Chapitre 72

Alex conduisit Cammy jusqu'à Skill et rapporta la version mensongère des adolescents. Le blond demanda à Daisy d'infecter la captive avec un virus empêchant son énergie de se restaurer. Puis, il expliqua à son ennemie que l'origine des nigh était la principale source de motivation pour son plan. Après la courte discussion, il laissa Cammy dans une chambre, seule, avec ses doutes et ses craintes.
Lorsqu'elle s'endormit, il entra dans la pièce.

***


Il était une fois...

Plusieurs siècles auparavant, l'humanité était à l'aube des progrès scientifiques et partit à la découverte du monde. Elle explora tous les continents, découvrit de nombreuses terres. Cependant, un obstacle inquiétant barra la route des voyageurs.

Il existait une île mystérieuse. Aucun des aventuriers qui avait osé l'explorer n'était jamais revenu.

Pour dévoiler ce qui s'y passait, un explorateur du nom de Jeff et son équipage décidèrent d'en faire leur nouvelle destination.

Une fois arrivés, ils purent constater plusieurs faits. L'île était dramatiquement ravagée. La faune était en voie d'extinction totale.

L'équipe rencontra des humains qui peuplaient cette terre et les accueillirent chaleureusement. Mais Jeff et les autres comprirent rapidement qu'en réalité, leur nature était toute autre.

Les créatures ne pouvaient manger que de la viande, boire que de l'eau, du sang et du lait naturel. Elles avaient des capacités surnaturelles uniques, en plus du Drive et du pouvoir de régénération.

Malgré la barrière de la langue, les individus trouvèrent un moyen d'expliquer la situation aux humains.

Depuis des temps immémoriaux, deux camps adverses menaient une guerre sans merci pour accéder au trône. Les interlocuteurs de Jeff, eux-mêmes, étaient nés au milieu du conflit. Ils y furent impliqués dès leur plus jeune âge.

Ils invitèrent ensuite les étrangers à quitter l'île, au risque de devenir de nouvelles victimes collatérales.

Cependant, Jeff et ses compagnons refusèrent.

Cette guerre avait eu des conséquences catastrophiques. L'environnement était dégradé. La population de ce peuple et son espérance de vie étaient en constante décroissance. Scientifiquement, ils étaient très reculés. Le conflit constituait un frein à leur développement.

Il fallait impérativement mettre fin à cela. Mais ce que les aventuriers ignoraient, c'est que le combat ne se limitait pas à des enjeux politiques. Au fil des siècles, une rancœur viscérale s'était établie. La haine accumulée n'avait pas de limite

Jamais ils ne pourraient faire la paix.

Jeff et ses compagnons avaient sympathisé avec les autochtones. Ils décidèrent de se battre à leurs côtés. Les voyageurs s'entraînèrent avec eux et leurs liens se renforcèrent.

L'affrontement reprit de plus belle et dura environ une dizaine d'années. L'île, qui était à l'origine une terre paradisiaque, fut transformée en paysage cauchemardesque. Plus aucun animal n'y vivait. Jeff avait décroché la victoire, mais à quel prix ?

Toute son équipe fut décimée.

Au final, il ne restait qu'une vingtaine de survivants. Ils avaient vengé leurs amis, mais vivaient désormais un véritable enfer.

Jeff décida de retourner avec ses frères d'armes dans sa ville natale, à Split.

Les citadins acceptèrent de les recueillir, mis à part certains qui étaient méfiants. Ils purent s'intégrer petit à petit à la société.

Jeff se maria avec l'une des survivantes. Ils eurent trois enfants qui héritèrent des caractéristiques de la mère : apparences parfaitement humaines, carnivores, avec des capacités spécifiques et uniques. Ils furent appelés nigh, qui signifie « proche. »

Leurs parents leur contèrent les tragédies de la guerre. Le récit fut transmis de génération en génération. C'est ainsi que, fidèles aux valeurs de leurs ancêtres, la plupart des nigh vivaient en harmonie avec les humains.

Cependant, les mentalités changèrent petit à petit. L'horreur de la guerre fut progressivement oubliée.

De plus en plus de nigh n'eurent aucun scrupule à dévorer les humains. À utiliser leurs pouvoirs pour faire régner la terreur.

La majorité des humains commença à les détester.

Un jour, la brigade anti-nigh fut créée pour faire rétablir l'ordre. Afin de protéger le reste du monde de la menace, un référendum fut voté. Il interdisait tout individu de quitter Split et le pays sans avoir un certificat médical prouvant qu'il était humain.

Au fil des années, le rapport nigh/humain s'inversa. Ce fut au tour de l'humanité d'instaurer la peur.

***


La ville baigne dans les rayons du soleil. Cammy se réveille. Dès qu'elle ouvre ses yeux, elle est éblouie. Cependant, elle n'a pas la force d'aller fermer la fenêtre.

Elle repense à ce que Skill lui a dit.

Les parents de la jeune femme lui avaient raconté l'origine des nigh. En grandissant, elle était persuadée qu'il ne s'agissait que d'une légende inventée sur toute la ligne.

Il y a de l'exagération et trop de zones d'ombres. La version des livres d'Histoire est similaire, avec simplement un peu plus de détails et un vocabulaire différent.

Néanmoins, si Skill affirme que le récit est exact dans sa globalité, c'est que l'idée générale doit être véridique. Même si elle n'a aucune idée de comment il peut en être si sûr...

Pendant que Cammy cogite, le blond prend son petit déjeuner dans la cuisine. Il est ensuite rejoint par Chara.

La petite nigh de neuf ans entre dans la pièce, l'air maussade. Ça fait deux jours que ses parents ont été assassinés par Invincible et que Skill a décidé de la prendre sous son aile. Bien que le blond ait vengé ses géniteurs et qu'il s'occupe bien d'elle, la douleur la détruit d'instant en instant.

Ils lui manquent tellement...

Elle passe ses journées dans sa chambre, blottie dans la couette.

Elle s'assoit lentement près de Skill.

Chara regarde son assiette, remplie de gros morceaux de poumons de bœuf crus. Et à côté, l'eau et son lait. Malgré le fait que ce soit son repas préféré, elle n'a aucun appétit.

Le jeune homme remarque bien son humeur. Mais il n'a aucune idée de comment la réconforter.

Ils se nourrissent en silence, sans grande envie, accablés par leurs soucis respectifs.

Chara mâche un bout de l'organe et déglutit bruyamment. Soudain, elle s'adresse à son bienfaiteur, déterminée :

« Tu es très fort... Je veux devenir comme toi. »

La bouche remplie, les molaires de Skill s'immobilisent. Il fronce ses sourcils, confus.

Chara serre ses poings. Sa tristesse n'a jamais été aussi grande, de même que sa volonté. Elle s'exclame :

« Moi aussi, je veux combattre les méchants ! »

Abasourdi, l'assassin manque de s'étouffer. La nourriture se bloque dans sa gorge et il tousse à plusieurs reprises.

« Que dis-tu ?

- Je veux combattre les méchants » réitère Chara.

Skill dépose sa cuillère dans la soupe de viande. Il caresse son menton, circonspect.

Il ne voit aucune silhouette, mais une voix commence à bourdonner dans son oreille :

« C'est l'occasion parfaite... Elle est jeune, naïve, t'admire... Elle fera tout ce que tu lui demanderas... Fais d'elle une meurtrière... une assassine. Une machine à tuer, un outil, un objet... Utilise-la pour parvenir à tes fins. Ignore ses sentiments. Oublie que c'est un individu et transforme-la en arme de destruct... »

Le nigh secoue sa tête, perturbé. Chara le fixe curieusement.

Un silence s'installe pendant quelques minutes. Skill réfléchit mûrement, avant de prononcer des paroles qui pourraient influencer l'avenir de l'enfant.

La petite fille attend impatiemment sa réponse.

« C'est d'accord, tranche finalement le nouveau mentor. Je te donne quelques jours pour digérer ton chagrin. Quant à moi, j'ai des affaires à régler d'abord. Mais je te préviens. Tu as beau être une enfant, je ne te ferai pas de cadeaux. »

Il le dit d'un ton sévère pour jauger sa réaction. Mais Chara ne semble pas effrayée. Au contraire, le rythme de sa respiration devient plus régulier. Sa motivation se décuple. Elle hoche de la tête.

Skill passe ses doigts dans ses cheveux et la caresse. Pour la première fois depuis leur rencontre, elle sourit. Chara ferme ses yeux, se sentant réconfortée entre les mains de son nouveau mentor.

Chapitre Suivant

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Chapitre 80 : Le retour

Chapitre 113 : Nouvelles promesses (Épilogue 2)

Chapitre 81 : Le réveil