Chapitre 33 : Symboles

 

Agiel parvint à vaincre Alice en profitant du lien amical qui les unissait, et que la fiancée de Skill refusait inconsciemment de rompre. Elle lui raconta ainsi un mensonge chagrinant et profita de l'ouverture créée pour l'assassiner.

Cependant, Agiel n'eut même pas le temps de faire son deuil, qu'un individu fit son apparition dans la pièce.

***


Il est là.

Agiel est pétrifiée. Lorsqu'elle pose ses yeux sur le jeune homme aux longs cheveux blonds coiffés en courte queue de cheval, de sa taille moyenne à l'image de sa carrure mince, elle n'arrive pas à placer la moindre parole.

Elle perd ses moyens chaque fois qu'elle voit ces paupières recouvrant constamment ses pupilles, qu'elle tombe sur cette cravate rouge toujours au-dessus de sa chemise blanche.

Elle fait à nouveau face à ce nigh de vingt-trois ans, et dans la pire des situations possibles. Il n'y a plus de retour en arrière possible, elle va devoir affronter le courroux de Skill.

Elle remarque que le jeune homme n'a plus sa cicatrice au visage. Elle trouvait cela étrange qu'un nigh avec des pouvoirs en ait une. Elle comprend enfin qu'en réalité, Alice avait verrouillé sa guérison. Il a donc compris qu'il lui était arrivé quelque chose dès que la marque a commencé à disparaître.

Cammy observe Agiel. Voyant son attitude effarée, elle comprend tout de suite qui est cet invité.

Le fiancé de la défunte s'avance lentement vers son cadavre d'un air indéchiffrable. Agiel ne bouge pas. Cammy reste immobile, ne sachant comment réagir.

Skill s'accroupit. Il ouvre ses yeux un court instant, puis saisit la main de sa bien-aimée avec délicatesse. Il retire la bague qu'il lui avait offerte, puis l'observe, totalement impassible. Il ferme ensuite ses yeux, et referme ses doigts sur le bijou.

Aucun son ne se produit pendant une vingtaine de secondes.

« Pourquoi personne n'agit ? » se demande Cammy, à elle-même la première.

Skill se relève. Le voile sur ses émotions tombe. Une première larme s'échappe et coule le long de sa joue. Il ne grince cependant pas des dents, ni n'éclate en sanglots.

Non.

Il se met à rire. Il pique une crise et commence à s'esclaffer. Au fur et à mesure que ses larmes mouillent son visage, Skill rigole de plus en plus bruyamment. Serait-il devenu fou ?

Non. Agiel comprend qu'il s'agit d'un rire nerveux. Bien que cela se provoque habituellement dans des situations de stress, cette fois, il s'agit d'un moyen de son organisme d'évacuer la profonde tristesse du jeune homme.

Elle écarquille ses yeux. La blonde se rend compte que celui qu'elle redoutait tant n'est pas invulnérable. Sa faiblesse était sous ses yeux depuis le début. Saisissant cette opportunité inespérée, elle utilise son pouvoir de contrôle des émotions, et amplifie l'affliction du jeune homme au maximum possible.

Elle se relève près de Skill sur le côté, et prise d'un élan de témérité, incline horizontalement sa main pour lui donner un terrible coup dans la gorge. Il crache du sang et se heurte contre le mur du couloir qui se fissure.

Agiel aurait espéré lui arracher la tête, mais il est plus résistant que prévu. Voyant sa chance s'envoler, elle s'apprête à une réaction de la part de l'adversaire. Sauf qu'il ne se passe rien.

Skill se laisse glisser du mur, et s'étale de tout son long sur le dos. La seule réaction qu'il montre est celle d'un homme désespéré qui pleure la mort de sa bien-aimée.

Cammy, le voyant dans cet état, est prise de court. Lorsqu'elle entendait parler de lui, elle se faisait l'image d'un leader à l'allure imposante et/ou terrifiante. Un chef au charisme légendaire, qui imposait le respect en toute circonstance. Elle est déçue.

Agiel se voit offrir une nouvelle opportunité et repart à l'assaut. Elle se jette littéralement sur lui et plante sa main dans le torse. Cependant, elle n'arrive pas à le pourfendre. Elle le harcèle de coups, mais bien qu'elle parvienne à traverser sa peau, aucune attaque ne pénètre assez profondément pour lui infliger de sérieux dégâts.

Tout d'un coup, elle sent un coup de pied écraser son abdomen. Agiel est propulsée diagonalement dans les airs, et retombe lourdement sur le carreau du salon.

Trop tard. Il s'est finalement ressaisit. Il essuie ses larmes. Il est prêt à rendre la monnaie de sa pièce à la meurtrière.

Le pouvoir d'Agiel est moins efficace sur ceux qui connaissent sa nature.

Elle tente de se relever, mais l'adversaire ne lui laisse même pas une tierce de seconde de répit. Skill s'apprête à lui donner un second coup de pied pendant qu'elle est accroupie, mais Cammy s'interpose.

Le jeune homme annule très rapidement son attaque et fait un croche-pied à Cammy qui perd l'équilibre. Agiel se relève finalement, mais il enchaîne avec un violent coup de poing dans son ventre qui la propulse sur le carreau se brisant sur toute la surface de la pièce par le choc de l'atterrissage. L'on croirait qu'un séisme s'y est produit. Il ne reste à présent plus qu'un sol cimenté.

Pendant que la blonde vomit ses entrailles, un symbole apparaît près d'elle. Il s'apparente à l'icône d'un fichier électronique. Par la suite, une figure d'un ciseau géant se fait voir.

Les lames se referment sur elle sans que personne n'ait le temps d'agir.

Cependant, étrangement, Agiel ne se fait pas découper. Le ciseau et le symbole de fichier disparaissent comme si de rien était.

L'incompréhension se lit sur le visage des deux femmes. Qu'a essayé de faire Skill ?

Bien qu'elle n'ait pas reçu plus de dégât physique, Agiel est incapable de bouger. Elle se trouve face au jeune homme tandis que Cammy est derrière lui. Il lève son pied, s'apprêtant à arracher la tête de la blonde en un coup, mais Cammy utilise son pouvoir de l'opposé et elles échangent subitement de place.

Profitant de l'effet de surprise, désormais face à lui, Cammy, toujours au sol, tente un balayage. Skill esquive grâce à un léger bond vers l'avant. Il met tout son poids dans l'atterrissage pour aplatir l'utilisatrice de l'opposé, mais à sa grande surprise, il se dirige en altitude au lieu de redescendre.

Le jeune homme cogne le plafond, et y reste suspendu à cause de sa tête coincée dans la paroi.

« Une ouverture !! CEILING KICK !!! », s'exclame Cammy qui balance sa technique.

Dans les airs, lorsqu'elle est à quelques centimètres de lui, elle donne un coup de pied direct qui l'effleure de justesse, puis atterrit.

Surprise d'avoir raté son assaut, elle remarque que sur son épaule, est marqué un symbole de flèche vers l'arrière.

« Qu'est-ce que... ? C'est ce truc qui m'a fait reculer ... ? Quelle idiote. S'il a tout le temps les yeux fermés, c'est qu'il a une excellente ouïe pour détecter ses adversaires ! J'aurais dû l'attaquer discrètement au lieu de crier comme une chèvre !!! ».

Après avoir réalisé son erreur, Cammy fait un sourire malicieux. Skill parvient à se dégager et retombe sur les débris de carreaux.

« Je vais tout donner dans cette ultime attaque !!!!!! », pense Cammy qui fonce sur l'ennemi.

Elle fait un léger saut et donne à Skill un coup de pied circulaire d'une puissance magistrale dans la tempe. Il se fait projeter avec sauvagerie en dehors du salon en passant par la fenêtre qui éclate en mille morceaux. Le vent violent qui l'accompagne bouscule tous les meubles et objets vers la sortie.

La pièce n'est plus qu'un champ de ruine.

L'on entend plusieurs fenêtres et murs se briser au loin. Skill a sans doute traversé de nombreuses habitations dans sa trajectoire.

Si le jeune homme a une excellente ouïe, Cammy l'a rendue médiocre. Il est ainsi devenu plus vulnérable que jamais.

Elle se dirige vers Agiel qui est toujours allongée.

« Qu'est-ce qui se passe ? s'inquiète Cammy, à bout de souffle.

- Je suis paralysée... Comme lors de mes séances quand.... J'essayais de maîtriser mon Drive... », balbutie-t-elle.

Celle qui est debout hausse un sourcil. Elle tente de trouver une explication logique à tout cela, mais soudain, la lumière qui passait par la fenêtre diminue. Elle jette un coup d'œil à l'ouverture, et aperçoit Skill qui arrange sa cravate. Il saigne sur une bonne partie de la tête, et a des morceaux de verres plantés un peu partout dans le corps.

« Pas mal », reconnaît-il en se dirigeant vers elle.

Skill était dérouté lorsqu'il n'entendait plus de bruit, mais il sentait toujours l'odeur de son adversaire. Cela lui a permis de concentrer suffisamment d'énergie pour se protéger. Mais il n'y a aucun doute qu'il est plus à l'aise lorsqu'il se base sur son ouïe.

Il ne connaît pas la nature du pouvoir de Cammy, mais l'estime suffisamment dangereux pour décider de la supprimer en premier.

« Pas possible... ! se dit la jeune femme. J'ai mis quasiment toute mon énergie dans ce coup, et ça n'a pas l'air de lui avoir fait subir tant de dommages que ça. Il a sans aucun doute un Drive très puissant. Mais je suis épuisée. Il faut que je gagne du temps... ! ».

Elle pointe son doigt vers lui et prend la parole d'un ton insolent.

« T'es pathétique ! Tu crois pas que t'as passé l'âge de chialer comme un gosse ?!! Regarde un peu ta dégaine, et tu prétends être chef d'une bande ??? Tu manques tellement de confiance en toi que t'embarques Agiel et Daisy de force dans ton foutu projet !!!!

- Daisy... De force... ? répète-t-il, dubitatif.

- Humph ! Parce que c'est pas le cas ?!

- Assez discuté, clôt-il, ferme. Protège ton amie ou mourez, je ne te le dirai pas deux fois.

- Protéger mon amie ou quoi ? » fait-elle mine de ne pas avoir entendu.

Skill ne répond pas.

« Bon, ok, tu déconnais pas quand tu disais que t'allais pas te répéter, mais prends pas trop la confiance, je vais te botter le train !! ».

La dernière phrase de Cammy résonne tellement fort que tout autour d'eux vibre sous l'effet du son. Elle pose ses mains contre ses oreilles endolories. Ses tympans, et sans doute ceux d'Agiel, sont détruits.

Elle lève ses yeux et voit un symbole de haut-parleur au-dessus de sa tête.

Qui préparait réellement sa stratégie ?

Elle écarquille ses yeux de surprise, et Skill en profite pour jeter une balise avec un symbole de cœur humain sur elle.

Pas le temps d'esquiver. La figure s'évapore au contact de sa poitrine. Le jeune homme fait alors un sourire de suffisance. Des symboles apparaissent devant lui et prennent la forme de ces écriture :

« Je suis sûr que tu ne peux même pas m'effleurer ».

Cammy fronce ses sourcils.

« Ne me sous-estime pas !!! », hurle-t-elle.

Ses oreilles infonctionnelles l'empêchent de se rendre compte de tout le brouhaha que sa voix et ses mouvements provoquent. Malgré son ouïe devenue médiocre, le jeune homme les entend parfaitement.

Skill évite tous les coups avec une facilité déconcertante, ce qui énerve de plus en plus Cammy. Elle se laisse emporter et ne se rend compte de son erreur que trop tard.

Elle encaisse brusquement un coup de paume dans l'abdomen et est vivement propulsée contre le mur du couloir qui se craquelle de plus belle.

Elle voit devant elle un nouveau symbole qui se dessine. Une barre dont la jauge est rouge et quasiment vide.

Elle tente de se relever, mais impossible de bouger le moindre orteil.

« Qu'est-ce que tu m'as fait.... ? C'est quoi ce pouvoi....... ».

Elle n'a même plus la force de terminer sa phrase.

Un nouvel écrit s'affiche : « Je n'ai rien contre toi. Je vais faire en sorte de t'achever le plus rapidement possible ».

Dès que l'écriture se volatilise, Skill fonce sur Cammy, lève son pied, et s'apprête à peindre le mur avec son sang.

« Cammy ! Non ! » s'écrie Agiel, désespérée.

C'est sans compter la vague noirâtre qui surgit de nulle part tout en produisant un son assourdissant.

Skill annule son attaque et se baisse très vite, mais le vent produit par l'amorce de son coup bouscule Cammy. Le crâne de la jeune femme se heurte contre le mur et elle perd connaissance.

Le mur est rasé par la technique ténébreuse, ce qui donne une vue sur les toilettes d'en face. L'effet du pouvoir de Cammy disparaît à cause de son évanouissement. Skill le deduit et désactive son haut-parleur.

« Un cyclone est passé par ici ou quoi ? intervient Al, armé de bouche-oreilles. C'est quoi tout ce boucan ? Même un sourd vous entendrait à l'autre bout du monde.

- Un humain ? », constate l'ennemi.

Skill ouvre enfin ses yeux. Ses pupilles vertes croisent celles d'Al.

« Ah... C'est donc le petit frère... », constate le blond qui arrange sa cravate.

***

Note :

Ceiling Kick : signifie littéralement "coup de pied plafond".

Chapitre Suivant


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Chapitre 80 : Le retour

Chapitre 113 : Nouvelles promesses (Épilogue 2)

Chapitre 81 : Le réveil