Chapitre 73 : Conflit interne

Alex libéra Trash, Annie et Cammy des griffes de John, puis conduisit la jeune femme chez Skill. Pendant que Cammy était retenue captive, elle se remémora l'origine des nigh et comprit que l'objectif de Skill était d'empêcher l'histoire de se répéter. Ce dernier accepta de devenir le mentor de la petite Chara.

***


Un jeune homme de vingt-deux ans sort d'une bijouterie en centre-ville. Il regarde l'heure sur sa montre en or et écarquille ses yeux bleus, réalisant qu'il est en retard pour son rendez-vous. Très grand de taille, dépassant les deux mètres, avec de courts cheveux roses en boucles et un long nez, il rehausse ses lunettes.

Il commence à se mettre en route, quand soudain, une voix féminine l'interpelle. Il contracte sa mâchoire carrée et lance un regard mauvais en direction de l'individu.

« Hey, Cody, je suis contente de te voir ! fredonne la jeune femme, une arête de poisson entre les lèvres.

- Sonya ? Qu'est-ce que tu fais ici ? » répond sèchement Cody.

Les pupilles marron de Sonya scrutent les environs. Elle semble désorientée. Une petite bouche et un nez fin, elle passe sa main dans ses cheveux bruns lisses, tombant jusqu'à son épaule. Elle se gratte la tête.

« Skill m'a demandé de lui acheter un truc... mais je me suis perdue sur le chemin du retour ! On y va ensemble ? demande-t-elle, pendant qu'ils marchent côte à côte très rapidement.

- Ne me suis pas, dégage ! Pourquoi je devrais t'aider ? rétorque Cody, dédaigneux.

- Parce qu'on est amis ? »

Le jeune homme lui fait un sourire narquois et balance :

« Je ne suis pas ami avec les demi-portions. »

De ses dix-huit ans, Sonya mesure dans le mètre soixante-dix. Il n'y a que Cody qui la trouve relativement petite. Elle ne se laisse pas vexer et sourit, faisant ressortir ses joues rondes.

« Alors, ça te dirait que je t'offre ton déjeuner ?

- Tu ne m'achèteras pas aussi facilement ! » réplique le nigh, fier.

Soudain, il se rappelle de son compte bancaire en rouge. Son rictus condescendant s'efface et il fronce les sourcils. Cody se racle la gorge.

« Bon, puisque tu insistes, pourquoi pas... concède-t-il, feignant d'être désintéressé. On se grouille, on est grave à la bourre.

- Allons-y ! » chantonne la nigh.

Ils arrêtent de marcher et foncent brusquement, imperceptibles pour l'oeil d'une personne ordinaire.

***


Sonya et Cody arrivent finalement chez Skill. Leur chef vient leur ouvrir.

« Bonjour, désolés du retard ! disent-il en chœur.

- Ce n'est pas grave, assure le blond. As-tu ce que je t'ai demandé, Sonya ? »

La jeune femme déglutit. Elle présente un sac contenant des briques de lait de vache.

« Ce... C'est bien ce que tu voulais pour la petite Chara ? essaie-t-elle en bégayant.

- Non, ce n'est pas ce que je t'ai demandé. Ce ne sont même pas des produits substituables » corrige calmement le chef.

La jeune femme rougit et bafoue des excuses, penaude. En réalité, Skill avait besoin de sang coagulé en forme de bonbons.

« Et je parie qu'elle n'a pas pensé à te passer un coup de fil pour vérifier si elle ne s'était pas gourée. Pourquoi tu demandes à ce microbe de faire tes courses ? la charrie Cody.

- C'est pour qu'elle soit moins distraite... »

Cody racle sa gorge et continue d'un ton hésitant.

« Au fait, Skill, tu peux me donner ma paie en avance, pour ce mois ?

- Je pense que tu aurais dû réfléchir, avant de t'acheter une montre en or. Au lieu de provoquer Sonya, apprends à mieux gérer ton argent » dit-il simplement.

Cody soupire, agacé. Le résident les invite à entrer. Tous les autres membres de l'équipe sont déjà présents. La retardataire les salue en fredonnant, tandis que Cody ne daigne pas en faire de même.

Alex, Daisy, Trash, Annie, Cody et Sonya suivent leur chef dans la cuisine. Ils s'installent autour de la table à manger, sauf Alex qui reste debout.

« Je vous sers quelque chose ? invite le blond.

- Je veux bien du sang frais ! » s'exclame Sonya.

Elle est étonnée de voir que Trash ne demande rien, lui qui ne manque jamais une occasion de se nourrir chez Skill. Le blond plonge un gros morceau de viande dans le mixeur, puis sert la boisson rouge. La jeune femme le remercie, avant de prendre de grandes goulées.

Brusquement, elle recrache le liquide, horrifiée.

« Qu'y a-t-il ?! s'inquiète Skill.

- Nom d'un steak, j'avais oublié !! Cody et moi avons fait un pari. Il m'a dit que la prochaine fois que je viendrai, je pourrai pas tenir sans demander un truc à boire ou à manger... » se désole-t-elle en reprenant une autre gorgée.

Skill soupire, vraiment exaspéré. Cody esquisse un sourire victorieux, puis détourne son visage pour tenter de le dissimuler. Mais ce n'est pas passé inaperçu aux yeux d'Alex. Il s'empresse d'intervenir :

« Tu fais pitié, Cody. Tu es tellement en manque d'oseille que tu embarques cette tête-en-l'air gloutonne dans un défi gagné d'avance ? Parfois, je me demande vraiment pourquoi Skill a recruté deux guignols comme vous. On est censé être badass, les gars !

- Pff... tu joues au loup. Mais t'es le genre d'agneau qui finit dans mon assiette tous les matins ! contre-attaque Sonya.

- Répète un peu ?!

- Tu sais quoi, Alex ? rembourse-moi les lunettes de soleil que je t'ai offertes ! » renchérit Cody.

Daisy, Annie et Trash ne prêtent aucune attention à la querelle. Leur esprit est ailleurs. Alex rouspète :

« Donner, c'est donner. Reprendre, c'est...

- Ça suffit. »

Dès que la voix calme de Skill retentit, les lèvres de ses subordonnés sont immédiatement scellées. Un silence à l'état pur règne dans la pièce et ils se tiennent correctement sur leur chaise.

Le chef prend quelques secondes. Tous l'écoutent religieusement.

« Comme vous le savez, l'une de nos ennemis est désormais entre nos mains. Je surveillerai Cammy et me chargerai personnellement d'éliminer ses alliés, s'ils tentent de la sauver. Si, dans moins de trois jours, aucun de ses compagnons n'intervient, cela signifiera qu'ils l'ont abandonnée et je la laisserai mourir de soif. Quant à vous, votre mission est simple. Vous devez tous vous mettre à la poursuite de John et le liquider. Alex, quelles sont les informations dont tu disposes sur lui ? »

Le frère de John partage tout ce qu'il sait le concernant. Ils constituent des groupes de recherches et la réunion prend fin.

Daisy s'empresse de quitter le domicile de Skill, mais elle est rattrapée dans la rue par Cody.

« Tu n'as vraiment pas l'air dans ton assiette, aujourd'hui, constate-t-il. Qu'est-ce qui t'arrive ? »

La jeune femme brûle d'envie de se confier, mais ne sait pas comment expliquer ce qui la tourmente à son interlocuteur. Elle tousse à plusieurs reprises et reste muette en fixant le sol, l'air perdu.

Le jeune homme ne cherche pas à insister et tourne les talons.

« Je... j'ai trahi la confiance d'une personne... J'ai honte de moi. »

Cody se retourne. La déclaration de Daisy ne le surprend pas.

« Ah... t'as pas assuré. On comprend pourquoi aucun membre de la team ne te fait confiance... »

Les paroles du jeune homme sont comme un poignard dans son cœur. Mais ne l'a-t-elle pas mérité ? Le visage accablé de Daisy s'assombrit encore plus. Cody enchaîne :

« Mais... s'ils ne s'approchent jamais de toi, c'est parce qu'ils ne te connaissent pas vraiment. Tu as de gros défauts. Par contre, je t'ai un peu côtoyée et je peux affirmer que t'es franchement une fille géniale. Alors, apprends de tes erreurs et ne fais plus la même connerie. »

Il lui tourne le dos sans attendre sa réponse. Mais elle attrape son bras. Il sursaute, paniqué.

« Ne me touche pas !!

- Dé... désolé... j'avais oublié... Je voulais juste te remercier... marmonne-t-elle.

- Fais pas comme si on était amis, moustique... j'ai juste dit ce que je pensais... »

Il fronce ses sourcils. Il hésite quelques secondes, avant de sortir des boucles d'oreilles de sa poche, qu'il lui tend :

« Au fait... c'est pour toi.

- Pardon... ? Mais... je ne peux pas accepter ! bredouille-t-elle, alors que ses joues virent au rouge.

- Ne te méprends pas... j'avais tellement de fric que je savais pas quoi en faire, c'est tout. »

Daisy refuse à plusieurs reprises, mais Cody ne se lasse pas d'insister. Elle est finalement contrainte d'accepter.

Il rejoint ensuite Sonya et ils se mettent en route pour leur mission. Elle lui lance un rictus amusé et chantonne :

« Quel dommage, tu ne sais vraiment pas draguer !

- Qu'est-ce que tu viens de dire ?! grommèle son partenaire.

- Oh, rien. Je chante un son pas très connu. »

Cody souffle, irrité.

« Pourquoi tu chantes tout le temps, toi ?

- Agiel m'a conseillé de le faire à chaque fois que je suis triste, parce que j'adore la musique. »

Le sourire de Sonya s'élargit. Au point où le jeune homme se rend facilement compte que c'est forcé.

« Après, elle nous a trahis et a tué Alice ! » s'écrie-t-elle.

Face à l'attitude de sa partenaire, Cody ressent une colère bouillonnante. Il serre son poing et lui garantit une chose :

« T'inquiète... elle ne sera bientôt plus qu'un mauvais souvenir. »

***


Après s'être assurés qu'ils sont suffisamment loin des autres, Trash et Annie s'arrêtent à l'ombre d'un arbre. Ils sont bouleversés.

L'humaine pointe en direction de la maison de leur chef, à quelques rues de là.

« Tu veux qu'on aille la sauver... ? Annie, je ne sais pas. Dégommer John, c'est vite choisi. Mais là, trahir Skill... ? Je ne sais pas. Tu en es sûre ? »

Annie ne réagit pas, aussi indécise que lui.

« Je n'ai pas envie de faire ça à Skill, continue le garçon. C'est trop dur... tu ne crois pas ? »

Il se tait un instant, avant de poursuivre :

« Mais une chose est sûre... je te suivrai, quoi que tu fasses. Si tu décides de rester aux côtés de Skill, je resterai avec toi. Mais si tu préfères sauver Cammy, on la sauvera ensemble. Alors, qu'est-ce que tu décides ? »

Annie sent son cœur battre la chamade. Elle tend sa main en direction de Trash, tremblante.

« Tu as besoin de temps... ? »

Elle hoche la tête, avant de quitter son copain.

Annie déambule dans les rues animées de la ville. Elle ne prête aucune attention au décor et bouscule plusieurs personnes sur son passage.

Elle repense à Skill, ses remontrances teintées de bienveillance, son désir de protéger tous ses subordonnés.

Les déjeuners qu'elle prenait chez lui et Sonya qui quémandait tout le temps une part de brochette.

Les plaisanteries d'Alex.

Cody qui faisait mine de ne s'intéresser à personne, mais était plus sociable qu'il ne le voulait.

Annie ignore si ce qu'elle ressent est de la tristesse, ou de l'incertitude. Sans doute un mélange des deux. De toute son existence, elle n'a jamais été confrontée à une question aussi difficile.

Elle, qui était sûre que les individus méritaient tous d'être éradiqués, s'est finalement attachée à d'autres personnes que Trash.

Cette réflexion illumine son esprit. Elle découvre enfin ce que son for intérieur désire vraiment.

***


Dans l'après-midi, les deux adolescents se retrouvent là où ils s'étaient quittés. Trash la questionne sur sa décision finale.

Déterminée, Annie exécute une succession de gestes que le garçon analyse et interprète sans l'interrompre. Lorsqu'elle finit, il sourit mélancoliquement.

« Tu as raison, on ne peut pas y arriver à nous deux. Ça veut donc dire qu'on va devoir rendre visite à Agiel et son nouvel ami ? »

Chapitre Suivant

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Chapitre 80 : Le retour

Chapitre 113 : Nouvelles promesses (Épilogue 2)

Chapitre 81 : Le réveil