Chapitre 53 : Nouveau membre

Rappel (chapitre 24)
Suite à son combat contre J., Cammy était aux portes de la mort.
À la demande de celui-ci, Kerry l'a emmenée chez elle et l'a soignée, sauvant ainsi sa vie. Elle a également menti au chef de la brigade comme quoi Cammy n'était pas une nigh. Elle a tué Spie, un nigh dangereux, et a ramené sa tête pour lui faire croire qu'il était le responsable des blessures de J. À son réveil, Cammy était effrayée, mais Kerry a réussi à la mettre à l'aise et elles s'entendaient finalement bien. Elle a aussi remarqué que Kerry avait un humour très semblable à celui d'Al.


***


Après sa victoire contre Simeon, au prix de la vie de ce dernier, Al commença à douter de l'issue de leur future bataille contre la team Skill. Cammy et Agiel parvinrent à lui faire retrouver sa détermination. Puis vint l'heure du départ.

***


« On va chez mon maître. La personne qui m'a appris à me battre, et sans qui, je ne serais certainement pas face à vous aujourd'hui : Kerry, déclare Al le plus simplement possible.

- QUOI ?! » s'exclament les filles en chœur.

Tandis que Cammy a une expression d'émerveillement, Agiel s'indigne férocement :

« As-tu perdu la tête ? Dois-je te rappeler qu'elle massacre des nigh au quotidien ?!

- Je suis désolé. Je sais que ça ne t'enchante pas d'aller là-bas, mais on n'a pas le choix. Par contre, si tu as un meilleur endroit où aller, j'écoute avec plaisir » rétorque Al, compréhensif mais inflexible.

La blonde ne trouve pas d'argument pour le contredire. Mais son expression, fortement contrariée, montre parfaitement son désaccord.

Grâce à son pouvoir, Cammy répare rapidement tous les objets cassés, et l'appartement, en désordre, redevient en ordre. Elle tente de rassurer Agiel, pleine d'enthousiasme :

« T'inquiète pas, Agiel, elle va pas te mordre ! On y va !!

- Non, att... »

Cependant, Agiel n'a pas le temps de protester davantage, qu'ils se téléportent. Quelques instants plus tard, Alex débarque dans l'appartement, vide et bien rangé. Dépité, il retourne auprès de Skill, en plein affrontement contre Invincible.

Cammy a trouvé un moyen plus efficace de se déplacer instantanément. Si son logement représente un point A, et celui de Kerry un point B, il lui a suffi de vouloir se rendre au point B, qui est la destination opposée.

Les trois individus se retrouvent donc immédiatement devant la maison de Kerry, vers le nord de la ville, alors que l'immeuble de Cammy est au centre. Cette dernière perd soudain l'équilibre et manque de s'écrouler. Elle est vite rattrapée par Al. Ils comprennent que se déplacer sur cette longue distance l'a épuisée, et qu'elle ne pourra le faire deux fois.

La jeune femme prend appui sur l'épaule d'Al, qui sonne à plusieurs reprises. Cependant, personne ne vient ouvrir. Les filles commencent à douter de la présence de la résidente, mais l'humain ne se décourage pas et réessaie.

Au bout de la vingt-septième tentative, Kerry se montre enfin de l'autre côté de la porte.

En pyjama, les yeux gonflés de sommeil, elle baille longuement avant de murmurer, harassée :

« Ah, c'est toi, Al... et d'autres filles...

- Ça fait un bail, mec, salue Al, taquin.

- Qu'est-ce que tu racontes.... ? prononce faiblement Cammy, confuse. Kerry est une fille...

- Ah bon... ? J'avais pas remarqué » badine-t-il.

Kerry frotte ses paupières lourdes, avant de les rouvrir, affichant ses pupilles vertes. Les courts cheveux roses ébouriffés, de la même couleur que ses sourcils, elle s'étire longuement. Son long cou, sa très faible poitrine et les nombreuses cicatrices, dont plusieurs sur les bras et une près de ses lèvres charnues, sont alors mis en évidence.

Malgré ses vingt ans, elle reste assez courte de taille et de corpulence mince.

Toujours engourdie par le sommeil, elle fait un petit sourire et répond :

« Al ne m'a jamais considérée comme une femme. Ça fait plaisir de te revoir, surtout en compagnie de deux charmantes dames. »

Cammy et Kerry se sourient mutuellement, contentes de se revoir. Cependant, le regard joyeux de l'humaine rencontre ensuite celui, agressif d'Agiel. Le contact visuel ne passe pas inaperçu des autres, inquiets.

Un climat d'animosité s'installe.

Cependant, l'humaine désamorce la tension avec une plaisanterie :

« Eh bien, tu sais t'entourer de filles aux caractères divers ! Tu as décidé de te constituer un harem ?

- Pourquoi pas... Mais ça sert à rien si c'est pour être entouré de planches à pain, ironise également Al.

- Non mais, t'es exactement comme le héros du livre que tu m'as donné... ! intervient Cammy, qui n'a pas compris la blague. Me dis pas que t'as jamais remarqué les gros boobs d'Agi... »

Embarrassée, Agiel l'interrompt d'un coup sec dans le crâne. Puis elle gifle Al qui grimace, ne l'ayant pas vu venir. Cammy passe sa main sur sa tête, ne comprenant pas ce qu'elle a dit de mal et bougonne :

« Hé, mais ça va pas ?!

- Continuez avec votre cirque, si ça vous amuse de jouer aux clowns dans une situation pareille ! » vocifère la blonde, qui s'éloigne du groupe.

Kerry a les yeux ronds, surprise qu'elle surréagisse ainsi. Al soupire, las, et la laisse partir. Voyant que personne n'agit, Cammy tente tant bien que mal de régler la situation. Elle titube en direction d'Agiel, étonnée de la voir la poursuivre dans son état.

Soudain, Cammy ne tient plus sur ses jambes. Mais avant qu'elle ne s'effondre, Agiel lui tend son bras et elle s'accroche.

« Agiel... balbutie-t-elle. Ne t'en va pas, tu n'as rien à craindre de Ker... »

La blonde plisse ses yeux. Ennuyée, elle ne lui laisse même pas finir sa phrase et lâche Cammy qui s'écroule, la tête la première.

« Ça fait mal... gémit-elle. Pourquoi t'as fait ça ?

- Tu dis qu'on n'a rien à craindre de ce monstre ? » questionne Agiel, le ton empli d'aversion.

Au sol, Cammy détourne son regard. Agiel discerne pendant un instant, une expression d'appréhension.

« Oui, elle ne nous fera pas de mal, confirme-t-elle, pourtant, involontairement dubitative.

- Tu ne sais vraiment pas mentir » affirme froidement la blonde.

Cammy fronce ses sourcils. Sans l'aide de son interlocutrice, elle rassemble les bribes d'énergie qui lui restent et se tient debout. Elle plonge son regard flamboyant dans les yeux glaciaux de l'ancienne fugitive. Elle répond, déterminée :

« Kerry n'est pas comme les autres membres de la brigade. Elle est cool, je t'assure !

- Dois-je te rappeler tous les morts qui sont à son actif ? crache Agiel, qui hausse le ton.

- C'est vrai, elle a tué un paquet de gens. Mais elle ne zigouille que les nigh méchants. Elle m'a sauvé la vie la dernière fois ! argumente Cammy, inébranlable.

- Bon sang, Cammy, ouvre les yeux ! Dois-je te rappeler qu'elle fait partie de cette organisation et qu'elle partage forcément les mêmes idéaux ?!! gronde Agiel, qui s'énerve de plus en plus.

- Chut, tu vas réveiller tout le quartier ! Et Al la connaît bien. Il ne nous mettrait pas en danger ! s'écrie également Cammy.

- On parle bien d'Al, celui qui se fait tourner en bourrique par tout le monde ?! » s'emporte la blonde.

Cammy écarte ses lèvres, prête à se défendre à son tour. Cependant, aucun mot n'en sort, elle est à court d'arguments. Agiel en profite pour lui tourner le dos, prête à s'en aller.

Cependant, finalement éclairée, Cammy sort son joker, bien décidée à la persuader :

« Tu es sûre que tu vas te barrer, alors que tu n'as plus aucun pouvoir ? Si un membre de la team Skill tombe sur toi, il n'en fera qu'une bouchée. Et puis, je pensais que tu avais changé, que tu étais devenue gentille et avais décidé de pardonner aux humains. Tu es plus ouverte d'esprit que ça !!

- Cammy... corrige Agiel, qui se retourne vers elle, les yeux débordants de haine. Je n'ai plus rien contre les humains normaux, mais... »

Cammy écarquille ses yeux. Alors qu'elle pensait qu'Agiel avait laissé son passé derrière elle, elle est ahurie de la voir employer ce ton chargé d'une fureur incommensurable :

« Jamais je ne pardonnerai aux membres de la brigade... »

Cammy déglutit, bouleversée par ce ressentiment si profondément ancré en son amie. La voix branlante, elle bredouille :

« Me... moi aussi, ils ont tué mes parents et j'étais à deux doigts de crever à cause d'eux, mais...

- Tu es quelqu'un de noble et c'est bien ! hurle la blonde. Mais cette grandeur d'âme, moi, je ne l'ai pas. »

Agiel s'en va, sous la mine déconfite de Cammy.

Elle avait six ans. Sa mère brûlait vive sous ses yeux. Les hurlements d'agonie déchiraient ses tympans. Ces sadiques se délectaient de voir sa génitrice mourir à petit feu, dans la plus atroce des douleurs.

Encore aujourd'hui, Agiel se souvient parfaitement de cette scène qui l'a traumatisée. Elle revivait cet évènement en boucle à chaque fois qu'elle fermait les yeux pendant treize insupportables années.

Pour elle, les membres de la brigade sont les seuls responsables de ce pouvoir qui s'est éveillé en elle et de la malédiction qui va de pair.

En repensant à ce cruel souvenir, sa vue se brouille. Sa colère se transforme en un immense chagrin et les larmes coulent. Pendant combien de nuits avait-elle pleuré jusqu'à pas d'heure ?

Cette douleur, elle le sait, la poursuivra jusqu'à la fin de son existence. Ces cernes qu'elle a tous les jours, ne sont pas seulement signes de son manque de sommeil, mais représentent surtout sa rancœur.

Soudain, elle se fait assommer par derrière et s'écroule, le visage trempé par ses sanglots. Compatissante, Cammy est aussi attristée et tente de prendre Agiel dans ses bras. Mais elle manque de force et elles tombent toutes les deux par terre.

Al les rejoint et saisit paresseusement celle qui est inconsciente, pendant que Cammy se relève toute seule. En silence, ils retournent auprès de l'humaine, maussades.

« Je suis désolée, Kerry, s'excuse Cammy. On vient te réveiller à une heure du mat et comme si t'étais pas déjà assez fatiguée comme ça, Agiel commence à t'attaquer et...

- Mais non, t'inquiète. Je la comprends, affirme-t-elle avec tendresse.

- T'es vraiment trop sympa... Elle a la rancune tenace, mais je suis sûre qu'un jour, vous finirez par devenir de très bonnes copines. »

Elles s'échangent un sourire complice. Alors que l'ambiance commence à s'apaiser de nouveau, Al maugrée :

« Mouais, et un jour, les tigres brouteront de l'herbe. »

Les sourires s'effacent et un autre malaise se crée. Son sarcasme est certes dur, mais Cammy comprend Al et se dit qu'il serait peut-être inutile de se bercer d'illusions.

« Bon, on ne va pas passer toute la nuit ici, hein ? Allez, entrez » invite la résidente.

Dans le salon aux murs blancs, ils s'installent sur l'unique et grand canapé marron. Kerry s'étire longuement de nouveau, avant d'étaler ses pieds sur le tapis gris, en dessous du vase de tulipes roses déposé sur la petite table.

« Bon alors, qu'est-ce qui vous amène ? demande-t-elle.

- On aimerait rester ici un petit moment, si ça ne te dérange pas, requête le jeune homme.

- Si ça me dérange ? Tu sais très bien que tu peux me demander tout ce que tu veux, Al, accepte-t-elle, la voix mielleuse.

- Woww, y a un truc entre vous, en fait ? » suspecte Cammy, troublée.

Al et Kerry s'échangent un regard complice, qui devient mélancolique.

« En fait, Kerry était ma petite amie, révèle amèrement Al. On s'aimait comme des fous, et je ne voyais pas ma vie sans elle. Mais après avoir obtenu mes pouvoirs, ma malédiction s'est activée et mes sentiments se sont éteints petit à petit, jusqu'à ce que je n'éprouve plus rien pour elle. On ne pouvait rien y faire, il ne peut pas y avoir de couple si l'amour est à sens unique, alors, on a rompu sans rancune... »

Cammy ressent un pincement au cœur. Vraiment navrée par ce récit dramatique, elle s'apitoie :

« Je... je suis désolée...

- Non je déconne, on était juste potes », lâche subitement Al, qui arrête de simuler.

Kerry éclate de rire, fière de leur blague.

Les êtres chers à Al décédaient un par un à cause de sa malédiction. Kerry aurait également dû en être victime. Cependant, cette même malédiction faisait disparaître toutes les émotions positives du jeune homme. Il finit par ne plus ressentir d'affection pour qui que ce soit. La brigadière fut ainsi épargnée, car le sentiment d'attachement qu'il avait envers elle n'existait plus.

Cammy cligne des yeux plusieurs fois, avant de réaliser leur farce.

« Bande de chameaux, vous croyez que c'est le moment de faire d'aussi mauvaises plaisanteries ?! s'exclame-t-elle, agacée.

- Désolé, c'était trop tentant, continue de glousser l'humaine. Vous avez toujours la même réaction quand on vous sort la blague de la romance tragique. »

Cammy esquisse un sourire. Elle s'efforce tant bien que mal d'imiter une moue boudeuse. L'atmosphère étouffante s'estompe subtilement.

« Bon, et si on revenait à l'essentiel... ? propose la nigh.

- Ok, du coup, pourquoi vous venez squatter chez moi ? questionne Kerry, l'air détaché.

- Il y a un mec qui a créé une mini apocalypse » introduit Al.

Nonchalant, il lui explique le problème des virus qui empêchent de ressentir des émotions et les motivations de Skill.

« Alors on a très peu de temps pour trouver un plan et s'entraîner », conclut-il.

Cammy le fixe curieusement, incrédule. Il comprend qu'une partie du récit l'a fait tiquer. Il se défend pour rester cohérent :

« Je sais, j'ai dit qu'on n'allait pas gagner grâce à des power-up en s'entraînant. Mais même avec un plan de ouf, ça sert à rien d'aller se foutre sur la gueule si on ne s'est pas préparé avant.

- Pas faux, avoue la nigh.

- Pourquoi ne pas m'en avoir parlé plus tôt ? intervient Kerry.

- Je ne voulais pas te mêler à tout ça, se justifie Al. Parce que tu voudras obligatoirement participer à la bataille. Et si on perd, tu crèves avec nous. Sauf si t'as autre chose à faire... »

Kerry fait un rictus malicieux.

« Autre chose à faire... ? Y a-t-il mieux à faire que de combattre avec toi, quitte à se faire dézinguer ensemble ? »

Cammy sursaute de joie, de nouveau pleine de vivacité :

« Super ! Et un membre de plus dans la guilde !

- Guilde ? C'est pas toi qui parlais d'armée, tout à l'heure ? fait remarquer Al.

- Oui, mais j'ai changé d'avis. Une guilde, c'est plus sympa » s'enthousiasme la nigh.

Le jeune homme roule des yeux, tandis que Kerry est amusée par son apparente insouciance.

Soudain, le téléphone de l'humaine vibre sur la table. Lorsqu'elle lit le contenu de son écran, elle reste pétrifiée pendant cinq secondes. Al et Cammy s'inquiètent.

« Quoi ? fait Cammy.

- Je viens de recevoir le message d'un collègue... rapporte Kerry, ébahie. Invincible est... mort... »

Al et Cammy sont stupéfaits. Une vive angoisse se lit dans les yeux du jeune homme. Alors qu'une goutte de sueur perle de sa joue ronde, la nigh s'oblige à rester positive :

« C'était un gros méchant, non ? C'est une bonne nouvelle, non... ?

- À condition que ce soit un allié qui l'ait tué, rétorque Al. Sauf que je ne connais pas mille gars qui éliminent des méchants et soient assez forts pour dégommer Invincible. »

Cammy avale difficilement sa salive, plus anxieuse qu'elle ne le voudrait. Elle est obligée de se rendre à l'évidence :

« Tu veux dire qu'on va devoir se fritter contre Invincible 2.0 ?! »

Chapitre Suivant

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Chapitre 80 : Le retour

Chapitre 113 : Nouvelles promesses (Épilogue 2)

Chapitre 81 : Le réveil