Chapitre 18 : Âme errante.

Le sabre planté dans son abdomen, Cammy tente de le retirer, tandis que J. l'enfonce en le décalant sur le côté pour ouvrir son ventre. Mais faisant dos à son adversaire, la pression du sabreur est moins importante et la jeune femme arrive à se dégager sans grande difficulté.

J. se retourne immédiatement pour faire face à son opposante. Le visage de Cammy devient beaucoup plus sérieux.

« Au fond, tu as toutes les raisons du monde d'en vouloir aux nigh. Je ne nie pas que certains d'entre nous méritent leur sort. Mais là, si tu gagnes, tu iras démolir Daisy, et tout un tas de mes semblables qui n'auront probablement rien fait...

— Exactement. Si tu veux m'arrêter, la seule solution est de m'éliminer, rétorque simplement J., sans la moindre hésitation dans son regard.

— ... Je sais. »

Dès que cet échange se termine, J. fonce sur son interlocutrice. Il lui assène un redoutable coup de sabre suivant une diagonale droite. Cammy utilise son pouvoir et la lame change subitement de trajectoire pour aller vers la gauche. N'étant guère surpris, il ne laisse pas à la jeune femme le temps de préparer une contre-attaque. Il réajuste encore plus vite la direction de son attaque, qui atteint sa cible.

Cammy pare difficilement le coup avec ses paumes, qui commencent à saigner. Leurs yeux se croisent pendant un instant.

J. remarque que le regard de Cammy a changé. Ce n'est plus celui d'une gamine voulant comprendre pourquoi l'individu qui l'attaque est méchant, mais celui d'une femme fortement déterminée et prête à tout donner pour vaincre son adversaire.

Les deux opposants passent enfin aux choses sérieuses, armés de leurs convictions respectives.

D'une vive impulsion, Cammy arrive à repousser J., dont les pieds glissent sur le sol. Elle en profite pour lui donner un coup de paume. Cependant, celui-ci effectue une esquive rapide. Le corps peu stable, il exécute un saut moyen accompagné d'un puissant coup de sabre vertical qui tranche sa poitrine, la faisant également décoller.

Durant son saut, il reprend son équilibre et atterrit grâce à une pirouette, pendant que la jeune s'écroule. Du sang coule de son torse. Cependant, l'attaque, bien que douloureuse, n'était pas assez précise et la blessure est peu profonde.

Cammy se relève et touche sa blessure.

« Un Counter Hit ? ... Pourquoi pas... », murmure-t-elle.

J. affiche un air d'incompréhension, ne saisissant pas ce à quoi elle a fait référence.

« On dirait qu'il a vraiment cramé la manière dont j'utilise mon pouvoir, pense-t-elle. Dans ce cas, j'aurais peut-être plus de chances de l'atteindre en laissant de côté ma capacité, pour le moment. »

Elle court en direction de J., qui l'accueille avec un coup de sabre horizontal. Elle se baisse très rapidement. Profitant du fait que le sabreur ait le bras encore tendu, elle pose une main sur le sol. Toujours courbée, elle fait une rotation brusque et balance un terrible coup de pied vers le ciel qu'il encaisse en pleine mâchoire.

« DODGE KICK !! »

L'impact de l'attaque fait pivoter le corps de J., tournant sur lui-même. Il recule. Une nouvelle ouverture s'offrant à elle, Cammy se rue sur lui. Elle déchaîne très rapidement sur lui un enchaînement de coups de poing particuliers au visage, pour finir par un uppercut dévastateur qui le propulse en hauteur.

Il n'a pas le temps d'atterrir, qu'elle s'élance à son tour dans les airs. Elle tourne sur elle-même et lui assène un violent coup de pied rotatif dans les côtes. Il se fait projeter, brisant l'extrémité d'une paroi d'immeuble dans sa projection. Il se heurte sauvagement à un grand bâtiment dont le mur se fissure et tombe lourdement sur le goudron de la rue principale.

Du sang coule de sa bouche et il ressent une grande douleur. Néanmoins, il se relève aussi vite qu'il le peut, avant que son adversaire ne lance un nouvel assaut.

« Qu'est-ce que c'était ? Des jabs, de la boxe ? se demande J., étonné. Ses mouvements sont étranges et irréguliers. Elle ne plaisantait donc pas quand elle disait qu'elle s'inspirait des jeux vidéo ?... Dans tous les cas, elle a un très bon niveau. Mon intuition ne se trompait donc pas en me disant de régler cette affaire moi-même. Pour éviter des morts inutiles, c'est un danger que je dois supprimer au plus vite... »

Un jab est un mouvement de boxe qui consiste à donner des coups de poing légers et très rapides.

Sur cette réflexion, J. fonce sur Cammy, celle-ci en fait de même, et les deux adversaires se croisent sur la grande rue. Les mouvements du brigadier sont très rapides. Néanmoins, la jeune femme arrive à lui tenir tête, évitant chaque coup de sabre, ne lui enviant aucunement en vitesse.

Enchaînant coups sur coups, esquives sur esquives, aucun n'arrive à atteindre l'autre. Leurs déplacements les font quitter la rue principale pour de nouveau s'engouffrer dans une ruelle peu éclairée, où traîne par terre un globe oculaire. Sur un dernier mouvement, J. déchaîne un coup de sabre circulaire d'une puissance remarquable.

Cammy se laisse littéralement tomber au sol, sur le dos, pour l'esquiver, mais est bousculée par un souffle violent accompagnant l'attaque. Les murs qui les entourent sont tous entaillés par de profondes traces de lames de chaque côté.

Elle s'éloigne en se laissant glisser, puis se relève.

« C'est bien ce que je pensais, se dit J. Si je veux en finir au plus vite, ce n'est pas de cette manière que je serai efficient. Je vais donc devoir l'utiliser... »

Il s'adresse à Cammy d'un air dépourvu d'émotion, pointant son sabre dans sa direction :

« Je reconnais que tu es un adversaire de taille. Rares sont ceux qui m'obligent à user de cette technique. Le dernier ennemi à y avoir survécu n'existe pas. »

Aussitôt sa phrase terminée, il baisse l'arme et relâche sa posture. Il régule sa respiration par des mouvements d'inspirations et d'expirations profondes. Cammy, quant à elle, intriguée par les paroles de son opposant, reste en position de garde, extrêmement concentrée. Elle ne lâche pas son adversaire des yeux, même le temps d'un clignement.

Elle est prête à réagir à tout moment.

[...]

La lame de J. s'enfonce dans ses entrailles.

Les yeux exorbités tant elle est stupéfaite, elle n'a même pas pu bouger d'un pouce. Le mouvement était tellement véloce qu'elle n'a rien pu faire. J. retire sa lame, se place dans son dos et plante à nouveau le sabre dans son abdomen. Puis, il arrive cette fois sur le côté droit et traverse ses côtes, les brisant au passage. Il l'assiège sans relâche, la pourfend de part et d'autre à une vitesse illisible. Les coups sont tellement véloces qu'elle a l'impression que son corps est transpercé par un millier de lames.

Ce qui donne l'illusion qu'à partir du premier coup de J., des lames infinies, sorties de nulle part, l'encerclent et percent chaque partie de son corps.

Le supplice est cauchemardesque.

La technique s'achève finalement. J., dans sa position initiale, retire son sabre de l'abdomen de Cammy. Celle-ci, transformée en passoire, le regard vide, s'écroule dans un éclaboussement de liquide rouge et ferme lentement ses yeux.

J. est terriblement épuisé. Il fixe curieusement son sabre, avant de prononcer :

« Hmph, peu importe. Extermination : terminée. »

Puis, il s'en va, laissant une mare de sang derrière lui.

Cette technique de J. consiste à utiliser soixante-dix pour cent de son Drive, qu'il concentre dans ses bras et ses jambes pour accentuer sa vitesse d'une manière fulgurante. Il perfore chaque partie du corps de son adversaire sans exception, afin d'être sûr qu'il n'ait aucune possibilité d'y survivre.

Il arrive à l'extrémité de la ruelle et observe le corps sanguinolent de Cammy. Il est traversé par un immense sentiment de dépit. Encore une fois, il en veut à la nature d'avoir fait d'elle une nigh. Il ne regrette rien, il est juste... déçu.

Extrêmement fatigué, il s'adosse contre un mur et ferme ses yeux pendant un instant. Lorsqu'il les rouvre, il constate un phénomène étrange. Du corps peint de sang de Cammy, sort une entité ayant exactement la même apparence qu'elle, sans la moindre tâche, d'une pureté parfaite.

L'entité, transparente, marche lentement, d'un regard triste, jusqu'à arriver à quelques centimètres de lui.

« Tu es finalement satisfait ? », demande-t-elle.

Avant de répondre à cette question, J. regarde le cadavre à quelques mètres d'eux, puis se prononce sans émotion :

« ... Va savoir... »

L'entité dépose sa main sur la joue de J. et la traverse. Cammy comprend qu'elle s'est vraiment dématérialisée.

« Ne me touche pas... dit J. Tu vas souiller ton âme. Je te l'ai déjà dit, je suis une pourriture.

— Vraiment... ? Alors, dis-moi, pourquoi tu agis comme ça ? »

Face au regard mélancolique de Cammy, J. affiche un air inexpressif. Un regard sans la moindre once de vie.

« La réponse t'importe vraiment ? réplique-t-il.

— Je ne pourrai pas quitter ce monde, tant que je ne saurai pas qui est réellement l'homme qui m'a sauvée, ce jour-là. »

J. regarde pensivement le ciel, avant de répondre :

« ... Très bien. Si c'est ce qui te faut pour reposer en paix, je vais te dire qui je suis. Je m'appelle... Jonathan Claret. »


Counter Hit : Dans les jeux vidéo, un counter hit est un coup porté à l'adversaire pendant que celui-ci attaquait également, ce qui fait que l'on contre son coup tout en le faisant encaisser notre attaque.

Dodge Kick : signifie littéralement « coup de pied esquive ».

Chapitre suivant

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Chapitre 80 : Le retour

Chapitre 113 : Nouvelles promesses (Épilogue 2)

Chapitre 81 : Le réveil