Chapitre 54 : Directions opposées

Lorsque Kerry apparut devant eux, Agiel se montra d'une agressivité étonnante et refusa de rester en compagnie de l'humaine. Cammy tenta de la raisonner sans succès, et fut obligée de l'assommer. Alors que l'atmosphère commençait à se détendre, ils eurent la nouvelle du décès d'Invincible, comprenant que Skill en était l'auteur.

***


La boule au ventre, Cammy va se coucher, emmenant Agiel, inconsciente, avec elle. Al et Kerry se retrouvent seuls. L'humaine baisse le regard, s'apprêtant à aborder un sujet qu'elle appréhendait.

« Jojo m'a dit qu'il t'a révélé la vérité sur la brigade... annonce-t-elle, hésitante. Est-ce que tu m'en veux ? »

Al soupire en repensant à tous ces mensonges et répond, agacé :

« Ben ouais ! T'étais au courant et tu me laissais faire. Pourquoi tu ne m'as rien dit ?! »

Kerry déglutit. Comme elle s'y attendait, sa colère est bien réelle. Elle qui a d'habitude un air détaché, Al s'étonne de la voir, le visage plein de remords.

« Je suis désolée... Je ne voulais pas te mentir. C'est juste que... j'avais peur. J'avais peur de ce que tu penserais de moi en sachant que je travaille pour eux malgré ça. Même si je fais en sorte de ne m'attaquer qu'aux nigh qui commettent des crimes pour épargner le plus d'innocents possibles, il arrive que certains, qui n'ont rien fait de mal, soient assassinés sous mes yeux. Mais je ne peux rien pour eux. Je craignais que tu ne comprennes pas, et que tu me voies à nouveau comme un monstre... »

Confus, Al s'apprête à répondre, mais se tait, en voyant l'expression attristée de son ancienne amie.

« La blonde a raison. Je prétends les épargner, pourtant je les laisse crever sous mes yeux sans rien faire... »

Troublé de la voir autant accablée, Al fronce ses sourcils. Ce n'était pas son intention de la mettre dans cet état. Avec du recul, il se rend compte que l'attaquer ainsi ne sert pas à grand-chose, et que le premier à blâmer est lui-même, à cause de sa naïveté.

Il prend la parole sans hausser le ton :

« C'est donc pour ça ? Tu étais tellement dégoûtée de toi-même que tu faisais tout pour qu'on ne se croise jamais là-bas ? Je n'aurais pas réagi comme ça si tu m'avais dit la vérité plus tôt. On aurait pu en discuter au calme... »

Kerry hoche positivement de la tête, toujours la mine déconfite, mais l'air un peu plus rassuré.

« Pourquoi tu continues donc de bosser pour eux, même en sachant ce qu'ils font ? questionne Al.

- Je ne sais pas... Peut-être que j'attends un héros qui pourra faire changer cette organisation... répond-t-elle amèrement. À ton avis, je dois rester ? »

Elle attend sa réponse, tracassée. Al ne répond pas tout de suite. Il prend un air grave avant de caresser son menton, songeur. Il répond finalement sans détour :

« Mouais. Malgré leurs instructions, tu as décidé de rester fidèle à toi-même. Ça serait dommage que tu partes. Cette organisation a besoin d'un ovni comme toi. »

Les yeux exorbités de surprise, Kerry est émue par la réaction du jeune homme, plus compréhensif qu'elle ne l'espérait.

« T'as clairement pas changé ! s'exclame-t-elle. Merci, Al, lui-sourit-elle.

- Toi, par contre, t'as beaucoup évolué. Et heureusement. »

Galvanisée par sa réaction, elle continue, une lueur d'espoir dans les yeux :

« Je vais trouver comment annuler cette foutue malédiction et tu redeviendras comme avant. »

Al hausse un sourcil, non enthousiaste, comme à son habitude.

« Tu crois pas que s'il y avait une sorte de remède, ça se saurait ?

- Peut-être qu'ils jouent leur mijaurée, réplique-t-elle, haussant les épaules.

- Te fatigue pas. Ça suit jusqu'à la mort, c'est comme ça. »

Kerry le fixe intensément. Malgré ses propos indolents, elle ne se laisse pas démotiver et répond, fortement déterminée :

« Je veux retrouver le Al que je connaissais. Celui qui avait le sourire aux lèvres toute la journée et je ne baisserai pas les bras !!

- Si tu essaies de te racheter, je t'ai déjà dit que je t'ai pardonné il y a longtemps. »

L'expression de Kerry s'embrume. Elle détourne le regard, comme pour éviter celui du jeune homme.

« Peut-être, mais moi, je ne me suis toujours pas pardonnée. Un jour, tu verras, tout redeviendra comme avant. Bonne nuit, Al, termine-t-elle avant de se diriger vers la sortie du salon.

- Attends ! » interpelle le jeune homme.

Elle se tourne vers lui, surprise.

« J'ai eu tort, avoue-t-il. Finalement, c'est pas une si mauvaise idée que ça. Peut-être même que tu gagneras un prix Nobel.

- T'es sérieux ?! s'écrie-t-elle, étonnée, mais joyeuse d'avoir son soutien.

- Mouais bien-sûr... Le prix Nobel de la quête désespérée » ironise-t-il.

Kerry esquisse un sourire et contrattaque rapidement :

« Non merci, cet honneur te revient, avec ta quête pour retrouver ton frère. »

Elle éclate de rire pendant qu'Al, pris de court, n'arrive pas à répliquer. Il est vaincu. Honteux, il se contente d'emprunter l'ordinateur portable de la demoiselle, avant qu'elle n'aille se coucher, victorieuse.

***


Agiel reprend connaissance, allongée sur un lit place unique, dans la chambre d'invités. Aussitôt, la scène des derniers instants d'Alice ressurgit dans son esprit. Elle ne pensait pas que cet évènement l'affecterait autant. Mais impossible de revenir en arrière, elle a assassiné son amie de ses propres mains.

Tandis qu'Al passe la nuit au salon, Kerry et Cammy partagent certainement la même chambre.

Soudain, elle entend un hurlement d'effroi. Cette voix, elle la reconnaîtrait entre mille. C'est Cammy.

Agiel bondit du matelas. Elle court dans les couloirs aussi vite qu'elle peut et ouvre précipitamment la porte de la chambre où se trouve le bourreau.

« Éloigne-toi d'elle tout de suite !! » hurle-t-elle, prête à se jeter sur Kerry pour défendre sa semblable.

L'humaine lève calmement les bras au ciel.

« T'inquiète, Agiel, intervient Cammy. C'était juste un cauchemar. Kerry ne m'a rien fait. »

Agiel soupire de soulagement. Elle les fixe tout de même pendant dix secondes, suspicieuse. Puis, elle s'en va.

Cammy tente de se rendormir, mais le pays des rêves refuse de l'accueillir. Une trentaine de minutes plus tard, elle quitte le lit dans lequel Kerry dort à poing fermé.

Sans surprise, elle tombe sur Al dans le salon, devant l'ordinateur, buvant une tasse de café.

« On dirait que tout le monde a décidé d'être insomniaque, ce soir » raille-t-il, plongé dans son écran.

Cammy comprend qu'Agiel n'arrive également pas à trouver le sommeil.

« Elle est où ? demande-t-elle, légèrement inquiète.

- Dehors.

- Tu l'as laissée s'échapper ?! tressaute-t-elle.

- Va vérifier toi-mê... s'interrompt le jeune homme qui baille longuement. Toi-même, reprend-t-il, exténué. »

Cammy n'en ajoute pas plus et va dans le jardin.

Au milieu du gazon jauni, les mauvaises herbes qui dépassent et les plantes aux feuilles fanées entourant l'habitation, elle retrouve la blonde, assise, fixant mélancoliquement le ciel étoilé.

« Eh bah, on dirait que Kerry n'est pas une pro du jardinage ! », plaisante Cammy qui s'assied à côté d'elle.

Cependant, Agiel ne change pas d'expression. Elle tourne son visage vers Cammy.

« Quel était ce cauchemar ? s'intéresse-t-elle.

- J'ai rêvé que Skill nous avait tous fumés, Daisy y compris... raconte Cammy, anxieuse.

- Je vois. »

Un silence s'installe. Ce calme est stressant pour Cammy.

« Tu ne vas pas essayer de me réconforter et dire que tout va bien se passer ? reprend-t-elle, l'angoisse grandissante.

- Je... désolée... Cammy... bredouille Agiel.

- Quelque chose ne va pas ? »

La réponse est pourtant évidente. Mais voir son amie dans cet état perturbe Cammy. Elle qui cherche à être rassurée, ses craintes actuelles prennent de l'ampleur.

« Je te dois des excuses, s'explique la blonde. Non seulement je vous ai entraînés dans de gros problèmes, je suis inutile, mais en plus, je fais une crise alors que vous cherchiez à m'aider... »

Cette déclaration fait du bien à Cammy. Agiel semble avoir admis son erreur.

« Alors, tu vas t'excuser auprès de Kerry aussi ? s'enjoue-t-elle.

- Non, refuse sèchement la blonde. Je pense toujours ce que j'ai dit, mais j'avoue que je vous ai mis dans l'embarras. J'aurais mieux fait de me taire, tout simplement. »

Dans l'incompréhension, Cammy rouspète :

« Mais alors, pourquoi tu t'excuses auprès de moi, mais pas de Kerry ?!

- Parce que je suis désolée vis-à-vis de toi, mais pas d'elle. »

Cammy se renfrogne, exaspérée par l'attitude de sa semblable.

« Rends-moi mes pouvoirs, requête soudainement Agiel.

- Quoi ? s'étonne Cammy. Mais comment ?!

- Si on part du principe que ton concept est celui de l'opposé, ce serait simple de me faire récupérer les pouvoirs que j'ai perdus, explique-t-elle.

- Non, pas question ! rejette la concernée.

- Mais pourquoi ?!

- Parce que si je te les rends, tu vas t'attaquer à Kerry.

- Et si je te promets que je ne le ferai pas ? » insiste Agiel.

Cammy ne répond pas. En un instant, elle repense aux nombreux dégâts causés par ces personnes, qui n'auraient rien pu faire si elles n'avaient aucun pouvoir. Mr. Brown, Daisy, Skill...

Voyant l'expression maussade de Cammy, Agiel reprend, tentant de se montrer convaincante :

« Tu ne me fais pas confiance ?

- C'est pas ça. C'est juste que... même si on a l'intention de suivre un principe, ça arrive qu'on brise une promesse qu'on s'était faite à soi-même sous le coup de l'émotion... T'as grave la haine contre Kerry. Même si tu essaies de te retenir, on ne peut pas être sûr que... »

Cammy laisse sa phrase en suspens, sachant qu'elle a été comprise par son interlocutrice. Ça lui fait de la peine de lui adresser de telles paroles, mais les expériences qu'elle a vécues la poussent à garder ses précautions.

« Tu as raison. Après tout, je le mérite » accepte Agiel.

Cammy garde le silence et se contente de blottir sa tête entre les genoux.

« J'ai commis beaucoup de crimes. Meurtres, vols. Ma survie n'était pas une excuse. Avais-je besoin d'assassiner ces humains ? De les piller ? Les monter les uns contre les autres ? J'ai torturé Al, alors qu'il ne cherchait qu'à m'aider. Je suis sadique, manipulatrice, perfide. C'est tout à fait normal que tu te méfies de moi. »

Cammy relève sa tête. Face à l'air abattu de son amie, elle fronce ses sourcils et gronde :

« T'es en train de me dire que t'es une grosse bouse, là ?!

- Oui... »

Cammy lui crie à nouveau dessus :

« Ne redis plus jamais ça !! »

Agiel écarquille ses yeux, ne s'y attendant pas. Cammy commence à conter, l'air nostalgique :

« Tu sais, à une époque, j'avais plein d'amis. Je les aimais tellement que je les considérais comme mes frères. Mais un jour, sans prévenir, ils ont tous été tués par Floyd... »

Cammy se retient de sangloter. Elle s'efforce de continuer son récit, malgré sa gorge nouée :

« Du coup, pendant un paquet de temps, j'errais dans la solitude. Sauf que c'était voulu. J'avais peur de rencontrer de nouvelles personnes, parce que je m'attache trop facilement aux gens et c'est trop dur d'aimer quelqu'un pour après tout perdre... »

Elle essuie une petite larme.

« Le problème, c'est que je vous ai tous rencontrés par hasard du jour au lendemain et le piège s'est encore refermé sur moi. Toi et Al, je vous aime énormément. Tu es quelqu'un de bien. »

Cammy fond en larmes, ferme ses yeux et lui sourit :

« Je... je ferais tout pour qu'il ne vous arrive rien. »

Le visage d'Agiel se décompose d'angoisse. Cette phrase, c'est celle qu'Al a prononcée avant d'ôter la vie de son adversaire.

Cependant, la blonde remarque une nuance. Alors qu'Al avait un air des plus sombres quand il l'avait dite, Cammy a quant à elle, un sourire aussi lumineux que les astres qui brillent dans le ciel.

« Suis-je réellement quelqu'un de bien ? Est-ce que je mérite un tel traitement de sa part... ? Je ne sais pas. Mais si une chose est sûre, c'est que désormais, je tâcherai de ne pas te décevoir », se résoud l'ex fugitive.

Pour la première fois depuis la mort de son amie harcelée, le regard meurtri d'Agiel redevient vivant.

Elle lui rend son sourire et répond :

« Et je ferais pareil pour toi. Tu as raison. Je vais essayer de présenter mes excuses à Kerry. »

Chapitre Suivant

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Chapitre 80 : Le retour

Chapitre 113 : Nouvelles promesses (Épilogue 2)

Chapitre 81 : Le réveil