Chapitre 66 : L'enlèvement (part. 2)

Trash et Annie retournent dans le quartier de Flower en fin d'après-midi. La jeune fille tient la pantoufle de Cammy. Ils arrivent à une porte et elle sonne. La maison totalement blanche se situe au milieu d'une cour vide où poussent seulement des mauvaises herbes.

Skill vient immédiatement ouvrir, sous le regard souriant des deux adolescents. L'expression angoissée du chef laisse rapidement place au soulagement. Ils restent devant l'entrée.

« On est là. Tu t'es inquiété, hein, avoue ? taquine Trash, pendant qu'Annie hoche de la tête.

- Vous revoilà... constate-t-il. La cravate qu'Annie a créée a soudainement disparu. J'ai envoyé Alex à votre recherche, et apparemment, tout ne s'est pas bien passé pour vous.

- Ouais... On a dû affronter Cammy. On n'a pas pu gagner. »

Skill fronce ses sourcils. Face à son air contrarié, l'expression de joie des deux adolescents s'efface.

« Je pensais vous avoir dit de ne pas les affronter seuls et de me faire signe, si vous les trouviez » blâme le blond.

Trash et Annie ne trouvent rien à rétorquer. Très embarrassés, ils baissent les yeux, tels deux enfants qui se font gronder par leur parent.

« Pourquoi ne pas avoir respecté les consignes ? continue Skill.

- Je... euh... on a essayé de la vaincre pour t'impressionner... bégaie le garçon.

- J'espère que c'est la dernière fois. Vous savez bien que je n'aime pas me répéter. »

Malgré son mécontentement, Skill fait apparaître le signe « plus » en vert qui tourne autour de Trash et il se régénère complètement.

« Comment avez-vous fait pour vous échapper ? questionne Skill.

- Quand on a repris connaissance, elle n'était plus là et il n'y avait plus qu'une de ses chaussures. Elle a sûrement été enlevée... » rapporte Trash, feignant d'être indifférent.

Le blond se caresse le menton, perplexe.

Il n'ajoute rien et s'apprête à retourner à l'intérieur du bâtiment. Trash et Annie le suivent. Il se retourne, curieux. Le garçon s'explique en balbutiant :

« Je n'ai pas pris de déjeuner. Tu sais que je n'aime pas manger chez mon père et que la mère d'Annie ne sait pas que je suis un...

- Tu ne fais pas ton travail correctement et tu veux te nourrir chez moi ? Trouve-toi un repas ailleurs » l'interrompt sèchement Skill

Trash reste encore une fois muet. Skill enchaîne pour justifier sa punition :

« Vous êtes trop belliqueux. Vous êtes encore jeunes. Vous avez toute la vie devant vous. Je ne veux pas que vous mourriez bêtement. Allez vous reposer, maintenant. »

Trash et Annie décèlent un ton affectueux au milieu de toutes ces remontrances. Ils reprennent un air espiègle. La jeune fille s'approche de Skill et crée une nouvelle cravate rouge, puis touche sa chemise.

Le blond comprend ce qu'elle a fait et n'ajoute pas de commentaire.

« T'inquiète... dans cinquante ans, on se retrouvera tous ensemble au milieu d'une table pour rire de notre jeunesse turbulente et des réprimandes de papa Skill » affirme le garçon.

Skill ferme lentement la porte et rentre chez lui après avoir lâché un inaudible :

« ... J'espère bien. »

Annie fait signe à Trash de la suivre. Il demande :

« Où ça ? »

Elle pointe du doigt la chaussure de Cammy. Surpris, il s'exclame :

« Tu n'es pas sérieuse ?! »

Il regarde autour de lui et prend Annie par la main, l'invitant à s'éloigner. À quelques rues de la maison de Skill, il reprend en chuchotant :

« Comment ça, aller la libérer ? »

Annie se renfrogne et écarte vigoureusement ses bras.

« Ce qui me prend ? Déjà, on n'a aucune idée de si elle est en vie ou pas, murmure-t-il. Ensuite, on s'est trompé sur son compte. Tu as bien vu qu'elle a refusé de nous rejoindre. Même si elle n'est pas morte, pourquoi on irait la sauver ? Pour qu'elle nous fasse la morale ou qu'on se bagarre à nouveau ? »

Annie le fusille d'un regard exaspéré. Elle se retient de le gifler.

« ... Et puis, on a échoué, elle ne sera jamais du côté de Skill. Si on l'aide, elle va encore essayer de se mettre en travers de sa route. C'est vrai qu'on désobéit à Skill avec tous nos meurtres... mais... tu crois que j'ai envie de vraiment le trahir... ? Et... ? »

Annie le fait taire en collant sa main sur ses lèvres. Ensuite, elle imite une bouche qui parle avec l'autre main, avant de taper sa tempe du doigt en secouant la tête.

« Comment ça... ? Je ne pense pas ce que je dis... ? »

Elle confirme. Puis, elle s'approche de lui, le regard déterminé, et pose sa paume sur sa poitrine.

« Tu me dis... d'écouter mon cœur... ? »

Annie approuve. Trash reste silencieux.

Il ferme ses yeux et songe.

« C'est vrai... on pensait la connaître, mais on s'est bien gouré... pense-t-il. N'empêche... n'empêche qu'on ne s'est pas trompé sur une chose. Elle est vraiment incroyablement gentille. Malgré toutes nos tentatives, au final, elle est restée elle-même. Pendant notre combat, je cherchais à la tuer, mais... elle, ça se voyait dans son regard, elle voulait nous aider. Que ferait-elle si c'est nous qui avions des problèmes ? Évidemment, elle se plierait en quatre pour nous sortir de la mouise. »

Il se plonge dans les souvenirs de leur confrontation. Ces paroles surgissent dans son esprit :

« C'est moi qui vous ai créés, alors, c'est ma mission de vous arrêter !! Faire du mal aux gens ne vous rendra jamais heureux ! »

« C'est vrai, conclut Trash. Au final, ce qu'on voulait avec tous ces assassinats, c'était pouvoir vivre heureux... Alors dis-moi, Cammy, qu'est-ce qui rend heureux ? Mais une chose est sûre... jamais je ne serai heureux si je t'abandonne à ton sort. Certainement pas. »

Il rouvre ses paupières et croise le regard empli de motivation d'Annie. Il est à son tour galvanisé et donne enfin la réponse qu'elle attendait :

« C'est d'accord. On verra pour les conséquences plus tard. J'ai une certaine question à lui poser. D'ailleurs, tu avais concentré un peu d'énergie dans le t-shirt de Cammy, quand elle était inconsciente. Tu peux donc la localiser ? »

Elle lui fait un grand sourire et lève son pouce.

Les effets d'un pouvoir disparaissent quand un utilisateur meurt ou perd connaissance. Mais le Drive, stocké dans un corps, demeure. Annie se concentre, active son pouvoir et retrouve facilement l'emplacement de Cammy.

Épuisés après leur combat, ils vont d'abord manger chacun chez eux et se reposent afin d'être parfaitement en forme, bien qu'impatients d'aller la secourir. Ils vivent les heures qui suivent dans une terrible angoisse, se demandant si elle est toujours vivante.

Plus tard, après avoir complètement restauré leur Drive, ils se retrouvent et se mettent en route pour leur mission.

***


« ... Saleté... » murmure le criminel.

Une profonde entaille dans la poitrine, le nigh prononce ces dernières paroles avant de rendre son dernier souffle. À côté de lui gisent les cadavres de cinq autres de ses semblables.

Le regard froid et totalement insensible, Kerry ne leur porte pas la moindre attention et quitte la pièce sombre. Il est sans doute minuit passé. Seul le croissant de lune éclaire faiblement l'intérieur de l'immeuble commercial abandonné. Malgré la fatigue, elle ne manque pas de volonté et continue son investigation. Elle traverse les couloirs, dévale les escaliers, arpente chaque salle, sans résultat. Elle est obligée de se rendre à l'évidence :

« Ils n'ont pas menti... elle n'est pas là. Cammy... où es-tu ? Si seulement il y avait des témoins... »

Profondément dépitée et surtout tracassée, elle rentre chez elle.

Dès qu'elle entre dans le bâtiment, elle tombe sur Al et Agiel, qui l'attendent impatiemment dans l'allée. Ils sont tellement déçus de la voir rentrer bredouille qu'ils ne portent pas attention à ses vêtements imbibés de sang.

Kerry bafoue quelques mots :

« Je... je n'ai pas pu la trouver... »

Al ne dit rien, l'air amer. Agiel se dirige vers l'humaine. Fulminante, elle crache sa haine :

« Tout ça, c'est de ta faute !! »

Kerry n'ose pas la regarder dans les yeux, penaude. Elle ne cherche pas à contredire :

« Oui... tu as tout à fait raison... »

La colère d'Agiel atteint son paroxysme. Malgré l'heure tardive, elle hurle sans retenue :

« C'est toi qui l'as enlevée, n'est-ce pas ? Tu jouais au faux-semblant pour te débarrasser d'elle en douce, c'est ça ?!! » accuse la blonde.

Agiel lève sa main pour frapper Kerry, mais Al la retient.

« Ça suffit, dit-il.

- Lâche-moi !! »

Agiel se débat. Elle se tortille en criant de toutes ses forces.

« Arrête de délirer ! s'écrie Al. C'est pas en nous faisant une crise que tu vas ramener Cammy ! »

Agiel cesse de se mouvoir. Le jeune homme la libère. Elle s'écroule sur ses genoux, anéantie. Les larmes commencent à couler.

« Pourquoi... pourquoi faut-il qu'on s'acharne tout le temps sur elle... ? sanglote-t-elle, inconsolable.

- Si seulement j'avais su plus tôt... J'aurais dû y aller moi-même, au lieu d'envoyer une troupe près du restaurant... Quelle irresponsable... » regrette intérieurement Kerry.

Sans dire mot, Al se dirige vers la sortie. Kerry s'empresse de lui bloquer le passage.

« Je peux savoir où tu vas ?

- Je vais la chercher, décide-t-il.

- Réfléchis, ça serait se jeter dans la gueule du loup ! argumente l'humaine.

- Rien ne nous prouve qu'elle est entre les mains de Skill, contredit Al. S'ils avaient découvert notre planque, ils n'allaient pas se contenter de s'attaquer à elle seule.

- Qui d'autre aurait une raison de s'en prendre à elle, à ton avis ? Elle ne se sentait pas bien, non ? continue Kerry. Peut-être qu'elle a décidé de sortir prendre l'air et ils l'ont choppée dehors ! »

Al lève les yeux au ciel, fortement agacé.

« Cammy n'est pas immature à ce point ! réfute le jeune homme. Elle est loin d'être stupide. Mais supposons qu'elle ait été forcée de sortir pour une bonne raison... Si Skill la tient, alors, raison de plus pour la sortir de cette merde, et tout de suite ! »

Consterné, des images des pires tortures imaginables assaillent les pensées d'Al. Il en frissonne.

« Je ne peux pas rester les bras croisés. Ne cherche pas à me retenir, ordonne-t-il, catégorique.

- D'habitude, tu es quelqu'un de réfléchi. Tu crois que Cammy va aimer te voir crever aussi bêtement ? Ne tombe pas dans un piège aussi ridicule ! »

Al va vers la porte. Kerry écarte ses bras pour lui barrer la route. Le jeune homme s'emporte. Il se met en position d'attaque.

Il perfore le mur, sous le regard surpris de Kerry. Son poing tremble, sa respiration devient lourde. Il avale difficilement sa salive, faisant ressortir les veines bouillonnantes de son cou. Mais il prend sur lui et fait demi-tour. Il s'adresse à Agiel, toujours en train de se vider de ses larmes :

« ... T'inquiète, on va trouver un moyen de la sortir de là. »

***


Au même moment, Trash et Annie arrivent devant la porte de la maison de John.

« Quelle ironie que le kidnappeur soit le voisin du mec chez qui on se castagnait, n'est-ce pas ? »

Après sa remarque, il fracasse l'ouverture et Annie sursaute.

« Je sais. Bonjour la discrétion, mais j'ai hâte de me frotter à la personne qui est derrière tout ça. On y va ? » grommèle-t-il.

Annie hausse les épaules et ils pénètrent. L'intérieur du domicile ressemble à priori à une habitation comme les autres. Ils trouvent près de l'escalier une trappe menant au sous-sol.

Dès qu'ils l'ouvrent et descendent les marches, ils ressentent une atmosphère oppressante. L'endroit est trop obscur pour voir quoi que ce soit. Annie sort son téléphone de sa poche et active la lampe. L'épaisse poussière flottant dans le vide est alors perceptible.

Ils circulent dans un petit tunnel infesté de rats, cafards et toiles d'araignées. Ils arrivent devant une porte en métal rouillée. Le garçon est surpris de voir qu'elle n'est pas verrouillée et l'ouvre facilement dans un lourd grincement.

Dès que Trash et Annie accèdent à la cave, ils sont immédiatement accueillis par l'odeur et la vision épouvantables de la pièce. Cela rappelle à l'humaine le jour où elle aussi a été victime de torture. Elle frémit de mal-être et se retient de vomir.

Ils aperçoivent Cammy, la main et les pieds enchaînés contre le mur encrassé. Un œil arraché, elle a le regard exténué. Son visage et son bras droit amputé sont couverts de bandages.

Devant son état pitoyable, Trash grince des dents de fureur. Alors qu'il s'avance vers elle, Annie lui tape l'épaule pour lui faire remarquer quelque chose.

Cammy a le regard vide, elle ne leur prête pas la moindre attention.

« Cammy... c'est nous. »

Elle ne répond pas. Effaré, Trash répète :

« Tiens bon... ! C'est terminé. »

La jeune femme ne réagit toujours pas. Elle fait comme s'ils n'existaient pas. Trash comprend :

« Cette maudite substance... Elle en a été gavée et les effets ont déjà commencé. »

Contrairement au empty qui est une roche naturelle annulant le Drive au contact de la peau, sans effets secondaires sur l'utilisateur, la drogue utilisée par John provoque des hallucinations à usage répété et peut entraîner des maladies graves à terme.

Offusquée, Annie secoue Cammy.

« On n'est pas des hallucinations ! Réveille-toi ! » tente Trash.

Cammy se rend compte qu'ils sont réels et elle s'exprime enfin, étonnée :

« Vous... »

Elle est tellement affaiblie que sa parole est à peine audible. Annie passe sa main sur ses lèvres, tant elle est affligée.

« T'inquiète... on va te sortir d'ic... »

Trash se fait interrompre par des bruits de pas. La silhouette d'un colosse est visible à l'entrée de la pièce.

« Et moi qui pensais attirer les gros poissons... qu'est-ce que vous faites ici, les merdeux ? » commence John, menaçant.

Trash se retourne, ivre de rage.

« C'est toi qui as fait ça... ? J'espère que ta tombe est déjà prête... » dit le garçon, les yeux avides de destruction.

Chapitre Suivant

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Chapitre 80 : Le retour

Chapitre 113 : Nouvelles promesses (Épilogue 2)

Chapitre 81 : Le réveil