Chapitre 76 : Le plan

Trash (Berthold), parvint à convaincre Daisy de les rejoindre pour aller sauver Cammy. Au bout d'une longue réflexion, Al et les autres finirent par trouver un plan. Revenue trempée jusqu'aux os par la pluie battante, Kerry est mise au courant de leur stratégie.

***


Une heure plus tôt...

« Alors voilà, proposa une énième fois Al. On sait que Skill a décidé de recueillir une fillette chez lui. Il fait assez tard, là, elle dort sûrement. À cause de son traumatisme récent, je doute que Skill voudrait la réveiller et faire couler du sang en sa présence. Alors, misons sur le fait qu'il voudra s'éloigner de sa baraque pour nous affronter. »

Il se tourne vers la créatrice de virus et continue :

« Daisy, tu iras dans le terrain vague, à quelques rues de chez lui. Tu vas infecter le sol. Dès qu'il y posera un pied, il se videra de toute son énergie. Ensuite, tu iras le prévenir que tu nous as aperçus dans les alentours et qu'on prépare un truc. Il foncera normalement à notre rencontre et on devrait se croiser au milieu du piège. »

Il s'adresse ensuite à l'humaine :

« C'est là que tu interviendras, Annie. Dès que Skill va faire son entrée dans le terrain, tu feras disparaître ses chaussures, chaussettes, etc., pour que son pied nu soit en contact direct avec les virus et c'est réglé. Daisy, comme tu seras déjà chez lui, tu vas choper Cammy et tu t'enfuiras avec elle. Si ça se passe bien, tout devrait se finir sans effusion de sang. Qu'est-ce que vous en dites ? »

Tous acquiescent. Mais Agiel ajoute :

« Je pense qu'après avoir retiré les chaussures de Skill, Annie et Berthold devraient rejoindre Daisy pour faire le guet. On ne sait jamais... Quant à moi, je suppose que tu as prévu que je reste ici, car j'ai perdu tous mes pouvoirs. Mais notre cible me déteste plus que n'importe qui. Je peux servir d'appât, ne serait-ce que pour qu'elle se précipite plus facilement dans le piège. »

Tout le monde approuve. Mais Al n'aime pas le fait qu'Agiel joue le rôle d'hameçon, et tente de l'en dissuader, de la convaincre que c'est trop dangereux. La blonde ne vacille pas, contraignant son compagnon à accepter.

***


Kerry éternue et renifle.

« Zut, je viens de choper la crève... Ok pour le plan, faisons ça, dit-elle simplement. Mais c'est un peu simple, non ?

- Je te rappelle que c'est pas contre n'importe qui, rétorque Al. Plus le plan sera compliqué et minutieux, plus on sera dans la merde, si ça foire.

- Pas faux. Au fait, je m'appelle Kerry, et vous ? »

Elle n'a droit à aucune réponse. Malgré le fait qu'Al les avait prévenus, Trash, sa copine et Daisy n'étaient pas prêts à la rencontrer. Même Annie, qui est humaine, ne se sent pas en sécurité en présence de la brigadière. Ils la toisent d'un regard désobligeant et malgré elle, Agiel n'en fait pas exception. Kerry soupire, dépitée.

Al intervient d'un ton calme :

« Je sais. Pas rassurant de se trouver face à un boucher... quand on sait que c'est pas des animaux qu'il abat. Écoutez, jouer au médiateur, c'est pas mon fort. On doit quand-même reconnaître qu'on a tous fait des conneries dans le passé, moi y compris. Mais c'est pas le moment de penser à tout ça. Si on ne se serre pas les coudes, on va tous se faire fumer, Cammy avec. Je ne vous demande pas de devenir les meilleurs amis du monde. Simplement, pour cette mission, essayez de coopérer... s'il vous plaît. »

Agiel avale difficilement sa salive. Elle ressent une honte immense. Envers qui ? Elle-même.

« Kerry... prononce la blonde. Tu as tellement fait pour nous... Sans toi, Skill nous aurait retrouvés depuis longtemps. Pourtant, je t'ai accusée de tous mes maux. Au final, Al et Cammy avaient raison. Tu n'es pas notre ennemie. J'ai été terriblement injuste avec toi.

- Ah... t'en fais pas » lui sourit Kerry.

Annie se lève. Déterminée, elle s'avance vers la brigadière et lui tend son bras. Elles se serrent la main. Trash se présente convenablement, lui et sa copine par la même occasion. Daisy en fait de même.

« Ravie de vous rencontrer, les gars, s'exclame Kerry d'un grand sourire. Je suis sûre qu'on fera une superbe équipe. »

Malgré le temps maussade et glacial, une atmosphère chaleureuse règne désormais dans la pièce.

Kerry va chercher un imperméable, un parapluie et six bonbons roses. Elle donne le vêtement à Annie et garde l'autre protection pour elle-même. Les nigh ont un système immunitaire beaucoup plus résistant que les humains, sortir sous une averse ne les inquiète pas. Quant à Al, il a l'habitude d'être enseveli sous des pluies torrentielles.

Le groupe ouvre la porte. Ils sont accueillis par les énormes gouttes tombant du ciel, le vent violent et le tonnerre qui gronde. Al prend une dernière fois la parole et élève la voix pour bien se faire entendre.

« Ok, il y a deux règles à savoir quand on exécute un plan ! Règle numéro un : tout ne se passera pas comme prévu ! Règle numéro deux : il n'y a pas d'exception à la règle numéro un, soyez prêts à improviser ! Tâchons de tous rentrer vivants ! »

Les autres crient « Oui ! » en chœur. Tous galvanisés, ils se mettent en route pour leur mission.

***


Daisy frappe à la porte. Dès que Skill vient ouvrir, elle entre en trombe. Inquiet, il demande ce qui se passe. Essoufflée, elle affirme qu'Al et Agiel sont à l'entrée du quartier.

Le blond fronce ses sourcils. Puis, il redevient étrangement serein. Sans dire mot, il quitte son domicile à une vitesse hallucinante.

Daisy se précipite dans la cuisine. Elle vole un grand bidon d'eau et se rue dans la chambre de Cammy. La porte n'est pas verrouillée, elle peut pénétrer aisément.

Cette dernière est toujours éveillée, étalée de tout son long sur le lit. Daisy s'approche de la jeune femme, amputée d'un bras et une jambe. Ça fait plus de trente-six heures que Cammy n'a pas bu. Les signes de déshydratation grave se manifestent.

Ayant perdu un peu de poids, Cammy a les lèvres, la bouche et la langue sèches. La peau tarie, froide et pâle, son regard devenu terne, elle halète et est prise de vertiges. Elle a tellement soif que son vœu le plus cher, en ce moment, est d'avaler ne serait-ce qu'une goutte d'eau.

Elle est si affaiblie qu'elle peine à maintenir les yeux ouverts. La fatigue est intense au point où elle respire toujours, mais a l'impression que toute vie a quitté son corps.

Face à l'état déplorable de sa semblable, Daisy passe sa main sur sa bouche. Elle tente de garder contenance, mais les larmes ont déjà traversé la porte de ses yeux.

« Cammy... je suis si désolée... »

Daisy la redresse. Dans un effort colossal, Cammy écarte lentement ses lèvres. Daisy ouvre le récipient et fait couler l'eau dans sa bouche, qui se glisse dans sa gorge.

Cette sensation...

Cammy avait oublié à quel point l'eau est délicieuse. Elle en oublie tous ses soucis pour savourer la boisson naturelle. Après en avoir bu une bonne quantité, émue, elle fait un sourire heureux et les mots s'échappent :

« Shit... c'est... trop bon... merci infiniment... »

Néanmoins, elle est toujours trop affaiblie et a besoin d'un traitement en urgence. Elles doivent quitter cet endroit au plus vite.

***


Guidé par leur odeur, Skill se rapproche de plus en plus de ses cibles. Il ne tarde pas à tomber sur Al et Agiel dans le vaste terrain vague boueux. Leur organisme est immunisé, seul Skill sera affecté. Les deux humaines et Trash sont cachés dans des bâtiments autour d'eux.

Annie met en exécution la stratégie. Les chaussures de Skill disparaissent, il est en contact direct avec les virus de Daisy.

[...]

Toutefois, ça n'a aucun effet sur lui. C'est alors qu'Agiel remarque sur son pied, un minuscule symbole de bactéries barrées en rouges.

« Impossible... ! Un anti-virus ? s'affole intérieurement Agiel. Il avait anticipé notre plan ?! »

Alors qu'Al et Agiel sont abasourdis, Skill en profite pour disparaître. Ils regardent autour d'eux, effarés. L'attaque peut venir de n'importe où.

Brusquement, ils entendent le son assourdissant d'un mur qui se fait fracasser. Traversant les parois de la maison dans laquelle elle se dissimulait, ils voient le corps de Kerry flotter dans les airs. La joue rouge, elle s'enfonce brutalement dans un creux et semble avoir perdu connaissance.

« Fallait se douter qu'il avait repéré tout le monde, avant même de se montrer... Mais de là, à mettre Kerry K.O en un coup de poing... » murmure Al, déstabilisé.

Ils voient le symbole d'une flèche à l'intérieur de l'habitation, lui ayant sans doute permis de se téléporter.

Al et Skill se font face, prêts à en découdre. Le jeune homme se ressaisit rapidement et se concentre pleinement. Une seconde d'inattention entraînerait sa mort.

« C'est tout ce que tu as trouvé comme stratégie ? provoque Skill. Je te pensais plus intelligent que ça. »

Al ne répond pas, sachant pertinemment que c'est un moyen pour son ennemi de faire diversion. Il fait signe à Agiel de s'enfuir, le plus loin possible.

Al fixe Skill, essayant d'anticiper sa prochaine attaque, envisageant tous les scénarios possibles. Il ne voit cependant pas le symbole d'un homme perdant l'équilibre, se rapprochant dangereusement de lui, à ras de terre, dans son dos.

« Al, attention ! » s'écrie Agiel.

Trop tard, le motif se glisse sous ses pieds. Al trébuche dans la boue. Il tente de se relever à plusieurs reprises, mais reste bloqué au sol. Ses membres refusent de lui obéir.

Il est déjà acculé.

« Comment j'ai pu penser qu'un plan marcherait contre lui... ? Ce type n'est pas un combattant. C'est une muraille infranchissable. Tenter de la défoncer ou de la contourner ne sert à rien... » se désole intérieurement Al.

L'humain grince des dents, sous le regard consterné d'Agiel. Il frappe le sol humide et maudit sa faiblesse, ou plutôt, la suprématie de son adversaire.

La blonde souhaite de tout son cœur aider son compagnon, néanmoins, que peut-elle faire ?

Elle ne peut que se lamenter sur leur impuissance.

***


« Je vais te débarrasser des virus qui te vident de ton énergie. Tu pourras récupérer ton Drive. »

Daisy tente d'annuler sa technique. Mais contre toute attente, elle n'y arrive pas. Elle réessaie à plusieurs reprises, sans succès. Elle commence à paniquer.

« Que... qu'est-ce qui... se passe... ? » articule faiblement Cammy.

Daisy pense avoir compris. Elle regarde plus attentivement le corps de son interlocutrice. Elle remarque alors sur la nuque de Cammy, un minuscule symbole de cadenas.

« Comment est-ce possible ?! »

Cammy est étonnée par la réaction de Daisy, sa voix épouvantée, et son hurlement sinistre à en glacer le sang.

« Quoi... ? Qu'est-ce qu'il y a... ?

- Cammy... tu... as-tu dormi à poings fermés ici ?

- Oui... pourquoi... ?

- Alors, Skill en a sûrement profité pour placer ce symbole... sur toi... » déduit Daisy.

Cammy a les yeux exorbités, tant elle est estomaquée. Daisy a la respiration saccadée. Cammy est submergée par une sensation effroyable, elle tremble de tout son corps. Elle n'a même pas besoin de connaître la nature du symbole pour en venir à la conclusion :

« Alors... on est fichues... ? »

Daisy serre ses poings.

« Non, je vais te sortir de là.

- Te fatigue pas... jamais je ne récupèrerai mes pouvoirs, je vous servirai plus à rien... et de toute façon... où qu'on aille, Skill pourra nous localiser, à cause de ce fichu bidule, maintenant...

- On s'en va, et un point, c'est tout ! » hurle Daisy.

Malgré le sentiment que tout est perdu, de n'être désormais qu'une proie qui se débat en vain face à son prédateur, la jeune femme porte Cammy sur son dos et s'enfuit par la fenêtre. Elle a également senti que son piège n'a eu aucun effet sur Skill, mais rien ne l'empêchera d'avancer.

Cammy la supplie d'arrêter, de la laisser mourir seule, mais Daisy est bien décidée à l'emmener avec elle. Elle a fait son choix, et même si elles décèdent ensemble, elle est prête à l'assumer jusqu'au bout.

« Cet enfoiré... il avait tout calculé... il nous a tous bouillave.

- Cammy, sans toi, de toute façon, nous ne pourrons jamais vaincre Skill... Alors... sans toi... c'est la fin... »

Malgré le fait qu'elle frémit frénétiquement, Daisy continue à avancer. Vers où ? Elle ne le sait pas.

Soudain, un homme fait son apparition face à elles.

Alex.

« Alors, Skill avait vu juste... tu as décidé de nous trahir... » souffle son second.

C'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase. Daisy n'est plus en mesure de bouger la moindre partie de son corps. Elles renoncent à tout espoir.

Chapitre Suivant

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Chapitre 80 : Le retour

Chapitre 113 : Nouvelles promesses (Épilogue 2)

Chapitre 81 : Le réveil