Chapitre 29 : Conséquences.

 Quelques heures plus tôt...

Le matin, lorsqu'Agiel lui dit qu'elle n'a pas d'information pertinente à lui donner sur Skill, Al se met en route d'un pas indolent.

« Où vas-tu ? questionne-t-elle.

- Je dois revoir le film qu'on a vu la dernière fois, mais le DVD est chez moi. Je pars le récupérer et je reviens dans une trentaine de minutes. Je dois aussi prévenir Cammy de la magouille qui l'attend.

- Ok, à plus tard alors ».

Il lui fait un signe d'au-revoir de la main et continue son chemin, pendant qu'Agiel retourne chez elle. Lorsqu'il tourne sur une nouvelle rue, il sort son téléphone et appelle Cammy, qui décroche aussi vite qu'elle en a l'habitude.

« T'as quand-même un sacré culot de m'appeler après m'avoir raccroché au nez comme une vieille crotte la dernière fois !! s'exclame-t-elle sans réel mécontentement.

- Désolé... Il faut que je te prévienne. Ne va pa... ».

Un coup de poing sorti de nulle part frôle brusquement le visage d'Al. Il esquive de justesse, mais la main de son assaillante percute son téléphone qui se fait propulser contre un mur avoisinant. Sa priorité est de vite récupérer l'appareil, mais il ne se fait pas lâcher d'une semelle.

« Ne va pas quoi ?... Ho, t'es là ?! s'impatiente Cammy. Al ?!?!?... Bon sang mais qu'est-ce qui va pas chez toi ?! ».

Elle finit par raccrocher, furieuse.

Son adversaire est plutôt rapide, mais Al finit par se dégager en évitant habilement les attaques, ramasse l'objet, et s'éloigne d'un bond en arrière. Il constate que Cammy a déjà raccroché, et que son écran est fichu.

Vraiment exaspéré, il fixe avec attention cette fille qui est venue l'agresser au mauvais moment. Cette peau pâle, ces pupilles aussi violettes qu'un nuage de poison, ces longs cheveux noirs tellement en bataille que l'on jurerait qu'elle ne s'est pas coiffée depuis deux ans, ces vêtements abîmés et ce petit visage qui témoigne de sa jeunesse... Il n'y a aucun doute. Il s'agit de Miranda Purple, une nigh de quinze ans qui est activement recherchée par la brigade.

Il dépose d'abord sa tasse ahegao dans un coin du mur pour éviter qu'elle ne se brise, tandis que l'agresseuse se réfugie à l'ombre d'une paroi bétonnée.

« J'étais en train de passer un appel, là, grogne Al.

- Quoi, tu veux que je te supplie de me pardonner ?! rétorque la fugitive avec animosité.

- Qu'est-ce que tu veux ?

- C'est pas évident ? Après tous les crimes que t'as commis t'oses même poser la question ?! ».

C'est vrai. Lorsqu'il plonge ses yeux dans les siens, Al peut ressentir toutes la rancœur, la rage, mais surtout la tristesse qui s'y dégage. Sans même s'en rendre compte, il avait tué tellement de nigh qu'il ne saurait les compter. Ils se faisaient décimer comme de vulgaires parasites. Et cette fille est là pour les venger.

Envahi par la culpabilité, il ne saura se défendre correctement. Il a besoin de gagner du temps pour se concentrer.

« C'est pas ce que tu crois. J'étais pas au courant que la brigade les assassinait... justifie-t-il en sachant pertinemment qu'il est vain de tenter de la raisonner.

- Ne me prends pas pour une idiote !! Et ne me lance pas ce regard de chien battu pour essayer de me faire croire que tu regrettes. Un monstre tel que toi ne mérite que de crever dans d'atroces souffrances ! Jamais je ne te le pardonnerai !!!

- Voyons voir... commence-t-il à compter sur le bout des doigts. T'es la troisième hystérique qui m'attaque pour rien. Je me demande qui sera la quatrième... joue-t-il la carte du sarcasme.

- T'es vraiment qu'une pourriture... ».

D'un pas décidé, elle s'apprête à foncer tête baissée sur le jeune homme. Celui-ci crée aussitôt une vague noirâtre qu'il projette sur le sol goudronné. La terre se fait consumer, et un petit creux certes, mais d'une profondeur impressionnante se crée.

Effarée, la jeune nigh recule.

« On me dit souvent que mon pouvoir est très dangereux. T'es sûre que t'as envie d'y goûter ? fait-il mine de se vanter

- Je vais t'apprendre l'humilité, sale enfoiré... Essaie d'abord de me viser !! ».

Ne voulant pas se laisser impressionner, Miranda fait également apparaître une boule d'un noir pur. C'est au tour d'Al d'être surpris. Même si des pouvoirs peuvent avoir des propriétés similaires, ils ne peuvent en exister qui sont identiques !

Mais comme il s'en doutait, la technique de la jeune fille a des caractéristiques très différentes. La boule s'agrandit soudainement, occupant la moitié de la rue, et Al se retrouve piégé dans une sorte de zone résultant d'une manipulation de l'espace.

Il est plongé dans l'obscurité la plus totale. Elle a apparemment fait disparaître toute lumière du périmètre dans lequel ils se trouvent. Cependant, si lui ne voit rien, la créatrice de la technique le localise sans mal, car cette zone lui appartient.

Il s'était entraîné durement, mais ne s'était pas préparé à affronter des adversaires invisibles. Il n'a pas d'ouïe spécialement développée, ni d'odorat hors du commun...

Le seul point positif, c'est qu'il a gagné suffisamment de temps pour se concentrer. Mais un violent coup de poing s'écrase soudainement contre sa nuque. Il n'a pas le temps de se reprendre qu'un autre, encore plus brutal, percute sa poitrine.

Il se retrouve immédiatement emporté par une tornade de coups aussi puissants les uns que les autres qui ne lui laisse aucun répit.

« Eh merde ! Elle est en train de nous sortir le Raging Demon d'Akuma* ! » pense Al qui vomit ses entrailles.

Les attaques de Miranda ne sont pas lancées au hasard. Elle vise les points vitaux pour en finir au plus vite. Al remarque que la poitrine, la tête, la gorge et la nuque sont ses seules cibles. Surtout, aussitôt qu'elle l'assène, elle se dégage immédiatement, change de position, et n'attaque jamais dans le même ordre, ce qui empêche le jeune homme de la localiser, de prévoir à quel endroit elle va frapper, et donc de contre-attaquer.

Il saigne beaucoup aux parties concernées. Les nombreux coups qu'il a encaissés commencent à avoir raison de lui. Al sent qu'il perd de plus en plus connaissance, et qu'il n'est pas loin de subir un traumatisme. Il a tenu une demi-minute en concentrant son Drive dans les points stratégiques, les rendant plus résistants. Mais dans quelques secondes, s'en sera fini de lui.

Il encaisse un coup dans le torse, ce qui le fait courber et se plier en deux pour la première fois. Miranda joint par la suite ses deux mains pour lui donner un coup fatal au crâne, largement à découvert.

Cependant, elle est éberluée de voir qu'Al a réussi à parer son coup in extremis. Il saisit fermement le poignet gauche de la fille qu'il tranche d'un coup sec. Sa main tombe et la nigh hurle de douleur.

« C'est donc là que tu te caches... !! », détecte-t-il enfin.

Guidé par le cri d'agonie, Al se baisse légèrement pour gagner en puissance, puis donne un brutal coup de pied à son adversaire qui est propulsée hors de la zone obscure et se heurte contre le mur d'une maison.

Al profite de l'occasion pour quitter à son tour la boule noire, et de retour dans la lumière, constate qu'elle a détruit la paroi de l'habitation et même le mur menant à l'intérieur du bâtiment.

L'on peut y voir un homme dans son salon qui faisait le ménage. Cependant, malgré les dégâts causés dans son domicile, il ne se plaint pas, ne réagit même pas, et se contente simplement de ramasser les nouveaux débris, le regard vide.

« Regarde un peu ce que t'as fait, t'as intérêt à payer les dommages et intérêt ! s'adresse-t-il à Miranda. C'est donc ce à quoi ressemble un infecté... Finalement ça a des avantages quelque part... finit-il de penser pour lui-même.

- Espèce de... ! Comment tu as fait ?! », se relève-t-elle, marchant dans la direction de son ennemi en trébuchant.

Lorsqu'il s'est volontairement courbé, la poitrine et la gorge d'Al n'étaient plus à découvert. Son adversaire n'avait donc plus le choix qu'entre sa tête et sa nuque. Pour anticiper le prochain coup, il a donc placé sa main gauche devant son visage, et sa paume droite entre le crâne et le dos du cou. L'adversaire a frappé exactement où il avait prévu, ce qui l'a permis de facilement contre-attaquer.

Mais il gardera cette tactique pour lui.

« Coup de chance, esquive-t-il.

- Ce n'est pas... Fini...

- Je ne te conseillerais pas de continuer. Modifier l'espace comme tu l'as fait t'a pompé pas mal d'énergie. Tu ne pourras pas balancer une technique pareille deux fois. Moi par contre, j'ai d'autres tours en réserve », bluffe-t-il, alors qu'il est visiblement lui aussi en mauvais état.

Miranda s'écroule alors sur ses genoux, découragée, et affiche une expression effrayée.

« Je... Je suis désolée... Je n'aurais pas dû m'en prendre à toi... S'il te plaît, ne me fais pas de mal... supplie-t-elle.

- Peut-être qu'il fallait y penser av.... ».

Un rayon lumineux jaillit soudainement de la paume de la jeune fille et éblouit toute la rue. Al se fait aveugler un court instant et elle en profite pour se jeter sur lui.

« Mes yeux.... ! Arghh tricheuse !! » geint-il.

Malgré la douleur atroce de sa main arrachée, sa détermination ne vacille pas. Elle lui donne un coup de poing droit destructeur et très précis. Suffisant pour lui arracher la tête vu son état.

Mais encore une fois, c'est avec ébahissement qu'elle constate qu'Al a paré son attaque grâce à sa paume, et qu'il n'a aucun problème aux yeux. Il la saisit fermement pour l'empêcher de se dégager.

« Non j'déconne, raille-t-il.

- Tu... Comment ?!

- Ton pouvoir n'a rien de mystérieux, ton concept est celui de la luminosité, ou un truc du genre, devine Al. Si tu as la capacité de créer un espace assez sombre au point où y voit que dalle, alors tu peux créer quelque chose d'assez lumineux pour nous rendre aveugle grâce à une manipulation de la lumière. Faire semblant d'abandonner pour attaquer son adversaire quand il baisse sa garde, on me l'a faite des milliers de fois... Dès que j'ai vu un infime truc briller dans ta main, j'ai tout de suite compris, et fermé mes yeux avant de me faire éblouir.

- T'essaies de me dire que tu l'avais vu venir à des kilomètres... ? tente-t-elle de se libérer désespérément.

- T'as tout compris ».

Il ne laisse pas le temps à la vengeresse de répliquer, qu'il la soulève d'une seule main, la fait passer au-dessus de lui, puis écrase son dos en la jetant avec brutalité d'un revers de la main dans un grand craquèlement du sol. Elle crache du sang qui redescend pour tâcher son propre visage. La boule noirâtre dans laquelle elle avait piégé Al disparaît, n'ayant plus aucune utilité.

L'homme qui a assisté à tout continue de faire son ménage comme si de rien n'était.

Miranda comprend enfin qu'elle ne peut pas gagner, car il a beaucoup plus d'expérience qu'elle. Elle grince des dents de ne pas avoir pu venger ses semblables. Elle sait qu'il sait qu'elle a commis des meurtres, qu'elle est dangereuse, et qu'elle devra le payer. Elle lui hurle alors sa haine, mais surtout sa détresse.

« Maintenant... Qu'est-ce que tu vas faire de moi ?! ».

* Raging Demon : dans la série de jeux vidéo Street Fighter, Akuma est un personnage dont la technique ultime, "Raging Demon" consiste à marteler l'adversaire de coups alors que l'écran est dans un noir complet.

Chapitre suivant


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Chapitre 80 : Le retour

Chapitre 113 : Nouvelles promesses (Épilogue 2)

Chapitre 81 : Le réveil