Chapitre 79 : Dommages collatéraux

Malgré leurs efforts, Al et Kerry ne parvinrent pas à vaincre Skill. Afin de protéger l'humaine, Agiel décida d'encaisser une attaque mortelle à sa place. De leur côté, Trash, Annie et Daisy réussirent à se débarrasser d'Alex. Au moment où ils voulaient enlever le symbole sur la nuque de Cammy, Cody et Sonya firent leur apparition. Tous ses compagnons acculés, Cammy tenta de mettre en exécution un plan. Cependant, dès qu'elle s'approcha de Cody, elle se fit ouvrir la gorge par le poing de ce dernier.

***


Sous l'averse, le bras étiré de Cody ouvre brutalement la gorge de Cammy et détruit sa nuque.

Sauf que c'est exactement ce qu'elle voulait.

Cody réalise son erreur et tente de rétracter son poing. Cependant, le symbole a déjà disparu.

Daisy comprend immédiatement et en profite pour annuler les virus qui scellent les capacités de Cammy.

Elle récupère ses pouvoirs.

Cammy incline sa tête pour se dégager et permettre à son cou de se refermer. Elle guérit instantanément toutes ses blessures. De déshydratée, elle redevient hydratée. Elle retrouve toutes ses forces.

Plus en forme et résolue que jamais, elle profite du fait que Cody soit stupéfait pour lui asséner un terrible coup de pied dans le ventre.

« RECOVERY KICK !! »

Il se fait propulser et s'écrase violemment contre le sol, s'enfonce dans un creux et se fait enterrer sous une masse de décombres.

Toujours accrochée à la corde qu'Annie a créée, cette dernière la fait revenir sur le toit du bâtiment. L'humaine pousse un long soupir de soulagement et, très contente, lève son pouce. Tout aussi joyeux, Trash l'interpelle :

« Bien joué, tu nous as bien fait peur ! On peut se téléporter, maintenant ?

- Al et Kerry sont là ? Si oui, ils sont où ?! demande Cammy, le ton grave.

- Oui, ils sont dans le terrain vague, au niveau de la sixième rue à droite. Pourquoi ? confirme-t-il.

- Quelle triple buse je suis. On peut pas filer maintenant !

- Comment ça ?! s'étonne-t-il.

- Pas le temps de t'expliquer, ils arrivent, bien furax ! » s'exclame-t-elle, alarmée.

Elle guérit toutes les blessures de Trash et Annie pour qu'ils puissent se relever.

Pour utiliser son pouvoir, Cammy a besoin de savoir avec exactitude ce dont elle veut réaliser l'opposé. Afin de téléporter des personnes d'un lieu à un autre, elle doit impérativement avoir vu chaque endroit et les individus concernés de ses propres yeux.

Le problème, c'est qu'elle n'est jamais passée par la rue où se trouve le terrain vague. Les conditions ne sont pas réunies.

Les subordonnés de Skill ont été informés que le pouvoir de Cammy est le plus dangereux. Elle doit être éliminée en premier. Sonya se jette sur elle avec furie.

Cammy se décale sur le côté pour esquiver, cependant, son adversaire anticipe son mouvement et plante un sabre dans son dos. Elle crache du sang et se dégage. Les jeunes femmes se font face.

« C'est ta faute s'ils nous ont trahis. Tu vas le payer ! accuse Sonya.

- Ils ont juste ouvert les yeux... rétorque son ennemie en gémissant. Skill n'est pas parfaitement parfait. Tu n'as jamais remis en cause ses décisions ? Ne l'idéalise pas aveuglém...

- Disparaît ! », hurle-t-elle en se jetant sur sa proie.

De son côté, Annie prend Daisy, épuisée, sur son dos. Elle voit Cody se relever et apparemment, lui aussi, vise Cammy. Trash lui barre la route et se met en position de garde. L'humaine, quant à elle, s'éloigne d'eux.

Bien que Daisy soit réjouie du fait que son amie ait récupéré ses pouvoirs, elle n'a pas moins peur. La présence de Cody et Sonya, submergés par autant de haine, lui fait éprouver de l'épouvante. Elle frémit sur l'épaule de l'humaine.

« Dégage, minus ! s'écrie Cody, courroucé.

- Je suis désolé, mais c'est moi ton adversaire, maintenant », affirme le garçon, déterminé.

Sonya attaque. Ses lames sont capables de fendre absolument toute matière. Alors, Cammy fait passer ses techniques d'imparables à parables. Ses sabres deviennent de simples morceaux de métal émoussés.

Sonya lui assène un coup. La lame se brise au contact de la peau de Cammy. Médusée, elle est déstabilisée et son adversaire en profite pour lui administrer un coup de poing véloce. La sabreuse reprend très vite ses esprits et pare.

Elle fait apparaître une autre lame et tente de pourfendre son ennemie.

Contre toute attente, Cammy se fait déchirer le ventre.

« Skill avait vu juste, son concept est bien celui de l'opposé. Le mien est celui de la perforation. Grâce à son pouvoir, elle a pu rendre mes lames inefficaces. Cependant, il a une faille énorme. J'ai la capacité de créer toutes sortes de choses tranchantes. Son sort a pour but de rendre les armes aiguisées moins puissantes. Il me suffit de la prendre à contre-pied en produisant des sabres émoussés, qui ne seront pas affectés par sa compétence. Ça annule donc sa technique et il me suffit de concentrer mon Drive dans les objets pour qu'ils redeviennent destructeurs et me permettent de la transformer en sashimi ! » réfléchit Sonya.

Estomaquée, Cammy s'éloigne très vite de la sabreuse, avant que la blessure ne soit plus grave.

Complètement perdue, elle cherche à comprendre pourquoi sa technique ne fonctionne plus. Pourtant, Sonya ne lui laisse pas le temps de résoudre l'énigme et continue de l'attaquer avec acharnement.

Cammy se concentre sur la défense. Habilement, elle évite ses attaques tout en se déplaçant, bondissant de toits en toits à la recherche du terrain vague. Néanmoins, même si elle esquive, la sabreuse la frôle à plusieurs reprises. Les coups sont tellement puissants que ça la déchiquette à petit feu.

« Si ça continue comme ça, elle va me fumer ! Je dois d'abord me débarrasser d'elle ! » pense-t-elle.

Cammy, entièrement focalisée sur son combat, passe à l'offensive. Cependant, aucun de ses coups n'atteint sa cible. Sonya lit en elle comme dans un livre ouvert.

La sabreuse contre-attaque. Malgré toute la concentration dont elle fait preuve, Cammy se fait trancher sans arrêt. Puis, brusquement, plus aucun de ses membres ne lui obéit. Elle est totalement immobilisée.

« Im... impossible. Elle a tranché les nerfs de tous mes membres ! », constate-t-elle.

Sonya s'apprête à porter le coup de grâce. Un coup de sabre fatal dans le cœur.

Cammy guérit ses blessures et lie à nouveau ses nerfs à son cerveau. Elle esquive de justesse.

« Bouse, elle est trop rapide et calcule tout ! Je suis pas un lézard, je ne vais pas pouvoir me régénérer à l'infini ! J'ai déjà cramé presque la moitié de mon énergie ! Que faire ?! » se demande Cammy.

Sonya continue inlassablement de la lacérer. Elle perd une fois de plus la mobilité de ses deux bras. Couverte de sang, elle halète. Son visage se tord, tant elle agonise. Son adversaire la domine sur tous les points.

« C'est pas au corps à corps que je vais gagner... ! admet Cammy. Si seulement je pouvais l'attaquer à distance... ! »

Soudain, une idée illumine son esprit.

Les minuscules particules d'eau tombant du ciel deviennent gigantesques.

La sabreuse s'apprête à lui porter le coup de grâce, quand brusquement, des gouttes de pluie géantes la frappent de plein fouet. Une véritable armée de mastodontes aqueux s'abat sur elle à une vitesse folle.

« ULTRA RAIN !!! »

Sonya se fait sauvagement propulser au sol. Des déflagrations d'eau la font s'enfoncer de plus en plus dans un ravin, se transformant rapidement en un lac chaotique.

Cammy en profite pour s'enfuir et fonce à la recherche du terrain vague.

Sonya se fait broyer le bras, la jambe et plusieurs côtes. Elle saigne abondamment. Non seulement la douleur est atroce, mais en plus, elle est totalement immobilisée et commence à s'étouffer.

« Elle s'est enfuie... Si je me base sur la trajectoire qu'elle tentait de suivre pendant le combat, et sa vitesse moyenne... » calcule la sabreuse.

Sonya fait apparaître une lame de plus de vingt mètres de longueur. Bien qu'elle ait perdu son ennemie de vue, elle peut estimer approximativement sa position. La pression du courant est terrible, son corps se fait pilonner de seconde en seconde. Malgré tout ça, animée par une détermination effroyable, elle propulse le sabre.

La lame traverse le cours d'eau, fend implacablement plusieurs maisons sur sa trajectoire. Les bâtiments s'effondrent et écrasent les résidents qui restent totalement inexpressifs, même face à la mort. Alarmée par le son assourdissant des habitations pulvérisées, Cammy se retourne.

« C'EST QUOI Ç... ?! » hurle-t-elle, éberluée.

Trop tard.

Elle n'a pas le temps d'agir que le sabre immense la tranche littéralement en deux, au niveau de la taille. Une pluie de liquide rouge arrose les habitations en ruines.

En un regard, tout bascule.

***


Le regard noir et bien décidé à réduire à néant les traitres, Cody fait face à Trash, sur le toit d'un bâtiment aux alentours. Ne manquant pas de volonté, Annie est prête à l'assister. L'adolescent fonce sur lui.

« Il va vraiment tenter le corps à corps, alors que j'efface tout ce que je touche ?! » pense le jeune homme, surpris.

C'est une feinte. Trash n'effectue aucune attaque et Annie fait apparaître un tourbillon de gants de boxe qui martèle le visage de Cody. Grimaçant de douleur, il recule, pendant que son sang coule et que des boursouflures se forment.

Le garçon a cependant un étrange pressentiment. Il observe plus attentivement les mains de Cody. C'est avec horreur qu'il constate que ses bras se sont étirés pour cibler Annie, plus loin. Cette dernière annule inconsciemment son attaque et réfléchit à un moyen d'esquiver.

Soudain, elle a une idée. L'humaine fait apparaître une grande cape flottante. Elle se jette dessus avec Daisy et vole dans les airs pour échapper à l'attaque. Néanmoins, le bras de Cody continue de s'allonger pour la suivre. Elle projette sur lui des chapeaux tranchants pour l'arrêter. Toutefois, les objets se font gommer à son contact.

Trash tente de trancher le bras de Cody. Cependant, ce dernier pare très vite avec son autre main. À son contact, tous les doigts du garçon disparaissent. Une vive hémorragie se produit et il hurle de douleur.

L'ennemi enchaîne d'un coup de paume. Le garçon tente d'esquiver en se décalant sur le côté, pourtant, son abdomen se fait toucher. Le ventre ouvert, il se courbe de douleur et vomit du sang. Cody tend dangereusement sa main vers son crâne.

Le garçon, totalement désemparé, ne peut pas esquiver. Il est obligé de se rendre à l'évidence : ils n'ont aucune chance de gagner.

En même temps, subitement, la cape d'Annie rétrécit. Ébahies, elle et Daisy perdent l'équilibre.

L'humaine tente de se relever, cependant, le bâtiment sur lequel elles sont se fait réduire en lambeaux. Elles subissent une chute cauchemardesque. Annie cède à la panique et perd tous ses moyens.

« ATTENTION !!!! » s'écrie Daisy, terrifiée.

Le bras de Cody les a poursuivies avec acharnement jusqu'ici. Non seulement Annie est atterrée par la situation de Trash, mais elle est également terrorisée par son propre sort. Impuissante, l'humaine voit le poing de leur ennemi à quelques centimètres de son cœur.

***


Kerry est face à Skill, un bras complètement broyé. Les deux adversaires sont gravement blessés et épuisés. Al est inconscient et Agiel mourra d'une seconde à l'autre. Bouleversée, l'humaine fait face au blond. Elle grince des dents et fonce désespérément sur lui.

« SKILL !!!! »

Hurlant de rage, criant vengeance, elle fonce sur lui et lui assène un puissant coup de poing. Ce dernier, également furieux, en fait de même et leurs bras s'entrechoquent, provoquant un souffle qui fend la terre et balaie les débris autour d'eux.

Ils se dégagent l'un de l'autre. Puis, reviennent à la charge, chacun se jetant de toutes ses forces sur son ennemi. Ils s'apprêtent à se déchaîner dans le but d'éradiquer l'autre.

Subitement, tout s'arrête.

Kerry, Al et Agiel se volatilisent instantanément.

Cammy, Trash, Annie et Daisy disparaissent subitement face à leurs adversaires.

Avant de se faire trancher, Cammy a retrouvé le terrain vague. Elle a ensuite soigné ses blessures, puis s'est téléportée avec tout le monde.

Envahi par l'amertume, grandement déçu, Skill frappe le sol. Ils étaient si proches du but...

Sonya se relève avec beaucoup de peine. Cody vient la rejoindre, profondément dépité. Le visage de la jeune femme se décompose de tristesse.

« Non seulement je n'ai pas pu les éliminer, mais en plus, j'ai tué des innocents pour rien... Je suis une bonne à rien... », déplore-t-elle.

Face à l'affliction de sa partenaire, il s'adresse à elle d'un ton se voulant rassurant :

« C'est vrai que c'est dommage pour les habitants... mais tu as fait de ton mieux. Tu n'es pas une bonne à rien. »

Cet échec est un coup dur. Pourtant, la détermination de Sonya ne vacille pas. C'est tout le contraire.

« On les aura, la prochaine fois », affirme-t-elle, bien décidée à en découdre.

***


Recovery Kick : coup de pied de la récupération.

Ultra Rain : Ultra pluie.

Chapitre Suivant

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Chapitre 80 : Le retour

Chapitre 113 : Nouvelles promesses (Épilogue 2)

Chapitre 81 : Le réveil