Chapitre 50 : L'homme invincible

Alors que Skill avait localisé leurs ennemis et était en route pour accomplir sa vengeance, il fut interpellé par des cris qui demandaient de l'aide. Lorsqu'il sauva de justesse la petite fille, il se rendit compte que le bourreau n'était autre que l'assassin des parents d'Alice.

***


« Va-t-en, tout de suite », ordonne calmement Skill.

La petite nigh hoche de la tête et s'enfuit le plus rapidement possible.

L'ambiance devient subitement silencieuse. Les rues se vident petit à petit, les habitants étant prévenus par la menace.

Dans la ruelle, Invincible toise Skill du regard. Il est pris d'un dégoût qu'il crache immédiatement :

« Un nigh qui porte le brassard de la brigade ? On aura tout vu. Tu as donc décidé d'être le lèche-cul des humains ?! »

Skill ne répond pas à la provocation. Le blond, les yeux fermés, n'essaie pas de distinguer l'apparence de l'homme tatoué d'un crâne de mort près de son œil marron, au visage carré et aux grosses narines. Il n'a qu'une seule envie : abattre le géant coiffé d'une crête rouge.

« Pourquoi tu combats pour les hu... ?! »

L'homme musclé n'a pas le temps de terminer sa phrase, que Skill place un coup de poing rapide et précis dans sa mâchoire.

« Il parle trop !! » pense Skill, agacé.

Cependant, malgré la puissance de l'attaque, Invincible ne bouge pas, et semble n'avoir rien senti. Il fait un sourire vicieux, avant de contre-attaquer avec son poing qui frappe le vide. Skill se dégage rapidement. Il feint de vouloir s'éloigner encore plus, et d'un geste brusque, fonce sur l'assassin qui encaisse un terrible coup de pied dans la tempe.

Un nouvel assaut inefficace. La montagne de muscles s'esclaffe de rire, fier de sa résistance absurde. Skill ne se laisse pas impressionner. Il fait apparaître un symbole de cercle, avec au milieu, un tiret, qu'il balance sur l'adversaire imbattable.

Invincible ne bouge même pas et encaisse l'attaque de plein fouet. Mais il ne se passe rien. Le criminel rit de nouveau aux éclats, avant de s'exclamer, arrogant :

« Tu n'as donc toujours rien compris ?! Toutes tes techniques sont complètement inutiles contre moi !! »

« Ce n'étaient donc pas de simples rumeurs... pense Skill, qui ignore les propos présomptueux. On surnomme cet homme Invincible, à cause de son pouvoir. Son concept est littéralement celui de l'invincibilité. Aucune attaque ne peut avoir le moindre effet sur lui. Comment le vaincre, alors ? Je dois réfléchir, vite... »

C'est au tour d'Invincible de passer à l'offensive. Il déferle sur le blond une vague de coups de poings monstrueux. Skill les esquive tous, mais ses attaques sont véloces. Sans même être touché, il se fait lacérer le visage.

Tout en continuant d'éviter les attaques de son adversaire, le jeune homme sort de la ruelle pour avoir plus d'espace sur le goudron. Le poing destructeur d'Invincible balaie d'un coup les voitures garées sur les trottoirs. Le sol se craquelle sous ses mouvements massifs. Pourtant, il ne parvient pas à toucher Skill, qui est d'une agilité impressionnante, ce qui l'énerve. Il hurle son exaspération :

« Hé, t'es pas fatigué de sautiller partout ?! »

À l'évocation de ce mot, Skill hausse ses sourcils et arrête de se mouvoir.

« Fatigué... la fatigue... Simeon... »

Distrait par les pensées parasites, il ne voit pas venir le coup de poing brutal qui s'écrase contre sa face. Le blond est violemment projeté contre un camion qui explose à son contact.

Il parvient à s'extirper des flammes. Un symbole d'extincteur apparaît, faisant disparaître le feu qui commençait à dévorer sa chemise. Invincible n'attaque pas tout de suite. Il observe la prochaine action de son adversaire.

Cependant, c'est avec surprise qu'il voit Skill s'agenouiller, puis se tenir à quatre pattes.

« Simeon... pourquoi m'as-tu quitté... ? Tu ne crois pas que c'était déjà assez difficile avec Alice... ? Alice... ALICE. Elle me manque tellement... C'était mon devoir de la protéger, mais j'ai lamentablement échoué... Je ne suis qu'un bon à rien... »

Tel un geyser, la douleur qu'il tentait d'évanouir ressurgit férocement en lui. Il se mord cruellement la lèvre qui saigne immédiatement et sa respiration devient irrégulière. Il semble s'asphyxier sous l'effet de cette explosion d'émotions intempestiv...

Tout à coup, Skill encaisse un coup de pied d'une barbarie déconcertante et est catapulté hors du goudron. Il heurte une succession de bâtiments qu'il traverse, avant de briser le mur d'un supermarché. Il traverse bon nombre de rayons, puis fait s'écrouler une dernière étagère qui renverse son contenu sur lui.

Le criminel indestructible ricane fièrement et fait sortir Skill qui était enseveli sous une couche de céréales. Triomphant, il lui assène un redoutable uppercut dans le menton qui le projette hors du bâtiment commercial.

Le blond finit sa projection au troisième étage d'un immeuble, dans une chambre d'appartement vide. L'homme impitoyable le rejoint, un sourire sadique aux lèvres, et soulève son adversaire.

La tête de Skill entre ses mains, il se jette par la fenêtre, et d'un geste d'une cruauté inouïe, aplatit le visage du jeune homme contre le bitume dans une chute infernale. Ils ouvrent le sol en deux. Blocs de terre, poussière et débris tourbillonnent autour d'eux, dans un fracas assourdissant.

Invincible place son talon contre le crâne de son ennemi inerte, tel un trophée. Les acolytes du guerrier surpuissant, ayant repris connaissance et attirés par le bruit, ne tardent pas à les rejoindre.

« Tu fais moins le malin, là. Et moi qui voulais m'amuser un peu plus longtemps avec toi... je crois que j'y suis allé un peu trop fort. Impossible de se relever après ça... La prochaine fois, tu réfléchiras à deux fois avant de jouer au héros. Attends, qu'est-ce que je raconte... ? Il n'y aura pas de prochaine fois, puisqu'il est déjà mort ! »

S'ensuivent des moqueries humiliantes. Cependant, deux des quatre compagnons ne rigolent pas et arborent un air abattu.

Alors qu'Invincible et Roger, son acolyte, se fendent la poire, ils perdent tous soudain l'équilibre. Le chef de la bande a failli également tomber au sol, mais il parvient finalement à stabiliser son corps. Pendant ce temps, Alex récupère rapidement Skill.

Le corps recouvert de sang, la chemise et la cravate en lambeaux. Son chef dans un état critique. Alex est tellement choqué qu'il se croirait dans un rêve.

« C'est donc ça, le truc que tu avais à faire... Je suis désolé, Skill... ils étaient déjà partis avant que je ne vienne, s'excuse le subordonné.

- Oublie ça... Alex... va-t-en, tout de suite... balbutie le combattant plus affaibli que jamais.

- Qu'est-ce que tu crois, que je vais t'abandonner ici ? Ne me sous-estime pas. Invincible ou pas, je vais me le faire, rétorque Alex, se voulant rassurant.

- Non... arrê...

- Tais-toi et admire. »

Alex se dirige vers le combattant invulnérable, sous le regard impuissant de son compagnon.

« Tu me le laisses, celui-là ? demande Roger.

- Non, ça fait longtemps que je ne me suis pas autant amusé, affirme Invincible, un sourire pervers au visage. Il est à moi.

- T'as vraiment envie de te défouler, ce soir », s'amuse l'acolyte, avant de s'éloigner avec les deux autres.

Alex a les sourcils froncés. Derrière ses lunettes de soleil, se cache un visage tordu par la colère.

« On dirait bien que tes deux compagnons ne sont pas très contents en ta présence ! crache le subordonné de Skill, faisant référence aux acolytes dont les mines sont accablées.

- En effet. Ce sont des humains que j'ai forcé à combattre pour moi, se vante Invincible.

- Ah bon ? Pourquoi ça ? s'outre Alex.

- Dans ce monde, c'est la loi du plus fort. Les puissants font ce qu'ils veulent, et les faibles doivent se soumettre à leur volonté ! avance Invincible, les bras grandement écartés, pour illustrer son orgueil démesuré.

- C'est donc pour ça que tu as tué mes parents ?! »

Une grosse veine se trace sur le front d'Alex, qui tentait jusque-là de maîtriser sa fureur. La rage bouillonne en lui, ne lui commandant que de détruire l'homme en face de lui et venger ses géniteurs, ainsi que son chef.

« Qui qu'ils soient, ils sont morts parce qu'ils étaient faibles ! provoque le tueur, fier de ses actes. Si tu veux me prouver que j'ai tort, viens, affronte-moi et gagne !! »

La haine d'Alex atteinte à son paroxysme, attisée par les propos dédaigneux de son ennemi, il se jette sans réfléchir sur lui.

Il libère un coup de poing faramineux, fendant l'air, symbolisant le début de la riposte.

Cependant, Invincible, sans effort, bloque l'attaque avec son index. Les yeux d'Alex sont exorbités d'ébahissement. Mais il n'a pas le temps de comprendre quoi que ce soit, qu'un poing à la force démentielle lui pourfend l'estomac. Il vomit ses entrailles et est propulsé dans les airs à plusieurs dizaines de mètres, dépassant de hauteur les gratte-ciel qui les entourent.

Il retombe lourdement sur le sol, ses lunettes se brisent contre la terre et il ne bouge plus. D'horribles cernes, encore plus marquantes que celles d'Agiel, sont alors visibles sous ses yeux.

Invincible laisse échapper un énième rire à gorge déployée, rugissant sa toute-puissance et son égo sans limite.

« Comme quoi, t'es le genre de mec qui aboie tout le temps, mais n'est même pas capable de tenir cinq secondes sur un ring. Au moins, ton pote pathétique ne s'est pas fait one-shot, lui. »

Alex serre son poing avec une grande peine. Il grince des dents, tant la douleur est insupportable, mais ne peut s'empêcher de répondre, articulant difficilement :

« Je t'interdis... de dire du mal... de mon boss...

- Quoi ? Tu veux dire que ce mec pitoyable est ton chef ? Tu te rends compte que tu as décidé d'obéir à la mauvaise personne ?!

- Skill est en pleine crise de dépression... c'est tout... sinon, tu ne lui arrives même pas à la cheville... »

Alex accompagne son affirmation d'un léger rire moqueur. Invincible lui lance un regard noir. Son obstination à vouloir glorifier un homme qu'il a déjà vaincu l'irrite au plus haut point.

Il soulève Alex par le crâne, et d'un geste brutal, écrase son visage contre le bitume qui se fait profondément fissurer. Il relève son ennemi à la face désormais couverte de liquide rouge, serre sa gorge avec acharnement et hurle son courroux :

« Que ce soit la dernière fois que tu me compares à quelqu'un ! Je n'ai pas d'égal ! Je suis INVINCIBLE !!!!

- ... Cause toujours... »

L'impertinence d'Alex fait monter d'un cran sa fureur. Il resserre sa poigne, faisant suffoquer le jeune homme.

« Je vais tellement te faire souffrir que tu vas me supplier de te tuer...

- ... Fais... moi... ce que... tu... veux... s'étouffe Alex. Dans tous... les cas... Skill... te vaincra... et me vengera... moi et mes parents... parce que... je... je crois en lui... »

Le visage d'Invincible rougit sous l'effet de la rage. Il fait trembler son poing colossal, prêt à décharger un coup qui décapitera sur-le-champ son ennemi.

Il lâche Alex, dont le corps s'apprête à s'écrouler, puis, dans un excès de furie et d'orgueil, libère sans se retenir une attaque d'une puissance extraordinaire.

Un son strident résonne sur plusieurs centaines de mètres.

Les trois acolytes d'Invincible écarquillent leurs yeux, tellement ils sont éberlués. Alex s'étale de tout son long sur le sol, le sourire aux lèvres. L'homme invulnérable n'en croit pas ses yeux.

La main de Skill, saignant abondement, stoppe net son poing.

« Tu t'es bien battu, Alex. Je m'en occupe, à présent. »

Alex, affalé, éclate de rire.

« Toi... j'aime pas la manière dont tu me regardes... Tu n'espères quand-même pas pouvoir me vaincre ?! » s'enorgueillit Invincible.

En effet, Skill n'a plus cet air chagriné. Il affiche un air empli de détermination.

« Tu vas répondre quand je te parle ?! » s'emporte l'homme sans point faible.

Alex arrête son fou rire et rétorque à la place de son chef :

« Ne te fatigue pas. Skill ne parle pas à un homme qui est déjà mort. »

Chapitre Suivant

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Chapitre 80 : Le retour

Chapitre 113 : Nouvelles promesses (Épilogue 2)

Chapitre 81 : Le réveil