Chapitre 78 : L'embuscade

Le plan consistait à ce que Daisy s'échappe avec Cammy, pendant que Skill serait loin de chez lui. Elle tomba sur une prisonnière gravement déshydratée, exténuée et amputée d'un bras et une jambe, à cause de John. Lorsque Daisy tenta de désactiver sa technique, elle s'aperçut qu'un symbole de cadenas l'empêchait de le faire, verrouillant les pouvoirs de Cammy. Elle essaya malgré tout de s'enfuir avec elle, mais tomba sur Alex, qui semblait les attendre.

***


La veille, Skill demanda à s'entretenir avec Alex.

« J'aurais un service à te demander, commença le blond. Je soupçonne Daisy d'être de mèche avec Agiel et les autres. J'aimerais que toi, Cody et Sonya surveilliez les alentours pour l'empêcher de faire évader Cammy.

- Vous êtes pas censés être super proches ? s'étonna son second. Pourquoi tu as des doutes ?

- La plus grande qualité, et en même temps le plus gros défaut de Daisy, est qu'elle est très douée pour tromper autrui. Je ne suis pas certain de faire exception. De plus, comment se fait-il qu'elle ait retrouvé nos ennemis, mais qu'ils l'aient laissée repartir aussi facilement ? Il est très probable qu'elle se soit ralliée à leur cause. »

Alex caresse son menton. Le raisonnement de son chef tenant la route, il acquiesce. Skill continue :

« Il est possible que Berthold et Annie soient également dans leur camp.

- Non, tu déconnes ?! s'écrie-t-il, médusé.

- Je ne sais pas ce qui pourrait les motiver. En revanche, leur témoignage est bancal. C'est vrai que John me déteste. Cependant, serait-il allé jusqu'à prendre le risque de s'attaquer à mes subordonnés pour me défier ? Je pense qu'il avait capturé Cammy, et qu'ils ont tenté de la sauver. Ils ont échoué et m'ont envoyé le signal, car ils n'avaient pas le choix. »

Alex reste interdit. Skill analyse froidement les faits, sans montrer une once d'émotion. Le chef poursuit :

« Ne t'inquiète pas. Je ne compte aucunement m'en prendre à eux, tant qu'ils n'auront pas été percés à jour. Il y a un moyen très simple de les démasquer. Je vais leur imposer un ultimatum. Je ne donnerai ni à boire, ni à manger à notre prisonnière. Ils auront donc trois jours pour la sauver, s'ils sont réellement leurs alliés. Je leur ferai croire que toute l'équipe est partie à la recherche de John.

- Ah... donc ils viendront la chercher en pensant que tu es le seul à la garder ?

- Oui. Tu surveilleras la maison, pendant que Cody et Sonya feront le guet dans une autre rue, au cas où ils surgiraient de plusieurs directions à la fois. Nous n'aurons plus qu'à attendre qu'ils se jettent dans la gueule du loup. Alors, nous pourrons tous les liquider.

- T'es badass et diabolique, mec. »

Alex rigole en lui tapant l'épaule. Néanmoins, il ne fait que camoufler son affliction. Il peut également discerner une grande tristesse derrière le masque de glace de Skill.

***


Sous l'averse, Alex fixe Daisy avec véhémence. Il a un symbole d'antivirus sur le bras. Cette dernière, ayant Cammy sur le dos, tremble de tout son corps. Toutefois, elle prend son courage à deux mains et fonce désespérément sur leur ennemi. Elle n'a pas le temps d'avancer de plus de trois pas qu'elle perd l'équilibre et s'écroule dans une flaque d'eau avec Cammy.

« De toute façon, tu sais pas te battre, crache Alex. Aie un minimum de dignité et meurs avec ton amie sans résister. »

Le jeune homme lève son poing pour ôter la vie de sa cible. Le cœur de Cammy et de Daisy tambourine dans leur poitrine. Elles ferment leurs yeux, prêtes à subir leur sort funèbre.

Tout à coup, un coup de pied jaillit dans le dos d'Alex. Ce dernier esquive l'attaque sans la moindre difficulté. Trash et Annie lui font face. Cette dernière ne porte plus son imperméable.

« Daisy, tu te pissais tellement dessus que t'as oublié qu'on était là ? T'attends quoi pour filer d'ici ?! » hurle le garçon.

Daisy se ressaisit. Elle se relève promptement et s'éloigne d'eux à toute vitesse avec Cammy. Alex tente de les rattraper, cependant, Trash s'interpose d'un coup de pied.

Il brasse l'air, mais gagne assez de temps pour que Daisy disparaisse de leur champ de vision. Trash a un bras arraché et les os de l'autre main brisée, suite à son affrontement contre John. Il n'est pas du tout à l'aise pour se battre avec les jambes.

Les deux adolescents font face à leur compagnon, déterminés. Furieux, Alex s'emporte :

« Daisy, je peux comprendre. Mais vous aussi ? Je refusais d'y croire. Comment osez-vous... ? C'est impardonnable !!!

- Alex, on n'a pas envie de t'affronter. On ne fait pas ça par plaisir. Je suis sûr que si tu nous laisses t'expliquer, tu peux compren...

- Je ne veux rien entendre ! Allez en enfer !! » rugit-il.

Incapable de contrôler sa rage, Alex se jette sur eux. En même temps, les deux adolescents perdent l'équilibre. Ils n'essaient même pas de se relever, chose impossible quand on est sous le contrôle de sa technique.

Les manches du pull de Trash et du t-shirt d'Annie s'étirent, puis se multiplient. Une vingtaine de tentacules agressent le jeune homme de toutes parts. Il se retrouve au milieu d'une véritable toile d'araignée. Néanmoins, il esquive tout avec une agilité et une facilité hallucinantes. Informé que c'est l'humaine qui possède le pouvoir, il la vise en premier.

Alex se rapproche dangereusement, et d'une vélocité impressionnante, déchaîne un coup de pied circulaire dans la tempe d'Annie. Il est cependant surpris de voir que le garçon glisse sur le sol trempé et encaisse l'attaque à sa place.

Trash se fait pulvériser le nez et propulser jusqu'à disparaître dans la pénombre. Il fracasse de nombreuses parois sur son passage. N'ayant plus personne pour protéger Annie, Alex compte en finir avec elle.

Brusquement, un bout de tissu extrêmement tranchant surgit dans le dos du jeune homme et arrache son bras, marqué par l'antivirus. Il pousse un cri de douleur. L'habit réduit en charpie sa main au sol, puis se gonfle pour former un poing géant. Alex se décale en urgence pour esquiver. Pendant ce temps, la manieuse en profite pour se relever et prendre la fuite.

Le vêtement reprend sa forme initiale : un imperméable.

« J'étais tellement focalisé par ce qui se passait devant moi, que j'ai oublié qu'elle pouvait utiliser d'autres habits dans mon dos... la vicelarde... » réalise Alex.

Il se hâte d'aller à leur recherche.

Les adolescents rejoignent Daisy et Cammy, à quelques rues de là. Le garçon a le nez en sang et une douleur étourdissante traverse son visage.

« Vous êtes venus... » s'étonne Cammy.

Le duo lui sourit.

« T'as cru qu'on allait te laisser tomber ? réplique Trash. Par contre, on n'a pas trop le temps de se réjouir. Alex est dans les parages, j'aurais dû me douter qu'il serait là. Il traîne tout le temps avec Skill. Heureusement, j'ai longtemps réfléchi à un plan pour l'avoir. Reste à savoir si ça va marcher... ? »

Le garçon ouvre le sol d'un coup de pied très violent. Le son strident attire immédiatement leur traqueur. Alex s'y rend et tombe sur un très grand creux, dont il ne voit pas le fond.

« Vous comptez m'échapper en fuyant par le sol, comme John l'a fait ?! » fulmine-t-il.

Il plonge dans le ravin. Après une dizaine de mètres de chute, il atterrit enfin. Néanmoins, il constate que le tunnel s'arrête là et ne mène nulle part. De plus, il entend les toussotements de Daisy aux alentours.

« Quel idiot, c'est un leurre ! remarque-t-il. J'étais tellement en colère que je me suis jeté aveuglement dans leur piège ! »

Caché avec les autres dans le buisson d'un jardin à proximité, Trash se rue aussi vite qu'il le peut au bord du gouffre. Alex se hâte de bondir hors du trou. Cependant, en plein saut, son bras se fait asperger par de la boue que le garçon renverse sur lui d'un mouvement du pied.

« Je suis désolé... », murmure mélancoliquement le garçon.

La saleté est infectée par les virus de Daisy. Sur-le-champ, les paupières d'Alex deviennent lourdes. Il succombe au sommeil et s'écrase lourdement au fond du gouffre.

Trash souffle de soulagement, néanmoins peiné et part retrouver les filles. Annie le félicite en levant son pouce. Harassée, Daisy tousse à plusieurs reprises et saigne du nez.

Cette petite victoire redonne un peu d'espoir à Cammy, qui prend un air grave :

« Bien joué... ! Par contre, on a un autre souci... »

Elle lui explique faiblement le problème du cadenas, marqué sur sa nuque.

***


Au même moment, dissimulés dans l'obscurité, deux individus observent le groupe de loin.

« Alors... comme ça... ils nous ont vraiment trahis... »

La voix de Sonya est profondément chagrinée. Une douleur atroce traverse tout son être. Soudain, le haut de sa robe s'imbibe de sang. Une grosse blessure la ronge à droite de sa poitrine.

Elle se courbe, torturée par une souffrance tant émotionnelle que physique.

Sa malédiction intervient quand elle est soumise à de violentes émotions. Des parties de son corps se font déchiqueter plus ou moins gravement en fonction de l'ampleur de ses sentiments.

Fort inquiet, Cody se penche vers elle et s'exclame :

« Sonya ! Tiens bon ! »

Elle se redresse. Sa tristesse se métamorphose en une furie sans pareille. Sans hésiter, elle déclare :

« ... On va les détruire. »

Partageant les émotions de sa partenaire, Cody opine du chef, grandement déterminé.

***


Trash porte Cammy sur son dos et Daisy, à bout de force, s'accroche à celui d'Annie.

« J'ai une idée, propose Trash. On pourrait arracher ta peau. Ça a marché avec Alex, non ?

- Ok... essayons... », se laisse convaincre Cammy.

Annie tend son bras pour sectionner la partie marquée. Brutalement, un sabre fend l'air et se plante dans la paume de l'humaine. Elle se plie de douleur et tous se retournent vers leurs nouveaux adversaires.

« Qu'est-ce qu'ils font ici ?! Je croyais qu'ils habitaient loin là ?! »

Ébahi, Trash comprend alors le piège de Skill.

« On se casse d'ici, en vitesse !!! s'affole-t-il en plongeant sur le toit d'un bâtiment.

- Comment ça... ? Pourquoi tu flippes comme ça... ? interroge Cammy.

- On n'a aucune chance de gagner contre eux, maintenant ! C'est pas évident ? »

Ils posent leurs pieds sur la paroi. Instantanément, deux sabres se plantent avec précision dans les jambes de l'humaine. Elle se fait fragmenter les tibias. Le visage tordu de douleur, elle s'effondre avec Daisy et se retrouve dans l'incapacité de se relever.

« Skill nous a interdit de dévoiler nos pouvoirs aux autres membres. Ce que je sais, c'est que les lames de Sonya sont capables de trancher absolument tout. Quant à Cody, il peut littéralement effacer chaque matière qu'il touche. En plus, il peut étirer ses membres. En d'autres termes, toutes leurs attaques sont imparables !! Tu vois ?! »

C'est au tour de Cammy d'être épouvantée. Mais étrangement, plus aucun sabre ne les cible.

Au même moment, Sonya s'apprête à lancer une nouvelle lame sur eux, quand elle ressent une aura meurtrière. Cody lui assène un terrible coup, gommant les gouttes de pluie sur son passage. Elle esquive en reculant.

« Cody ? Qu'est-ce qui te prend ?! »

Ce dernier se tient la tête et émet des grognements. Il grince des dents et halète.

« Éloigne-toi de moi, vite... !! » ordonne-t-il.

Il est affecté par une maladie le rendant extrêmement agressif. Une fois que ça se manifeste, l'individu s'attaque contre sa volonté aux personnes proches de lui. Bien qu'il porte le symbole d'antivirus, Daisy l'a infecté bien avant, sans qu'il ne s'en rende compte. Or, la technique de Skill ne protège que contre les nouveaux germes.

Cody se rappelle de la scène. Quand il a offert les boucles d'oreilles à Daisy, au moment de s'en aller, elle lui avait touché le bras.

Daisy est vraiment navrée de recourir à une telle méthode. Cependant, elle n'a pas le choix si elle veut gagner du temps.

Annie profite de la discorde pour allonger son tee-shirt et arracher la peau de Cammy. Toutefois, une lame volante déchire subitement le tissu. Une deuxième cible son crâne. Trash la bouscule pour la sauver, la jambe du garçon encaisse le sabre à sa place. L'arme s'enfonce avec précision dans sa rotule et brise l'os.

La douleur s'encre, implacable, dans tout son membre inférieur. Il s'affale avec celle qu'il porte, désormais incapable de se mouvoir correctement.

Cammy ne voit plus la nécessité de continuer à se battre. Elle est désespérée.

« Elle cherchait à nous immobiliser en visant des points stratégiques, déduit Trash. Sonya est une grosse tête en l'air. Mais dès qu'il s'agit de se battre, elle se transforme et devient d'une méticulosité monstrueuse. On ne peut plus s'enfuir. On est donc fichu ? »

Sonya est pleinement concentrée sur son objectif. Son partenaire ne l'effraie absolument pas. Elle fait apparaître une lame et lui adresse un sourire franc pour lui parler :

« Je sais que toi, tu ne me feras jamais de mal. On est amis, n'est-ce pas ? »

Puis, elle la catapulte en direction de Cammy.

Cody a la respiration saccadée. Une envie incontrôlable de détruire sa partenaire l'anime.

Incontrôlable ?

Non.

Cody puise dans toute sa volonté et parvient à se maîtriser. Il s'éloigne d'elle, l'esprit toujours parasité et grommelle :

« On n'est pas amis, microbe. »

Il serre son poing. Une grosse veine, formée par son terrible courroux, se trace sur son front.

« Tu as voulu m'obliger à lui faire du mal ? Ça, tu vas le payer, Daisy... » rage-t-il intérieurement.

Il se jette sur eux sans retenue.

Médusée de voir que sa technique n'a pas suffi à les arrêter, Daisy ferme ses yeux. Elle se prépare, impuissante, pour leur mort imminente.

Malgré la situation, Trash passe outre son supplice et se relève très difficilement. Admirative de la pugnacité de son allié, Cammy se remet en question :

« Ressaisis-toi ! Ils sont tous venus pour toi et chacun se donne à fond ! C'est pas le moment de se décourager ! »

Elle interpelle l'humaine, fermement décidée :

« J'ai une idée... Annie, dirige-moi vers ce Cody avec une corde... Si je la tire, tu me fais descendre... Fais-moi confiance... d'accord... ? »

Annie hoche la tête. Espérant au plus profond d'elle que l'idée de Cammy fonctionne, elle fait preuve d'une confiance aveugle. Elle allonge sa manche, créant un énorme fil. Ça s'enroule autour de la main de Cammy et la bascule sur le côté, lui permettant d'esquiver le sabre de Sonya.

Puis, la corde propulse Cammy, fortement déterminée, sur Cody. Le jeune homme étire son bras, et dirige son poing vers le cœur de sa cible. Elle tire la corde, Annie la fait très vite baisser afin d'esquiver.

Contre toute attente, cela ne suffit pas à éviter l'attaque. Beaucoup trop véloce, le poing de Cody s'enfonce dans le cou de Cammy et ouvre brutalement sa gorge.

Tout le monde observe la scène, estomaqué.

Chapitre Suivant

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Chapitre 80 : Le retour

Chapitre 113 : Nouvelles promesses (Épilogue 2)

Chapitre 81 : Le réveil