Chapitre 51 : L'homme invincible (part. 2)

Alors que Skill réfléchissait à un moyen de vaincre Invincible, il se rappela soudainement d'évènements qui réveillèrent sa profonde tristesse. Déstabilisé, il fut largement dominé par son adversaire. L'arrivée d'Alex n'arrangea pas la situation et il fut mis au tapis lui aussi. Mais alors que son subordonné allait se faire assassiner, Skill intervint, plus déterminé que jamais.

***


« Skill ne répondra pas à un homme qui est déjà mort », affirme Alex, allongé sur le sol.

Invincible affiche un air mécontent, puis éclate de rire. Il reprend, sûr de lui :

« Si c'est pour balancer des punch-line, vous êtes les meilleurs. Mais quand il s'agit de montrer qui est le plus fort, c'est autre chose... »

Malgré la provocation, Alex n'efface pas le sourire sur son visage. Skill ne répond pas. Ce dernier est pleinement concentré sur son but.

Malgré toutes les attaques qu'il a encaissées plus tôt, il n'a pas subi de dommage important. Grâce à son instinct de survie, son Drive, extrêmement puissant, était concentré dans tout son corps et lui a permis de supporter les dégâts sans subir de blessure mortelle. Il a donc conservé sa force.

Face à son air imperturbable, Invincible affiche un air contrarié. Il serre ses poings et passe furieusement à l'attaque.

Skill esquive le coup en se baissant. Armé de sa volonté, il contre-attaque sans hésiter. Son poing, chargé de toute sa puissance, ainsi que les espoirs de ceux qui croient en lui, est libéré sur sa cible massive.

Un coup de poing fulgurant, d'une force stupéfiante, frappe de plein fouet l'estomac d'Invincible.

La scène monopolise les yeux de tous. Alex, Roger et les humains ont les yeux braqués sur cette action remarquable.

Skill et Invincible restent immobiles pendant quinze secondes. Personne ne parle. Plus aucun son ne se fait entendre.

Quand soudain, un rire de mépris perturbe le silence.

« Tous ces regards noirs pour ça ?! » se moque Invincible.

En effet, le coup de Skill, sans surprise, a été totalement inefficace...

Le blond baisse son poing. Son air déterminé s'évapore, pour laisser place à une expression abattue. Il s'écroule sur ses genoux et recommence à broyer du noir.

Les ricanements d'Invincible résonnent de plus belle, suivis par ceux de Roger, qui a failli se laisser impressionner par l'assaut inutile de Skill. Les humains et Alex restent silencieux, angoissés.

« Skill... c'est pas en balançant des coups de poings que tu vas gagner contre un adversaire littéralement invincible... raisonne intérieurement Alex. Je t'en prie, dis-moi que tu as un plan... ! »

Soudain, un poing frêle se dépose sur l'abdomen d'Invincible. Un deuxième coup, tout aussi faible, touche son ventre. L'expression désespérée de Skill et ses attaques, ayant spectaculairement perdu en puissance, font jubiler l'être invulnérable. Il se lèche les lèvres, se réjouissant déjà du futur massacre, et balaie le blond d'un coup de pied dans le menton.

« C'était quoi, ces coups de mauviette ? nargue Invincible Tu ne ferais même pas mal à une fillette ! »

Skill se relève lentement. Face à l'impuissance indubitable de son chef, Alex en fait de même pour lui prêter main forte. Cependant, il n'a même pas le temps d'agir, que le criminel lui assène un deuxième coup de pied, doublant de sauvagerie.

Tous les spectateurs ont soudain les yeux exorbités de surprise. Malgré la violence de l'attaque, Skill n'a pas bougé d'un millimètre.

Invincible recule, légèrement étonné. Alex s'écroule à nouveau, le sourire aux lèvres.

« Qu'est-ce que... tu essaies de m'impressionner, c'est ça ? Tu veux que je te cogne plus fort ?! »

Sans répondre à son ennemi, Skill se relève dans le plus grand des calmes. Il met ses mains dans ses poches et se tient bien droit, comme si de rien était. Face à cette attitude désinvolte, l'homme indestructible grince des dents d'irritation.

Serait-il en train de le provoquer, sans même avoir à prononcer le moindre mot ?

« Ne me défie pas !!! », rugit l'arrogant.

Invincible charge sur lui, tel un taureau enragé, et lui balance un coup de poing à la force destructrice. Skill l'encaisse en pleine mâchoire sans même se défendre. Cependant, l'attaque semble encore n'avoir aucun effet. Le criminel redouble de puissance, le martèle de coups aussi dévastateurs les uns que les autres, mais rien n'y fait.

Il s'éloigne finalement du blond, déboussolé. Tous ses acolytes sont abasourdis par la résistance soudaine de Skill.

Invincible observe attentivement son adversaire. Le scrute. Il ne voit toujours pas la raison de sa solidité effarante. Voir un ennemi lui tenir tête l'exaspère au plus haut point. Débordé par la colère, il se jette sur lui dans le simple but de le détruire.

Skill encaisse à nouveau le poing titanesque, mais ne sent rien. Le blond réplique avec une droite tout aussi ravageuse. Un échange cataclysmique se déclenche. Les deux ennemis n'essaient pas d'esquiver l'attaque de l'autre. C'est une épreuve de force. Chacun met tout son pouvoir de destruction dans chaque coup.

Le goudron se craquelle, puis se fend sous l'effet de leurs assauts. Alex, au sol, est propulsé par l'impact des chocs de plus en plus féroces.

Les bouches grandes ouvertes, tout le monde est choqué, excepté Alex, qui a toujours le sourire aux lèvres :

« L'idiot. Il n'a toujours pas compris que Skill a copié son pouvoir. Il a bien caché son jeu. Au moment où il donnait des coups désespérés, il voulait qu'Invincible baisse sa garde, pour déposer un symbole sur lui. Après tout, c'est vrai, ma technique a failli lui faire perdre l'équilibre, quand je l'ai attaqué par surprise. Nos capacités peuvent donc bien faire effet sur lui, s'il baisse sa garde !! »

Invincible, dominé par son envie irrépressible de réduire son adversaire en cendre, n'a pas remarqué le minuscule symbole du copier-coller sur son ventre.

Au bout d'une quinzaine de secondes, Skill encaisse un coup de poing colossal dans le torse. Pour la première fois, le visage tordu de douleur, il se fait propulser en crachant du sang.

« Bingo ! se réjouit intérieurement Invincible. Il n'y a qu'une seule personne imbattable ici, et c'est moi... ! »

L'homme invulnérable se prend une tierce de secondes pour reprendre son souffle. Cependant, c'est pris de court, qu'il encaisse un coup de poing aussi brutal que surprenant en plein dans le visage. Médusé, il se fait briser la mâchoire et disparaît du champ de vision de tous, propulsé à une vitesse hallucinante.

Le blond a utilisé un symbole de flèche vers l'avant pour subitement changer la trajectoire de sa projection, et faire une contre-attaque éclair.

Alex remarque également le motif de boîte de peinture dessiné sur la joue de Skill.

« Ce symbole... je vois ! comprend Alex. L'attaque d'Invincible ne lui a rien fait, mais il a fait mine d'avoir été sévèrement touché. En réalité, ce n'est pas du sang qu'il a craché, mais de la salive, qu'il a colorée grâce au motif. Croyant qu'il l'avait eu, Invincible a baissé sa garde un très court instant, et Skill en a profité pour l'avoir. Comme tout pouvoir, cet enfoiré doit l'activer à des moments précis pour que ça marche, et ça lui consomme énormément d'énergie. Il ne peut pas l'utiliser à l'infini ! La solution est donc de l'attaquer quand il le désactive ! »

Invincible réapparaît, envahi par une rage incontrôlable. Bouillonnant à l'intérieur, submergé par ses plus violentes pulsions, le regard ténébreux. Les veines en ébullition, il jure :

« Misérable... je vais t'écraser de toutes mes forces, sale insecte insignifiant... !!!! »

Après avoir crié jusqu'à s'égosiller, il se jette sur Skill, qui fait preuve d'une détermination inflexible.

Invincible donne une première droite qui brasse l'air, Skill réplique avec un coup de pied circulaire qu'il évite en faisant un bond rapide. Le guerrier invulnérable retombe lourdement sur le sol qui se fissure à nouveau, et continue avec un enchaînement stupéfiant de coups de poings aussi véloces que dévastateurs.

Le jeu d'esquives-contre-attaques dure pendant une bonne vingtaine de secondes, sous les yeux éberlués des acolytes d'Invincible.

« Impossible... commente Roger. Je n'ai jamais vu Invincible... esquiver !

— VAS-Y, SKILL, TU VAS L'AVOIR !!! » encourage Alex qui hurle jusqu'à s'époumoner.

Les deux adversaires donnent tout dans chaque attaque, chaque esquive, chaque feinte, chaque réplique, chaque mouvement.

Cependant, Skill commence à prendre l'avantage. Invincible recule petit à petit. Il encaisse de plus en plus. Son visage commence à se tordre par la douleur. Il se prend un, deux, puis trois coups de pieds circulaires au niveau du cou, et crache à nouveau du sang.

« Im... Impensable... Je suis... je suis Invincible... Je... je ne peux pas perdre... Qui... non, Qu'est-ce que ce type ?! »

Sa gorge est en feu. Il perd le contrôle du duel.

« C'était donc ça que Skill cherchait à faire, constate Alex. Aucun pouvoir n'est parfait, tous ont un point faible. Celui d'Invincible est certes over-cheaté, mais également fragile. Tout est dans la psychologie. Tant qu'il est persuadé qu'il est imbattable, sa capacité fonctionne. Mais dès qu'il commence à douter, ça ne marche plus ! Voir un adversaire qui ne recule pas face à ses coups, et qui est capable de le blesser l'a rendu dubitatif. Il ne se croit plus tout-puissant, et c'est ce qui a causé sa perte ! »

La pluie de coups ne cesse pas. De nombreuses fractures le font agoniser. Les dents qui tombent une à une, la mâchoire tordue, le menton aplati, le nez brisé, giclant de sang, les yeux gonflés, jusqu'à être complètement fermés, diverses boursouflures qui se forment. Invincible se fait purement et simplement défigurer.

Skill termine le massacre avec un uppercut dans le torse, cassant plusieurs cotes. Le guerrier, jadis invulnérable, est catapulté dans le ciel. Le blond balance sur lui un symbole de deux bonhommes, l'un derrière l'autre, et il apparaît instantanément dans le dos du criminel.

Skill achève l'enchaînement avec un redoutable coup de pied dans la nuque de son adversaire, qui est férocement projeté au sol. Un choc d'une violence démesurée pourfend la terre, produisant une tornade de poussière qui bouscule au lointain Alex et les trois acolytes dans un son assourdissant. Le blond retombe tranquillement sur la surface plate, non loin de l'immense creux qui vient de se former.

Skill va rejoindre son adversaire, ratatiné dans le ravin. Le criminel a une sévère fracture cervicale, au niveau de la nuque, et n'a même plus la force de bouger. Il sait ce pour quoi le blond est descendu.

Une peur paralysante l'assaille tout à coup. Voir la mort, le guetter à son tour, le fait plonger dans un effroi tel qu'il n'a jamais connu. Les larmes commencent à s'échapper sans qu'il ne puisse contrôler quoi que ce soit.

Il commence, tremblant comme une feuille, à balbutier des mots incompréhensibles :

« É... ébarye... moi... z'il de blai... » tente-t-il de baragouiner.

Cependant, il n'a pas le temps d'ajouter quoi que ce soit, qu'un coup de pied impitoyable lui brise complètement la nuque et arrache sa tête.

C'est dans la terreur la plus absolue que l'homme, autrefois surnommé Invincible, a passé ses derniers instants.

Chapitre Suivant

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Chapitre 80 : Le retour

Chapitre 113 : Nouvelles promesses (Épilogue 2)

Chapitre 81 : Le réveil