Chapitre 35 : Cycle.

Malgré son intervention, Al ne parvint pas à vaincre Skill. Alors qu'il est sans défense, la technique destructrice du nigh se dirige dangereusement vers lui. 

***

La balise se rapproche de lui à toute vitesse. Al est dans un état tel, qu'il est complètement paralysé. Impossible d'esquiver.

Lorsque l'attaque est à quelques centimètres d'atteindre son organe vital, un coup de pied sorti de nulle part atteint Al dans les côtes et le projette de quelques mètres. La technique de Skill le rate de justesse et s'enfonce profondément dans le sol avant de disparaître.

Estomaqué, l'humain a juste assez de forces pour écarquiller ses yeux. Mais il n'est pas en mesure d'user de sa voix. Il aperçoit très vaguement Miranda qui est presque hors de son champ de vision.

« T'avais l'air balèze quand tu m'as affrontée tout à l'heure, mais tu fais moins le malin maintenant que tu t'es fait défoncer comme une vieille merde, hein ?! » ironise l'adolescente.

«... J'étais tellement concentré sur Al que j'ai fini par oublier sa présence... », se dit Skill, exaspéré.

L'humain se rend immédiatement compte de son erreur. L'autre dont parlait Skill, n'était autre que Miranda. Le nigh avait senti sa présence, contrairement à Al qui s'est fait suivre comme un débutant. Elle a sans doute observé le combat grâce à une fissure produite dans le mur plus tôt.

Al a aussitôt la gorge nouée. Il connait déjà l'issue dramatique qui va s'en suivre. Mais il n'a même pas assez d'énergie pour lui hurler dessus, lui pester de s'en aller le plus loin possible.

« Qui que tu sois, je ne te donnerai qu'une seule chance de te sauver, jeune fille », tonne Skill, ferme.

En observant cet homme au sol, ayant perdu ses jambes, la première chose à penser serait qu'il est inoffensif dans cet état. C'est ce que se dit Miranda. Cependant, la jeune fille ressent un grand danger émaner de lui. Rien que l'aura qu'il dégage la fait vaciller. Elle recule inconsciemment.

Se rendant compte de son mouvement de retraite, elle secoue sa tête et se tape vigoureusement les joues pour se ressaisir.

« Ne t'inquiète pas pour nous, intervient Agiel d'une voix moins faible. Nous allons nous en sortir... je t'en supplie ne reste pas là ».

Agiel parvient à se maintenir sur ses coudes. Le mouvement retient tout de suite l'attention de Skill.

« ... Il ne me reste pas beaucoup de temps... » constate-t-il intérieurement.

« Déjà, c'est pas pour toi que je suis là, dit Miranda qui s'adresse à Agiel. Ensuite, je ne vois pas pourquoi je devrais me défiler devant un misérable ver de terre amputé ! » balance-t-elle à Skill.

« Mouais... Je fais la fière, mais ce type... Mon pouvoir ne sera d'aucune utilité contre lui... » pense-t-elle.

« Attention, esquive ! » s'exclame Agiel.

Sous les pieds de Miranda, est marquée une balise : des symboles de téléphone et d'ordinateur portable guidés par une flèche ciblant une silhouette féminine.

Instinctivement, elle plonge sur le côté sans même chercher à savoir ce que ce dessin signifie. Elle esquive par chance deux téléphones qui se dirigeaient sur elle à toute vitesse. Cependant, elle réagit trop tard ; l'ordinateur portable parvient à toucher sa cheville. Elle se fait arracher le pied gauche et fait une lourde chute en hurlant de douleur.

Skill enlève son propre téléphone de sa poche, charge son Drive dans l'appareil, et le balance sur Miranda pour l'achever.

Celle-ci, désormais limitée dans ses déplacements, saisit un bloc de béton, y concentre également son énergie, et le lance pour contrer l'appareil qui se dirige vers elle. Le Drive de Skill est bien évidemment plus puissant. Le téléphone traverse le projectile adverse qui se brise en morceaux.

Cependant, l'attaque de Skill perd en puissance. Miranda place sa paume pour l'arrêter. Le téléphone se plante dans sa chair. Son sang coule de nouveau. Elle gémit.

Elle retire le corps étranger de sa blessure. Malgré la douleur, elle prend appui sur ses mains pour se relever avec une pénibilité indescriptible. Elle chancèle sur la seule jambe qui lui reste, haletante.

« Pourquoi tiens-tu tant à me tenir tête... ? s'étonne Skill.

— J'ai une dette envers Al. Il m'a protégée quand j'étais seule au monde... alors c'est à mon tour de le protéger... » se confie-t-elle, armée d'une détermination sans faille.

Skill ne répond pas. Miranda se baisse légèrement et s'arme de blocs de ciments dans ses deux mains. Elle s'apprête à les lancer sur lui, mais n'a pas le temps. Plusieurs balises rondes contenant les tirets — technique appelée Dash—, de la taille de balles de tennis l'assiègent.

Ses projectiles, ainsi que ses bras sont réduits en charpie. Elle ne parvient pas à étouffer son agonie et hurle.

Al, impuissant face à cette scène, est effondré.

Soudain, le Dash qui était guidé par le symbole de boomerang refait surface. Miranda comprend que la question que Skill lui avait posée plus tôt n'avait pas été formulée au hasard. Il gagnait tout simplement du temps pour se concentrer et réactiver sa technique.

« Al, NONNNN !!! ».

Après avoir hurlé de désespoir, envahie par son sentiment d'impuissance, Miranda tente une technique sans réfléchir.

La jeune fille use de sa capacité à contrôler la luminosité dans l'espace. Elle lance une balle d'obscurité visant le Dash. Lorsque les deux techniques se croisent, celle de Skill se fait engloutir par l'absence de lumière.

Al et Agiel écarquillent leurs yeux, médusés.

« Le pouvoir de Skill ne marcherait que si ses symboles sont visibles ?! comprend la blonde.

— Non, ce n'est pas possible !! s'exclame Skill qui est tellement étonné qu'il en perd ses moyens. Si ma technique vient de disparaître, c'est que j'affronte un adversaire capable de faire disparaître toute lumière, rendant ainsi mes attaques invisibles, et de ce fait inefficaces ?! ».

Agiel regarde le blond. C'est la première fois qu'elle le voit dans cet état. Voir la faiblesse de son pouvoir révélée au grand jour l'aurait rendu vulnérable à ce point ?

Miranda se jette littéralement sur l'occasion. Elle engloutit son corps dans un vaste cube d'obscurité. Prenant appui sur sa jambe droite, elle use des dernières forces qui lui restent, et fonce sur l'ennemi d'un bond décisif.

Lorsqu'elle est suffisamment proche, elle donne de ses poings sanguinolents l'attaque la plus puissante qu'elle n'ait jamais été capable d'administrer.

[...]

Mais c'est contre toute attente qu'un symbole de soleil apparait face à elle. La barrière noire de Miranda s'envole.

« Je suis parfaitement au courant de ma faiblesse, pense Skill, qui est aussi calme qu'à son habitude. C'est pourquoi je me suis préparé à rencontrer tôt ou tard un adversaire tel que toi. Tu t'es jetée dans la gueule du loup en étant crédule à ma mise en scène... ».

Baignée dans la lumière, Miranda est à découvert. Skill lui balance d'un mouvement de la main, un symbole... de crâne de mort.

Agiel rassemble les minuscules forces qu'elle a récupérées et plonge sur Miranda afin de lui faire esquiver l'attaque. Mais il est beaucoup trop tard. L'adolescente encaisse la technique de plein fouet.

Elles s'écrasent inutilement toutes les deux au sol. Miranda se recroqueville sur elle-même. Elle se tord de douleur.

Les secondes qui s'écoulent paraissent comme une éternité pour elle.

« J'ai... échoué... Al... », murmure la souffrante, les larmes aux yeux.

Elle ferme lentement ses paupières, le visage chargé de regret. Agiel la regarde avec affliction. Mais l'heure n'est pas au deuil. Un autre crâne de mort se dirige vers la blonde, balancé avec une haine des plus profondes.

Elle voit le symbole se rapprocher dangereusement, beaucoup trop rapidement, puis ferme ses yeux, prête à subir le sort qu'elle estime avoir mérité.

Mais c'est sans s'y attendre qu'elle disparaît littéralement de la pièce.

« ... Elle a repris ses esprits... », remarque Skill qui se retrouve seul dans le salon d'Agiel.

***

Lorsque Agiel rouvre ses paupières, elle se trouve dans une minuscule chambre, de même que Miranda, Al et Cammy.

Le pouvoir de Cammy lui permet de se déplacer instantanément, avec d'autres entités, d'un point A à un point B. Il faut pour cela qu'elle ait quitté l'un des endroits pour aller directement vers l'autre précédemment, ce qui en fait des destinations opposées. Mais elle ne peut le faire sur de trop grandes distance, autrement elle se retrouvera à court d'énergie.

« ... Où sommes-nous ? interroge Agiel, déboussolée.

— Dans ma chambre... » répond Cammy, épuisée et terriblement affligée.

La blonde jette un coup d'œil à Al. L'expression de son visage lui donne des frissons. Elle n'avait jamais vu en lui un regard aussi... Triste.

« Je n'avais pas le choix, continue Cammy. Si on était restés là-bas, on allait tous crever... ».

Elle ne connait pas Miranda, mais Cammy ne peut s'empêcher de verser des larmes.

« Après Alice, c'est à son tour. Dis... pourquoi faut-il que ça finisse toujours comme ça... ? » dit-elle, la voix brisée.

Chapitre Suivant

Commentaires

  1. J’ai hâte d’être à demain la suite risque palpitant après la défaite car subit Al et ses compagnons

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello ! Merci beaucoup pour ton commentaire, ça fait très plaisir ! Je publierai dans l'après-midi 😉.

      Ah oui Al et ses compagnons ont subi une lourde défaite. Ils vont bien galérer pour vaincre ce nouvel adversaire !

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Chapitre 80 : Le retour

Chapitre 113 : Nouvelles promesses (Épilogue 2)

Chapitre 81 : Le réveil