Chapitre 14 : Cammy.

 Cammy est plongée dans ses réflexions et ses souvenirs.

Après être sortie de la pièce où se déroulait son entretien pour intégrer la brigade, elle se rendit compte qu'elle avait indirectement causé la mort de ses parents.

Cammy Blue était née dans le quartier de Disease. Ses parents étaient heureux de l'accueillir dans leur petite famille. Cependant, au fil du temps, leur opinion sur elle changea. Ils étaient déçus de leur progéniture.

Cammy et ses parents étaient en conflit permanent. Les adultes détestaient les humains.

Non.

Ils se croyaient supérieurs à eux. Pour eux, les humains n'étaient rien d'autre que de la nourriture. Leur relation avec l'humanité n'était autre que celle du prédateur et sa proie.

Cependant, la petite fille n'était pas du même avis, malgré leurs tentatives d'endoctrinement. Pour elle, les humains étaient ses compagnons.

C'est ainsi que durant une bonne partie de son enfance, Cammy était maltraitée et persécutée par ses propres géniteurs. Ils la forçaient à dévorer de la chair humaine, puis la firent quitter l'école à l'âge de huit ans. Elle aussi, était entourée de quatre murs, mais en compagnie d'individus qui lui voulaient du mal. Elle perdait de plus en plus de poids, et était maigre au point où on voyait la forme de ses os en dessous de sa peau. Contrainte à consommer de la nourriture qui la révulsait, elle n'en mangeait que lorsqu'elle ne pouvait plus supporter la faim. Puis, elle ressentait par la suite un remord insupportable.

À l'âge de treize ans, elle éveilla ses pouvoirs et trouva un moyen de s'échapper, mais sa première utilisation faillit lui coûter la vie, tant c'était éprouvant.

Elle tomba, par une chance miraculeuse, sur un humain qui n'avait rien contre les nigh. Il s'agissait de Mr. Wise. Voyant l'état déplorable dans lequel elle était, il décida de l'héberger un moment. Cammy pouvait enfin manger de la chair autre que celle d'un humain, néanmoins, elle n'avait pas d'appétit, malgré sa sous-alimentation. Elle devait se forcer.

Par la suite, Mr. Wise parvint à lui faire avouer la raison pour laquelle elle s'était enfuie de chez elle. Après l'avoir écoutée, il prit une décision radicale : signaler le cas de ses parents à la brigade.

Malgré tout ce qu'ils lui avaient fait subir, Cammy ne détestait pas ses géniteurs. Savoir qu'ils allaient se faire tuer lui aurait provoqué de la peine. Alors, Mr. Wise démentit tout ce que les parents de la fillette avaient pu lui inculquer, à propos de la vérité sur le traitement des nigh.

Mr. Wise lui avait fait croire que ses parents allaient juste être retenus captifs pendant un moment, le temps que les vaillants brigadiers réussissent à leur faire changer de mentalité. Elle fut crédule à la version de l'humain.

Une fois le signalement fait, les membres de la brigade, grâce aux renseignements que Mr. Wise avait pu obtenir, supprimèrent les nigh sans hésitation. Ils avaient des pouvoirs dangereux, les capturer aurait été trop risqué. Ils purent donc les éliminer dans la plus grande des discrétions, sans pouvoir faire le lien avec leur fille qui s'en sortit par chance.

Les compagnons de ses parents, qui méprisaient également les humains, se rendirent compte de leur disparition. Ils firent rapidement le lien avec la fugue de Cammy, et se doutèrent qu'elle n'était pas à exclure dans l'équation de leur assassinat. Ils décidèrent donc de se venger, prêts à lui faire payer personnellement, lorsqu'ils la retrouveraient.

Cela fait, Mr. Wise décida de garder Cammy auprès de lui. Il n'était pas très à l'aise financièrement, toutefois, il la considérait comme la fille qu'il n'avait jamais eue. Cela lui donnait la détermination de la prendre en charge. Personne d'autre que lui et des individus dignes de confiance ne devaient apprendre sa véritable nature.

Elle ne retourna pas à l'école, mais il profitait de son temps libre pour lui apprendre de la culture générale. Elle n'aimait pas lire, cependant, c'est durant cette période qu'elle découvrit sa passion pour l'écriture.

Mr. Wise était toutefois confronté à un problème. Cammy avait reçu des séquelles du traitement de ses parents, un traumatisme. Elle refusait systématiquement d'approcher qui que ce soit, à part lui, ne sortait jamais, et était devenue anorexique.

Même si elle avait la certitude que la viande était d'origine animale, elle en éprouvait du dégoût. Être obligée de consommer de la chair pour laquelle elle avait de l'aversion lui avait coupé l'appétit, pour tout type de nourriture.

Elle restait pratiquement aussi maigre que lorsqu'ils s'étaient rencontrés, et vivait très mal. Comme il aurait aimé qu'elle continue avec l'école, il aurait voulu lui faire consulter un professionnel qui l'aiderait à sortir de cette situation, mais il n'en avait pas les moyens.

Il prit alors la décision de lui mentir.

Cammy avait été confrontée dès son plus jeune âge à la brutalité du monde qui l'entourait, et refusait d'y retourner. Loin d'avoir des talents de psychologue, Mr. Wise tentait de remédier au problème en lui expliquant qu'elle n'avait rien à craindre du monde extérieur.

« En dehors de cette maison, il n'y a que de bonnes personnes. Dehors est beau et doit être exploré. Les gens mauvais comme tes parents sont très rares. Tu n'as plus à t'en soucier, maintenant », affirmait-il.

Petit à petit, Cammy se laissait laver le cerveau. L'endoctrinement de Mr. Wise faisait effet, et elle avait de plus en plus envie de visiter, d'explorer dehors.

Au bout de quelques mois, n'en pouvant plus de rester constamment enfermée, elle décida de sortir prendre l'air et de voir à quoi le monde beau et coloré que Mr. Wise lui décrivait ressemblait. Néanmois, elle commit l'erreur de sortir toute seule. Ce dernier n'avait pas prévu qu'elle quitterait le domicile pendant qu'il serait au travail. Son but était qu'ils le fassent ensemble.

Contrairement aux attentes de Cammy, cela avait failli se passer très mal. Elle tomba sur les nigh qui étaient à sa recherche, bien décidés à lui faire regretter d'être née.

Heureusement pour elle, J. intervint et la sauva du pire scénario que l'on pouvait imaginer.

Mais très étrangement...

Cette mésaventure n'avait pas exacerbé son traumatisme, bien au contraire. Mr. Wise fut stupéfait de voir que J. était le remède qu'il cherchait désespérément. Cammy était convaincue, à ce moment-là, qu'il y avait effectivement des gens bien dehors, et le sabreur était devenu son héros. La voir pleine de vie le comblait de bonheur. Il ne pouvait gâcher cela en lui disant qu'elle devait se méfier de ce héros, et l'organisation pour laquelle il travaillait.

La raison de vivre de Cammy était devenue de protéger les innocents des très rares mauvaises personnes.

Bien déterminée à devenir comme son sauveur, elle fit par la suite la rencontre de Mr. Brown, qui lui donna les outils nécessaires pour construire la machine qui la conduirait vers ses objectifs.

Plus elle utilisait son Drive, plus son énergie devenait puissante et abondante.

À l'âge de seize ans, après avoir passé près de trois ans à s'entraîner, elle décida de partir à l'aventure. Comme le personnage principal de son jeu vidéo préféré, elle alla défier des combattants aux quatre coins de la ville — pas du monde, elle n'en avait pas les moyens —, afin de constater les fruits de son entraînement.

Par chance, elle ne tomba que sur de bonnes personnes, des humains comme des nigh. Elle se lia d'amitié avec eux, et avec le temps, établit une relation solide, telle une famille où elle était la cadette.

Elle ne gagnait pas toujours ses affrontements, cependant, cette aventure fut bénéfique pour elle. Cela lui donna l'inspiration pour écrire son premier livre, et elle avait enfin réussi à se débarrasser de son traumatisme. L'appétit revint également et elle put prendre du poids. Ses démons du passé avaient été enterrés et elle pouvait enfin aspirer à une vie heureuse, tout en combattant pour la paix et la justice. Elle avait dix-neuf ans à ce moment-là.

C'est lorsqu'elle tomba sur le premier être malfaisant de son aventure, que tout bascula.

Lors de la même année, elle croisa la route de Floyd. Elle gagna sans peine leur premier affrontement, mais il était fair-play. Ils devinrent amis et il s'intégra à la bande. Il s'entendait bien avec tout le monde, et personne ne se doutait de ce qu'il préparait. Il analysa tout, leur personnalité, leurs points forts et faibles...

Du jour au lendemain, sans que personne ne comprenne pourquoi, Floyd les trahit sans le moindre scrupule. Il décima tout le groupe avec une facilité déconcertante, sous les yeux impuissants de Cammy. Elle se rendit compte que depuis le début, il ne faisait que jouer la comédie sur tous les points.

Elle fut la seule épargnée pour une raison qui lui échappa. À la place de la mort, Floyd lui offrit un cadeau empoisonné : la vie sauve, au prix d'un sort comparable à une malédiction. Il la rendit cannibale avant de disparaître et ce fut la dernière fois qu'ils se virent.

Face à la première véritable menace, elle avait échoué à protéger ses compagnons.

Envahie par un chagrin indescriptible, Cammy ne put se contrôler et sa malédiction s'activa. Lorsqu'elle reprit conscience, elle tomba immédiatement sur le corps dépecé de Mr. Wise, sa tête entre ses propres mains. Elle était couverte de sang et il y avait des traces de morsures sur les membres du cadavre. Elle avait sans doute tenté de le dévorer, cependant, l'effet du cannibalisme de Floyd rendait impossible la digestion.

Les derniers instants de cet homme furent face à la fille à qui il avait tout donné, tentant de se nourrir de sa chair.

Que pouvait-il ressentir à ce moment-là ?

Elle comprit qu'elle avait éliminé de ses propres mains, un être à qui elle devait tout, et qui était comparable à son père. Nul ne pourrait décrire ce qu'elle ressentait suite à cette découverte. Mais luttant de toutes ses forces pour éviter qu'une nouvelle tragédie ne se produise, elle tenta de contenir ses émotions. Elle n'avait pas le droit d'être triste. Et elle savait pertinemment que ce jour-là, un autre drame fut frôlé de justesse.

Son deuil passé et après avoir déménagé suite à l'épidémie, elle partit s'entraîner jour et nuit afin d'être en mesure de vaincre Floyd, lorsqu'ils se recroiseraient. Néanmoins, les problèmes financiers s'en suivirent et elle devait également chercher du travail.

Elle finit par se décider à aller postuler à la brigade, car cette organisation était sans doute le moteur qui lui permettrait de parvenir à ses objectifs de paix.

Et ce fut une grande déception.

Puis survint l'incident avec Mr. Brown.

Les intentions de Mr. Wise étaient bonnes, toutefois, ses mensonges auraient pu conduire la jeune femme vers un destin funèbre, voire pire.

***

Actuellement, même si elle a rencontré de bonnes personnes dans son parcours, Cammy comprend enfin que Mr. Wise n'avait pas dit la vérité. En se confrontant de nouveau à la réalité et aux facettes sombres des personnes qu'elle admirait, elle se rend compte qu'en vérité, le monde et beaucoup des individus qui le peuplent sont effrayants.

Après les confessions de Daisy, cette dernière a conseillé à Cammy de consulter une psychologue qui pourrait l'aider dans ses phases de dépression. Une certaine Agiel. Sans doute la jeune femme qui était en compagnie d'Al, la dernière fois

Il paraît qu'elle a aidé Daisy à sortir de sa timidité excessive, et Cammy en constate la véracité. Si cette personne est vraiment aussi efficace, elle songe bien à aller la voir, puisqu'elle reçoit ses patients gratuitement.

Une quinzaine de minutes après son repas, elle se débarrasse des bandages sanguinolents qui recouvrent son bras, rince ses dents et fait disparaître toute trace de sang sur son visage.

Les nigh ont une ration alimentaire équivalente à celle des humains. C'est pourquoi ceux qui s'en prennent aux individus sont un facteur important de réduction de la population. S'ils ne sont pas éliminés rapidement, ils peuvent être une menace pour la survie de l'espèce humaine.

Cependant, Cammy n'a pas le luxe de s'offrir trois repas par jour. Elle ne se nourrit qu'une seule fois en vingt-quatre heures, et a donc faim pratiquement toute la journée. C'est évident qu'avec un tel régime alimentaire, elle devrait maigrir atrocement.

Étrangement, malgré sa sous-alimentation, elle n'a pas perdu de poids depuis la dernière fois qu'elle a rencontré son bourreau. Le seul effet qu'elle constate est une faim quasi permanente. Son corps est toujours plus ou moins dodu. Elle a bien conscience que ce n'est pas logique, mais ne s'en plaindra pas.

Son allure d'adolescente, malgré ses vingt-et-un ans, s'explique en partie par son alimentation insuffisante depuis l'enfance. De plus, depuis ses dix-huit ans, elle est persuadée qu'elle ne grandira jamais. Son esprit enfantin contribue également. Tout ceci fait qu'elle n'a pas grandi en taille et son apparence physique n'a point évolué.

***

Elle parcourt la ville, entourée d'immeubles, sans but précis. Le soleil commence à se coucher, et le ciel partiellement couvert de nuages orangés, s'obscurcit.

Cammy est bousculée par les derniers évènements. Elle se rend bien compte que son objectif d'un monde fantaisiste où règnent la paix et la sécurité était puéril. Bien que Mr. Brown avait espoir qu'elle continue à suivre ces idéaux, elle ne pense pas que ce sera possible.

Actuellement, elle n'a aucune idée de ce qu'elle veut et doit faire.

Perdue dans ses pensées, Cammy est une proie facile. Une ombre la poursuit inlassablement, et est enfin prête à passer à l'attaque.

Si Mr. Brown n'est plus, J. n'a jamais cessé de la traquer.

Chapitre suivant


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Chapitre 80 : Le retour

Chapitre 113 : Nouvelles promesses (Épilogue 2)

Chapitre 81 : Le réveil