Chapitre 101 : Nouvelles techniques

Les deux adversaires débutèrent leur affrontement dans un parc. Alex se fit briser les phalanges et ne pouvait plus utiliser qu'une seule main. Cammy comprit que le concept de son opposant était celui de la chute, et qu'il était capable d'utiliser tous les moyens pour faire tomber son adversaire, y compris contrôler les matières aux propriétés glissantes. Pour mener le combat à son avantage, il créa un lac dans lequel il plongea la jeune femme. Son plan marcha bien plus que prévu, car elle ne savait pas nager.

Si Cammy se fait détruire le cerveau, elle meurt immédiatement sans possibilité de régénération.

***


Engloutie dans la prison aqueuse, Cammy perd ses moyens. Elle gesticule dans tous les sens, a l'impression de se faire aspirer dans des abysses insondables. Si l'eau est source de vie, en ce moment, il ne s'agit ni plus ni moins d'un ennemi colossal et insaisissable. Cette terrible sensation de s'étouffer à petit feu fait tambouriner son cœur dans sa poitrine.

Alex, de son côté, est dans son élément. Jubilant, il nage très vite dans sa direction pour l'achever avant même qu'elle ne se noie.

« Mais c'est quoi ce type ?! se demande-t-elle. Comment il peut nager aussi facilement avec une seule main ? Il a des nageoires cachées et des branchies, c'est ça ?! »

Médusée et cédant à la panique, Cammy est la proie parfaite. Telle une créature aquatique, Alex se déplace à une vitesse folle tout en tournoyant autour d'elle. Il accompagne ses mouvements de coups d'épaule irréguliers. Que ce soient à l'avant ou à l'arrière, tous ont pour cible le crâne de la jeune femme.

Durant de nombreuses secondes, il l'encercle totalement et elle subit une vague d'attaques imprévisibles, toutes aussi puissantes les unes que les autres.

L'eau se colore progressivement, virant au rouge. La douleur, le sentiment d'asphyxie, l'impuissance... Cammy saigne de la tête et ses yeux se ferment lentement. Elle lutte pour ne pas perdre connaissance.

« Comment est-ce possible... de nager aussi bien... ? » se dit-elle, désespérée.

Elle écarquille ses yeux.

Alors qu'Alex, impitoyable, prend une nouvelle impulsion pour donner un coup d'épaule, son mouvement s'arrête subitement. Son bras ne bouge plus. Lentement, il coule.

« Eh merde !!! Qu'est-ce qu'elle a encore fait ?! C'est impossible !! » se dit-il, fortement troublé.

Le corps d'Alex refuse totalement de lui obéir. Il s'écroule au fond du lac et reste immobile.

Cammy lui a fait subir l'opposé de « nager », qui est « couler ».

L'ayant compris, il fait malgré tout un sourire narquois.

« N'empêche qu'on est dans la même galère... On va voir qui va se noyer en premier... »

Son rictus s'efface lorsqu'il aperçoit une grosse bulle d'air entourer le visage de la jeune femme, tel le casque d'un scaphandre.

« Vous vous foutez de moi ?! pense-t-il, médusé. L'opposé de suffoquer, c'est respirer ! Elle vient de se créer une réserve d'oxygène illimitée ?! »

Bien que son crâne lui fasse horriblement mal, Cammy lance à son tour un sourire malicieux, pour faire comprendre à son duelliste qu'elle peut rester ici toute la journée.

« Incroyable, elle a retourné la situation à son avantage... je n'ai pas le choix... »

Résigné, Alex fait disparaître toute l'étendue d'eau. Ils se retrouvent dans un énorme creux au sol boueux, où trainent quelques jeux pour enfants ayant chuté avec eux.

Il rend de nouveau le sol glissant. Alors que le jeune homme reprend son souffle, il recommence brusquement à s'asphyxier. Cammy a fait disparaître l'oxygène autour de lui.

« Évidemment, avec mes bêtises, je lui ai donné une idée de technique ! Maintenant, au lieu de respirer, je suffoque... ! » comprend-t-il.

Alex se jette sur Cammy pour l'éliminer avant de perdre connaissance. Déterminée, cette dernière pare les coups déchaînés de son adversaire tout en faisant de son mieux pour garder l'équilibre. Les secondes passent et Alex vit un vrai calvaire. Les yeux rouges, le visage déformé par l'agonie.

« Skill... je... pas question qu'on perde... » balbutie-t-il.

Il souffre tellement le martyre qu'il cesse de frapper et se met à genou. Le sol redevient normal. Ne voulant pas le faire souffrir davantage, elle lève son poing, prête à l'assommer pour de bon.

Et tout à coup, il se relève tranquillement. Il aspire une grande bouffée d'air, très soulagé.

Les yeux exorbités de surprise, Cammy ne porte pas son coup et le fixe, perdue. Son adversaire lui balance un rictus et se moque :

« Ça t'en bouche un coin, hein ? Par contre, je vais bientôt ouvrir ton petit crâne. »

Reprenant sa concentration, Cammy ignore sa provocation et fonce sur lui. Il rend à nouveau le sol glissant, et en pleine course, elle perd l'équilibre.

Alex crée un sabre de glace et lui assène un puissant coup dans la tempe. Elle tente de l'arrêter avec une main. La matière gelée s'enfonce dans sa paume et brise ses os.

« Maintenant, on est quittes ! » raille Alex.

Grimaçant de douleur, elle se sert du sabre comme appui pour rester debout et s'éloigne très vite en glissant sur ses jambes. Près d'elle se trouve un toboggan renversé. Elle arrache une petite barre à l'échelle et l'utilise comme arme.

« Génial, après avoir joué le requin, le voilà qui fait le samouraï... pense-t-elle. Tant pis pour cette main... ! La régénération demande trop d'énergie... si j'en abuse, je vais être complètement vidée, avant même la fin de ce combat... »

Le jeune homme revient à la charge. Il lui assène un coup avec sa lame gelée. Alors que Cammy s'apprête à riposter avec son bout de métal, l'objet devient glissant et lui échappe des mains.

Sauf qu'elle s'y attendait.

Elle se baisse avec vélocité, rattrape l'arme et balaie Alex d'un coup dans les jambes. Celui-ci, pris de court, s'étale de tout son long dans la boue, sur son ventre.

Elle le prend à califourchon, maîtrise ses mains en posant fermement ses genoux dessus, et s'apprête à en finir.

Au moment où elle frappe, un pique de glace fulgurant apparaît dans le dos d'Alex. La barre de fer et l'attaque gelée entrent en collision. Le choc est dévastateur.

Bien que protégée, Cammy se retrouve projetée sur plusieurs mètres en diagonale. Elle est éjectée hors du creux, pendant que son opposant se relève.

Elle se redresse et se déplace prudemment.

Lorsque le jeune homme sort du grand trou, Cammy a disparu de son champ de vision.

« Elle n'a pas pu aller bien loin avec ce sol glissant... » réfléchit-il, perplexe.

Tournant sa tête de gauche à droite, il scrute les environs avec beaucoup d'attention. Malgré tout, pas une ombre d'elle dans les environs. Il ne voit qu'une seule solution : elle s'est encore cachée dans un arbre.

Même s'il doit tous les déraciner, il les passera chacun au peigne fin.

Il se déplace près d'une très grande fontaine continuant de faire jaillir de l'eau.

« Attends une seconde, ce quartier est censé être désert... pourquoi y a toujours de l'eau dans cette fontaine ? »

Les yeux ronds, vivement alarmé, il se retourne très vite.

Trop tard. Avant qu'il ne puisse faire quoi que ce soit, Cammy lui assène un coup herculéen dans le dos avec sa barre de fer.

« Wicked hit !! »

Hurlant de rage, mais surtout de douleur, il se fait projeter tellement violemment qu'il est catapulté hors du parc.

La fontaine était sèche. Cammy a usé de sa capacité, la rendant humide. Devenue inondée, elle a servi de refuge à la jeune femme qui s'est cachée sous l'eau pour attendre le passage d'Alex.

Le sol redevient normal et la jeune femme s'élance à la poursuite de ce dernier.

Alex traverse la baie vitrée d'un grand immeuble, roule à plusieurs reprises sur lui-même, avant de s'étaler de tout son long sur le carreau.

Dans une grande salle bien éclairée, il masse son dos endolori et tente de se redresser.

Cependant, encore une fois, il n'arrive pas à bouger.

Cammy a utilisé son pouvoir. Mobile, le corps d'Alex est devenu immobile.

Malgré toutes ses tentatives, il est totalement paralysé. Il grince des dents, fournit un effort titanesque pour faire bouger ses muscles. Une grosse veine se trace sur son front. Totalement désemparé, il crie de toutes ses forces.

« C'est pas vrai... ! Qu'est-ce que j'ai fait... ? J'ai créé un monstre... !! » pense-t-il, au bord du désespoir.

Cammy pénètre à son tour dans la pièce. Elle brandit son poing pour porter le coup final, ou du moins, le marteler jusqu'à ce qu'il perde connaissance.

Elle attaque.

Et son poing brasse l'air.

Après avoir esquivé, Alex se relève rapidement.

Ses yeux sur le point de sortir de leur orbite, Cammy est si stupéfaite qu'elle reste immobile un court instant.

« C'était donc pas un coup de chance... je connais désormais son plus gros point faible, triomphe intérieurement Alex. Elle a rendu mon corps immobile car il était mobile, logique. Et son pouvoir fonctionne tant que j'essaie de bouger. Il suffit d'inverser la formule pour se libérer. Autrement dit, si j'arrête volontairement toute tentative de déplacement, sa technique s'annule et je peux à nouveau faire des mouvements ! Elle ne peut pas rendre immobile ce qui est déjà immobile ! Pareil quand elle a tenté de m'asphyxier. Il a suffi que je bloque ma respiration de mon plein gré pour m'en sortir ! »

Fier de lui, il émet un faible ricanement, avant de rendre le sol glissant et recréer un sable de glace. Très vite, il lui donne un coup de lame vertical. Elle reprend ses esprits et pare en inclinant horizontalement sa barre de métal. Leurs armes restent collées l'une à l'autre et un bras de fer commence.

Alex exerce sur elle une pression énorme. Le carreau se craquelle sous l'impact de leur duel de force.

Finalement, ils détruisent le sol et tombent. En pleine chute, Alex lui donne un coup de pied redoutable qu'elle encaisse dans le ventre. Vomissant du sang, elle est brutalement propulsée. Après avoir traversé plusieurs étages dans un son assourdissant, elle finit sa chute au rez-de-chaussée.

D'énormes blocs de béton s'effondrent sur elle, un nuage de poussière grise envahit la vaste salle d'accueil. Couverte de plaies, d'ecchymoses, elle se dégage des décombres et se relève lentement. Alex descend à son tour.

Un petit sourire au visage, il a une idée. Il jette de l'huile sur les gravats, puis les enflamme grâce à son briquet.

La jeune femme halète, éreintée et très affaiblie. Sentant à nouveau le sol glisser sous ses pieds, elle affiche un air inquiet.

« Le voilà armé de gros cailloux enflammés... mais c'est pas ça le problème, pense-t-elle. Il ne me reste que très peu d'énergie. Et surtout... je crois que j'ai grillé toutes mes cartouches... »

***


Wicked hit : coup fourbe.

Chapitre Suivant

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Chapitre 80 : Le retour

Chapitre 113 : Nouvelles promesses (Épilogue 2)

Chapitre 81 : Le réveil