Chapitre 126 : Premier contact

La bataille entre les protagonistes et la team Skill fut à l'origine de la destruction du quartier de Disease. Jack cherche toujours activement les auteurs. Cammy, qui n'arrivait pas à trouver le sommeil car elle était triste, décida d'aller rendre une visite nocturne à Trash. Après une courte conversation, celui-ci décida de l'aider à défaire le bourreau.

***


De retour dans son quartier, Cammy remarque le chat qu'elle a l'habitude de rencontrer près de chez elle. Celui-ci semble ne pas l'avoir remarquée. La jeune femme le suit discrètement.

« Je me demande bien s'il a un maitre ou pas... peut-être que je le saurai si je l'espionne un peu. » se dit-elle.

Le félin traverse de nombreuses rues, avant de se retourner brusquement. Cammy, prise la main dans le sac, sursaute.

Le chat miaule, fonce sur elle et se frotte contre ses jambes.

« On dirait que j'aurais pas fait une super bonne espionne... Salut, mon pote ! commence joyeusement la jeune femme. Désolée, je n'ai pas de viande pour toi, aujourd'hui. Mais j'ai bien mieux : des caresses ! »

Cammy le prend dans ses bras et le câline affectueusement. Le matou, apparemment satisfait, se roule en boule en ronronnant.

Face à la docilité de son compagnon poilu, la jeune femme prend un air pensif et partage avec lui une réflexion :

« Dis, mon ami... pourquoi il y a toujours des gens qui font du mal autour d'eux ? On ne peut pas tous être gentils et bien s'entendre ? »

Aucune réponse.

Le chat apprécie tellement les caresses de Cammy qu'il a l'impression d'être entre les mains de l'incarnation de la douceur. Alors qu'elle profite de chaque seconde avec son ami, la jeune femme sent tout à coup une présence obscure dans son dos. Tous ses sens sont en alerte. Elle se retourne immédiatement et fait face à l'individu.

Ces cheveux aussi blancs que la neige, ces yeux ébène, cette corpulence imposante... Aucune erreur possible. C'est Jack.

La jeune femme écarquille ses yeux de stupeur. L'animal, qui était détendu comme s'il séjournait dans un spa, hérisse ses poils, montre ses canines pointues, sort ses griffes acérées.

Les regards hostiles de la nigh et de son compagnon laissent Jack de marbre.

« Pourquoi essaies-tu de converser avec cette bête, alors qu'elle ne comprend rien à ce que tu dis ?  commence l'homme.

- Déjà, personne ne t'a sonné, vieille cloche moisie, rouspète Cammy. Ensuite, je fais ce que je veux. Et puis, qu'est-ce qui te fait croire qu'elle ne comprend pas ce que je raconte ? »

Jack plonge ses yeux dans ceux du chat.

Le criminel laisse échapper un petit sourire.

« Même si elle comprenait ce que tu dis, la probabilité qu'elle te réponde n'est pas très élevée.

- Ben, puisque c'est comme ça, pourquoi tu ne répondrais pas à ma question, vu que toi, tu sais parler ? » maugrée la jeune femme.

La réponse de Jack est instantanée :

« Ta question est intéressante. Cependant, elle témoigne de ton manque de maturité, car la réponse est très évidente. Chaque individu a une vision des choses et une personnalité qui lui sont propres. De la même manière que tu ne comprends pas pourquoi autant de gens font le mal, ces mêmes personnes ne peuvent concevoir comment des personnes aussi gentilles que toi existent. »

La jeune femme fronce ses sourcils, n'appréciant guère cette réponse froide, digne d'un message envoyé par une intelligence artificielle. Jack poursuit, toujours aussi neutre :

« Il est vrai qu'on arrive à se comprendre avec des individus dont la personnalité n'est pas très différente de la nôtre. En revanche, on ne peut pas s'entendre avec tout le monde. Ta question en est l'exemple parfait. Et à ton avis, que se passerait-il si tu rencontrais quelqu'un de purement malfaisant ? Même si vous débattiez durant l'éternité, il n'y a aucune chance que vous finissiez par trouver un accord. C'est cette incompatibilité entre les points de vue qui crée les conflits, d'une petite bagarre à des guerres. Ainsi, le gagnant ne sera pas celui avec les meilleurs arguments, mais le plus puissant au combat. Autrement dit, un monde où tout le monde serait gentil n'est qu'un fantasme digne d'une gamine de cinq ans. Tant que chacun sera libre de penser, ce monde ne changera pas. »

Cammy contracte sa mâchoire, outrée par ses propos glacials. Elle ne trouve cependant rien pour le contredire.

« En parlant de ça, que signifie la liberté, selon toi ? continue l'homme impassible.

- C'est le droit de faire tout ce qu'on veut, tant qu'on respecte la liberté des autres. »

Jack sourit.

Il glousse.

Rigole doucement.

Il explose de rire, ses ricanements ayant probablement réveillé tout le voisinage.

« C'est donc ça, la liberté, pour toi ? On dirait une définition sortie tout droit d'un manuel.

- T'as quand-même un sacré culot de me dire ça, alors que tu parles comme un robot ultra naze. Du coup, c'est quoi la liberté, pour toi ?! » vocifère la femme furieuse.

Jack cesse de gausser. Il arbore un air plus sérieux.

« La liberté est le droit de faire ce qu'on veut. Absolument tout. C'est le droit de laisser sa personnalité s'exprimer, qu'on soit bon ou mauvais. Ne pas laisser la loi nous empêcher d'être en accord avec qui on est réellement. Tant pis si on fait du mal aux autres et qu'on les prive de leur liberté. Tant mieux si notre comportement est bon et juste. »

Cammy reste bouche bée, ébahie par cette définition ignoble. Un blanc s'installe.

« ... Je ne suis pas d'accord. Si chacun réfléchissait comme toi, le monde serait un bordel pas possible. Tu racontes n'importe quoi !! rugit finalement Cammy.

- Ce monde n'est-il pas déjà un bordel pas possible ? se moque Jack. C'est bien la preuve que d'autres personnes pensent comme moi. »

Plus aucun son ne sort de la bouche de la jeune femme, interloquée.

« Inutile d'essayer de débattre. Toi et moi, nous ne serons jamais d'accord. En revanche, laisse-moi te donner un conseil. Il existe des individus dont la malfaisance est inimaginable. La justice est à l'image des hommes : imparfaite. Ne compte pas sur ce système stupide pour te défendre. » termine l'homme au cœur de pierre, avant de tourner le dos à son interlocutrice.

Cammy le regarde partir.

« Ce type... il ne cache même pas que c'est un monstre. Je ne peux pas le laisser se barrer comme ça... »

Elle pose le chat par terre et serre ses poings, prête à attaquer. Toutefois, malgré son courroux, elle ne parvient pas à se lancer.

« Mais... est-ce raisonnable de combattre maintenant, sans plan ? Si jamais je perds et que je me fais capturer... »

Rien que le fait de s'imaginer au milieu de cette arène est une torture.

« C'est bien trop risqué... »

Reculer pour prendre son élan et mieux franchir l'obstacle. Si ce soir, elle ne tente rien, Cammy se fait une promesse :

« Ce robot démoniaque ne perd rien pour attendre... à notre prochaine rencontre, je vais le démolir. »

Jack disparait de son champ de vision. Le chat se détend enfin, contrairement à la jeune femme, dont les flammes de la colère sont toujours visibles dans les yeux.

Un miaulement attire son attention. Cammy prend le matou dans ses bras et caresse sa tête. La fournaise brûlant en elle s'éteint progressivement.

Une fois calmée, la nigh retourne chez elle.

« Bon ben, on doit se séparer. À plus, mon gros minou ! » dit-elle en lui lançant un grand sourire, avant d'entrer dans l'immeuble.

Le chat la répond avec un miaulement, puis s'en va aussi.

***

Jack entre dans son appartement. Steve, confortablement installé sur un sofa, tape un texte sur son ordinateur.

« Te revoilà. Alors, tu as enfin trouvé quelque chose ? commence gaiement ce dernier.

- Les nouvelles sont très bonnes. »

Steve cesse d'écrire. Il regarde son chef. Les deux complices s'échangent un rictus mauvais.

« Magnifique... dis-moi tout, demande l'acolyte, surexcité.

- Ne sois pas si pressé. De toute façon, nous aurons tout le temps d'en discuter pendant la réunion stratégique... »

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Chapitre 80 : Le retour

Chapitre 113 : Nouvelles promesses (Épilogue 2)

Chapitre 81 : Le réveil