Chapitre 25 : Le livre (épilogue 1).

Après avoir quitté la résidence de Kerry, Cammy remarque que ses blessures se sont toutes refermées. Elle se débarrasse donc de ses bandages et va directement à l'appartement d'Al, peu avant vingt-deux heures.

Il ne faut pas beaucoup de temps pour qu'il vienne lui ouvrir la porte, un bonnet de nuit sur la tête. Il a l'air vraiment exténué. Il est complètement guéri mais il a oublié d'enlever ses bandages, sur quasiment toute la partie supérieure de son corps.

Elle lui sourit et commence :

« Hello !

— Tu es venue pour t'excuser, j'imagine ? répond-t-il, las.

— Non, c'est plutôt toi qui devrais t'excuser ! Tu as déjà oublié ce que tu as dit sur... ? »

Il lui fait signe de la main de se calmer et l'interrompt :

« Je suppose donc que tu m'en veux toujours.

— Bah ouais, pourquoi je ne devrais plus ? »

Il referme lentement la porte et expédie la conversation :

« Alors, tu peux retourner d'où tu viens. Ma patience a des limites. Là, je suis vraiment K.O, je vais me coucher. Tu vas me faire la guerre un autre jour.

— Tu te couches déjà... ? Et non, je ne suis pas venue pour faire la guerre. J'ai plutôt un truc à te dire.

— Alors, parle vite. »

Il croise ses bras et attend tranquillement.

« Je te déteste, lâche-t-elle avec désinvolture. T'es vraiment énervant et grave ennuyeux. Le meilleur moyen de combattre une insomnie, c'est de discuter un peu avec toi. En gros, t'es le genre de mecs que je peux pas blairer. »

Après avoir sorti cet enchaînement de propos très désagréables, elle fait une petite pause. Al fronce ses sourcils. Il n'est pas contrarié par ses paroles. Il réfléchit plutôt au problème qu'il tentait de résoudre. Si Agiel a bien annulé tous les effets de son pouvoir, ça signifie que Cammy pense vraiment ce qu'elle vient de lui dire.

Ou alors, sa capacité est toujours activée et il s'est fait duper, tel un idiot ? Après tout, rien ne garantit qu'elle ait dit la vérité. Elle est vraiment douée pour manipuler les individus.

Pensant à tout le temps qu'il a très probablement perdu à essayer de la raisonner, il commence sérieusement à s'irriter.

« ... Mais ça, c'est ce que j'aurais eu envie de te dire, il y a quelques heures, ajoute Cammy.

— ... Hein ? prononce Al, surpris.

— Je ne sais pas ce qui m'avait pris. Même si je le pense vraiment que t'es un mec super ennuyeux... et relou... et que t'as autant d'énergie qu'un mort vivant... au fond, je t'aime bien. Ce que je veux dire, c'est que je te pardonne, termine-t-elle en lui faisant un magnifique sourire.

— ... Ok. »

Après avoir répondu de la manière la plus indifférente qui soit, il se retourne pour s'en aller, sans doute dans son lit...

Cammy le suit à l'intérieur et le blâme, faussement offusquée :

« Eh !! Tu pourrais au moins faire semblant de t'en réjouir !

— J'ai pas d'oscar du meilleur acteur de l'année, à ce que je sache. »

Cammy soupire et s'assoit sur le canapé. Ce n'est pas pour rien qu'elle le surnomme le zombie...

Elle indique ses bandages et poursuit, curieuse :

« Qui t'a mis dans cet état ?

— C'est une longue histoire... Disons juste que pour une fois, c'était pas un mec qui avait la dalle... »

Elle le regarde d'un air condescendant et le taquine :

« Hmph ! C'est donc ça, l'Impressionnant Al ? Regarde-toi un peu. Je t'avais bien dit que tu es faible.

— Logique, rétorque-t-il, totalement neutre.

— Hein ?

— J'ai jamais dit que j'étais un mc overpowered*, avec un harem en bonus. D'ailleurs, j'ai peut-être une petite piste concernant Floyd. »

Il s'attendait à ce qu'elle sursaute pour le bombarder de questions, cependant, Cammy reste silencieuse. Elle ne bouge pas et affiche un regard dont il n'a pas l'habitude. Un air dépourvu de sa jovialité habituelle, dans lequel il peut lire un torrent d'émotions purement négatives.

Al n'en rajoute pas plus, inquiet.

« ... Vraiment ? Comment... ? finit-elle par dire.

— La fille que j'ai vaincue connait un type, qui connait probablement Floyd, répond simplement Al. C'est son voisin.

— Son voisin... ? »

Cammy change d'expression. Elle retrouve sa vivacité et enchaîne très rapidement les phrases :

« Genre, sa maison est juste à côté de celle de la meuf avec qui tu te battais ? Tu tabasses des filles, maintenant ? T'as pas honte, où est passée ta fierté ?!

— Elle était exactement comme toi, à me sauter à la gorge pour rien. Oui, c'est son voisin, répète-t-il, insistant sur le dernier mot. Je sais, ça pue la facilité scénaristique, mais je ne vais pas m'en plaindre.

— Facilité quoi ?

— Ne cherche pas à comprendre. »

Elle roule des yeux et se lève du meuble avec entrain.

« Bref, bah, allons-y !! s'écrie-t-elle, pleinement motivée.

— On ne trouvera personne, vu qu'il n'est pas chez lui pour un bon moment. Et je ne pense pas que ce soit une bonne idée de débarquer à plusieurs chez un mec taciturne.

— T'es sûr que tu peux gérer ça tout seul ?

— Honnêtement, je ne peux rien te promettre. »

Elle lui balance un sourire rayonnant et reprend :

­« Mouais, en tout cas, je sais que j'ai jamais à m'inquiéter, avec toi.

— N'en sois pas si sûre. Comme je te l'ai déjà dit, la stratégie, c'est pas mon fort.

— Oui, oui, bien-sûr, badine-t-elle. Mais... je vais faire quoi, moi, en attendant ?

— Je crois que tu as déjà assez de problèmes à régler...

— Ouais... En parlant de ça, tu peux me prêter ton livre qui fait du neket... je sais plus quoi ? »

Il souffle.

« Nekketsu, corrige-t-il. Je croyais que tu détestais lire ?

— Effectivement. Mais je me suis rendue compte que t'as pas toujours tort, quand tu donnes des conseils. »

Convaincu par sa détermination, Al va chercher son vieux roman et le lui tend de bonne foi. Le livre en main, contente, elle lui montre aussitôt sa gratitude :

« Merci ! Quand je serai devenue célèbre, je te promets que t'auras droit à des remerciements publics lors de mes intervie... »

Pendant qu'elle parle, le livre s'échappe maladroitement de ses mains et plusieurs pages se décollent, pour se disperser par terre comme des feuilles mortes.

« Mon livre !!! »

Face à l'affliction d'Al, Cammy fait un rire nerveux.

« Désolée... Je te promets que j'ai pas fait exprès... s'excuse-t-elle, embarrassée, en ramassant l'ouvrage et ses pages dispersées.

— Pas grave... Quand tu seras devenue riche, t'auras qu'à me le rembourser...

— C'est sympa de croire en moi, mais je pense pas que ça sera pour tout de suite... affirme-t-elle, touchée.

— T'as raison. Je suis tellement fatigué que je me mets à divaguer et raconter des trucs qui n'arriveront jamais. »

Son expression de joie s'efface et elle fait mine de bouder :

« Eh, c'est nettement moins sympa, ça !! D'ailleurs, pourquoi ton truc s'appelle eau de javel* ?

— Ça, seul l'auteur le sait.

— Ok... allez, à plus tard ! dit-elle affectueusement.

— À plus. »

Ils se font signe d'au revoir et se séparent. Al va directement dans son lit et s'endort peu de temps après.

Une fois rentrée chez elle, armée de conviction, Cammy entame sa lecture, même si elle doit se forcer.

***

Il se fait maintenant très tard.

Al est plongé dans le monde des songes.

Quant à Cammy...

« Oh non, j'y crois pas... !!! Non seulement il n'est pas mort, mais en plus, il faisait semblant d'être gentil et a manipulé tout le monde pour obtenir cette chose à l'intérieur du corps de la fille !! Il vient de me traumatiser, cet enfoiré !!! » s'exclame-t-elle, assise sur son lit, les yeux rivés sur les pages du livre.

Elle regarde l'heure sur son téléphone : deux heures trente-neuf.

« Allez, un dernier chapitre et je me couche, promis ! »

Elle se lève brusquement et regarde par la fenêtre. Toutefois, rien en vue.

« Pourquoi j'ai cette étrange sensation d'être observée... ? »

Puis, elle se replonge dans l'univers de sa fiction.

Quand se couchera-t-elle ? Seul le temps le saura.


Mc overpowered : Main Charactere overpowered, est un terme utilisé pour désigner un protagoniste surpuissant et/ou quasiment invincible.

Eau de Javel : Référence au manga « Bleach. »

Chapitre suivant


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Chapitre 80 : Le retour

Chapitre 113 : Nouvelles promesses (Épilogue 2)

Chapitre 81 : Le réveil