Chapitre 113 : Nouvelles promesses (Épilogue 2)

Skill accepta de donner les informations dont il disposait sur Floyd. Mais lorsque Cammy lui proposa une alliance, il refusa, car il avoua toujours détester certains membres de son groupe. Haine, qui d'ailleurs, est réciproque. La discussion se conclut sur un pacte de non-agression.

***


Après le départ de la team Skill, les protagonistes s'apprêtent également à quitter enfin la demeure de Kerry. Ils se réunissent dans le jardin aux plantes desséchées.

« Merci, dit Al, le plus simplement possible.

- Oh oui, mille, non, un milliard de mercis. Non, on ne pourra jamais te remercier assez pour tout ce que tu as fait pour nous », enchaîne Cammy, les mains jointes, d'une gratitude infinie.

Agiel et Daisy inclinent leur tête en signe de reconnaissance. Pendant ce temps, Trash, le corps d'Annie dans ses bras, les ignore complètement et se dirige vers la porte.

« Pas la peine de me remercier, c'est tout à fait normal... vous pouvez revenir quand vous voulez » répond modestement l'humaine.

L'expression des compagnons reste la même que depuis leur retour. Ils ressassent encore et encore les évènements navrants dans leur esprit.

Bien que Cammy ne fasse pas exception, elle se permet de prononcer quelques mots :

« Je suis triste pour Annie et Miranda. Mais... je suis quand-même contente que vous vous en soyez sortis. C'est pourquoi je veux que plus personne ne meure. Promettez-moi que quoi qu'il arrive, rien ne nous séparera, et on survivra tous les six. »

Elle tend son bras, les yeux emplis d'espoir, comme pour leur demander de sceller cette promesse. Al est le premier à déposer sa paume sur la main de Cammy.

« Vous n'avez pas intérêt à crever » ajoute-t-il, déterminé.

Agiel et Kerry placent également leurs doigts sur ceux de leurs compagnons, fermement décidées.

De son côté, Trash, qui a tout entendu, quitte la maison sans leur adresser un seul mot.

Daisy hésite à déposer sa paume. Comme si cette dernière était ailleurs, elle réalise qu'elle est la seule à ne pas l'avoir encore fait.

Elle se ressaisit. Le bras légèrement tremblant, elle place sa main sur celle de ses amis, sans que ceux-ci ne remarquent quoi que ce soit.

Le pacte est signé. Pour Cammy, même si Trash ne se considère plus comme des leurs, qu'il le veuille ou non, il fait également partie de cette promesse.

***


Le ciel est d'un bleu resplendissant. Les petits nuages blancs embellissent davantage la toile azur. La verdure offre des couleurs chatoyantes. Les arbres et l'herbe, bercés par une petite brise, bruissaillent mélodieusement. Mais malgré le temps magnifique, toutes les personnes présentes à l'enterrement sont d'une humeur sombre, à l'image de leurs vêtements.

La mère d'Annie, inconsolable depuis qu'elle a appris la nouvelle, pleure près de la tombe de sa fille. Elle repense à toutes les fois où elle oppressait l'adolescente, aveuglée par son désir de faire d'elle une élite.

Elle aurait tant aimé être une meilleure mère, partager une réelle complicité avec sa progéniture. Malgré leur réconciliation, elle sentait qu'Annie gardait de la distance entre elles. Et maintenant, c'est trop tard pour améliorer leur relation. La génitrice ne peut s'en prendre qu'à elle-même.

Trash prend chaleureusement la maman de sa bien-aimée dans ses bras et la serre aussi fort que possible contre lui. Celle-ci se laisse câliner. Bien qu'ils n'aient jamais été proches, ils savent à quel point l'un comme l'autre tenait à l'adolescente.

« Ne t'en fais pas, je vais la venger. Je vais le tuer de mes propres mains » se promet-il.

La malédiction de Trash s'est déclenchée. Tout ce qu'il voit est désormais en noir et blanc. Plus rien de ce que ses yeux captent n'a de saveur. Le garçon semble vivant de l'extérieur. Pourtant, il se sent vide à l'intérieur. Car il a perdu son âme sœur.

L'adolescent ne porte aucun regard à Cammy, Al, Kerry, Agiel et Daisy, qui n'osent pas l'approcher. Sonya, seule dans son coin, ne pouvait se permettre d'être absente. Cependant, les autres membres de son équipe savent que leur présence serait déplacée. Skill fait son deuil, isolé chez lui, confronté à une nouvelle crise de dépression.

Al et Cammy rentrent chez eux. Ils arrivent en bas de l'immeuble de la jeune femme, à quelques rues du domicile de l'humain.

« Bon bah... à plus », dit-elle en se forçant à sourire.

Aucun son ne traverse les lèvres du jeune homme. Son visage devient soudain grave, ce qui inquiète son interlocutrice.

« J'aurais un service à te demander... commence-t-il.

- Bien sûr, tout ce que tu veux !

- Je sais que toi, tu ne changeras jamais. Et c'est très bien, tu es parfaite comme ça. Par contre, si ça m'arrive un jour de déconner... arrête-moi, peu importe mes motivations. »

Cammy plisse ses yeux, décontenancée par les propos de son ami. Elle comprend très vite leur sens et se dépêche de rassurer Al :

« T'inquiète... malgré ton air aigri, je sais que tu resteras toujours un gros nounours au fond... Mais oui, si tu commences à faire n'importe quoi, ce qui a 0,0000000000000000001% de chance d'arriver, compte sur moi pour te recadrer. »

Elle lui offre un sourire sincère, ce qui semble apaiser le jeune homme.

« Merci... à plus. »

De retour dans son appartement, Cammy se débarrasse des vêtements noirs et va prendre une douche. Le liquide chaud lui fait du bien. Toutefois, il n'y a que son corps qui profite des bienfaits. Son âme, elle, est toujours tourmentée.

La jeune femme repense à la promesse de rester en vie avec ses compagnons. Puis, à celle qu'elle vient de faire à Al. Le doute se sème dans son esprit.

Certes, elle est plus motivée que jamais. Cependant, ses engagements seront-ils tenus ? Ou comme l'eau qui coule sur sa peau, ces promesses ne seront-elles qu'éphémères ?

De son côté, Agiel est accueillie par ses voisins qui la saluent joyeusement. Le quartier de Flower, qui avait perdu toute vie, redevient animé. Les adultes discutent dans la bonne humeur. Les enfants jouent avec leurs copains.

Un sujet est sur toutes les lèvres : que s'était-il passé ? Tout le monde l'ignore, mais ne cesse de faire des hypothèses. Chacun devine évidemment que c'est lié à un pouvoir, sans trouver de réel suspect.

Afin d'éviter que des innocents soient accusés à tort, Skill, Alex, Sonya et Cody ont fini par avouer être les responsables. Le chef voulait se dénoncer seul, néanmoins, ses compagnons ont insisté pour assumer leurs actes ensemble.

Eux, qui étaient appréciés pour être les défenseurs du quartier, attirent désormais la haine et la méfiance de leur entourage. Ils continuent malgré tout de protéger les habitants, qui craignent encore plus la brigade et la police. Leur confiance a brisé en éclats, et l'équipe du blond ne pourra pas recoller aisément les morceaux.

Naturellement, certaines victimes complotent pour faire disparaître Skill et assurer leur sécurité elles-mêmes.

Agiel a retrouvé ses amis, mais n'a pas le courage de leur confesser qu'elle a délibérément participé à leur infection. Elle a du mal à se regarder dans la glace à cause de sa lâcheté. Sa décision est prise : elle arrête son activité de psychologue.

***


Un matin, une sonnerie retentit. Trash, qui ne s'attend à aucune visite depuis plusieurs jours, va ouvrir la porte du couloir en grommelant. Il tombe sur Cammy, qui lui fait un petit sourire.

« Tu as bien fait de venir seul. Tu as compris que je n'avais envie de voir personne d'autre ? constate-t-il.

- Ouais, tu nous aurais foutus à la porte comme des sacs poubelle si on était plusieurs...

- Et tu veux quoi ? » questionne-t-il sèchement.

Cammy ne sait pas quoi répondre exactement. Elle voulait seulement lui rendre visite.

« Si tu n'as rien à dire, tu peux partir, continue Trash, hostile, les sourcils froncés. Tu penses que j'ai besoin de compagnie ? »

La jeune femme soupire. Sans crier gare, elle se jette au cou du garçon. Étrangement, ce dernier ne la repousse pas.

« Tu n'as pas à affronter ça seul. Je suis là. On va surmonter ça ensemble... affirme-t-elle tendrement.

- Cammy... »

Trash est le premier surpris à resserrer son étreinte. L'espace d'un instant, il se sent apaisé. Il n'a pas tout perdu.

Il lui reste une grande sœur.

Hélas, la seconde d'après, sa haine et son envie de vengeance se décuplent. Il ne peut pas détester Cammy, mais elle ne parviendra pas à lui faire oublier son objectif.

Il assassinera lui-même Skill, coûte que coûte.

***


Deux hommes marchent dans une ruelle sombre en fin d'après-midi. Le premier, une montre hors de prix à la main, habillé d'un costume noir fait sur-mesure, de chaussures parfaitement cirées et d'un chapeau rond de la même couleur, se tient à côté de son acolyte. Ce dernier a un style totalement à l'opposé. Portant une casquette, une chemise ouverte mettant en avant son débardeur, un jean troué et des baskets bleues, il observe son patron.

Le bourgeois lit la une sur son journal.

« Désastre à Disease : le quartier pratiquement rayé de la carte.

Des destructions colossales d'origine inconnue. Lorsque les témoins sont arrivés sur place... »

Un rictus amusé se dessine sur le visage du chef. Il s'adresse à son acolyte :

« J'ai une idée pour une nouvelle partie de chasse... et celle-ci s'annonce plus amusante que jamais. »

Chapitre Suivant

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Chapitre 80 : Le retour

Chapitre 81 : Le réveil