Chapitre 34 : Le conducteur

 

Skill fit finalement son apparition. Bien que Cammy et Agiel tentèrent de lui résister, il parvint à les mettre hors d'état de nuire. Juste au moment où il s'apprêta à achever son adversaire, Al se montra à son tour.

***

Al fixe l'ennemi, accompagné de sa tasse ahegao et muni de ses bouche-oreilles. Des objets de toutes sortes sont éparpillés dans cette pièce quasiment détruite. C'est un bazar total. L'humain prend la parole.

« Le genre de personnage qui a tout le temps les paupières fermées, comme s'il avait un truc coincé dans les yeux... aucun doute possible. Tu es Skill. Tout est parti en couille à un moment donné... et je vois que j'arrive trop tard... », constate-t-il amèrement en remarquant le corps d'Alice.

Al laisse tomber sa tasse sur le sol. L'objet ne se brise pas, et craquelle le sol. Il n'entend même pas le bruit qu'engendre le choc. Il comprend donc que la technique qui exacerbait les sons n'est plus active. Il enlève les bouchons qu'il avait empruntés à un habitant infecté du quartier.

« Ne te méprends pas, corrige froidement Skill. Elle n'était pas votre alliée.

- Qu'est-ce que ça change ? Tu crois que ça me fait plaisir de voir un cadavre ? » rétorque-t-il, plus maussade qu'à son habitude.

Skill hausse un sourcil, étonné par l'attitude du jeune homme.

« Je ne vais pas tourner autour du pot. Où est Floyd ? questionne sèchement Al.

- Et tu crois que je vais te le dire aussi facilement ?

- Bien-sûr que non, sinon l'histoire se terminerait dans deux chapitres, maugrée l'humain.

- Tu n'es pas mon ennemi. Reste en dehors de ça, et nous éviterons un affrontement inutile.

- Et toi tu crois que je vais me tirer au calme ?

- Bien-sûr que non... c'est pourquoi j'ai une proposition à te faire. Ne te mêle pas de cette affaire, et je te donnerai toutes les réponses dont tu as besoin. Réfléchis-y sérieusement, car je ne réitérerai pas ».

Pendant un court instant, les yeux d'Al sont exorbités de surprise. Il se reprend, mais reste silencieux. Il détourne son regard de Skill, pour observer Agiel qui est paralysée au sol.

Leurs yeux se croisent, mais la jeune femme n'arrive pas à déchiffrer ce à quoi peut bien penser Al. Le regard vide du jeune homme n'a jamais été aussi troublant.

Toutefois, elle sait qu'elle n'a pas à s'inquiéter. Jamais il n'accepterait une telle proposition.

Du moins, elle l'espère.

Le silence se fait de plus en plus pesant. Elle connaît déjà le choix qu'il fera, mais pourquoi son cœur ne cesse-t-il de tambouriner ?

« Agiel... dit Al qui interrompt brusquement le calme ambiant de la pièce. Il s'en est passé beaucoup de trucs depuis qu'on s'est rencontrés. Mais ça fait même pas une semaine qu'on se connaît. Mon seul et unique objectif est de le retrouver. Floyd, c'est un peu comme le One Piece* : c'est pas maintenant qu'on verra sa gueule. Alors, je ne peux pas laisser passer une occasion pareille. Tu comprends ? » explique-t-il d'un ton glacial.

Bien qu'elle ne puisse plus bouger, Agiel est toujours capable de balbutier quelques mots. Cependant, elle reste interdite. Elle ne peut qu'écarquiller ses yeux incrédules. Après tout, c'est vrai, ça fait à peine sept jours qu'ils se connaissent. Elle sent les larmes lui monter aux yeux.

Al marche en direction de celui avec qui il a fait l'accord, puis lui tend la main.

« Par contre, tu as intérêt à tenir ta promesse. Donne-moi ta parole », exige l'humain.

Le nigh tend également la sienne, et ils se font une poignée de main.

C'est ce qu'Agiel avait cru qu'il se passerait, mais c'est l'inverse qui se produit.

Al dévie son membre et donne un coup de poing à Skill en signe de protestation. Le blond pare l'attaque avec sa paume sans la moindre difficulté.

« C'est quoi cette tête, Agiel ? ironise Al. Pas besoin d'être un théoricien de ouf pour avoir deviné que je me foutais de votre gueule ».

La jeune femme se sent idiote d'avoir douté ne serait-ce qu'une seconde. Néanmoins, si elle n'est plus effrayée par la décision d'Al, elle est maintenant terrifiée par le sort qui l'attend.

« Tu pensais pouvoir me duper aussi facilement ? Je suis déçu. Je t'imaginais plus intelligent que ça.

- Et moi, j'aurais été déçu si le gars qu'on me disait si terrible s'était fait avoir par un tour aussi minable, rétorque Al.

- Tu préfères donc sacrifier ta quête pour secourir cette manipulatrice ?

- Tu penses que j'aurais pu encore me regarder dans la glace après avoir accepté ton foutu marché ? Je vais te tirer les vers du nez, mais d'une autre manière !

- Ça, je demande à voir ».

D'un geste désinvolte, Skill, qui a toujours le poing d'Al dans le creux de la main, le repousse. L'humain est surpris par la violence du mouvement et se fait brutalement projeter contre un mur qui se fissure considérablement. Il constate également que le blond en a profité pour marquer le bout de son bras d'un symbole étrange ressemblant à un boomerang.

« Après m'être débarrassé de toi, je m'occuperai de l'autre. Je n'ai plus rien à te dire, termine le nigh d'un calme inquiétant.

- Avant de commencer, dis-moi... pourquoi tu transformes les gens en zombie ? Pour les empêcher de commettre des crimes ? Tu ne crois pas qu'il y a une autre solution ?! ».

Seul le silence répond à sa question.

« On ne m'a donc pas menti en disant que tu ne parles pas beaucoup. Mais tu as raison, on aura beau débattre, on ne sera jamais d'accord. Amène-toi ».

Dès qu'Al termine sa phrase, Skill charge chacune de ses mains de balises rondes de la taille d'un ballon de basket, contenant à l'intérieur un tiret.

Le nigh les balance sur Al qui esquive très facilement en se décalant sur le côté. Les balles transpercent le mur sur leur passage. Skill fonce alors sur sa cible et lui donne un coup de pied circulaire visant le haut du corps.

Al exécute le même mouvement et leurs jambes se croisent diagonalement. Le sol se craquelle par l'impact de leur contre et des blocs de ciment s'élèvent autour d'eux.

L'humain subit une terrible pression et se rend à l'évidence : l'attaque de Skill est plus puissante que la sienne. Il l'avait déjà anticipé suite à la manière dont il avait été balayé la première fois. Il abandonne donc, et baisse sa jambe. Il s'accroupit très vite pour esquiver le coup destructeur de Skill.

Comme prévu, le nigh brasse l'air, ce qui lui fait légèrement perdre l'équilibre. Bien qu'agressé par le vent brutal qui accompagne le mouvement de Skill, Al profite de l'ouverture. Il administre un puissant coup de poing dans l'estomac de son adversaire qui se fait propulser jusque dans les toilettes. Il se heurte contre la paroi qu'il traverse et se retrouve à l'extérieur du bâtiment.

Al se redresse donc. Son plan a parfaitement marché.

Mais c'est alors que contre toute attente, une des balises lancée par Skill revient de nulle part pour lui transpercer le dos. La boule atteint sa cible avant de disparaître : la main d'Al qui était marquée par le symbole de boomerang. Le poing entier de l'humain se fait consumer par la technique.

Agiel assiste à la scène, éberluée. C'est la première fois que le pouvoir du nigh réalise de vrais dégâts physiques.

Le ventre ouvert et la main arrachée, Al vomit le liquide rouge et s'écroule au sol dans un gémissement d'agonie.

Skill ne tarde pas à revenir en arrangeant sa cravate. Il marque l'espace où est étalé Al par une balise ayant pour symbole, un cœur humain.

« Tu as déjà perdu, Al. Peu importe ta prochaine attaque, tu ne pourras plus m'atteindre, avance le blond avec suffisance.

- Ah ouais... ? ».

Irrité par la provocation, Al se relève avec énormément de peine. Skill relâche complètement sa garde et écarte ses bras, pour montrer qu'il ne craint rien.

D'un mouvement brusque, l'humain décharge sur Skill une gigantesque vague noirâtre.

« Non, Al... ! », balbutie Agiel.

Seulement, il est trop tard. Son compagnon n'avait pas remarqué le symbole du triangle rouge avec un point d'exclamation au centre sur son épaule.

N'ayant pas pris garde à la figure d'avertissement, Al crache deux fois plus de sang. Le liquide vital s'échappe de ses narines, ses yeux et ses oreilles. Sa technique se dissipe aussitôt avant d'atteindre Skill.

Complètement vidé de toute son énergie, il s'étale de tout son long, inerte.

« Déjà fini ? » se dit le nigh, qui s'attendait à plus.

Agiel perd définitivement tout espoir : c'en est fini d'eux. Skill se dirige vers Al dans l'intention de l'achever. Il s'arrête. Un détail qu'il avait négligé retient soudain son attention.

« Lorsqu'il a lâché la tasse... elle ne s'est pas brisée... ? D'après ce que j'ai entendu, c'est plutôt le sol qui s'est craquelé. Comment est-ce possible ? ... Ne me dites pas que... ! »

Skill n'a pas le temps d'achever son raisonnement. En une fraction de seconde, une vague noirâtre se libère par l'intermédiaire de la tasse à ras de terre.

Le blond, abasourdi par la technique, n'a pas le temps d'esquiver, et ses jambes se font engloutir, puis disparaissent littéralement. Les genoux ouverts, il perd l'équilibre et s'écroule à son tour.

« ... C'était donc pour ça que la tasse ne s'était pas brisée... ?! Certains utilisateurs du Drive concentrent leur énergie dans des armes pour les rendre plus efficace. Or, l'énergie, justement, est la base d'un pouvoir. Il est donc possible de la canaliser à l'intérieur d'un objet quelconque pour que l'outil devienne un conducteur qui permettra d'utiliser le pouvoir par son intermédiaire... Il aurait donc concentré son énergie dans la tasse en réserve, avant même que le combat ne commence, pour sortir cette technique au moment opportun, par sa simple volonté... ?! C'est la première fois que je vois quelqu'un utiliser un tour pareil... », comprend le nigh.

Skill affiche un sourire de fascination qui ne masque pas sa douleur.

« Bravo, Al, tu ne m'as pas déçu... Je vois que tu as toujours une longueur d'avance... Cependant, tu n'as plus aucune carte à jouer... ».

Le symbole de boomerang se déplace sur le dos d'Al, au niveau du cœur. La deuxième balise que Skill avait lancée plus tôt, revient brusquement sur sa cible.

***

* One Piece : dans le manga du même nom, toujours en cours de parution, le One Piece est un trésor légendaire que le héros et son équipage, ainsi que tous les autres pirates recherchent.

Chapitre Suivant


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Chapitre 80 : Le retour

Chapitre 113 : Nouvelles promesses (Épilogue 2)

Chapitre 81 : Le réveil