Chapitre 46 : Acte irréversible

Après sa sortie de prison, Simeon rencontra Skill, qui vint à la rescousse d'un adolescent. Il décida de le suivre et, après un entraînement rigoureux, parvint à remplir les missions qui lui étaient confiées. Cependant, il finit par découvrir sa malédiction, qui consistait à consumer sa chair à petit feu, au fur et à mesure qu'il consommait de l'énergie. Les déclencheuses de tout cela étant les blessures graves, il fit alors la promesse à son chef de ne plus en subir.

***


Le temps passa. Naturellement, le groupe de Skill s'agrandit, ce qui dérangeait Simeon. Son chef était une exception : il détestait toujours autant les gens. Il ne voulait se fier à personne d'autre. Cependant, son jeune compagnon ne voyait pas les choses sous cet angle.

« Comment ça, des partenaires ?! s'indigna Simeon. Je n'en ai pas besoin, et tu le sais très bien !

- Je comprends ton aversion pour les autres, rétorqua calmement Skill, mais il est temps que tu dépasses cela. Tu es très doué, mais ton Drive est relativement faible. Que feras-tu si ton adversaire parvient à trouver une parade à ton pouvoir ? Tu ne peux pas toujours gagner seul, et encore moins revenir en un morceau à chaque fois.

- Si tu t'inquiètes pour ma malédiction, sache que mes adversaires n'ont que rarement l'occasion de riposter. J'ai l'avantage avant même que le combat ne commence, il n'y a aucun risque que je subisse de gros dégâts, argumenta le subordonné.

- Tu penses donc pouvoir tout faire sans aide ?

- Je ne peux compter le nombre de fois où j'ai travaillé en équipe, et tu connais le résultat ! s'énerva Simeon, le ton froid.

- Tu insinues donc que mes hommes sont des incompétents ? »

Skill commença à son tour à s'irriter. Ce haussement de ton eut l'effet de calmer Simeon, qui n'osait prolonger la discussion, de crainte de vraiment l'énerver. Le blond reprit, plus serein, face à l'appréhension de son subordonné :

« Tes probabilités de victoire seront meilleures, et celles de te faire consumer par ta malédiction plus basses, tu ne crois pas ?

- Ou... oui... » approuva l'adulte, à contrecœur.

C'est ainsi que Simeon fut obligé de travailler en équipe avec deux partenaires. Cette situation le dégoûtait, mais il n'avait pas le courage de revenir sur le sujet. Globalement, les missions se passaient bien, et il était forcé de constater qu'ils étaient très doués. Il se fatiguait moins, ne s'égratignait quasiment plus, mais quelque chose le dérangeait.

Comme avec ses anciens postes, il ne développait aucun lien avec ses partenaires. Leurs seules discussions étaient purement stratégiques.

Simeon comprit où était le problème : il voulait travailler seul. C'était dans ces conditions qu'il aimait réellement se battre et était à l'aise. Même l'autorité de Skill ne pouvait changer cela.

Plus d'une année plus tard, il eut vent de la trahison d'Agiel et la mort d'Alice. Skill, lorsqu'il eut récupéré ses forces, et suite à l'échec de Daisy, réunit le groupe afin de mettre en place des équipes de recherches pour retrouver les nouveaux ennemis.

La nuit tombée, il marchait dans la rue avec ses partenaires habituels.

« On devrait aller chercher dans l'immeuble de Cammy... balança soudain l'un d'eux avec désinvolture.

- Tu sais où elle habite ? s'étonna Simeon.

- Mouais, tout fan hardcore digne de ce nom connaît ce genre d'info. Mais bon, ça m'étonnerait qu'elle y soit, elle n'est pas stupide à ce point... douta le concerné.

- Voici ce qu'on va faire, proposa Simeon. Je vais aller investiguer dans son immeuble, et vous, vous continuerez vos recherches ailleurs. Je vous ferai signe si j'ai du nouveau.

- Ok », valida le partenaire d'un signe de son pouce, imité par celle qui n'a pas prononcé le moindre mot.

Simeon soupira face au manque de sérieux de ses compagnons, qui ne semblaient accorder la moindre importance à cette affaire. Il obtint l'adresse de Cammy et l'indication de son appartement, puis s'en alla de son côté.

Il n'avait pas grand espoir de la trouver, et quelle ne fut pas sa surprise lorsqu'il découvrit que tous leurs ennemis étaient présents. Cependant, il décida de ne pas contacter le garçon et la fille, avec qui il était censé travailler, et resta fidèle à lui-même. Il avait une confiance absolue en ses capacités, et était prêt à démontrer une fois de plus son efficacité.

***


Simeon gît au sol, petit à petit consumé par les flammes féroces d'Al. Les blessures causées par ces brulures ne se refermeront jamais. Cependant, il prend appui sur ses mains pour se relever. Son manteau, dont le col a été avalé par le feu, laisse enfin voir sa large plaie, qui s'étend désormais du haut de la gorge jusqu'au bout de son nez.

On ne voit donc plus que les os de son menton et ses mâchoires, largement à découverts.

Al est stupéfait par cette vision d'horreur, comprenant qu'il n'est pas à l'origine de ces blessures. Mais il est surtout médusé par la ténacité de son adversaire, qui continue de se mouvoir, malgré les flammes qui gagnent en puissance de seconde en seconde.

La douleur de Simeon est cauchemardesque, quasiment impossible à surmonter, pourtant, il est prêt à continuer le combat, armé d'une détermination effroyable.

« Peu importe la fatigue qui l'accablera, cet adversaire n'abandonnera pas, jusqu'à son dernier souffle, pense Simeon, dans ses derniers retranchements. Je suis désolé, Skill... je n'ai pas pu tenir ma promesse, cette fois... Mais je t'ai également promis autre chose, et tu peux être sûr que jamais je ne dévoilerai cette information, quitte à l'emporter avec moi dans la tombe. Désormais, tu devras continuer sans moi. »

Hurlant d'agonie une fois debout, Simeon rassemble toute sa volonté dans son poing et fonce sur Al, également à bout, dans la chambre de Cammy.

Aveuglé par les flammes, Simeon profite du fait que le jeune homme soit sous l'emprise de son pouvoir pour le détecter. Néanmoins, la douleur et la perte de vue rendent ses coups beaucoup moins précis.

Al, quant à lui, use de ses dernières réserves d'énergie pour esquiver le bras de son adversaire. D'un geste lent et maladroit, il finit par se faufiler dans son dos pour tenter de s'échapper.

Pendant que Simeon attaque désespérément, une image de ses compagnons survient dans son esprit.

Le garçon qui entre par la fenêtre, lui tapotant l'épaule en disant de son air habituellement relâché :

« Tu t'es bien débrouillé, le vieux. On s'en occupe, maintenant. »

La fille qui lui balance son pouce habituel en faisant ce sourire bienveillant.

« Skill... je comprends enfin où tu voulais en venir... », pense le solitaire.

[...]

Cependant, l'assassin ne se laisse pas bercer par cette hallucination plus longtemps. Il se retourne rapidement et lui donne un coup en étirant sa main gauche. Al tente de le parer avec son bras toujours fonctionnel.

Le bras gauche de l'humain finit en éclats, os et sang s'éparpillant sur le sol de la chambre. Il se fait projeter dans le couloir et tombe à terre, s'adossant contre le mur.

Soudain, Al crache du sang. Le liquide rouge s'échappe à flot de ses yeux, narines et oreilles. Il reste immobile, la respiration faible. Il a atteint sa limite. Une quelconque utilisation de son énergie, même un battement trop brusque des cils lui ôterait la vie.

« Cammy... Agiel... Miranda... Daisy... », pense l'humain, qui succombe.

Il referme lentement ses yeux, puis les rouvre, plus déterminé que jamais.

Le regard ténébreux, avant de perdre connaissance, Al active volontairement la dernière phase de sa technique. Les flammes blanches n'ont pas atteint leur paroxysme, mais l'explosion se déclenche. L'adversaire pousse un dernier hurlement sinistre.

Le corps du nigh se retrouve englouti et est entièrement consumé par une déflagration d'une brutalité sans nom, produisant un bruit assourdissant. Le souffle de la détonation balaie tout dans la petite chambre. Al est propulsé, traversant les murs, jusque dans le salon, où il perd conscience pour de bon.

Il ne reste plus aucune trace de lui.

Simeon Lesser est décédé.

Chapitre Suivant

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Chapitre 80 : Le retour

Chapitre 113 : Nouvelles promesses (Épilogue 2)

Chapitre 81 : Le réveil