Chapitre 36 : Nouvel espoir

Malgré leur intervention, Al et Miranda ne parvinrent pas à vaincre Skill. Cammy et les autres n'eurent d'autre choix que de battre en retraite.

***

Ils se trouvent dans une minuscule chambre aux murs blancs. Non loin du lit, se trouvent des tiroirs, une armoire, et un bureau sur lequel est déposé l'ordinateur portable. La corbeille juste à côté est vide.

Al est étalé sur le dos et fixe le plafond. Il est rongé par la culpabilité et l'affliction. C'est dans ce genre de moments qu'il aimerait pouvoir voyager dans le temps. Mais il ne peut qu'être accablé par son impuissance. Sa vision devient floue. Son regard se meurtrit. Ses blessures commencent à avoir raison de lui.

Cammy, totalement abattue, laisse les larmes ruisseler sur son visage. Elle s'approche de Miranda en rampant. Une part, au fond d'elle, refuse que cette fille, si jeune, ait rendu l'âme si tôt.

Lorsqu'elle est suffisamment proche, elle s'apprête à prendre l'adolescente dans ses bras en signe d'adieu. Mais un détail retient très vite son attention. Elle manifeste aussitôt son ébahissement :

« Elle respire... elle est vivante ! Al, elle est toujours vivante ! ».

Il écarquille ses yeux. Le regard de ce dernier est instantanément revivifié. Agiel quant à elle, affiche un air d'incompréhension.

Cammy, de nouveau armée de sa fougue habituelle, sort de la pièce, et revient très vite avec des bandages pour soigner la jambe blessée de Miranda.

Bien que soulagée pour la jeune fille, Cammy fait face à un plus grand problème. Guérir Al sera complexe.

Cammy s'approche de lui et l'examine attentivement. Bien que cette nouvelle lui ait donné l'effet escompté, il est dans un état critique. Elle l'examine très rapidement.

« Du sang qui coule des oreilles, du nez et de la bouche... Pas de doute, c'est les conséquences quand on utilise trop son pouvoir, et que notre corps est sur le point de céder. Ça veut dire qu'il n'a quasi plus d'énergie, constate intérieurement Cammy. Je ne sais pas comment tu t'es retrouvé dans cet état, mais ne lâche pas l'affaire, Al ! s'écrie-t-elle. Elle a besoin de toi. On a tous besoin de toi ! Accroche-toi ! ».

Les mots de la jeune femme parviennent à peine aux oreilles du blessé. Sa vue est de nouveau trouble. Chaque cellule de son corps le fait atrocement souffrir. Ses yeux se ferment lentement pour ne plus jamais se rouvrir.

« Al, écoute ! N'abandonne pas ! Fais juste un petit effort ! Fais-le pour nous ! Recrée ta technique, celle que tu utilises pour arracher les membres des gens ! Tiens bon !! » hurle-t-elle à s'époumoner.

Le jeune homme se rend compte de la dangerosité de l'action qu'elle lui demande de faire. Utiliser son pouvoir dans cet état est littéralement synonyme de suicide. Cependant...

La voix perçante de la jeune femme le pousse à ne pas succomber. Armé d'une détermination sans précédent, il rassemble les bribes d'énergie qui lui restent. Cammy ressent une pression de plus de plus lourde. Elle sue à grosses gouttes.

C'est dans l'effort le plus ardu qu'il n'ait jamais réalisé, qu'il ouvre sa paume, et parvient à créer une boule d'énergie noirâtre tellement minuscule qu'elle est difficilement visible à l'œil nu. À peine la technique se matérialise, que Cammy tape vigoureusement la main d'Al, et la referme chaleureusement dans la sienne.

« Bah tu vois, c'était pas si compliqué ! » dit-elle en lui affichant un sourire radieux.

Al sent un second souffle naître en lui. Ses blessures se referment instantanément et son énergie vitale se restaure.

« Cammy... Merci.

- Eh, c'est pas gratuit. Je te rappelle que tu me dois toujours les tomes d'eau de javel », plaisante-t-elle.

Agiel voit Al se relever et est complètement perdue. Elle ne peut s'empêcher de demander :

« Qu'est-ce qui s'est passé ?

- C'était une équation que tu ne comprendras que si tu as lu le chapitre deux », ironise Al.

Agiel est toujours déboussolée, mais pas pour les raisons que le jeune homme pense.

« Qu'est-ce que tu dis ? Ça fait un moment que j'entends très mal », explique la blonde.

Al et Cammy s'échangent un regard dubitatif.

« Je sais, j'aurais dû en parler plus tôt, mais pensez-vous que c'était une bonne idée, en plein combat ? », continue-t-elle.

Une réflexion lui traverse aussitôt l'esprit. Agiel se dirige vers le mur et frappe de toutes ses forces. La douleur envahit son poing. Le seul effet auquel elle a droit, est une boursouflure qui déforme ses doigts. Elle fait ainsi le constat amer :

« C'est bien ce que je pensais. Normalement, mes tympans devraient être de nouveau fonctionnels comme les tiens, grâce à la régénération, Cammy. Ça signifie que j'ai perdu tous mes pouvoirs.

- Mais... Pourquoi ? ».

Bien entendu, Agiel n'entend pas.

« Je sais ce qu'on va faire, Al, propose Cammy.

- Tu en es sûre ? Tu dois déjà être crevée, non ? rétorque-t-il, réticent.

- T'inquiète pas pour moi, je suis en pleine forme. On y va ! ».

Al hoche de la tête et balance une boule noirâtre sur Agiel qui est prise de court. Elle a un mouvement de repli par instinct. Mais lorsque la technique la touche, elle n'a aucun dommage. Elle sent au contraire tout son être submergé par une vague rafraichissante.

« Qu'est-ce que... c'était ? questionne-t-elle, médusée.

- Quand on fait le contraire de la consumation, ça donne quoi ? Démerde-toi avec cet indice, lâche Al de son ton sarcastique.

- Ah... Je vois ».

Cammy perd soudain l'équilibre et s'écroule sur le sol. Du sang coule faiblement de ses oreilles.

« Je t'avais dit que c'était pas une super idée, réprimande Al. N'abuse pas de ton pouvoir quand tu es déjà lessivée. T'aurais dû te reposer plutôt ».

Il la prend dans ses bras et l'installe dans le lit en désordre. Elle ne tarde pas à se laisser emporter dans ceux de Morphée.

« Je suis désolée de vous avoir mêlé à tout ça, Al...

- T'en fais pas. De toute façon, tu sais que je serais pas resté les bras croisés si je l'avais appris d'une manière ou d'une autre. D'ailleurs à ton avis, il est arrivé quoi à Miranda, si elle n'est pas morte ?

- Elle est donc toujours vivante ? ».

Agiel se donne une trentaine de secondes de réflexion, avant de donner sa réponse :

« Je pense qu'elle est empoisonnée. Le crâne de mort ne signifiait pas forcément la fin de sa vie, mais peut également représenter du poison. Ça me paraît plus logique maintenant que j'y réfléchis. S'il pouvait nous tuer aussi facilement, il l'aurait fait plus tôt. Sa capacité ressemble à celle de Cammy. Elle permet de faire des effets à son adversaire, mais tout ne lui est pas permis. S'il essayait de créer un symbole capable de tuer directement, ça lui coûterait sans doute toute son énergie, et il en mourrait.

- Je comprends mieux. Ça ressemble à du poison paralysant. Notre combinaison ne marchera donc pas pour la sauver, parce que Skill est le seul à pouvoir désactiver sa technique. Elle va mourir si on n'agit pas vite.

- Je n'en serais pas si sûre. S'il a décidé de l'empoisonner, ce n'est pas par hasard. Vu qu'elle est sous son emprise, il devrait pouvoir la localiser. Si elle mourrait, nous n'aurions plus de raison de rester près d'elle. Alors je pense qu'il aurait intérêt à la garder en vie, s'il veut retrouver notre trace.

- Eh ben ma vieille, je ne pense pas que je serais capable de sortir toute cette analyse en deux secondes. Mais ton raisonnement tient la route ».

Al se rapproche de Miranda. Il s'accroupit, et la regarde d'un air plus sérieux.

« Mais... Elle doit agoniser à cet instant même, déduit-il, l'air maussade. Je ne veux pas qu'elle reste dans cet état plus longtemps. Je déteste ce genre de sensation. Agiel... comme je l'ai dit plus tôt, ça ne fait pas un bail qu'on se connaît. Mais, je... je ferais tout pour qu'il ne vous arrive rien ».

Touchée par ses mots, Agiel sourit avant de lui répondre :

« Et tu sais qu'on ferait pareil pour toi ».

Cependant, la réaction d'Al l'étonne quelque peu. Il ne dit rien, et détourne le regard.

***

Près d'une trentaine de minutes plus tard, Cammy quitte son sommeil. Elle est entourée dans le lit par les trois autres. Le jeune homme et Agiel ont une mine lugubre.

« On fait quoi maintenant ? commence-t-elle.

- On va régler son compte à Skill, grommelle Al.

- Ok. Et comment ? », continue Cammy.

Le silence plane.

« Mouais, c'est ce que je me disais aussi », ironise-t-elle.

Personne ne prononce le moindre mot. Une ambiance morose règne dans la petite pièce. Cammy intervient à nouveau pour détendre l'atmosphère.

« Bon ! Vous avez déjà touché à une console dans votre vie, au moins ?

- Non, pas vraim... ».

Agiel se fait interrompre par une personne qui frappe à la porte d'entrée. Cammy saute du lit, quitte la chambre, et va ouvrir. Elle est surprise de voir Daisy de l'autre côté de l'ouverture.

« Daisy ! Je ne m'attendais pas à te voir ! Comment vas-tu ? salue-t-elle chaleureusement.

- Je vais bien, et toi ? », répond la visiteuse en lui tendant la main.

Cammy l'empoigne, le sourire aux lèvres. Cependant, l'expression de joie s'efface immédiatement. Plus aucune émotion ne figure sur son visage. Elle a le regard vide.

« Je vais bien aussi », dit Cammy d'une voix monotone.

L'ayant suivie, Al écarquille ses yeux et comprend tout de suite. Il se jette sur Cammy, la saisit par le bras, et s'éloigne de Daisy. Néanmoins, le constat est définitif.

Elle était la seule à avoir le regard vivant, mais il n'en est plus rien. Ses yeux ont perdu tout leur éclat. Al grince des dents de fureur. Il lance un regard ténébreux sur Daisy. Mais lorsqu'il s'apprête à bouger, Agiel l'interrompt :

« Daisy, qu'est-ce qui te prend ?! ».

Chapitre Suivant

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Chapitre 80 : Le retour

Chapitre 113 : Nouvelles promesses (Épilogue 2)

Chapitre 81 : Le réveil