Chapitre 22 : Conclusion

 J. est fort troublé de s'apercevoir que Cammy est toujours vivante et qu'elle se tient debout face à lui.

Que s'est-il passé ?

J. pense qu'il a rêvé, mais en réalité, il communiquait avec Cammy, mais pas de manière physique. N'arrivant pas à comprendre le comportement de son duelliste, elle a usé de son pouvoir pour que d'un adversaire incernable, il puisse devenir cernable.

Pour cela, son esprit a pénétré dans celui de J., d'où la dématérialisation de son apparence. Il aurait pu la rejeter s'il l'avait compris, car il reste maître de ses pensées. Elle a donc fait semblant d'être décédée pour lui faire croire qu'il communiquait avec sa défunte âme.

Ainsi, en même temps que J. lui dévoilait son passé, elle le vivait littéralement et pouvait ressentir tout ce qu'il avait enduré.

Elle aurait aimé lui faire changer d'avis à propos des nigh. Cependant, elle sait que ça ne sera pas une chose aisée, car lire dans ses souvenirs lui a permis de comprendre à quel point il est accroché à ses convictions. Du moins, elle doit d'abord le calmer par la force.

***

Cammy, dans un piteux état suite à la dernière attaque de J., tient difficilement sur ses jambes, les larmes aux yeux. Toutes les parties de son corps sont criblées, mis à part les points vitaux. La douleur la ronge implacablement, mais elle tient bon.

« Pourquoi pleures-tu ? questionne J., en marchant dans sa direction.

— Toutes ces blessures. Ça fait mal... Comment t'as pu me trouer comme ça, espèce de monstre... ? » ironise-t-elle d'une voix faible, en séchant ses larmes.

Toutefois, il prend ses paroles au premier degré et rétorque :

« Excuse-moi. J'espérais que tu ne survivrais pas, et que tu n'aurais pas à souffrir autant. Comment se fait-il que tu sois toujours vivante ? »

Elle recule très lentement et balbutie :

« Ma capacité me permet de modifier... les gestes de mon adversaire, à condition qu'il se trouve au sol... Même si je n'arrivais pas... à lire dans tes mouvements... il me suffisait de protéger mes organes vitaux... en changeant automatiquement tes déplacements dès que tes attaques s'y approchaient...

— Je vois... c'est donc pour ça que je n'arrivais pas à effectuer tous les mouvements que je souhaitais. Ta réactivité m'impressionne. »

Il s'exprime d'un ton presqu'amical face à un adversaire aux portes de la mort, suite aux coups qu'il lui a portés.

Il suffit à Cammy de connaître avec exactitude une notion, et d'imaginer clairement son contraire afin de le réaliser. Si elle n'était pas assez rapide pour esquiver les attaques de J., elle savait que pour se faire assassiner, il fallait qu'elle subisse des dégâts mortels. L'opposé d'une blessure mortelle étant une qui est superficielle, elle l'a appliqué et parvenait ainsi à dévier ses mouvements, sans même avoir à les suivre.

Elle continue de reculer très lentement devant l'indifférence de J., sachant qu'elle ne peut pas aller bien loin dans cet état. Il lui adresse simplement la parole :

« J'espère que tu n'essaies pas de poursuivre le combat ? Malgré votre capacité de régénération, suite à des blessures trop graves, vous perdez plus de sang que vous n'en restaurez. Vous pouvez tenir plus longtemps qu'un humain ordinaire, mais pas indéfiniment, et mourez tôt ou tard. Ça sera bientôt ton cas. Cela dit, tu ne m'as pas déçu. Tu as été un adversaire formidable. Inutile de continuer à te torturer. Abandonne et laisse-moi abréger tes souffrances.

— Abandonner, moi... ? rétorque-t-elle. Le Round Two vient à peine de commencer... Il a beau être un ninja ultrasonique... il finira exactement comme tous mes adversaires... »

Cammy esquisse un sourire pervers, tout en continuant de murmurer :

« ... Dans mon estomac... »

J., ayant entendu le chuchotement malgré la distance qui les sépare, affiche tout d'abord un air surpris. Puis, il bouillonne de colère. Cammy réalise alors qu'il a tout entendu. Elle panique :

« A-Attends... ! J'ai parlé un peu trop fort pour que tu m'entendes exprès... Les humains ne sont pas mes amuse-gueules, c'était une blague, je te promets...»

Elle termine d'un rire nerveux, avant de s'élancer dans les airs pour prendre la fuite.

Ayant reculé jusqu'à se trouver au bout de la ruelle, Cammy utilise son pouvoir sur J., qui se retrouve au fond du tunnel, du côté opposé. Ça donne à la jeune femme une petite marge pour s'échapper.

« Tu n'iras nulle part, saleté !!! »

Emporté par une terrible rage, J. s'élance à son tour dans les airs. Cammy exécute parfaitement son saut et atterrit sur le toit d'un immeuble à plusieurs étages.

Toujours aussi rapide, J. la rattrape en un clin d'œil. Il brandit son sabre, à quelques centimètres d'elle.

Mais c'est justement ce qu'elle avait prévu.

Elle utilise sa capacité pour que le sabreur suive la direction opposée. Toujours en plein déplacement dans les airs, le corps de J. change brusquement de trajectoire pour se diriger à pleine vitesse vers le sol, la tête la première.

Pris au dépourvu, il n'a pas le temps de réagir, que Cammy se jette littéralement sur lui. Elle lui assène un violent coup dans l'abdomen, prenant appui sur lui en posant ses deux jambes contre son ventre.

« REVERSE KICK !!! »

Les deux adversaires font une chute monumentale d'une vingtaine de mètres. Le corps de J. servant d'amortisseur, ils s'écrasent au sol d'une brutalité à la hauteur du brouhaha produit par le choc. Ils s'enfoncent dans un creux, faisant voler d'immenses blocs de pierre et déversant énormément de poussière.

Une fois la chute terminée, Cammy fait un saut supplémentaire de plusieurs dizaines de mètres pour le broyer de ses deux pieds en redescendant, redoublant de puissance. Elle le fait s'engouffrer encore plus profondément dans la terre.

Elle sort du ravin qui s'étale sur toute la largeur de la ruelle. Essoufflée, mais surtout soulagée qu'une ruse aussi simple ait marché, elle espère lui avoir brisé plusieurs os afin de l'empêcher de se relever.

Cependant, elle est abasourdie de voir une silhouette se relever dans le nuage de débris, qui se dissipe. Elle aperçoit J., se dirigeant à nouveau vers elle. Il est apparemment toujours en mesure de continuer l'affrontement, et ne semble pas très affaibli.

« Mais c'est pas possible... ! C'est le genre de boss avec des points de vie quasi infinis, ou quoi ?! s'écrie-t-elle de stupeur.

— Bien joué, dit-il d'un ton redevenu serein. Tu m'as menti sur la nature de ton pouvoir, afin de saisir l'opportunité de l'utiliser au moment où je m'y attendrais le moins. Et par-dessus tout, tu as réussi à me faire tomber dans ton piège, en me provoquant pour exploiter ma colère. Mais avec du recul, je peux aisément deviner que c'était également un mensonge. Ce qui a fait échouer ton plan, ce sont tes réserves d'énergie, beaucoup trop faibles pour me faire subir des dégâts importants.

— Alors, pourquoi vouloir me tuer, si tu sais que je ne mange pas les gens ?!

— Parce que c'est ma mission.

— Qu'est-ce qui te fait croire que je cèderai un jour ou l'autre à mes pulsions ?! »

La discussion ne mène nulle part. Il s'emporte à son tour, face à la jeune femme qui refuse d'accepter la réalité :

« Et qu'est-ce qui me fait croire que tu ne cèderas pas ?! C'est vrai que tu sacrifies ton bras pour ne pas t'en prendre aux humains. Mais peu importe à quel point tu es attachée à tes valeurs, à tes principes. Peu importe ton éducation et ta personnalité, tôt ou tard, tu finiras par commettre des actes que tu regretteras. Que ce soit demain, dans une semaine ou dans dix ans, tu n'arriveras plus à résister, et seras prisonnière de ce cycle infernal de crimes et de remords ! Tu ne peux pas y échapper !

— Je...

— Dès l'instant où tu es née, tu es devenue une ennemie, aussi bien de l'humanité, que de toi-même. Cesse inutilement de t'accrocher à la vie, et retournez, toi et tous les siens, à la poussière !!! »

Sur ces dernières paroles, c'est avec une effroyable détermination que J. fonce sur Cammy. Elle n'a pas le temps de rétorquer, qu'il lui assène un redoutable coup d'épaule. Elle tente de se protéger. Cependant, ses réserves d'énergie étant trop faibles, elle place désespérément sa main gauche pour parer l'attaque. Elle n'arrive pas à la supporter et se fait fracturer le bras, avant d'être propulsée en arrière.

Ses pieds glissent sur le sol de quelques mètres. Lorsque son corps se stabilise, J. est déjà à quelques centimètres d'elle, prêt à la déchiqueter.

Il lui donne un vif coup de sabre en diagonale. Ne pouvant plus bouger son bras gauche, elle tente de contrer l'attaque avec sa main droite.

C'est sans grande difficulté qu'il la tranche. Son avant-bras ouvert, elle se fait éclabousser par son propre sang.

Toutefois, elle n'a pas le temps d'hurler de douleur, que J. porte le coup de grâce. Avant l'impact, leurs regards se croisent. Elle voit dans les yeux du sabreur, un homme qui lui annonce sans hésitation sa mort imminente. Une volonté macabre d'assumer ses actes jusqu'au bout.

Puis s'ensuit un coup de sabre vertical pourfendant l'air, qui se plante dans la chair de la jeune femme.

La lame de J. déchire le front de Cammy. Cependant, avant de se faire briser le crâne, une réflexion rapide traverse son esprit :

« Alors, c'est terminé... ? Moi aussi, je vais quitter ce monde et être condamnée à devenir une simple spectatrice du massacre de mes semblables, depuis l'au-delà... ? »

Brusquement, la lame de J. se brise et ne parvient pas à transpercer sa cible.

« ... Certainement pas !!! »

À la dernière fraction de seconde, elle a usé de sa capacité pour que le sabre tranchant de J. devienne émoussé. Ainsi, peu importe la quantité de Drive qu'il concentre à l'intérieur, l'arme est devenue inefficace.

Manquant d'informations sur le pouvoir de son adversaire, J. est tellement éberlué de voir sa lame inutile, qu'il en perd sa concentration pendant un très court instant.

Le front en sang, n'enviant en rien la détermination de son adversaire, Cammy profite de l'ouverture pour exécuter une rotation extrêmement rapide. Elle déchaîne un fulgurant coup de talon ascendant dans l'abdomen de J., soulevant son corps.

Il se fait ouvrir le ventre, l'estomac déchiré. Dans les airs, Cammy enchaîne avec un deuxième et encore plus destructeur coup de pied dans son torse. Il se fait briser plusieurs côtes.

Elle atterrit en stabilisant son corps grâce à un salto arrière, pendant que J. est propulsé très haut dans les airs. Après avoir volé pendant des dizaines de secondes, il s'écroule dans un fracas et une éclaboussure de liquide rouge. La bouche en sang, le visage déformé par la douleur, il ne bouge plus.

S'il avait été plus attentif, encaisser ces coups ne lui aurait pas causé de dégâts importants. Cependant, cette fois, il n'a pas pu concentrer son Drive pour rendre les parties touchées plus résistantes.

« ... Pourquoi est-ce que je repense à ça, maintenant... ? » se demande Jonathan, se remémorant le jour où Eva avait fait semblant de vouloir l'assassiner.

Cammy ignore si ses attaques ont été efficaces. Elle tente tant bien que mal de rester debout pour observer sa réaction. Un moment interminable plus tard, rien ne se produit. Elle en déduit qu'il n'est plus en état de se battre.

N'étant plus entraînée par le feu de l'action, la douleur de ses blessures s'intensifie de nouveau. Elle a perdu beaucoup plus de sang que prévu, car elle ne pouvait pas se concentrer sur l'affrontement et sa régénération en même temps. Elle commence ainsi à tenter de se régénérer, mais craint de ne plus avoir suffisamment d'énergie pour toutes les soigner.

Elle doit pourtant refermer les blessures graves avant de perdre connaissance, sinon, elle sera condamnée.

Épuisée, elle s'écroule de tout son long et se focalise sur la récupération de son bras droit.

Elle est dans un état critique, tout comme son opposant.

Toutefois, l'affrontement est enfin arrivé à son terme.


Reverse Kick : signifie littéralement « coup de pied inverser. »

Chapitre suivant


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Chapitre 80 : Le retour

Chapitre 113 : Nouvelles promesses (Épilogue 2)

Chapitre 81 : Le réveil