquelés, comme s'ils pleuraient l'éternel inachèvement de la demeure. Les fenêtres et les portes n'ont ni vitres, ni fermetures en bois ou en métal et ne ressemblent qu'à des trous béants. Le toit est envahi de toiles d'araignées. La pièce, bien que spacieuse, est une arène relativement étroite.

Les deux adversaires se toisent en silence. Aussi déterminés que concentrés, ils analysent toutes les possibilités.

« Il est beaucoup trop intelligent pour avoir dispersé tout le monde de manière totalement aléatoire... se dit Al. Qu'est-ce qui lui a pris ? Il a autre chose en tête ? »

Al fronce les sourcils et lui adresse la parole :

« Ton but est d'empêcher les nigh de foutre le bordel, c'est ça ? Mais actuellement, ton équipe n'est constituée que de nigh. Et eux, tu vas les épargner ? C'est pas un peu injuste ? Tu ne te foutrais pas de la gueule du monde ?

- Je n'ai jamais prétendu être juste, rétorque froidement le chef. Je suis bien conscient que je fais du favoritisme. Ils ont ma confiance. Je sais qu'ils ne s'en prendront à aucun innocent. En revanche, je les ai à l'œil. S'ils désobéissent, je n'aurai pas la moindre pitié.

- Au moins, tu avoues que quelques nigh en valent le coup. Pourquoi tu ne chercherais pas à en connaître plus, au lieu de tous les transformer en zombie ? Tu pourrais même te faire des potes...

- Penses-tu que j'ai le temps d'examiner toutes les bonnes et mauvaises graines ? Sais-tu que certaines personnes dissimulent leur véritable personnalité ou changent au cours du temps ? Même si toi et tes compagnons vous joigniez à nous, nous mourrions tous de vieillesse avant même de terminer la moitié d'un tri efficace. »

Les deux adversaires savent pertinemment que ni l'un ni l'autre n'arrivera à convaincre son interlocuteur. Ils ne font que gagner du temps pour élaborer leur stratégie.

« Je préfère ça, plutôt que de... »

Al n'a pas le temps de terminer sa phrase, que le nigh passe à l'attaque. L'humain, pris de court par la vitesse de son ennemi, recule. Skill lui donne un coup de poing qu'il esquive. La main du blond entre en contact avec une des parois.

Aussitôt, le corps d'Al est attiré par le béton. Il lutte tant bien que mal, mais la pression est si puissante qu'il est incapable de résister. L'humain se retrouve scotché contre le mur. Comme crucifié, il est privé de tout mouvement.

Skill a posé un symbole d'aimant sur la paroi, sans que son opposant ne s'en rende compte.

L'assassin profite de l'ouverture et lui assène un coup de poing véloce. Al ne se laisse pas surprendre. Dans l'urgence, il ouvre sa bouche et souffle sur Skill une vague de feu gigantesque engloutissant toute la pièce.

Toutefois, le blond se téléporte avant de se faire toucher, grâce à un symbole de flèche pointé vers la fenêtre. L'humain est seul, immobilisé dans la maison incendiée. Bien que ce dernier ne sache pas exactement où est le symbole, il déploie dans son dos des flammes qui embrasent intégralement le mur, consumant le motif. Il se libère.

À l'extérieur de la construction, Skill pose un dessin d'enclume sur le toit triangulaire, démultipliant le poids de celui-ci. Les fondations n'arrivant plus à soutenir le sommet, le bâtiment s'effondre.

Tout dégringole autour d'Al. La chute des murs ne lui fait quasiment rien. Néanmoins, la seconde d'après, la toiture entre en collision avec sa tête. Une douleur épouvantable traverse tout son crâne. Il a immédiatement le réflexe de lever ses bras au ciel pour soulever la masse à la lourdeur démesurée.

Du sang coule de son visage. Il serre ses dents. Tous les muscles de son corps luttent pour ne pas succomber. Ses biceps et son front sont parcourus de grosses veines. Ses jambes s'enfoncent dans le sol, comme si tout le poids de la planète s'abattait sur lui.

Comprenant qu'il ne tiendra pas longtemps avant de se faire complètement écraser, il libère une immense vague d'énergie noire réduisant à néant tout ce qu'elle touche. Le toit se fait totalement désintégrer sans laisser de trace.

Suant à grosses gouttes, Al souffle de soulagement. Il tient sa tête lui faisant si mal qu'il a l'impression que son crâne est ouvert. D'un grand saut, il quitte le bâtiment afin de retrouver son adversaire dans le chantier vide. Il ne reste plus de la propriété qu'une étendue de sable et un tas de ruines calcinées.

« Cette technique qui réduit tout à néant consomme trop de Drive. Je vais devoir trouver une autre alternative... » pense Al.

Les poings de l'humain se chargent d'une énergie marron. Le blond hausse un sourcil, se demandant la spécificité de cette nouvelle technique.

Sur la défensive, il laisse Al débuter l'assaut. L'humain enchaîne les coups, terriblement agressif. L'assassin reste imperturbable, insaisissable. D'une agilité effarante, ce dernier ne se fait même pas effleurer.

Skill remarque une ouverture et contre-attaque. Son poing frotte celui d'Al.

Brusquement, un feu marron s'allume et engloutit la main de Skill.

Instantanément, son bras est littéralement réduit en cendres. Pris au dépourvu, le nigh s'éloigne très vite d'un bond. Son sang gicle et il grimace de douleur.

« Impossible, qu'est-ce que c'était ?! Il m'a seulement effleuré... ! » se dit Skill, fortement troublé.

La technique d'Al fonctionne de la même manière qu'une allumette. Il suffit d'un simple frottement sur une surface donnée, pour qu'une flamme se déclenche et désintègre la partie touchée.

Skill n'a pas besoin qu'il réitère l'attaque pour comprendre son principe. Il colle un symbole de « plus » en vert, et son bras se régénère.

Les assauts d'Al reprennent, redoublant d'acharnement. Le blond se montre prudent et garde ses distances. Les poings de l'humain ne font que brasser l'air.

Tout à coup, un coup véloce se rapproche dangereusement de la main du nigh. L'attaque se frotte une nouvelle fois à la paume de Skill.

Néanmoins, il ne se passe rien.

L'énergie disparaît. Al a les yeux exorbités de stupéfaction. Son ébahissement s'amplifie lorsqu'il voit la main du nigh s'illuminer de l'aura marron.

Le tueur feint de frapper avec son poing. Dès que l'humain bouge, il est réceptionné par un coup de pied ravageur. Le choc balaie tout le sable autour d'eux, mettant le sol à nu. La terre se fend en morceaux et une explosion de poussière se déchaine. Al encaisse l'attaque de plein fouet dans son flanc. Il se fait propulser sur une centaine de mètres, traversant une ribambelle de bâtiments sur son passage.

Il termine sa projection en heurtant le mur d'une maison, qu'il fracasse également. Il s'étale de tout son long sur le trottoir.

La bouche en sang, le corps parcouru de plaies et d'ecchymoses, il attrape ses côtes endolories. Le liquide rouge tache la mousse tapissée sur la paroi.

Skill revient à la charge. Al se relève très vite afin de se préparer à la déferlante qui va suivre. L'humain subit à son tour la pression étouffante de son adversaire.

À l'inverse de son ennemi, Al a beaucoup de mal à esquiver. Il est piégé au centre d'une tornade meurtrière.

Skill est parfaitement impassible et enchaîne les attaques avec frénésie, telle une machine à détruire.

Tous les coups de poing et de pied frôlent Al. Le souffle des attaques écorche sa peau. À chaque mouvement de son adversaire, il sent son cœur bondir dans sa poitrine. Acculé, l'humain est coincé contre un mur.

Alors que Skill s'apprête à frapper une nouvelle fois, un rayon d'énergie noirâtre jaillit de la paroi. Le nigh tend simplement sa main. L'aura, censée faire disparaître tout ce qu'elle touche, se fait absorber par un symbole en forme de bouche dessiné sur la main du blond.

Al n'est pas étonné. Il fait ses déductions :

« C'est donc pour ça que ma technique précédente n'a pas marché... ce symbole a sans doute pour effet d'avaler toute énergie qui entre en contact avec... Et bien entendu, il peut la renvoyer ! »

L'humain se déplace sur le côté. Il profite du fait que le nigh ait la main tendue pour exploiter la faille. Al lui assène un double uppercut redoutable. Le blond recule promptement, évitant les deux poings qui l'auraient défiguré. Le menton de Skill se fait lacérer par le souffle de l'attaque.

L'assassin tend calmement sa paume. Il recrache la vague d'énergie noire sur son propriétaire. L'ayant anticipé, Al esquive sans mal en se décalant sur sa gauche.

Le blond profite de cette diversion pour lui lancer un bloc de béton provenant du mur détruit. L'humain s'apprête à le saisir à main nue.

Néanmoins, un effroyable craquement se fait entendre.

La pierre détruit sa paume, broie ses phalanges, avant de transpercer son estomac. Sa chair, ses os et son organe perforés, Al vomit du sang. Une hémorragie intense fait rougeoyer sa main. Son visage se tord d'agonie. Abasourdi par la brutalité de l'offensive, l'humain regarde au-dessus de sa tête.

Il voit un petit symbole, celui d'une main en forme de ciseau. Il réalise sur-le-champ :

« C'est quoi cette merde ?! Ça veut dire qu'on joue à pierre-feuille-ciseaux ? Et je suis le ciseau ?! »

Al est vulnérable à toutes les pierres lancées par son ennemi. Il lui est absolument impossible de les parer.

Alors qu'il est toujours médusé par cette découverte, Skill balance d'autres blocs de béton sur lui. Pris de court par leur célérité, il voit les projectiles à quelques centimètres de lui.

Chapitre Suivant

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Chapitre 80 : Le retour

Chapitre 113 : Nouvelles promesses (Épilogue 2)

Chapitre 81 : Le réveil