Chapitre 102 : Le second

Malgré ses nombreuses techniques, Cammy ne parvint pas à vaincre Alex. Ce dernier, bien qu'ayant été mis en difficulté de nombreuses fois, trouva le moyen de rendre le pouvoir de la jeune femme inefficace. Elle subit un coup qui la fit chuter de plusieurs étages. Alex recouvrit les décombres d'huile et les enflamma.

Elle est bientôt à court d'énergie et de solutions. Le concept d'Alex lui permet de faire tomber ses adversaires, et manipuler les matières aux propriétés glissantes. Les deux adversaires ont un bras blessé inutilisable.

***


Dans la grande salle d'accueil, Cammy halète, exténuée. Sur le sol glissant, elle se trouve face aux gravats embrasés.

« Je pourrais facilement lui renvoyer ses cailloux avec mon pouvoir, mais c'est vraiment la hess. Il faut que je ne l'utilise qu'en cas d'extrême urgence, sinon, je vais être à court d'énergie avant même la fin de ce combat ! » se dit-elle.

Alex passe à l'attaque sans attendre. Il donne un coup de pied dans un gros bloc de béton pour le propulser sur elle, tel un ballon de feu. La jeune femme s'apprête à réceptionner le projectile avec sa barre de fer, comme une batte de baseball.

L'objet en métal se tord au contact du décombre, qui tombe lourdement au sol. Cammy glisse sur plusieurs mètres, avant de retrouver son équilibre. Alex lui envoie un deuxième bloc, beaucoup plus gros que le précédent. La jeune femme essaie de se protéger avec sa batte. La barre de fer se casse en deux suite à la nouvelle collision.

Cammy est repoussée jusqu'à la sortie et son arme, devenue inutilisable, lui échappe des mains. Dès qu'elle essaie de fracasser la porte, elle encaisse une braise géante à l'arrière du crâne et se fait propulser dans la rue. Des bouts de vitre plantés dans sa joue et son épaule, saignant abondamment, elle se relève tant bien que mal en soufflant de douleur.

Dès qu'Alex la rejoint sur le goudron, des murs de glace se forment autour d'eux. Les deux adversaires sont enfermés dans une prison gelée très étroite. Les parois, parcourues de gros piques, ne laissent aucune échappatoire.

Très angoissée, Cammy regarde autour d'elle.

Alex balance un carreau géant de glace sur elle. Le sol glissant l'empêchant de réagir vite, elle pare avec sa main. Propulsée par le choc, elle se heurte au mur et les piques s'enfoncent dans son dos.

Elle grimace de douleur, avant de se dégager.

Soudain, elle remarque Alex créer une fente dans le mur près de lui. Poing fermé, il passe son bras dans l'ouverture, un sourire narquois aux lèvres.

Même si elle ne sait pas ce qu'il prépare, Cammy tente sa chance pour passer à l'assaut. Dès qu'elle fait quelques pas, le jeune homme referme la fente.

Il harcèle la jeune femme de piques de glace flottantes. Celles-ci occupent entièrement le peu d'espace dont elle dispose. Elle n'a aucun moyen d'esquiver.

Malgré tout, elle garde son sang-froid.

Cammy attrape à main nue les piques de glace en évitant soigneusement les parties tranchantes, et s'en sert comme des gourdins pour contrer les attaques suivantes. À chaque fois qu'un pieu se brise, elle en saisit un autre et recommence sa tactique défensive.

Alex s'aperçoit vite de sa ruse. La jeune femme a une très mauvaise surprise lorsqu'elle tente de prendre une nouvelle pique.

Elle ressent une vive douleur à la main. Sa paume saigne. Les nouveaux pieux sont recouverts de grosses épines.

Elle passe outre son supplice et saisit fermement son seul moyen de défense. Ça ne suffit pourtant pas à repousser tous les assauts.

La tempe, les oreilles, les yeux de Cammy se font frôler à plusieurs reprises. Son ventre, ses jambes, sa gorge sont lacérés sur le côté.

Sa concentration est à son paroxysme. Elle est si focalisée sur sa survie qu'elle ne remarque pas les parois autour d'elle fondre lentement.

Brusquement, une matière molle et un peu collante s'échappe du sol. Prise au dépourvu, Cammy est prise au piège. Une peau de banane géante se referme brutalement sur elle, l'avale.

« C'est quoi ce délire ?! Y a que dans Mario kart que les peaux de bananes font glisser !!! » se dit-elle, médusée.

Elle suffoque et sent son corps entier se faire broyer à petit feu.

« Crotte ! Cette fois, pas le choix !!! »

Elle utilise son pouvoir. Enfermée, elle se retrouve libérée. Elle en profite pour sortir complètement de la cage de la glace.

Dès qu'elle pose un pied à l'extérieur, elle tressaute, aussi bien de stupeur que de douleur. Ses jambes se font dévorer par des flammes.

Alex sort à son tour, un rictus fier au visage.

« Eh oui, ma poulette, se vante-t-il intérieurement. Je savais que tu finirais par te téléporter à l'extérieur, mais pas trop loin, pour économiser de l'énergie. Et t'as même pas fait attention aux alentours. J'ai encerclé la prison d'huile et j'y ai mis le feu. Autrement dit, dès que tu sortirais, tu serais foutue ! »

Les flammes sont assez courtes, et n'ont pour l'instant pas pris beaucoup d'espace. Cammy se dépêche de sortir ses jambes du périmètre embrasé, avant que le feu ne se propage sur ses vêtements. Elle commet l'erreur de se précipiter. Son geste maladroit lui fait perdre l'équilibre. Elle tombe la tête la première sur le sol glissant.

Le jeune homme fait un large sourire, le moment tant attendu est arrivé. Il saute très vite les flammes et la rejoint d'un grand bond. Il tend deux doigts vers elle comme pour imiter un pistolet. Elle sent son cœur bondir dans sa poitrine.

« C'est fini... ? Je vais crever comme ça, juste parce que je me suis viandée au mauvais moment... ? »

Aussitôt, un jet d'eau sous très haute pression se déchaîne sur elle, en direction de son cerveau. C'est la technique d'Alex la plus tranchante.

L'attaque est bien trop véloce pour qu'elle ait le temps de trembler face à sa mort imminente. Il ne faut pas plus d'un quart de seconde pour que Cammy se fasse transpercer le crâne.

Néanmoins, au dernier instant, elle effectue un geste miraculeux. Alex, hagard, voit la jeune femme flotter dans les airs.

« Mais oui, c'était ça la solution !! Si le sol est glissant, j'ai qu'à bouger autrement ! » pense-t-elle, grandement soulagée.

Cammy ne se déplace plus sur le sol, mais dans les airs.

Elle vole.

Elle a évité l'attaque en fonçant au ciel telle une fusée. Le jet d'eau d'Alex rase le goudron, ouvre le sol à une profondeur inestimable.

« C'est pas possible !!! Reviens ici, ne te tire pas comme une voleuse !! » rugit Alex, fortement contrarié.

Il halète, affaibli. Il ne lui reste pas beaucoup d'énergie. Cette technique a été très coûteuse en Drive.

Il fusille Cammy de piques de glace, sans succès. Elle contrôle son corps dans les airs grâce à sa pensée. Ses mouvements sont d'une fluidité remarquable et elle esquive sans la moindre difficulté.

Alex a le souffle saccadé.

« Je suis épuisé, j'ai gaspillé trop d'énergie, à balancer toutes sortes de techniques. Ça ne sert à rien d'utiliser mon pouvoir pour la forcer à chuter. Elle recommencera à voler la seconde d'après. Pas le choix ! » songe le jeune homme, furieux.

Il crée un morceau de glace circulaire sous ses pieds. Il dirige la plateforme en altitude et y prend appui pour se déplacer en hauteur.

Cammy l'attend de pied ferme. Un combat aérien s'engage.

« Bouse, c'est vrai que c'est cool de se déplacer comme ça, mais ça pompe énormément d'énergie !! Je peux plus tenir dans les airs qu'une trentaine de secondes, avant d'être totalement vidée !! » s'inquiète-t-elle, pendant que le vent et la poussière fouettent son visage.

Les deux adversaires se meuvent à une vitesse vertigineuse. Ils s'échangent les coups tout aussi vélocement. Ils bougent en zigzag, enchaînent les attaques de manière exponentielle.

Tandis que Cammy se déplace aussi librement qu'un oiseau, alternant coups de poing et de pieds, Alex maintient ses jambes sur la plateforme de glace qu'il pilote pour esquiver. Il se bat uniquement avec son bras. Aussi fulgurants soient-ils, aucun n'arrive à toucher l'autre.

Tous les deux exténués, ils puisent dans leurs dernières forces pour porter le coup de grâce. Cammy, très préoccupée, compte le temps qu'il reste :

« Plus que dix secondes... neuf, huit, sept... »

Éreintée, elle ne bouge plus. La respiration lourde, elle courbe son dos, comme si elle s'apprêtait à chuter.

Alex, le sourire jusqu'aux oreilles, se jette littéralement sur l'occasion, visant son crâne.

Au dernier moment, la jeune femme se baisse très vite. Le coup de son adversaire brasse l'air. Elle saisit immédiatement le bras d'Alex et l'attire vers elle.

« Génialement excellent ! Bait réussi !! » jubile-t-elle.

Dans les jeux vidéo, un bait est une technique qui consiste à appâter son adversaire, et le punir d'une contre-attaque s'il tombe dans le piège.

Avant même de s'en rendre compte, Alex se retrouve sur les épaules de Cammy. Elle fonce à une vélocité ahurissante vers le sol.

Lorsqu'elle est suffisamment proche, elle projette sauvagement le corps du jeune homme.

« BACK BREAKER !!! »

Alex est propulsé au sol. Son dos entre violemment en collision avec la terre. Le choc est si intense qu'un séisme se produit sur toute l'étendue de la rue. Un son assourdissant résonne, un cratère digne de la chute d'une météorite se forme, les bâtiments tremblent. Plusieurs constructions s'effondrent. D'autres ont leur béton qui se craquèle, leurs vitres explosent. De nombreux immeubles, façades fissurées, commencent à se pencher, menaçant de s'écrouler. Le jeune homme est au centre d'un cataclysme.

Cammy chancelle, à bout de force, aveuglée par la poussière à perte de vue.

« C'est terminé... ? » balbutie-t-elle.

Aucune réaction visible de l'adversaire. Il semble hors d'état de nuire.

Tout à coup, elle entend un râle de douleur. Alex, enterré sous les décombres, se dégage lentement. Ça lui demande un effort titanesque. Une fois libéré, il s'étale de tout son long. Ayant perdu ses lunettes de soleil, saignant de la tête au pied, il n'a plus la force de bouger.

Les gros cernes sous ses yeux interpellent la jeune femme.

Il a plusieurs vertèbres fracturées. Son dos le fait tellement souffrir qu'il ferme ses yeux et mord sa chemise.

Cammy hésite à attaquer. Et s'il faisait semblant ?

Le jeune homme balbutie quelques mots :

« Tu es... tellement badasse... pourquoi tu refuses d'utiliser... ta puissance pour la bonne cause... ?

- La bonne cause... ? » maugrée-t-elle.

Alex pousse un long soupir, mélangeant souffrance et dépit.

« Tu préfères rester passive... malgré toutes les horreurs... qui se passent autour de nous... accuse-t-il d'une voix faible.

- Passive... ? T'as pas compris, j'ai jamais dit qu'il fallait rester les bras croisés... !

- C'est du pareil au même... tu veux attendre que les criminels... se révèlent pour agir, c'est ça... ? Ridicule. Tu sais au moins qu'il y en a... beaucoup qui font des saloperies dans l'ombre... et que personne ne les démasque... ?

- La vérité finit toujours par éclater... » riposte-t-elle, d'un ton pourtant hésitant.

Alex halète. Il continue d'une voix à peine audible :

« C'est pas toujours comme ça, ma belle... y a des enfoirés qui sont jamais... démasqués. Et même si on les attrape... et alors ? Ce qui est fait est fait... leurs victimes ont déjà souffert... »

Le regard de Cammy s'assombrit. Malgré elle, elle remet en question les idéaux qu'elle défend depuis toujours.

Alex lutte pour rester conscient. Il fournit un effort colossal afin de prononcer chaque syllabe :

« À l'instant même où on parle... y a des gens qui subissent toutes sortes... d'atrocités... comment tu peux dormir tranquillement... la nuit... en... sachant... ça... ? »

Alex fixe le ciel bleu, alors qu'un orage décime son esprit.

« Je suis désolé, mon pote. À toi de jouer, maintenant... »

Navré, il ferme lentement ses yeux et perd connaissance sur cette dernière pensée.

Le second de Skill est vaincu.

Cammy se perd dans ses réflexions.

« À l'instant même où on parle... y a des gens qui subissent toutes sortes... d'atrocités... comment tu peux dormir tranquillement... la nuit... en... sachant... ça... ? »

Les paroles d'Alex résonnent en boucle dans son esprit. Ses convictions vacillent.

« Ces types... Est-ce qu'ils n'ont pas raison... ? » se dit-elle, pendant que l'amertume l'assaille.

Elle frappe ses joues et se secoue la tête.

« Non ! C'est pas le moment de se laisser convaincre par leurs débilités !! Je dois sauver les autres, c'est ça le plus important ! »

De nouveau déterminée, Cammy fronce ses sourcils et serre ses poings.

« Ça craint vraiment, j'ai bouffé quasiment toute mon énergie contre ce type. Je ne peux plus exécuter aucune technique puissante. Et surtout, je ne peux plus utiliser mon pouvoir qu'une seule fois. Je vais devoir faire très attention... »

Elle lance un dernier regard à son ennemi.

« Au fond, on se ressemble... On a juste choisi des chemins différents. J'aurais aimé qu'on se rencontre dans d'autres circonstances... »

Elle fonce pour retrouver ses amis.

Chapitre Suivant

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Chapitre 80 : Le retour

Chapitre 113 : Nouvelles promesses (Épilogue 2)

Chapitre 81 : Le réveil