Chapitre 77 : Bataille sous l'averse

Le plan consistait à attirer Skill dans le terrain vague pour le contaminer avec les virus de Daisy, pendant que cette dernière en profiterait pour s'enfuir avec Cammy. Cependant, le blond avait anticipé leur stratégie et le piège n'eut aucun effet sur lui. Malgré le fait qu'elle était cachée, il commença par attaquer Kerry, qui sembla avoir perdu connaissance. Puis, il atteignit Al avec son symbole.

***


En contact avec le symbole d'un homme perdant l'équilibre, Al est dans l'incapacité de se relever.

« Ça suffit, reprends-toi ! se sermonne-t-il intérieurement. On savait tous depuis le début que le plan allait foirer, alors, ça sert à rien de paniquer ! C'est le moment d'improviser ! Si seulement je pouvais trouver un moyen de me débarrasser de ces maudits dessins... »

Al écarquille ses yeux. Skill ne perd pas de temps. Il fonce sur l'humain et s'apprête à lui arracher la tête d'un coup de pied. Quand soudain, le blond sent quelque chose flotter dans les airs.

Il se jette immédiatement sur le côté, échappant à une petite explosion de flammes blanches. Une bombe camouflée sous l'apparence d'une bulle.

Cependant, Skill se rend compte qu'il ne s'agissait que d'une diversion. Il se retrouve encerclé d'un mur de grandes flammes rouges. Malgré la pluie, il sue à grosses gouttes. La chaleur est infernale.

Al charge sa main de ce même feu et touche le symbole le paralysant au sol. L'image brûle littéralement, avant de disparaître. Il peut enfin se relever. Les flammes rougeâtres consomment très peu d'énergie et n'ont pour but que de détruire les motifs qu'utilise Skill. L'humain se demande pourquoi il n'y a pas pensé plus tôt.

Le brasier n'inquiète nullement Skill.

« Écoute, parle calmement Al. J'ai pas envie de me battre, t'as pas envie de te battre. Et si on se posait cinq minutes pour discuter ?

- Bien évidemment, je suis ouvert au dialogue, accepte sereinement Skill. Mais seulement à condition que vous n'interfériez pas dans la concrétisation de mon projet. Qui peut nier que ce quartier n'a jamais été aussi paisible ? Et toi, Al, tu es très mal placé pour tenter de m'imposer tes idéaux. Cammy a beaucoup souffert et ce n'est que maintenant que tu interviens ? Où étais-tu, quand ton amie avait besoin de toi ? »

Al serre ses poings. Il sait que c'est un piège. Mais quand il repense à tout ce que Cammy a traversé, il se dit qu'il aurait dû faire quelque chose plus tôt. La rage coule dans ses veines, il succombe au poison.

« Tu sais quoi... ? Va crever !!! vocifère l'humain.

- Al, non !! » s'écrie Agiel, consternée.

Al balance sur Skill une vague d'énergie noire, destinée à réduire à néant tout ce qu'elle touche. C'est alors qu'un symbole de flèche apparaît à côté de lui. Les flammes rouges le consument, mais trop tard, la technique fait son effet avant de disparaître.

Skill se téléporte près de son adversaire. La main toujours tendue à cause de son attaque, Al a la garde ouverte. Le nigh déchaîne sur lui un redoutable coup de pied fendant la pluie.

Al plonge sur le sol, glisse dans la boue et se relève. Skill enchaîne avec un coup de pied extrêmement véloce. Il croise ses bras pour parer.

Le sol se fissure sous l'impact du choc. L'humain est propulsé jusqu'à l'autre bout du terrain. Mais à sa grande surprise, aucun symbole n'a été déposé sur lui.

« Bon, pour le dialogue, c'est mort. Tout à l'heure, la manière dont je me suis emporté... ce n'était pas normal. Je ne vois qu'une seule hypothèse, il contrôlait mes émotions. Il a volé les pouvoirs d'Agiel ! » déduit Al.

Il fait signe à la blonde de s'enfuir. Cette dernière hoche la tête, avant de disparaître dans la pénombre. Al fait le vide dans son esprit. Il charge ses poings de flammes. Armé d'une forte détermination, il fonce sur son adversaire.

Plus il attaque, plus ses coups deviennent puissants et rapides. Skill esquive, non sans difficulté. Il cherche une ouverture pour contre-attaquer. Les deux adversaires sont si concentrés qu'ils s'enferment dans une bulle. Le monde extérieur n'existe plus. Aucune goutte d'eau autour d'eux ne touche le sol. Toutes s'évaporent dans leur danse intense.

Soudain, le nigh sent une odeur se rapprocher dangereusement de lui. Kerry attaque. Elle brasse l'air, mais ça déconcentre Skill. Al en profite pour écraser son poing ardent dans son visage.

Une affreuse brûlure au milieu de la face, le blond se fait propulser, heurtant plusieurs bâtiments sur son passage. Skill et son adversaire savaient que Kerry faisait semblant d'avoir perdu connaissance, néanmoins, Al lui avait fait oublier sa présence.

Les deux humains n'ont pas le temps d'échanger la moindre parole, que Skill revient à la charge.

« Je ne m'étais donc pas trompé, cette femme est leur alliée... pense le blond. C'est la première fois que je sens son odeur, et comme par hasard, elle apparaît le soir où ils passent à l'attaque. Je n'ai rien contre elle, mais je n'aurai aucune pitié. »

Al l'accueille avec une vague de boules de feu gigantesques. Leur adversaire se rapproche, esquivant avec agilité les attaques incandescentes. Certaines le frôlent, causant des brûlures mineures sur ses bras. Il parvient à être suffisamment proche pour obliger les partenaires à se battre au corps à corps.

« Je ne te remercierai jamais assez de m'avoir pardonnée, malgré toutes les saloperies que je t'ai faites, Al, se rappelle Kerry. Je te jure que je serai toujours là, quand toi et tes amis en aurez besoin ! »

Al et Kerry prennent Skill en sandwich. La bataille se poursuit. Poussés par une volonté que même la situation la plus désespérée ne pourrait éteindre, ils attaquent sans relâche. N'enviant en rien leur détermination, plus froid que le temps glacial, leur ennemi analyse chacun de leurs mouvements.

Le nigh esquive, pare, contre-attaque. Un ouragan de coups destructeurs fendant la terre se déclenche entre les trois individus.

Tout à coup, les poings des deux compagnons broient en même temps les joues de Skill. Il se fait briser la mâchoire dans un son assourdissant.

La bouche en sang, le visage tordu de douleur, il tente de se dégager en bondissant en arrière. Ils ne lui laissent toutefois pas de répit. Le blond attaque Kerry. Cette dernière s'apprête à esquiver, tandis qu'Al passe à l'offensive en parallèle.

Brusquement, Skill effectue une feinte. Il assène un redoutable coup de coude dans la mâchoire d'Al, le faisant reculer. L'humaine tente alors, avec retard, de frapper. Le nigh la réceptionne avec une gifle brutale. Pendant que Kerry tourne sur elle-même suite au choc, leur ennemi balance un symbole de cadenas sur la joue d'Al. Le tout, avec une vélocité effarante.

La mâchoire enflée et terriblement endolorie, Kerry réalise que tous les pouvoirs de son partenaire sont scellés.

Al grince des dents de colère et de frustration. Il jure en frappant le sol. Il cherche rapidement une solution.

Obligée de continuer le combat seule, Kerry ne cesse d'harceler son ennemi avec un acharnement auquel Skill a rarement été confronté. Inépuisable, elle frappe encore et encore. Le blond continue d'esquiver en reculant.

Soudain, la pluie ne le touche plus. Skill remarque alors qu'il a été attiré à l'intérieur d'un bâtiment, dans le salon. Là où Kerry avait perdu son arme.

L'humaine récupère son parapluie. Elle concentre son Drive dans l'objet, particulièrement, à l'intérieur de la pointe. Elle foudroie Skill d'une succession d'attaques aussi tranchantes les unes que les autres. Il les évite toutes, bousculant les meubles sur son passage.

Elle vise la tête. Déstabilisé par sa dextérité, Skill esquive de justesse, mais se fait entailler la tempe. Elle enchaîne et pourfend l'abdomen de sa cible. Le blond se courbe de douleur et crache du sang.

Bien décidée à l'achever, elle porte l'ultime coup, dans le but de lui trancher la nuque. Soudain, son arme disparaît. Elle remarque au-dessus de sa tête, le symbole d'un couteau barré en rouge.

« Interdiction d'utiliser des armes ?! comprend Kerry. Les symboles qui flottent dans les airs s'appliqueraient à son environnement, lui y compris ? Ça expliquerait pourquoi il les utilise rarement ! »

Estomaquée, Kerry manque de perdre l'équilibre. Elle est réceptionnée par un impitoyable coup de genou dans le menton. Catapultée en dehors de la maison, elle s'écrase dans le terrain vague et crache du sang. Le souffle de l'attaque balaie tous les objets de la pièce, comme si un bulldozer était passé par là.

« Il a peut-être beaucoup de techniques en réserve, mais ça doit lui coûter énormément d'énergie. Alors, il s'économise et n'utilise ses symboles que s'il est sûr d'atteindre sa cible. Je suis certaine qu'il n'a plus assez de Drive pour utiliser à nouveau le coup du cadenas. Je peux le faire ! » s'encourage Kerry.

Le combat reprend. Skill prend l'avantage. Kerry encaisse à nouveau un coup de poing dans le visage. Elle roule dans la boue, avant de se heurter contre le mur qui se fend. Elle n'a pas le temps de se relever que le blond fonce sur elle.

Acculée, elle se rend bien compte qu'elle ne fait pas le poids. Elle meurt d'envie de se moucher, mais ici, elle n'a pas ce luxe. Soudain, son esprit est illuminé.

Elle sort très rapidement son paquet de mouchoirs de sa poche, charge son Drive dans l'objet et le catapulte sur Skill. Un projectile aussi rapide que l'éclair. Le nigh parvient à l'esquiver in extremis. Le bout de son majeur est néanmoins touché et sa peau arrachée. Décontenancé, il baisse sa garde un court instant.

Kerry se jette sur l'occasion et déchaîne sur Skill une tornade de coups de poing à une vitesse remarquable. Il se fait briser plusieurs côtes et gémit, tant la souffrance corporelle est atroce.

Le blond n'est cependant pas au bout de ses surprises. Poussé par une détermination effroyable, Al serre ses dents. Il saisit fermement sa propre mâchoire. Dans un soufflement de douleur, il plante ses ongles dans sa chair. Il arrache la partie de son visage atteinte par le symbole et la jette.

Malgré la douleur aiguë, le sang se déversant, Al fonce sur Skill. Le blond, abasourdi, se fait propulser dans les airs d'un coup de paume dans l'abdomen.

L'humain tend sa main vers son ennemi et libère sur lui une immense vague de feu aussi aveuglante que dévastatrice. L'attaque illumine le ciel sur plusieurs kilomètres, pourfend les ténèbres. Skill souffre le martyre et crie jusqu'à s'égosiller.

Après plusieurs secondes de déferlement, Al baisse son bras, épuisé. Un immense nuage de vapeur se forme dans les airs, pendant que Skill retombe lourdement sur le sol. Les habits déchirés et une bonne partie de son corps gravement brûlé, il ne bouge plus.

L'humain voit que dans le dos de son adversaire, se dissimule un minuscule symbole « coller ». C'est sans doute de là qu'il exploite le pouvoir d'Agiel.

Al charge ses flammes rouges, dans le but de brûler le dessin. Brusquement, un motif de vipère apparaît sur l'épaule de Skill.

Aussitôt, le bras de ce dernier s'étire à une vitesse vertigineuse, tel un serpent. Il assène un violent coup de poing dans la face d'Al. Médusé, il crache le liquide rouge et plusieurs dents. Surtout, un symbole de massue se colle sur sa plaie, ayant pour effet de le faire perdre conscience.

Al se fait projeter sur plusieurs dizaines de mètres dans le ciel. Il brûle le symbole avec son feu rouge pour se débarrasser de la technique. Il lutte de toutes ses forces pour ne pas succomber. Al s'évanouit avant que le motif ne disparaisse complètement, empli de regrets et de dégoût. Il virevolte un moment dans les airs, avant de s'effondrer au milieu du goudron.

Terriblement affaibli, Skill peine à se relever. Rares sont les adversaires qui lui ont fait vivre un tel supplice. Décidé à éradiquer ses ennemis, il passe outre l'agonie et se redresse.

Kerry se retrouve seule face à lui. Consciente qu'elle porte désormais les espoirs de tout le monde sur ses épaules, ses yeux brillent de mille flammes. Elle n'a jamais été aussi motivée.

Elle hurle et décharge sur Skill un coup de poing massif. L'attaque a l'effet d'une véritable grenade. Le blond pare, mais l'os de son poignet se fait déboiter.

Il est expulsé hors du terrain vague et entre en collision avec de nombreuses maisons. Exténuée, Kerry halète. Elle n'a pas le temps de se reposer, que son adversaire revient et passe à l'offensive. Il effectue une feinte avec beaucoup d'adresse. Croyant à un coup de pied, l'humaine encaisse le poing de Skill dans le ventre.

Sans lui laisser le moindre répit, il la martèle de coups de poing et de pieds de toute part. C'est à son tour de se faire pulvériser les côtes. Lorsqu'il finit, elle est couverte de sang, un œil fermé. Son bras droit, brisé, est complètement tordu. Le dos courbé, elle subit une réelle torture. Elle est à deux doigts de crouler.

Seule sa volonté lui permet de rester debout. Tout à coup, Kerry commence à flotter dans les airs et elle perd tout contrôle de son corps.

Skill a placé un symbole de bulle sur son coude gauche.

« Il faut que j'arrache ma peau, vite... ! Il a démoli mon bras droit, impossible de le bouger. Et si je me mordais ?! Non, ça ne marchera pas non plus... Ma bouche ne peut pas atteindre mon coude... Il a tout calculé ! » désespère Kerry.

Skill a la respiration saccadée, visiblement exténué. Il crée le symbole d'un tiret à l'intérieur d'un petit rond. Le trait signifie le néant. Tout ce qui entre en contact avec le motif disparaît.

Cachée derrière un bâtiment, Agiel assiste au combat. Elle se remémore toutes les fois où elle s'en est prise à Kerry :

« Tu dis qu'on n'a rien à craindre de ce monstre ? »

« Jamais je ne pardonnerai aux membres de la brigade ! »

« Tout ça, c'est ta faute. C'est toi qui as enlevé Cammy, n'est-ce pas ? Tu jouais au faux-semblant pour te débarrasser d'elle en douce, c'est ça ?! »

Agiel a les lèvres tremblantes, tant elle est rongée par le remords. Repensant à son comportement ignoble et injuste, elle en vient à la conclusion qu'elle ne mérite qu'une seule chose.

Elle se rue sur le champ de bataille. Kerry s'apprête à se déboiter l'épaule pour pouvoir se mordre. Skill, éreinté, est sur le point d'achever l'humaine.

Agiel entre en trombe dans le terrain vague. Elle s'écrie jusqu'à s'époumoner :

« Skill !! C'est moi et moi seule ton ennemie !! »

Le blond se tourne alors vers elle. Les souvenirs de la mort d'Alice surgissent en lui. Enveniment son esprit, cruels, implacables.

Dévoré par la fureur, la haine, la tristesse, il arrête de porter son attention sur Kerry et balance le symbole sur Agiel.

Le projectile traverse le ventre de la jeune femme et réduit à néant ses entrailles. Le regard vide, elle s'étale de tout son long sur le sol. Son sang se mêle aux flaques d'eau, formant une mare rougeâtre.

Skill perd toute sa concentration, Kerry est libérée de l'effet du symbole. À quel prix ? Les yeux tremblants, dévastée, l'humaine voit la vie quitter le corps de sa sauveuse.

Chapitre Suivant

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Chapitre 80 : Le retour

Chapitre 113 : Nouvelles promesses (Épilogue 2)

Chapitre 81 : Le réveil