Chapitre 10 : Mr. Brown (part. 2).

Cammy fixe toujours sa main, ressentant une vive douleur, tant physique qu'émotionnelle. Elle recule lentement, tandis que son assaillant marche dans sa direction, jusqu'à ce qu'elle se retrouve coincée contre la grande porte en métal de l'habitation. Reprenant ses esprits, elle tente désespérément de raisonner son mentor :

« Mr. Brown, ressaisissez-vous ! Je sais que ce que vous vivez est dur, mais ne laissez pas la faim prendre le dessus sur votre raison !

- Qu'est-ce que tu racontes ? rétorque l'homme d'une voix calme mais angoissante. Je suis rationnel. Je suis parfaitement conscient de ce que je fais. Tu es Cammy Blue, la personne la plus gentille que je connaisse. Je ne t'ai pas choisie par hasard. Je sais que tu ne trouveras aucun inconvénient à te sacrifier pour l'intérêt commun.

- L'intérêt commun ?

- Exactement, affirme-t-il d'un ton manipulateur. Le monde est rempli d'égoïstes. Chacun ne pense qu'à lui et utilise ses compétences pour son propre intérêt, que cela soit bénéfique à son prochain, ou non. Mais tu es différente, Cammy. Tu as toujours été du genre à faire passer les autres avant toi et c'est pour cela que je te respecte.

- Où voulez-vous en venir ? questionne Cammy confuse.

- Pour satisfaire ma faim, je vais devoir m'en prendre à d'autres nigh. Mais tu peux éviter cela en te sacrifiant. Tu seras pour moi une source de nourriture permanente. En faisant ce que je te demande, tu éviteras à d'autres personnes de souffrir inutilement ! »

Offusquée, Cammy rétorque :

« Mais pourquoi ne serait-ce pas à vous de vous sacrifier ?! Vous pouvez parfaitement vous manger vous-même !

- Inutile. Tu me connais et je me connais. Je ne tiendrai jamais indéfiniment. J'ai déjà essayé, qu'est-ce que tu crois ? Je n'en peux plus ! Si ça continue, je vais m'en prendre à des innocents ! »

Mr. Brown se tient la tête. Il grince des dents et émet des grognements, tant il a du mal à se contrôler.

Troublée, Cammy veut réfléchir, cependant, elle n'en a pas le temps. Elle perd de plus en plus de sang. Alors, elle lui donne la première réponse, et la plus évidente, qui lui vient en tête.

« Je... je ne peux pas... balbutie-t-elle.

- Pardon ?! s'étonne Mr. Brown.

- Je ne peux pas accepter !! s'exclame-t-elle, catégorique.

- Tu te rends compte à quel point ta décision est égoïste, Cammy ?! » s'indigne-t-il.

Cammy est médusée par son reproche. Scandalisée, elle s'écrie :

« Moi, égoïste ?! Avec ce que vous me demandez ?!

- Ça suffit, l'interrompt le cannibale. Puisque je n'ai pas réussi à te convaincre, je n'ai pas d'autres choix que d'employer la manière forte. »

Il s'avance vers elle d'un air terriblement menaçant.

« Et moi, je n'ai pas d'autres choix que de me défendre ! réplique-t-elle avec une ferme détermination, ce qui fait esclaffer Mr. Brown.

- Qu'est-ce que tu espères pouvoir faire contre moi ?! Nos niveaux sont incomparables ! »

Lorsqu'il termine sa phrase, une croix rouge lumineuse apparaît sur le ventre de Cammy. Arborant désormais une expression effroyable, Mr. Brown lâche un coup de poing énergétique dans le vide.

La seconde d'après, Cammy ressent l'effet de l'attaque de plein fouet au niveau où la croix est marquée. Surprise, elle est violemment projetée dans les airs, détruisant le portail, et elle s'affale lourdement sur le gazon, dans la cour de l'habitation.

Mr. Brown s'approche d'elle et ordonne, présomptueux :

« Abandonne. Tu connais la nature de mon pouvoir, il n'a aucune faille.

- N'est-ce pas vous qui me disiez de ne jamais abandonner, même dans les situations désespérées ? », rétorque-t-elle en se relevant.

Elle n'arrive pas à masquer la souffrance atroce qui ronge son abdomen. Malgré elle, son visage se crispe.

En guise de réponse, une nouvelle croix apparaît sur la jambe de Cammy. Mr. Brown fait un vif mouvement de balayage. Aussitôt, elle perd l'équilibre et va pour tomber la tête la première sur le gazon.

Avant de s'étaler de tout son long, elle s'appuie sur ses deux mains contre le sol, puis d'un mouvement d'impulsion, reprend son équilibre.

Même si elle connaît la nature de la capacité de son adversaire, elle ne connaît aucun moyen de la contrer. Le concept de Mr. Brown est celui des répercussions. Il peut appliquer les effets de chaque mouvement qu'il effectue sur une partie bien précise d'une surface donnée, à partir des croix qu'il fait apparaître.

La seule solution qu'elle envisage pour vaincre un tel adversaire, est de l'attaquer avant qu'il n'ait le temps d'utiliser sa technique. Ainsi, Cammy se prépare à foncer le plus vite possible sur son adversaire.

Néanmoins, elle n'a pas le temps de faire quoi que ce soit, qu'une autre croix se dessine sur son visage. Elle ne bouge donc plus et observe attentivement son adversaire, afin d'esquiver sa prochaine attaque.

Soupirant face au manque de logique de la jeune femme, Mr. Brown effectue nonchalamment un coup de poing à distance. Cammy se décale sur le côté et protège même son visage, avec son autre main.

Rien n'y fait.

Le symbole reste fixe sur son visage. Sa joue ressent le choc et toute la douleur d'une précision parfaite, ce qui la fait reculer.

Elle réalise que Mr. Brown n'avait pas tort. Ses attaques sont inévitables et imparables.

« Assez plaisanté. Finissons-en », déclare l'adulte.

Bien décidé à détruire son ancienne élève, il fait apparaître un dernier signe sur la poitrine de Cammy. Il concentre son poing avec une fermeté impressionnante, ce qui fait ressortir les veines sur ses mains et ses bras.

D'un mouvement vigoureux, dont on peut ressentir la puissance sans même l'avoir encaissé, Mr. Brown effectue un uppercut dans le vide. Cammy en subit toute la brutalité. Elle crache énormément de sang. Le visage tordu par une colossale sensation de tourment, elle se fait propulser d'une vingtaine de mètres dans les airs, avant de s'écraser lourdement sur le sol.

Elle se fait briser plusieurs côtes. À terre, elle serre sa poitrine et laisse entendre une respiration saccadée.

Mr. Brown ne montre pas la moindre compassion, dominé par son irrésistible besoin primaire.

« Je n'aurais pas eu besoin d'en arriver là, si tu avais fait le bon choix, affirme-t-il. Heureusement que tes blessures guériront dans une quinzaine de minutes. »

Cependant, c'est avec stupéfaction que l'adulte voit Cammy se relever, avec peine, certes. Elle tient à peine debout, ses jambes tremblent sous le poids de son corps. Elle essuie le sang qui coule de sa bouche et marche en chancelant, en direction de Mr. Brown.

L'homme, bien que ne ressentant aucun danger émanant d'elle, est impressionné par sa ténacité. Toutefois, vu son état, elle ne tiendra pas longtemps avant de s'effondrer. Alors, il croise ses bras, car la victoire est déjà sienne.

Tout en marchant, Cammy se perd dans ses pensées :

« C'est terminé. Il est quasi invincible. Qu'est-ce que je peux faire contre un type qui a un milliard de fois plus d'expérience que moi... ? Au final... j'ai accompli quoi dans ma vie... ? Je n'ai fait qu'enchaîner les échecs. Toutes ces années d'entraînement, et je n'ai été utile à personne... Peut-être que Mr. Brown a raison.. Je serais bien plus utile à tout le monde au fond de son garde-manger... C'est sans doute la meilleure destination pour une looseuse comme moi... »

Finalement, elle perd l'équilibre. C'est avec satisfaction que Mr. Brown voit son futur repas en train de s'écrouler face à lui, d'un air des plus défaitistes.

Brusquement, Cammy disparaît du champ de vision du cannibale, au lieu de s'étaler sur le sol.

Abasourdi, il écarquille ses yeux avant de tenter de se retourner. Cependant, c'est trop tard.

« FOOL ELBOW !!! »

Hurlant le nom de sa technique, elle place un redoutable coup de coude dans le dos de Mr. Brown. Il n'a pas le temps d'esquiver.

« Mais oui... !! pense-t-il, ébahi. C'était pourtant évident que quelque chose clochait... ! Depuis le début du combat, elle n'utilisait pas sa capacité. Je pensais que c'était parce qu'elle savait que je connaissais les propriétés de son pouvoir, et que l'utiliser serait inutile. Mais en réalité, elle l'avait réservé, juste pour cet instant, afin de me sortir un coup pareil !!! »

Même si Cammy était prête à baisser les bras, elle a retrouvé sa motivation en se rappelant des conseils que son mentor lui avait donnés :

« Tant que tu peux toujours respirer, n'abandonne pas. Même si tu dois battre en retraite pour revenir mieux préparée, ne laisse jamais ton adversaire gagner ! »

Dans un cri d'agonie, Mr. Brown est sauvagement projeté par le coup de coude dévastateur de la jeune femme. Il traverse le bâtiment de la maison, détruit la paroi qui le succède et perfore finalement le mur en béton d'une habitation aux alentours.

Il s'en sort avec plusieurs vertèbres brisées et est gravement affaibli. Il est allongé dans le jardin du domicile voisin et ne bouge plus.

Pour l'avoir, Cammy a utilisé sa capacité de l'opposé, et a ainsi pu passer de « face », à « dans le dos » de son adversaire instantanément. Elle a ensuite concentré la majeure partie de son Drive dans son coude afin de maximiser les dégâts de son attaque. Elle est maintenant quasiment à court d'énergie.

Épuisée, elle va retrouver son ancien maître en chancelant. Elle veut vérifier s'il a repris ses esprits. Néanmoins, elle commence à avoir la vue floue à cause de l'anémie et est sur le point de succomber.

Mr. Brown se demande pourquoi il a perdu, alors qu'il est beaucoup plus expérimenté qu'elle. Il trouve très rapidement la réponse, en se rappelant des leçons qu'il lui avait apprises. Il commence à redevenir lui-même.

La voyant près de lui, il lui adresse la parole d'une voix faible :

« Je vois que mon entraînement ne t'a pas servi à rien. Tu as su appliquer mes conseils avec brio... je te félicite. Dis-moi, Cammy.... as-tu... envie... de me manger... ? »

Un silence s'installe. Cammy se mord les lèvres, avant de répondre avec une franchise amère :

« Oui, j'ai envie de vous manger... Dès l'instant où je vous ai aperçu, j'ai été traversée par une cruelle envie de vous bouffer sur-le-champ, et même vos os avec !!! se confie-t-elle, la voix emplie de peine. Mais... si mon estomac me le réclame, ma raison me l'interdit. Jamais je ne pourrais me permettre une chose pareille... »

Mr. Brown fait un léger sourire. En repensant à son attitude ignoble, son cœur est submergé par le regret. Il murmure :

« C'est drôle... comment je suis doué... pour ne pas appliquer mes propres conseils... Je te disais que tu ne devais utiliser tes compétences sous aucun prétexte à des fins égoïstes... Ma petite Cammy... je te présente mes excuses... S'il y a quelqu'un qui ne pense qu'à lui, c'est bien moi. Je me suis laissé aveugler par mes désirs. Je t'ai vicieusement demandé de te sacrifier au profit de mon propre confort, sans tenir compte des tourments que tu endures déjà dans ton quotidien... Je te remercie de m'avoir ouvert les yeux... dans mes derniers instants... »

Cammy ne peut que comprendre. Un homme dominé par son besoin le plus primaire est capable de tout, afin de le satisfaire.

Cependant, elle est éberluée de voir une croix rouge apparaître...

... Sur sa poitrine.

« Mr. Brown, qu'est-ce que vous faites ?!

- Dès que j'ai rencontré ce jeune homme... je ne pouvais plus digérer de la viande animale... et j'avais un besoin irrépressible de manger la chair de mes semblables... ça m'a rendu complètement fou... J'ai commis des actes honteux... Je reconnais mon tort, Cammy. Cependant, tu le sais sans doute déjà. J'ai honte de dire que je ne suis pas aussi courageux et vertueux que toi. Je ne peux plus supporter ce quotidien... »

En voyant la croix sur la poitrine de Mr. Brown, Cammy comprend que la solution qu'il a trouvée est de se suicider.

C'est alors qu'un lointain souvenir ressurgit dans son esprit.

***

Cammy avait treize ans. Son entraînement aux côtés de Mr. Brown avait débuté deux semaines auparavant. Un week-end, elle se trouvait dans sa chambre, devant une petite télévision, en train de jouer à la console.

Mr. Brown entra dans la pièce, sans frapper à la porte.

« On m'a dit que tu jouais tranquillement ici, commença-t-il d'un ton irrité. Eh ben, n'étions-nous pas censés nous retrouver aujourd'hui à l'entraînement ?

- Je... euh... je... ça vous dirait, une partie ? bredouilla-t-elle en lui tendant une manette de sa console, d'un sourire nerveux.

- Là, maintenant ? Bon, pourquoi pas. »

Il fit semblant d'être d'accord, avant de saisir la manette et de la jeter au sol avec colère, pour la réduire en morceaux. Cammy cria, affolée :

« Ma... ma manette ! Comment je vais faire pour jouer avec mes potes, maintenant ?!

- Ne joue pas avec ma patience, Cammy ! À l'entraînement, tout de suite !! », lui cria-t-il dessus sans retenue.

La petite fille fut apeurée et se cramponna à sa manette toujours fonctionnelle, une petite larme aux yeux.

Face à la réaction de la fillette, Mr. Brown soupira et reprit ses esprits pour parler d'un ton plus calme :

« Tu as un but, je croyais ? Alors, cesse de procrastiner et mettons-nous au travail. Je ne suis disponible que le week-end, à cause de mon travail. Le reste de la semaine, tu dois t'entraîner seule. Donc, ne perdons pas de temps.

- Nan !!

- Pardon ?

- Nan ! Nan ! Nan ! Nan !! »

Elle se mit à pleurer et plongea dans son lit, se recroquevillant contre son drap.

« C'est trop dur, je préfère laisser tomber ! À chaque fois que je m'entraîne, j'ai l'impression que je vais mourir ! Je veux pas continuer !!!

- Alors, tu abandonnes ?!

- Oui !!! »

Exaspéré, Mr. Brown serra son poing, faisant ressortir ses veines de plus belle. S'il lui avait hurlé tout ce qu'il pensait à ce moment-là, il aurait traumatisé la pauvre fillette.

Alors, il se retint et prit quelques secondes de recul, pour ne pas dire quelque chose qu'il pourrait regretter. Puis, il continua d'un ton plus calme :

« Je vois. Libre à toi de renoncer. Mais sache que poursuivre un but n'est jamais facile. Si tout le monde renonçait dès que ça devenait difficile, personne n'accomplirait jamais rien dans ce monde. Comment penses-tu que serait l'état de la ville, si ceux qui protègent ses habitants, qui garantissent leur sécurité, avaient décidé de baisser les bras ? Seuls ceux qui vont de l'avant, malgré les obstacles, parviennent à atteindre leurs objectifs. Cependant, après tout, peut-être que tu n'es pas faite pour devenir une guerrière. Tu trouveras sans doute la voie qui te conviendra le mieux. »

Il n'attendit pas la réponse de Cammy et quitta la chambre.

Elle ne le rejoignit pas immédiatement et cogita pendant un moment. Le discours simple et basique de Mr. Brown eut pour effet de lui redonner du courage. Alors, elle quitta son lit et partit rejoindre cet homme, qui avait encore beaucoup à lui apprendre.

***

Cammy n'accepte pas que ça se termine ainsi. Elle retient le bras de Mr. Brown, avant qu'il ne mette un terme à sa vie.

Le plongeant dans l'incompréhension, elle sectionne son bras gauche jusqu'à l'épaule avec sa main droite et le tend à Mr. Brown. Elle grimace, tant la douleur est intense. Elle supporte du mieux qu'elle peut et ajoute :

« Tenez. À chaque fois que vous aurez faim, venez me voir. Après tout ce que vous m'avez apporté, c'est la moindre des choses que je puisse faire pour vous. »

Elle déchire ensuite un petit tissu de son tee-shirt et l'enroule autour de la blessure pour arrêter l'hémorragie.

Mr. Brown, ému, fixe le bras qu'elle n'a pas hésité à sacrifier pour lui. Il ne peut retenir ses larmes coulant à flots et tient fermement le bout de chair offert par son disciple.

« Cammy... dit-il, la gorge nouée, merci... je suis fier de t'avoir eue pour disciple. Dis à ma fille que je suis désolé pour tout. »

C'est pleurant à chaudes larmes, touché par la bonté de son élève, que Mr. Brown prononce ses dernières paroles.

Malgré le geste de Cammy, il sait qu'il continuera de commettre des actes horribles. Il a déjà fait son choix.

Le détail de la croix toujours présente sur la poitrine de Mr. Brown a échappé à cette dernière. Rassemblant tout son Drive dans son bras, il exécute un ultime coup de poing dans le vide, dont l'impact produit un souffle violent balayant Cammy.

« MR. BROWN !!! »

Hurlant de toutes ses forces, elle se relève aussi vite qu'elle le peut et accourt en direction du corps de son mentor. Lorsqu'elle est suffisamment proche de lui, elle constate qu'il a un trou béant dans le torse, au niveau du cœur. Il a déjà rendu son dernier souffle.

Elle ressent un nouveau choc. Elle refuse d'y croire et aimerait tellement que ça ne soit qu'un mauvais rêve.

Submergée par l'émotion, elle s'écroule sur ses genoux et pleure toutes les larmes de son corps.

Elle est traversée par un insupportable sentiment de peine.

Haletante, grinçant des dents et tremblant frénétiquement, le liquide qui coule le long de ses joues et trempe les feuilles du jardin, représente à peine la douleur qu'elle ressent.

Elle reste près du corps de Mr. Brown sans bouger pendant une trentaine de minutes. Elle n'a même pas eu le temps de lui poser de questions sur Floyd. Tout s'est déroulé trop rapidement. Ses blessures physiques sont parfaitement guéries, mais tout cela ne l'importe guère. Sa blessure émotionnelle ne le sera pas de sitôt.

Elle finit par essuyer ses larmes et sort son téléphone pour appeler Al. La douleur qu'elle ressent est trop profonde, elle doit trouver un moyen de l'apaiser. Lorsqu'elle est triste, au lieu de tout garder pour elle, elle a besoin de s'exprimer pour se libérer et faire évacuer ses émotions. Et ce dernier est actuellement la seule personne à qui elle a envie de se confier, en ce moment.

Elle tombe sur le répondeur. Se rappelant qu'elle est en froid avec lui, elle n'insiste pas.

Afin de trouver un autre moyen de noyer son chagrin, elle retourne dans son ancienne demeure, laissant le corps de Mr. Brown derrière elle.

Lorsque le cadavre sera trouvé et l'autopsie effectuée, sa nature sera déterminée. S'il s'agit d'un humain, une enquête sera lancée afin de trouver son assassin. S'il s'avère être un nigh, le corps sera brûlé et l'affaire oubliée.

Fool elbow : signifie littéralement « coude tromper. »

Chapitre suivant


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Chapitre 80 : Le retour

Chapitre 113 : Nouvelles promesses (Épilogue 2)

Chapitre 81 : Le réveil