Chapitre 75 : Tentative de recrutement

Trash (Berthold) et Annie se présentèrent face à Al et Agiel. Après leur discussion, les adolescents parvinrent à les convaincre de leur détermination à sauver Cammy. Néanmoins, ils n'avaient toujours pas de plan. Agiel proposa ainsi de demander de l'aide à une personne.

***


Cody se présente devant une petite maison ronde à un seul étage. Il sonne et Sonya s'empresse de venir lui ouvrir. Une cuisse de poulet dans la bouche, elle le salue, mais il lui lance un regard mauvais.

« On était censé déjeuner ensemble. Tu as commencé à manger sans moi ?! s'étonne le jeune homme.

- Bah... j'aurais bien voulu t'attendre, mais j'avais trop faim, moi ! rétorque-t-elle. T'étais passé où ?

- Je suis allé me balader un peu... C'est pour toi. »

Il lui tend une rose machinalement. Sonya, ravie, la saisit en faisant attention à ne pas se faire piquer, et s'exclame :

« C'est pour moi ?! J'adore les fleurs ! Mais... tu n'aurais pas plutôt dû l'offrir à Daisy ?

- Ne te méprends pas. Sur mon chemin, je suis tombé sur un vendeur qui m'a supplié de lui acheter quelque chose, tellement ses affaires ne marchaient pas. Et concernant Daisy, il n'y a absolument rien entre elle et moi, affirme-t-il fermement. Je tiens à dissiper tout malentendu. »

Il fixe la jeune femme dans les yeux, comme pour observer sa réaction. Sonya sourit et respire l'odeur de sa rose, puis ajoute :

« Bon bah, merci ! Allez, entre ! »

Il fronce ses sourcils, mais ne se fait pas prier. Bien qu'il vive dans un bâtiment beaucoup plus grand, Cody se laisse séduire par la simplicité de l'habitation. Des murs à la blancheur pure, un plancher à la propreté impeccable. Un salon avec un sofa unique, télévision haute définition, et le cadre d'une photo des deux partenaires.

La nigh dépose sa nouvelle fleur dans un vase. Ils vont dans la cuisine. Les ustensiles sont très bien rangés. Sur la table, les plats remplis de chair grillée de volaille et les verres de sang et d'eau sont parfaitement symétriques.

« Dis... fait remarquer Cody, les autres sont au courant que tu as déménagé, récemment ?

- Non, y a que toi et Skill qui êtes au courant. J'ai oublié de dire aux autres » répond avec désinvolture la résidente, hypnotisée par la nourriture.

Cody souffle. Il s'assoit, rehausse ses lunettes et racle sa gorge, avant de proposer :

« Ça te dirait que j'emménage ici ? »

Elle plisse ses yeux, déroutée.

« Pourquoi tu voudrais vivre avec moi ?

- Ton sens de l'organisation me plaît. Je sens qu'on ne va pas s'embrouiller » se justifie Cody.

Sonya le connaît trop bien pour savoir qu'il ment. Elle soupire.

« Tu m'avais fait le même compliment dans mon ancienne maison. T'as des problèmes avec ton loyer, c'est ça ? »

Cody la fuit du regard, percé à jour. Il réfléchit à un moyen de garder sa dignité. Fortement embarrassé, il réplique :

« N... Non... Au contraire, tu dois te sentir seule dans ce coin perdu, non ? Je veux juste te tenir compagnie, je te rends service.

- Non, ça va, y a Skill qui habite à quelques mètres d'ici, chantonne-t-elle, avec un grand sourire. Tu devrais plutôt chercher un endroit plus petit, pour mieux gérer ton loyer.

- Ne me dis pas comment je dois gérer mon argent... ! Si c'est comme ça, rembourse-moi la robe que je t'ai offerte ! » s'écrie-t-il en pointant son habit du doigt.

Indifférente, elle lui tire la langue, avant de prendre une grosse bouchée de son aile de poulet.

« Je veux bien t'aider, à condition que tu le dises, impose-t-elle.

- Ça ?! Tu peux toujours rêver, microbe ! »

Il se renfrogne quelques secondes, mais finit par accepter qu'il n'a pas le choix. Des gouttes de sueur commencent à perler de son front, tant ces paroles sont difficiles à prononcer. Il marmonne :

« Tu es... tu es... mon... mon amie... »

Sonya sourit de toutes ses dents, victorieuse.

« Bon bah, puisque tu insistes, je veux bien t'accueillir. Mais seulement parce qu'on est amis, hein ! »

Humilié, Cody grince des dents. Il quitte la cuisine, refusant même de toucher au repas. Mais il revient un instant plus tard, son estomac criant famine. Sonya s'esclaffe pendant qu'il s'installe.

Soudain, elle prend un air plus sérieux.

« J'espère que tu n'en voudras pas à Alex, s'il... enfin, tu vois. »

La mine de Cody devient sombre.

« Pourquoi je lui en voudrais ? dit-il. Il n'aura fait que son job. »

***


Depuis qu'elle s'est séparée des autres membres de l'équipe, Daisy s'est cloîtrée dans son minuscule appartement. L'esprit perdu, morose, elle lit un roman policier pour se changer les idées.

Cependant, elle survole plusieurs paragraphes sans même prêter attention à leur sens. Lorsqu'elle le réalise, elle tente de relire les parties en questions, quand quelqu'un frappe à sa porte.

Surprise, elle se dirige vers l'ouverture. Lorsqu'elle tourne la poignée, elle est stupéfaite de se retrouver face à Trash.

« Salut... commence-t-il. Je sais, tu ne t'attendais pas à me voir ici. Depuis qu'on se connaît, je ne t'ai quasiment jamais adressé la parole, n'est-ce pas ?

- Que... que fais-tu ici ? »

Elle s'écarte de son chemin en toussant pour l'inviter à entrer. Mais Trash ferme simplement la porte, fait quelques pas à l'intérieur de la pièce, et ne s'assoit pas.

Il commence immédiatement :

« On était tous d'accord pour lui dire que c'était pas une bonne idée, mais Agiel a insisté.

- Vous les avez retrouvés ?!

- Oui, mais on a décidé de s'allier à eux, c'est trop long à expliquer. Bref, elle m'a confié une mission. Je ne vais pas tourner autour du pot. Daisy, on a besoin de ton aide, pour aller libérer Cammy. Tu en penses quoi ? »

Daisy a les yeux exorbités, tellement elle est abasourdie, aussi bien par ces nouvelles informations que par leur requête. Elle recule, déstabilisée.

« Je ne veux pas te brusquer, insiste Trash, mais c'est vraiment urgent. Alors, réponds vite, d'accord ? »

Daisy baisse ses yeux et toussote. Sa respiration devient lourde.

« Je... je ne peux pas... mais rassurez-vous... je n'en informerai pas Skill... »

Trash contracte sa mâchoire, excédé.

« Je savais que tu dirais un truc comme ça... tu ne veux pas nous aider, mais tu ne vas rien dire à Skill ? Au final, de quel côté es-tu ? »

Daisy reste muette. Cette question, au fond, elle a peur d'y répondre. Face à son absence de réponse, Trash continue :

« Pourquoi tu refuses, au juste ? »

Daisy rehausse ses lunettes, le regard perdu.

« Je... après tout ce que Skill a fait pour moi... je ne peux pas le trahir, balbutie-t-elle. Et puis, à part lui, Cody est le seul membre de l'équipe à se préoccuper de moi... Devrais-je les remercier de cette manière ?

- Tu oublies Agiel ? C'est pas ta meilleure amie ?

- Ce... n'est pas pareil... »

Trash la fusille d'un regard perçant. Bien déterminé à lui dire ses quatre vérités, il lui balance sans ménagement :

« Tu cherches juste des excuses. Encore et toujours des excuses. Tu sais quoi ? Tu n'es pas seulement une grande menteuse, mais également une grosse lâche. Si tu étais déterminée à ce point à rendre la pareille à Skill, tu m'aurais tout de suite balancé, mais pourquoi tu ne le fais pas ? Parce que tu ne sais faire que fuir. Tu n'as pas le courage d'assumer ce que tu veux réellement. Agiel m'a tout raconté. Ce que tu souhaites réellement, c'est sauver ton frère. Je me trompe ?! »

Daisy est acculée. Dans l'incapacité de nier quoi que ce soit, son cœur bat la chamade. Les démangeaisons reprennent.

Trash réitère sa question, la forçant à répondre un inaudible :

« ... Elle a raison... »

Trash ne se laisse pas apitoyer. Bien au contraire, la voir aussi crispée le fait redoubler d'ardeur. Il lui hurle dessus :

« Je veux que vous sauviez mon frère... C'est bien ça que tu leur as dit. Mais, au final, tu comptes simplement les laisser se taper le boulot et rester assise, à ne rien faire ? Tu crois que les choses vont changer d'elles-mêmes, si tu n'y mets pas du tien ?! Toi qui passes tes journées à bouffer des bouquins, tu es la mieux placée pour savoir que la première personne qui doit t'aider à accomplir ton objectif, c'est toi-même. Alors, qu'est-ce que tu attends pour nous suivre ?! »

Il lui tend sa main, plus motivé que jamais. Daisy se remémore le conseil de Cody :

« Apprends de tes erreurs et ne fais plus la même connerie. »

Le bras tremblant, la jeune femme semble avoir finalement pris sa décision. Elle serre la main de Trash et admet :

« Vous avez raison... il est temps que je change. »

Le garçon fait un rictus fier et ils quittent l'appartement.

***


En fin d'après-midi Trash et Daisy font leur apparition chez Kerry. Tout le monde est ébahi, sauf Agiel. Elle n'est pas déçue de l'éloquence du garçon.

Annie, Al et la blonde lèvent leur pouce à l'unisson pour féliciter l'adolescent. Il leur rend un clin d'œil.

D'un sourire radieux, Agiel se jette dans les bras de Daisy.

« Je savais que tu viendrais, murmure-t-elle.

- Merci de ta confiance. Je tâcherai de ne plus vous décevoir. »

L'accueil d'Al est moins chaleureux. Il s'immisce dans les retrouvailles :

« Pour moi, Berthold avait quasi aucune chance de te convaincre. Comment il a fait ?

- Il m'a fait comprendre que le seul moyen de réparer mes torts, c'est d'agir, explique Daisy d'un air empli de remords. Je vous ai causé beaucoup de soucis, je m'en excuse.

- C'est vrai que tu nous as tous bien fait chier » lâche Al.

Agiel se précipite pour frapper Al dans les côtes. Il se rappelle que c'est le signe qu'il devient trop dur. Impassible, il renchérit :

« Désolé. Mais là, j'ai ni l'énergie, ni l'envie de jouer la comédie. »

La blonde se tape le front, agacée.

« Qu'est-ce qui nous fait croire que tu es vraiment de notre côté ? Tu changes d'avis comme de chemise, suspecte l'humain.

- Tes doutes sont légitimes, avoue Daisy. Néanmoins, mon souhait le plus cher est que Skill arrête avec son projet. Désormais, je vous aiderai du mieux que je pourrai. De toute façon, tant qu'on ne l'aura pas vaincu, je n'irai nulle part. Alors, vous pourrez me surveiller autant que vous le désirerez. »

Malgré tout ce qu'il peut lui reprocher, elle ne manque pas de motivation, et ça, Al ne peut le nier.

« Dans ce cas, bienvenue parmi nous, dit-il simplement. Dans l'hypothèse où Berthold réussirait à te ramener avec ses talents de beau parleur, j'ai concocté un plan et j'aimerais avoir votre avis à tous. »

Chacun est concentré sur l'objectif commun.

« Daisy, avec tes virus, en un seul contact, tu peux faire dormir Skill pour l'éternité, non ?

- En effet, confirme la concernée en toussant à plusieurs reprises. Mais depuis la fois où j'ai utilisé cette technique sur lui, il ne me laisse plus avoir le moindre contact physique avec lui. Il ne se risque même plus à toucher des objets qui étaient entre mes mains, sans les avoir désinfectés.

- Je savais que tu allais dire ça, se lamente l'humain. Alors, plan B... »

Al, Agiel et les autres passent la soirée à débattre sur différentes stratégies.

***

Les éclairs traversent le ciel, le tonnerre gronde. Une averse s'abat sur la ville.

Vers minuit, Kerry rentre chez elle, harassée et trempée jusqu'aux os. Elle marche dans le couloir en baillant longuement. Lorsqu'elle pénètre dans le salon, elle papillonne des yeux plusieurs fois, ne comprenant pas ce qui se passe. Puis, elle sursaute et s'exclame :

« Qu'est-ce qui se passe, ici ?! C'est quoi, tout ce monde ?! »

Al, Agiel, Trash, Annie et Daisy se tournent vers elle, plus déterminés que jamais. Le jeune homme prend calmement une gorgée de café et lui annonce :

« Tu tombes à pic. On l'a enfin, ce putain de plan. On va sauver Cammy ! »

Chapitre Suivant

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Chapitre 80 : Le retour

Chapitre 113 : Nouvelles promesses (Épilogue 2)

Chapitre 81 : Le réveil