Chapitre 49 : Priorité

Rassuré de savoir Daisy saine et sauve, Skill fut par la suite attaqué verbalement par le petit frère d'Alice, John. Cependant, la situation s'est vite renversée quand ce dernier a tenté de s'en prendre à la jeune femme. Alex intervint par la suite, refusant de quitter le groupe et semblant ne pas être affecté par la mort de sa sœur. En revanche, John ne se retint pas d'exprimer son désir de vengeance.

***


Tard la nuit, Skill et Alex se situent en centre-ville, entourés d'immeubles, bâtiments commerciaux et véhicules à moteurs. Épuisé par ses longues recherches infructueuses, le blond s'adosse contre la vitrine externe d'une bijouterie. Son subordonné ne montre pas de signe de fatigue. Il rehausse ses lunettes de soleil, avant de s'adresser à son chef, insouciant :

« Au fait, comment tu as trouvé la bonne bague pour Alice, si tu as tout le temps les yeux fermés ?

— J'ai demandé à Daisy de s'en charger... explique-t-il, las.

— C'est vraiment sérieux, cette affaire. Dis, si tu les fermes en permanence, c'est pour autre chose qu'améliorer tes compétences au combat, non ? »

Skill ne répond pas.

« Allez, j'étais ton beau-frère et second, non ? Tu peux bien me le dire ! insiste Alex.

— Second ? Depuis quand ?

— Depuis que ça sonne badass. »

Le blond soupire, harassé, et s'apprête à continuer son chemin, quand soudain il hausse ses sourcils. Ce signe d'étonnement interpelle son interlocuteur.

« Qu'est-ce qu'il y a ? s'empresse de demander Alex.

— Simeon... il a des ennuis. »

Simeon, avant de partir en mission, active toujours une petite migraine pour que Skill soit assuré qu'il est bien en vie. Cependant, le léger mal de tête a commencé à faiblir. Le chef a compris qu'il s'agissait d'un signal.

Étant liés par sa technique, Simeon lui permet de localiser sa position, seulement avec son accord. Skill fonce donc à toute allure vers le lieu où se trouvent probablement leurs ennemis, accompagné d'Alex qui a du mal à le suivre.

Ils sont tellement véloces qu'ils bousculent les passants sans même les toucher, simplement propulsés par le souffle de leurs déplacements fulgurants.

Cependant, une trentaine de secondes plus tard, la petite migraine disparaît totalement.

Skill s'arrête brusquement. Alex parvient enfin à le rattraper. Le blond ne bouge plus, ce qui surprend son subordonné.

« Qu'est-ce qu'il y a ? interroge-t-il à nouveau en replaçant ses lunettes.

— Simeon... il est... »

Skill n'a pas besoin de terminer sa phrase, qu'elle est tout de suite comprise. Alex, ne sachant que répondre, reste muet. Ce dernier n'avait jamais porté Simeon dans son cœur, à cause de son caractère distant, alors, cette nouvelle ne l'impacte en rien.

« Ses partenaires vont bien, ils n'ont envoyé aucun signal, affirme Skill d'une voix anormalement atone. Cet idiot, il ne peut s'en prendre qu'à lui-même. Il a voulu combattre tout seul... et a causé sa propre perte. Pourquoi ne m'a-t-il pas écouté... ? »

Le chef grince des dents, au point de produire un son strident. Son visage se déforme par la rage. Il passe ses mains sur son front. Sous le coup de la fureur, ses ongles pénètrent dans sa chair. Il arrache littéralement la peau de son visage entier et la balance sur le trottoir, excédé par un courroux incontrôlable.

Alex, de même que les nombreux passants, sont estomaqués par cette mutilation insensée. Alors que son sang coule à flot, tâchant abondamment le sol, Skill n'éprouve pas la moindre sensation de douleur physique. Il affiche néanmoins une expression de souffrance universelle : la tristesse.

Alex comprend que ce geste horrifiant de la part de son chef n'était qu'un moyen de calmer la peine qui le ravage de l'intérieur, comme il en a l'habitude lorsqu'il est pris par des émotions trop fortes.

Des murmures commencent aussitôt à bourdonner autour de lui :

« C'est qui ce type, il est malade ? »

« Prenons une photo, ça va faire un carton sur les réseaux sociaux ! »

« Il est dangereux, ils attendent quoi pour l'enfermer ? »

« Ah là là, il y a des gens qui sont vraiment prêts à tout pour de l'attention, c'est triste. »

Effondré par la disparition de son subordonné, il marche sur le bitume, cachant ses yeux avec une main, sans même accorder la moindre importance à tous les individus aux alentours. Il est rejoint par Alex, qui dépose son bras sur son épaule. Malgré l'absence d'empathie pour Simeon, l'état de son chef l'inquiète. Sans même s'en rendre compte, lui aussi, aborde une mine pâle.

« Skill... »

Cependant, le blond n'essaie même pas d'écouter ce que son compagnon a à dire et fonce vers sa destination, l'endroit où son subordonné a été tué. Le visage détruit par la haine, il redouble de vitesse, au point où Alex le perd de vue.

Au bout de quelques kilomètres, sa course brutale se freine subitement. Skill semble avoir entendu un cri. Mais la foule aux alentours perturbe son ouïe. Il fait subtilement apparaître un symbole de filtre qu'il glisse rapidement dans son oreille. Tout le brouhaha et autres bruits inutiles s'estompent. Il n'entend plus que les sons qui l'intéressent.

Un second hurlement raisonne dans ses tympans, suivi des pleurs d'une fillette, ce qui l'interpelle immédiatement.

Alex le retrouve et l'appelle, mais il n'entend pas.

« Pourquoi tu t'es arrêté ?! s'exclame le subordonné en lui frappant le dos.

— Qu'est-ce que tu dis ? réagit Skill, faisant disparaître son symbole.

— Toi qui as les sens exacerbés comme un mutant, tu serais devenu sourd ? gausse Alex pour désamorcer la situation, trop tendue à son goût.

— Écoute attentivement, parce que je ne me répèterai pas », commande le blond, ignorant la raillerie inutile.

Il lui donne l'adresse de Cammy avant de continuer, extrêmement concentré, comme à son habitude :

« Ils sont donc très proches. Dépêche-toi.

— Ils ? répète Alex.

— Vu leur situation, ce serait idiot qu'ils se séparent. Ils sont forcément réunis au même endroit. Écoute, Simeon a peut-être perdu, mais c'était un combattant formidable. Al et Cammy ne sont sûrement pas indemnes, et Agiel n'a plus aucun pouvoir. Tu devrais être capable de les achever seul. Cependant, s'il s'avère qu'ils sont en parfait état, ne prends pas de risque et évite l'affrontement. Tu ne peux pas les battre seul.

— Mais... pourquoi tu n'y vas pas ? raisonne-t-il, perplexe.

— J'ai autre chose à faire. »

Alex reste interdit.

Qu'est-ce qui peut bien passer avant son désir de vengeance ?

Face à l'air ahuri de son compagnon, Skill gronde sévèrement :

« Qu'est-ce que tu attends ?! Vas-y !!

— Je... euh... désolé... »

Alex reprend ses esprits. Il replace ses lunettes avant de foncer, déterminé, vers son objectif. Skill, quant à lui, se rue dans la direction opposée.

« Du sang... beaucoup de sang. Des humains et des nigh » perçoit Skill, sentant les différentes odeurs à proximité de sa destination.

Se déplaçant à toute vitesse sur le goudron, le blond remarque une voiture de police. Il la rattrape en un clin d'œil et fait signe à l'agent de s'arrêter.

Le policier, éberlué par la rapidité du nigh, se gare sur le trottoir. De plus, bien que la peau de son visage se soit reconstituée, la chemise et cravate de Skill sont toujours recouvertes de sang, ce qui stupéfait encore plus l'agent. Il s'exclame :

« Qui êtes-vous ?! »

Skill, sans répondre, lui montre, un brassard rouge, sur lequel est dessiné un symbole d'aigle, avec au milieu le chiffre trois.

« Ahh vous êtes un membre de la brigade, je comprends mieux... La bataille est rude, on dirait.

— Il y a plusieurs nigh dans le secteur. Surtout ne vous en mêlez pas, et faites évacuer les lieux.

— D'accord, nous allons vite sécuriser la zone. Bonne chance ! », termine l'agent en lui tapotant amicalement l'épaule, avant de retourner dans son véhicule.

Skill doit faire vite avant que sa réelle identité ne soit découverte.

***


Non loin de là, dans une ruelle sombre, une fillette, ne dépassant pas dix ans, court pour sa vie. Son pull et son visage sont tachés d'un sang qui n'est pas le sien. Soudain, une main massive lui saisit le crâne et la plaque au sol.

« Tu croyais pouvoir t'en sortir aussi facilement ? Ton père s'est bien débrouillé, mais il ne m'a pas fallu plus de cinq secondes pour l'éliminer », se moque son poursuivant.

La petite fille n'essaie même pas de donner un sens aux propos de l'assassin. Les larmes ruissellent sur ses joues. Dévastée d'avoir injustement perdu ses parents, et d'être sans aucun doute la suivante.

« Honnêtement, seule ta mère nous intéressait, parce qu'on avait la dalle. Mais vu que ton père, cet abruti qui s'est accouplé avec une humaine, s'est interposé, je n'avais pas d'autre choix que de lui rappeler sa place en l'éliminant. Tu ne m'es d'aucune utilité, alors prépare-toi à mourir. »

Elle se retrouve encerclée par trois autres individus qui débarquent.

« Bon, dépêche-toi de la finir, Invincible. On a d'autres chats à fouetter, rouspète l'un des arrivants, portant le cadavre de la mère sur son dos.

— Pas si vite, Roger, rétorque le surnommé Invincible. Tout compte fait, la petite n'a pas encore éveillé ses pouvoirs, alors, il n'y a aucun risque.

— Que... ne me dis pas que tu comptes la manger, elle aussi ? s'étonne Roger.

— Pourquoi pas... je me suis toujours demandé le goût que la chair de mes semblables avait... », confirme l'être sans scrupules.

La petite nigh se fait soulever par Invincible. Malgré sa mort imminente, dévorée par un cannibale pour son simple plaisir, la fillette ne perd pas espoir. Elle ferme ses yeux, débordants de larmes, et crie de toutes ses forces :

« À... À L'AIDE !!!!!!!!!!! »

Cependant, personne ne vient. Invincible place la tête de la fillette entre ses mains colossales et s'apprête à exercer une pression afin d'écraser son crâne.

[...]

Contre toute attente, les trois acolytes d'Invincible sont brusquement propulsés hors de la ruelle par des coups d'une violence inouïe. Cependant, le chef du groupe, bien qu'ayant également encaissé l'attaque, ne bouge pas d'un centimètre. Néanmoins, surpris, il lâche la fillette.

Skill se dépêche de la réceptionner dans ses bras et s'éloigne du criminel. La fillette rouvre ses yeux en les écarquillant, médusée par l'apparition.

Elle les referme aussitôt et s'agrippe fermement à la chemise du mystérieux intervenant, son dernier espoir.

Finalement, quelqu'un a entendu son appel.

« Ce type... mon coup ne lui a rien fait ? » pense Skill, étonné.

« Tu as du courage de t'attaquer à moi, se vante Invincible. Je vais prendre un malin plaisir à te faire découvrir pourquoi j'ai ce surnom, avant de te réduire en miettes !

— Ton surnom ? Qui es-tu ? » demande le blond.

Le cannibale en devenir s'esclaffe, avant de poursuivre :

« Tu n'as jamais entendu parler du fameux Invincible ? »

Skill est ébahi par l'évocation de ce surnom. C'est celui du nigh qui a assassiné les parents de sa défunte fiancée.

Chapitre Suivant

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Chapitre 80 : Le retour

Chapitre 113 : Nouvelles promesses (Épilogue 2)

Chapitre 81 : Le réveil