Chapitre 88 : Le programme

Malgré le fait que Miranda se soit excusée, Annie refusa de la pardonner. Grâce à l'intervention de Cammy, une nouvelle bagarre fut évitée. Après ses nombreuses mésaventures, cette dernière prit la résolution de ne plus laisser qui que ce soit mourir sous ses yeux.

***


Le lendemain matin, à peine Agiel est-elle sortie de la salle de bain, que Cammy fait son apparition devant elle. La blonde, engourdie, a encore les yeux gonflés de sommeil, tout le contraire de son amie qui s'adresse à elle avec entrain :

« Agiel ! Il est temps que tu retrouves tes pouvoirs ! »

À l'entente de cette phrase, Agiel se sent revigorée. Elle pourra enfin se montrer utile au combat.

Cammy utilise son pouvoir de l'opposé pour lui faire récupérer ce qu'elle a perdu.

Elle demande à la blonde d'utiliser sa capacité à manipuler les émotions afin de vérifier si ça fonctionne. Agiel, contaminée par l'excitation de son amie, s'exécute. Le front de Cammy se plisse légèrement en signe de colère, avant qu'elle ne retrouve sa bonne humeur. C'est une totale réussite.

« C'est bien ce qu'on pensait, c'est Skill qui a volé tes pouvoirs ! poursuit Cammy, enthousiaste. Tu te souviens, il avait utilisé un symbole de ciseau sur toi, qui a disparu juste après ? C'était sûrement pour faire un truc du genre couper-coller. La dernière fois, j'ai vu le dessin du coller sur son dos. »

Extrêmement ravie, Agiel la remercie, avant d'aller prendre son petit déjeuner dans la cuisine.

Cammy va ensuite dans la chambre de Kerry. L'humaine montre aussitôt son immense joie de la revoir. Mais ses bandages, pansements et son écharpe montrent qu'elle a le corps couvert de plaies et un bras cassé. La nigh, ne pouvant supporter cette vision épouvantable plus longtemps, soigne immédiatement la totalité de ses blessures.

Toutes sortes de douleurs disparaissent sur-le-champ et Kerry écarquille ses yeux, grandement soulagée. C'est comme si elle se sentait revivre.

« Moi aussi, je suis trop contente de te revoir !! s'exclame Cammy, aux anges. Jamais je pourrais te remercier assez pour tout ce que t'as fait pour nous !! »

Une idée germe dans le cerveau de Kerry. Un rictus malicieux se forme sur son visage.

« Bah... quoi ? demande la nigh, confuse.

— T'en fais pas ! Va avec les autres, je vous retrouve dans la cuisine ! » réplique Kerry, toujours avec son sourire diabolique.

Dubitative, Cammy n'insiste pas et s'en va.

Elle rejoint les autres autour de la table. Miranda fait à son tour son apparition, les cheveux en bataille. Elle salue tout le monde, mais ne daigne même pas porter un regard à Annie. L'humaine fait également comme si elle n'existait pas.

Kerry arrive à son tour. Elle est chaleureusement accueillie par tous ses compagnons, enchantés de la voir enfin guérie. Tous, sauf bien-sûr Al et Miranda.

Tandis que le jeune homme est impassible comme à son habitude, la nigh est statufiée sur sa chaise et son cœur bat à tout rompre. Bien que Kerry ait affirmé qu'elle ne s'en prendrait plus à elle, l'idée qu'elle soit capable de la supprimer en un clin d'œil persiste.

Kerry ignore simplement Miranda. Lorsqu'elle s'installe, la brigadière pianote sur son téléphone.

« Qu'est-ce que tu fais ? demande Cammy, curieuse.

— Je calcule ce que vous me devez, plus les intérêts » répond Kerry, pleinement concentrée.

Trash, Annie et Daisy lui font des yeux ronds. Kerry hausse un sourcil, ne comprenant pas leur étonnement.

« Bah quoi ? La nourriture, l'eau, l'électricité, vous pensiez que c'était gratuit ? » continue l'humaine, l'air le plus sérieux du monde.

Annie manque de s'étouffer avec son fromage. Le lait se bloque dans la gorge de Trash et il tousse à plusieurs reprises, en même temps que Daisy.

Kerry glousse, puis éclate de rire.

« Ah, si vous voyez vos têtes... » se moque la brigadière.

Les victimes soufflent de soulagement. Cependant, personne ne semble amusé.

« Ça se voit que vous connaissez pas Kerry, intervient Cammy. Je suis encore traumatisée de ses blagounettes pourries.

— Ton humour ne s'est pas amélioré, à ce que je vois, enchaîne Al, buvant tranquillement son café. Si faire des blagues de merde était un crime, on serait condamnés à perpétuité. »

Miranda reste silencieuse et se fait toute petite. Al prend un ton grave et les autres écoutent attentivement :

« Bon, passons aux choses sérieuses. Il nous faut un programme d'entraînement. Annie, le corps à corps, c'est vraiment pas ton truc. Il faut corriger ça.

— Grave ! approuve Cammy. Et puis, il faudrait aussi qu'Agiel s'habitue à donner des coups de pied. Vu qu'elle n'utilise que ses mains, ça pourrait surprendre ses adversaires. Pareil pour Berthold. »

Les concernés acquiescent.

« Daisy, je pense aussi que tu devrais mieux gérer tes émotions. Tu ne crois pas ? » propose Trash.

Cammy et Annie opinent du chef, néanmoins, les autres ne comprennent pas où le garçon veut en venir. Daisy baisse la tête, penaude. Elle tousse, avant de confirmer les propos de Trash :

« La dernière fois, lorsque vous étiez absents, mon virus a été inefficace sur Cody, car j'ai hésité. J'ai du mal à utiliser mon pouvoir sur des personnes que j'affectionne, et ça fait perdre mes techniques en puissance. »

Ils se montrent compréhensifs à l'égard de Daisy, ce qui l'encourage.

« Quant à toi, Cammy, tu es celle qui a le potentiel le plus élevé, déclare Al. Il faut réfléchir à des moyens de mieux utiliser ton pouvoir. Y a des gens qui pensent que c'est le concept d'un utilisateur qui définit les limites de ses capacités. C'est faux. La seule limite, c'est l'imagination. »

Il termine en pointant du doigt son crâne.

« Moi aussi je vais réfléchir pour inventer de nouvelles techniques et quelques stratégies, annonce l'humain de sa voix monotone. Et pour finir, Kerry, je n'ai pas spécialement de lacunes à te faire remarquer. Trouve juste un moyen de devenir encore plus balèze, quoi... »

Al jette un coup d'œil en direction de Miranda, qui essaie d'effacer sa présence. Il s'adresse à elle d'un ton taquin :

« Tu croyais qu'on t'avait oubliée ? C'est pas avec cette tignasse que tu vas devenir Invisible Girl. »

Trash s'esclaffe. Agiel, ennuyée par la blague d'Al, le frappe sévèrement dans les côtes. Il grimace, l'ayant bien senti passer. Miranda ne réagit cependant pas, bien trop intimidée par la présence de Kerry.

« Bon, Miranda... gémit l'humain. Tu te focalises trop sur le fait de vouloir surprendre tes adversaires dans le noir. Il faudrait aussi t'entraîner à te défendre sans compter sur ton pouvoir. Parce que ça marchera pas à chaque fois.

— Euh... o-o-oui... » bégaie l'adolescente.

***


Le programme élaboré, ils finissent leur repas en vitesse et partent s'exercer. Tous fortement déterminés, ils se retrouvent au sous-sol, excepté Daisy, dont l'entraînement est plus spirituel.

Trash et Annie s'entraînent avec Al. Cammy s'occupe de Miranda. Et Kerry est la partenaire d'Agiel. Chacun dans son coin, ils essaient de corriger leurs lacunes. Ils s'acharnent tous afin de donner le meilleur d'eux-mêmes.

Après une journée entière d'entraînement, entrecoupée de courtes pauses, ils sont tous exténués. Ils ne se rendent pas compte qu'il fait déjà nuit, jusqu'à ce que Kerry regarde l'heure sur son téléphone. Ils décident de s'arrêter pour aujourd'hui.

Le bilan est assez satisfaisant. Agiel se débrouille bien aux coups de pied, de même pour Trash. Miranda arrive à se battre aisément sans son pouvoir. Annie aussi a fait de légers progrès.

***


Miranda sort de la douche. Ses longs cheveux sont ébouriffés, comme toujours. Ignorer l'existence d'Annie est finalement une solution agréable.

« Hey !! »

L'adolescente sursaute, surprise par la voix énergétique de Cammy qui l'intercepte dans le couloir.

« On dirait que t'as vu un fantôme, ça va ? fait remarquer la jeune femme, troublée

— Ce... c'est que... Kerry me fait peur... » avoue l'adolescente.

Cammy tapote son épaule et lui balance un sourire rassurant.

« Pour l'incident d'hier ? Kerry est trop gentille ! Je suis sûre qu'elle va te pardonner, si tu lui présentes des excuses.

— Tu crois... ? doute Miranda.

— Mais bien-sûr ! Allez, viens, on y va ! »

Alors que Cammy tente de l'entraîner, Miranda reste immobile.

« Euh... j'ai besoin de me préparer psychologiquement. Je... je le ferai plus tard... » balbutie l'adolescente.

Cammy lit une crainte profonde dans ses yeux, et comprend qu'il ne faut pas la brusquer. Elle a une idée pour l'aider à se détendre.

« Du coup... ça te dirait, que je te brosse les cheveux ?

— Non, refuse fermement Miranda.

— Mais pourquoi ?? »

L'adolescente soupire. Son visage se décompose de tristesse et des souvenirs douloureux refont surface.

« Quand j'étais petite, les autres filles se moquaient de moi, parce que je ressemblais à un garçon. Je me forçais alors à porter des habits de meufs, mais j'étais pas à l'aise dedans. Ma daronne m'a dit de ne pas faire attention au regard des autres, et de me sentir bien dans ma peau. Mes cheveux, je les aime comme ça. J'ai pas envie de ressembler à une princesse de château. Et surtout... cette tignasse que vous qualifiez de coiffure de merde, c'est le dernier lien que j'ai avec ma mère... »

Cammy compatit. Elle pose sa main sur son épaule et lui parle doucement :

« N'écoute pas ce qu'Al dit. Ce gros zombie aime charrier les gens, il cherchait pas à être méchant. J'ai jamais pensé que ta coiffure, c'est de la bouse. C'est vrai que c'est important de s'aimer tel qu'on est. Je voulais juste te proposer un nouveau truc. Et bien-sûr, t'as le droit de refuser. Mais qui sait, peut-être qu'une autre coiffure te plaira ? »

Malgré le fait qu'elle ne soit toujours pas emballée, Miranda est touchée par sa délicatesse.

« ... Pourquoi pas... c'est si gentiment dit qu'on peut pas refuser... » marmonne l'adolescente.

***


De son côté, Agiel va voir Daisy dans leur chambre. Cette dernière semble abattue. La blonde s'approche d'elle et lui demande calmement ce qui ne va pas.

« Je n'y arrive pas, souffle Daisy. Tu te souviens que j'avais utilisé mon pouvoir pour endormir Skill, un jour ? Il s'avère qu'il s'est réveillé de lui-même une dizaine de minutes plus tard. J'aurais dû vous avouer mon problème plus tôt. J'ai mis vos vies en danger, encore une fois par lâcheté... j'avais peur d'être exclue... »

Daisy fixe le sol, complètement démoralisée, et tousse.

« Pour m'entraîner, je me suis imaginée face à Cody, explique la créatrice de virus. Peu importe le nombre de tentatives, j'arrive à la même conclusion : je n'ai pas envie de lui faire du mal. Mon pouvoir est inutile sur lui et Skill. Je ne suis qu'un poids mort pour vous... »

Agiel a envisagé l'idée de contrôler ses sentiments. Toutefois, ça ne marcherait pas, car sa capacité perd en efficacité lorsque la personne sait que ses émotions sont manipulées.

La blonde, cependant, fixe son amie d'un regard empli de volonté.

« Daisy, tu n'es pas un poids mort ! C'est vrai que tu aurais dû nous parler de ta faiblesse plus tôt, mais je comprends... »

Elle lui sourit affectueusement, avant de dire fermement :

« Aujourd'hui, je ne vais pas prononcer de beaux discours inutiles. Je vais aller droit au but : pour être prête à les affronter, tu dois t'exercer sur une personne qui t'est chère. »

Daisy écarquille ses yeux, ayant peur de comprendre où Agiel veut en venir. La blonde ordonne aussitôt :

« Utilise ton pouvoir sur moi, même si je dois en souffrir. »

Chapitre Suivant

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Chapitre 80 : Le retour

Chapitre 113 : Nouvelles promesses (Épilogue 2)

Chapitre 81 : Le réveil