Chapitre 71 : L'accueil

Grâce au signal d'Annie, le subordonné de Skill trouva où les adolescents et Cammy étaient retenus captifs. John essaya de convaincre son frère de torturer leur ennemie et fermer les yeux sur les cadavres présents dans la cave, mais n'y parvint pas. Suite à son impuissance face au pouvoir d'Alex, il prit la fuite.

***


Alex libère Cammy, qui, ayant perdu tout espoir, ne tente pas de résister. Il la soulève comme un sac de patates et demande aux adolescents :

« Comment vous vous êtes retrouvés ici ?

-John nous a attaqués par surprise, je sais même pas pourquoi. C'est quoi son problème ? » ment Trash, pendant que sa copine hoche la tête pour confirmer.

Alex soupire, rehausse ses lunettes de soleil et raconte, impassible :

« Il a toujours été quelqu'un d'impulsif et violent. Au lycée, il a causé pas mal de problèmes à notre famille. Il se battait souvent dans la rue et envoyait des gens à l'hôpital. Nos parents et Alice lui ont sérieusement parlé pour qu'il arrête, du coup, il s'est calmé. Enfin, c'est ce qu'on croyait. En fait, il n'a pas du tout changé.

- Donc... Skill va le traquer, désormais. Tu n'es pas triste ? demande le garçon.

- Absolument pas. Un second se doit d'être badass et impartial. »

Annie lance un regard dubitatif à l'homme aux lunettes.

« Toi, second ? doute Trash.

- Autoproclamé », précise Alex.

Ses compagnons roulent des yeux, non sans un petit sourire.

« Je n'aurai aucun scrupule si je me retrouve face à John, assure son petit frère. Il faut qu'il paie, ça lui servira de leçon.

- Comment veux-tu qu'il retienne une leçon, s'il crève ?

- Il s'en souviendra... quand il aura une auréole et des ailes dans le dos, plaisante Alex.

- Tu crois vraiment qu'il ira au paradis ? » renchérit le garçon.

Les deux confrères éclatent d'un rire jaune. L'humaine secoue la tête, dépassée par leur humour étrange...

***


Cammy sur son épaule, Alex et les adolescents arrivent vers quatre heures du matin chez Skill. Il sonne et le résident ne tarde pas à venir leur ouvrir la porte. Le blond hausse les sourcils, surpris par la présence de la nigh.

Alors que la jeune femme était totalement blasée, elle sent son cœur battre la chamade. Son regard vide se fait envahir par la terreur.

Alex rapporte la version mensongère des adolescents, appuyée par le fait que John avait une dent contre Skill et cherchait à se venger indirectement. Ce dernier déclare ainsi qu'ils devront le supprimer et que son frère n'est pas obligé de s'impliquer dans l'affaire. Le second affirme fermement que ça ne le dérangera pas de se salir les mains.

Trash et Annie baissent leur tête, penauds.

« On est désolé.... marmonne le garçon.

- Le plus important est que vous soyez revenus sains et saufs » assure le blond.

Les deux adolescents se sentent réconfortés. Soudain, l'expression rassurante de Skill se métamorphose. Il devient plus froid et réprimande implacablement :

« Mais ne compte pas sur moi pour te soigner, cette fois. Tu devras rester dans cet état pendant un moment. Ça vous apprendra à être plus vigilants. »

Trash et Annie sont ébahis par son changement brusque de ton.

« D'accord... à la prochaine... balbutie le garçon.

- Hum... Ok, rentrez bien, les gars » termine Alex.

Trash et Annie arborent un regard particulièrement chagriné, ce qui étonne l'homme aux lunettes. Ils lui font un dernier « au revoir » de la main, avant de disparaître dans la pénombre.

« Tu crois pas que tu es un peu trop dur ? reproche Alex. Je ne les ai jamais vus aussi abattus. »

Skill ne répond pas. Son interlocuteur se rend compte que le sujet est déjà clos.

« Bon bah, je crois que je vais y aller, moi aussi... conclut le subordonné en baillant.

- Attends. On peut discuter un peu, s'il te plaît ? »

Alex acquiesce. Skill dépose Cammy sur un sofa dans le salon, avant de rejoindre son second à l'extérieur.

Quelques minutes plus tard, le blond revient seul et s'asseoit sur un canapé, près de la captive crispée. Il ne dit rien et un silence pesant s'installe.

La respiration de la jeune femme se saccade. Elle se sent étouffée par l'oppression, l'impression que chaque seconde dure une éternité.

Le malaise dure pendant une dizaine de minutes.

Aucun son ne sort de la bouche de qui que ce soit. Mais ce qui décontenance le plus Cammy, c'est le fait que Skill ne l'ait toujours pas assassinée. Une question brûle alors ses lèvres.

Elle hésite longuement avant de la poser.

Mais elle ne tient plus, elle doit le faire.

« Dis... »

La voix tremblante de Cammy interpelle Skill, qui ne s'attendait pas à ce qu'elle prenne la parole. Il se contente de tourner calmement sa tête dans sa direction.

« Est-ce que je peux aller aux toilettes ? T'as pas idée je me retiens depuis quand. »

Skill soupire, exaspéré. Il prend la jeune femme dans ses bras et la conduit jusqu'à l'endroit convoité. Il la jette si lourdement au sol qu'un gémissement lui échappe. Puis, il referme la porte en claquant.

« Je savais bien que c'était pas une bonne idée... » pense-t-elle en massant ses côtes endolories.

Amputée d'une jambe et un bras, elle rampe très difficilement sur le sol.

Elle entend quelqu'un sonner à la porte. Mais elle n'essaie pas de deviner l'identité de la personne, bien trop occupée à concentrer toutes ses forces pour s'agripper à la cuvette. Elle manque plusieurs fois de perdre l'équilibre. Dans un ultime effort, elle parvient à se maintenir debout en s'appuyant sur sa main, non sans chanceler. Enfin, elle s'asseoit.

Après avoir tiré la chasse, elle se résigne à ramper sur le carreau et le plancher pour retourner au salon. Elle découvre alors l'individu qui vient de faire son entrée. Elle est estomaquée en la voyant.

« Daisy ?! » s'écrie-t-elle.

La jeune femme à l'origine des virus infectant les nigh lui lance un regard morne. Daisy s'avance rapidement vers elle sans la fixer dans les yeux. Elle touche ensuite le bras de Cammy.

Cette dernière se sent immédiatement exténuée, au point où elle n'a même plus la force de ramper. Elle comprend qu'elle a été affectée par le pouvoir de l'utilisatrice.

« Daisy... pourquoi... ? balbutie-t-elle.

- Cette maladie maintient ton organisme à un niveau de fatigue suffisant pour que tu ne puisses pas récupérer ton Drive » explique la sœur spirituelle de Skill.

Daisy tousse à plusieurs reprises, tandis que son interlocutrice tente de concevoir la situation.

« C'est lui... il t'y a... obligé... c'est ça... ? déduit Cammy, offusquée.

- Non. Skill me l'a simplement demandé. J'avais la possibilité de refuser. »

Cammy écarquille ses yeux, médusée.

« Je pensais qu'elle n'était plus dans leur camp ?! » se désillusionne-t-elle.

Daisy fuit le regard mélancolique de la jeune femme en toussotant. La créatrice de virus feint l'indifférence.

« Tu ne peux plus rien faire, désormais. Tiens-toi tranquille et ne tente rien de stupide, conseille-t-elle, avant de s'adresser à son chef. À plus tard, Skill. »

Le blond opine du chef. Machinalement, sa subordonnée s'empresse de quitter sa demeure.

« Enfoiré... pourquoi tu demandes ça à Daisy, alors que tu pouvais le faire toi-même avec tes milliards de techniques ?! crache la jeune femme.

- Elle l'a elle-même dit, elle avait le choix », avance son ennemi d'un ton neutre.

Cammy serre son poing d'amertume. Si elle a maintenant la certitude que son interlocuteur ne compte pas la tuer sur-le-champ, elle n'est pas moins frustrée.

« Je ne te comprends pas... elle nous a dit que t'es un type bien... Alors, pourquoi est-ce que tu transformes les gens en zombies... ?

- L'origine des nigh » éclaire Skill.

Cammy fronce ses sourcils, ne voyant pas où il veut en venir.

« Quoi... ? Cette légende inventée pour que... les gosses se tiennent... tranquilles... ?

- Ce n'est pas une simple légende, rectifie le jeune homme. Cette histoire est vraie dans sa globalité. Je l'ai vécue. »

La nigh manque de s'étouffer, tant elle est abasourdie. Si elle en avait la force, elle aurait sursauté.

« Mais... ça date d'il y a neuf siècles... ! T'as quel âge... au juste ? »

Skill souffle bruyamment, agacé par ses questions incessantes. Des souvenirs désagréables refont surface dans son esprit.

« Je n'ai pas traversé les générations, si c'est ce que tu penses, corrige-t-il. Assez discuté.

- Mais... explique-moi au moins comment... ! »

Le jeune homme ignore son interrogation. Elle n'a pas besoin d'insister pour comprendre que pour lui, la conversation est terminée.

Skill place Cammy sur son épaule, monte les escaliers et l'emmène dans une chambre quasiment vide. Il la balance sans ménagement sur le lit - seul contenu de la pièce-, referme la porte et s'en va.

Cammy se retrouve désormais seule. Elle regarde par la fenêtre aérant la pièce, puis le plafond blanc, déconcertée par les propos du jeune homme. Elle se tourne et retourne plusieurs fois dans sa couverture, cogitant.

« Il ne me tue pas, ne me demande pas où sont les autres, ne me dit même pas de les contacter pour qu'ils viennent me chercher... ? Ne me lave pas le cerveau pour que je travaille à sa solde ? Bon, au moins, ici, c'est un hôtel de luxe, comparé à la cave de John. Son plan est clair... il ne va pas se casser la tête, juste attendre tranquillement que mes amis viennent se jeter dans la gueule du loup... Bon sang... »

Cammy repense alors à sa conversation avec Trash, dans la cave de John.

***

« Tu veux dire que je vais bientôt crever... ?

- Probablement... mais on peut espérer... que par miracle... Skill ne te tuera pas tout de suite, non... ? proposa Trash.

- Ça change rien. Tôt ou tard, il va me zigouill...

- Qu'est-ce que tu crois, l'interrompit le garçon. Qu'on va rester les bras croisés ?

- Vous allez donc trahir Skill... ?

- Je... Peut-être... ? »

Trash et Annie s'échangèrent un regard peu convaincu. Cammy sentit qu'ils hésitaient. Ils se mirent à réfléchir chacun de leur côté, laissant la conversation en suspens...

***


En se la remémorant, Cammy se sent de plus en plus inquiète.

« S'il vous plaît, les gars, ne venez pas me sauver... Non, que personne ne s'approche d'ici. Je préfère mourir seule, que vous me suiviez tous dans la tombe... »

Malgré l'heure tardive, la jeune femme reste éveillée. Recroquevillée contre sa couette, son stress augmente de minutes en minutes. Alors qu'elle imagine toutes sortes de scénarios dramatiques possibles, son ventre gargouille. Elle a la gorge sèche.

Mais cette fois, elle ne peut ni sacrifier le seul bras qui lui reste, ni étancher sa soif.

***


À l'aube, elle commence à s'assoupir. L'harassement et le manque de sommeil finissent par la terrasser. Elle se laisse transporter dans le pays des rêves.

Une trentaine de minutes plus tard, Skill ouvre silencieusement la porte de la chambre. En entendant la respiration de Cammy, il devine qu'elle dort à poings fermés.

« Parfait... » pense-t-il.

Il entre.

Chapitre Suivant

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Chapitre 80 : Le retour

Chapitre 113 : Nouvelles promesses (Épilogue 2)

Chapitre 81 : Le réveil