Chapitre 100 : La chute

Alex demanda à Cammy si elle avait une meilleure solution pour empêcher les nigh de commettre des crimes. Celle-ci, à court d'options et de temps, ne parvint pas à trouver de réponse satisfaisante. Le jeune homme utilisa son pouvoir pour lui faire perdre l'équilibre et enchaîna avec un coup de pied dévastateur.

***


Les deux adversaires, dans un parc, sont entourés de grands arbres, hautes herbes et de buissons. Non loin d'eux, se trouvent un toboggan au fer rouillé, une balançoire, et d'autres jeux pour enfants couverts de mousse. Un vent léger souffle, faisant bruissailler la verdure. Malgré le silence total, l'endroit a une ambiance reposante. Un décor apaisant, sur le point de devenir le lieu d'une effusion de sang.

Le coup de pied vise son crâne. Cammy, dans l'incapacité de se tenir debout, pare l'attaque grâce à ses deux mains. Elle vole sur plusieurs mètres, avant d'atterrir au milieu de plusieurs arbustes. Alex revient rapidement à la charge.

La jeune femme a une idée pour pouvoir se relever. Elle est bloquée au sol, car son adversaire utilise une technique qui rend son corps en constant déséquilibre. Elle utilise sa capacité de l'opposé, et regagne son équilibre.

Des brindilles dans les cheveux, elle se redresse très vite pour faire face à son opposant.

Cependant, lorsqu'elle fait un pas en avant, son pied glisse et elle manque de s'écrouler une seconde fois. Alex lui assène immédiatement un coup de poing redoutable dans la face. Elle l'encaisse de plein fouet et se fait violemment projeter au sol.

Le choc l'enterre dans un creux. Les blocs de terre, la poussière, les herbes, et les feuilles des autres plantes volent autour d'elle. Le front en sang et un cocard au-dessus de l'œil, elle attrape sa tête lui faisant horriblement mal. Ses oreilles sifflent.

« Ce qu'il a fait à l'instant... c'était différent des autres fois, songe-t-elle, surprise. Il a rendu le sol glissant, j'en suis sûre ! Il a compris comment contrer mon pouvoir... parce que là, je ne suis ni en équilibre, ni en déséquilibre, mais entre les deux. Et donc, pas possible de réaliser l'opposé de quoi que ce soit ! Je ne vais pas pouvoir me battre à fond si je risque de trébucher au moindre mouvement... c'est quoi le contraire de glisser, en fait ? Bouse, si seulement j'avais un dictionnaire dans la tête ! »

Alex fonce en direction du creux.

Les mains de Cammy glissant au contact de la terre, elle se relève très lentement, avec précaution. Elle remarque un banc en bois, tombé dans le trou en même temps qu'elle. Elle prend appui sur l'objet et se redresse beaucoup plus vite.

« Génial ! Les autres objets ne sont pas sous le contrôle de son pouvoir ! »

Une lueur d'espoir dans les yeux, elle monte sur le banc. D'une vive impulsion, elle effectue un grand saut lui permettant de sortir du creux, pendant que son adversaire la poursuit de très près. Elle retombe près d'un arbre robuste, y grimpe à une vitesse effarante, et se réfugie sur une grosse branche. C'est tout ce qu'elle peut faire, en attendant de trouver une solution. Elle réfléchit :

« Est-ce que je devrais me téléporter ? Non, ça me demande trop d'énergie, et je dois en économiser. J'aurai d'autres gars à affronter si je gagne. De toute façon, où que j'aille, il rendra toujours le sol aussi glissant qu'une patinoire... »

La seconde d'après, le bois craque sous son poids. Elle chute en direction d'Alex, au pied de l'arbre, prêt à l'attaquer.

« C'est pas possible ! se dit-elle, stupéfaite. Je suis sûre que c'était assez solide ! Qu'est-ce que ce type a encore fait ?! »

Cammy saisit la branche en plein vol et la jette sur Alex. Nullement impressionné, il s'apprête à l'arrêter d'une seule main.

Mais brusquement, le bout de bois se transforme en un arbre massif. La plante s'abat horizontalement sur le jeune homme. Pantois, il se fait écraser par le mastodonte végétal.

« Tree Maker !! »

Après avoir crié le nom de sa technique, Cammy atterrit sur le tronc de sa création et s'enfuit en effectuant un long saut.

« Je comprends ce qu'elle a fait... réfléchit Alex. La branche ne représentait qu'une partie de la plante. Elle a fait son opposé, et cette partie est devenue l'entièreté. C'est comme ça qu'elle a pu faire sortir cet arbre de nulle part... »

Fortement agacé, il repousse le végétal sans le moindre effort. Le visage lacéré et ses lunettes de soleil brisées, il a de petites brindilles entre ses lèvres et dans ses narines. Couvert de feuilles, il est blessé au torse et à l'abdomen. Les plaies ne sont cependant pas profondes.

Il retrouve facilement Cammy, qui n'est qu'à une soixantaine de mètres, derrière une balançoire.

Tout le sol du parc étant glissant, la jeune femme garde son équilibre en s'accrochant au pilier en bois. Elle concentre son Drive dans toute la balançoire. Dès qu'Alex s'approche, elle pousse sauvagement le siège dans sa direction.

Il effectue un petit bond, esquivant l'attaque. Dès qu'il atterrit, il passe à l'offensive.

Soudain, le siège revient dans la direction d'Alex et entre en collision avec son bassin.

« Eh merde, c'était évident que ça allait revenir, c'est le principe de base d'une balançoire !! Je ne suis qu'un abruti !! » se dit-il.

Pendant que son adversaire grimace de douleur, la jeune femme essaie de continuer l'assaut. Elle tente un coup de poing, tout en s'agrippant au pilier. À cause du sol glissant, l'attaque manque autant de puissance que de précision.

Alex esquive, tout en saisissant sèchement le siège de la balançoire afin d'arrêter les mouvements de va-et-vient. Il rend la paroi à laquelle Cammy est accrochée glissante. Celle-ci lâche par inadvertance son seul point d'appui.

Les deux opposants se font face. Tandis qu'Alex a un sourire narquois, les yeux de Cammy ne reflètent que l'inquiétude. Elle est à court d'options.

Il lui balance un coup de pied véloce au visage. Elle pare une fois de plus avec ses deux mains, qui commencent à rougir à cause des dégâts.

« Il a compris mon point faible, il fait que viser la tête ! Je dois absolument la protéger, même s'il bousille le reste de mon corps !! Si jamais il détruit mon cerveau, je crève instantanément, pas de possibilité de régénération !! C'est le ciboulot qui contrôle tout. Autrement dit, s'il le démolit, je ne pourrai plus utiliser mon pouvoir !»

Elle grince des dents à cause de la douleur, titube et lutte tant bien que mal pour ne pas perdre l'équilibre. Se maintenir debout relève d'un effort colossal.

Elle positionne verticalement ses avant-bras devant son visage et sa poitrine. Protégée de la tête au torse par sa carapace, elle est prête à se lancer dans un duel d'endurance.

Alex apparaît derrière elle pour viser l'arrière de son crâne. Elle pivote aussitôt afin de lui faire face, bien qu'elle ait failli trébucher.

Il la contourne à plusieurs reprises, mais malgré ses gestes maladroits, elle ne laisse pas son dos à découvert. Il écarquille ses yeux, troublé.

« C'est pas encore tout à fait ça, mais elle commence à s'habituer ! Alors, tu veux jouer à ça ? »

Alex s'attaque alors à son abdomen. Il la mitraille implacablement de coups de plus en plus puissants.

La jeune femme se fait broyer l'estomac, crache du sang, gémit de douleur.

Pourtant, elle tient bon. Le plus important est que sa tête soit épargnée. Solide comme un roc, elle garde la même posture.

Alors qu'Alex s'apprêtait à donner un nouveau coup, Cammy baisse soudain son avant-bras. Le coude de la jeune femme et le poing de son adversaire entrent en collision.

Un son de craquement se fait entendre. Des os fracturés.

Les phalanges d'Alex sont brisées.

Il crie de douleur et recule.

« Bam, tu penses quoi de ça ?! se dit-elle, fière. Le coude est l'une des parties les plus dures du corps. Il m'a suffi de m'habituer à ton rythme pour anticiper ton prochain coup. J'ai baissé mon avant-bras au bon moment, et ton poing s'est fait péter ! »

Furieux, Alex la fusille du regard.

« Assez joué !! » vocifère-t-il.

Brusquement, le corps entier de Cammy se retrouve couvert d'huile. Très déconcertée, elle reste pourtant dans sa position défensive.

Après tout, que peut-il lui arriver, si elle maintient sa garde ?

Néanmoins, l'angoisse la ronge au plus profond d'elle. Elle redoute ce que son ennemi prépare.

Un sourire moqueur au visage, Alex ne fait pas durer le stress de la jeune femme. Logiquement, il sort un briquet de sa poche et le jette sur elle. Aussitôt, une grande flamme la dévore. Elle se fait brûler vif.

Cammy crie jusqu'à s'époumoner. Un hurlement glaçant. Le supplice est si atroce qu'elle baisse sa garde.

Ne voulant pas la faire souffrir plus longtemps, Alex s'apprête à détruire son crâne avec le coup de grâce.

Néanmoins, elle utilise son pouvoir. Le feu se transforme sur-le-champ en glace. Le corps de Cammy en est entièrement recouvert.

Éberlué, Alex ne réalise sa ruse que trop tard. Le poing du jeune homme s'entrechoque avec la prison gelée, la faisant s'exploser en mille éclats.

Les morceaux de glace volent dans tous les sens. Bien que libérée, la jeune femme n'a pas été épargnée par le choc. Sa tête saigne de plus belle et elle a un mal de crâne épouvantable.

« Je crois avoir compris le pouvoir de ce type... son concept doit être la chute ! C'est pour ça qu'il est capable de me faire perdre l'équilibre, de rendre le sol glissant, ou même de me faire tomber du haut d'un arbre ! Même s'il reste à savoir comment il fait pour contrôler l'huile... je sais comment l'avoir... ! » se dit-elle

Couverte de petites brûlures, Cammy se jette sur lui. Dès qu'elle fait un pas en avant, elle trébuche.

Toutefois, c'est intentionnel.

Avant de s'écrouler, elle s'agrippe à la main d'Alex. Ce dernier est pris au dépourvu. Elle profite de l'effet de surprise pour le tirer vers elle. Très vite, elle saute sur son épaule et se faufile dans son dos.

« Qu'est-ce qu'elle essaie de faire ?! » se demande-t-il, les yeux exorbités par l'ébahissement.

Alex se ressaisit et utilise son pouvoir pour la faire chuter. Pourtant, Cammy ne tombe pas. Elle reste accrochée à lui. Elle enroule son avant-bras autour de son cou et commence à l'étrangler.

« Eh oui, mon pote ! Si je m'agrippe très bien à toi, ton pouvoir se retourne contre toi ! Parce que soit on tombe ensemble, soit tu morfles encore plus ! » déduit-elle.

En effet, Cammy étant attirée vers le bas, la pression qu'elle exerce sur son cou s'amplifie. Alex, penché vers l'arrière, se débat vigoureusement et rend son propre corps glissant. Pourtant, la jeune femme reste cramponnée à lui et resserre encore plus sa prise.

L'effet de l'étranglement se décuple. Très vite, l'asphyxie débute. Ce n'est pas de la soumission, mais de la torture. Impitoyable, la jeune femme redouble d'intensité. La gorge et les poumons en feu, l'adversaire est au bord de la perte de connaissance.

Subitement, une vague d'eau jaillit du sol. Très fine et extrêmement véloce, elle tranche les bras de Cammy. Médusée, elle tombe lourdement sur le sol. Une vive hémorragie se déclenche et elle grince des dents de douleur, avant de vite régénérer ses membres.

Grandement soulagé, Alex reprend enfin son souffle. Il inspire et expire bruyamment, prend de grosses goulées d'air pur.

« Il contrôle aussi l'eau ?! Je viens de piger... réalise-t-elle. Vu que son pouvoir est de faire chuter les gens, il est capable d'utiliser tout ce qui fait glisser. C'est vrai que courir sur un sol mouillé, c'est prendre le risque de se viander très mochement... »

Tout à coup, un creux se forme en-dessous de Cammy. Elle et Alex chutent dans un trou à la longueur et à la largeur impressionnantes. Dès qu'ils touchent le fond, de l'eau inonde leur nouveau champ de bataille.

En un instant, le jeune homme les engloutit dans un véritable lac. Le sourire aux lèvres, il semble très sûr de lui.

« C'est dans la galère qu'on trouve des solutions et qu'on invente des techniques sorties de nulle part, songe-t-il. Merci, grâce à toi, j'ai trouvé de nouvelles manières d'utiliser mon pouvoir. Si le terrain glissant ne suffit pas, qu'est-ce que tu dis de ça ?! Tu n'as aucune chance contre moi sous l'eau. J'étais le meilleur en natation au lycée, et je me suis entraîné à me battre en milieu aquatique. En bref, je suis un goat dans le domaine ! »

Alex remarque que Cammy a un comportement étrange. Elle a un visage paniqué, comme si elle était face au spectre de la mort. Elle gesticule dans tous les sens et semble suffoquer.

« Attends... ne me dis pas que... » se dit-il, amusé.

S'il en avait la possibilité l'opposant aurait ri à gorge déployée.

Cammy ne sait pas nager.

Chapitre Suivant

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Chapitre 80 : Le retour

Chapitre 113 : Nouvelles promesses (Épilogue 2)

Chapitre 81 : Le réveil