Chapitre 125 : Visite nocturne

Rose découvrit que Cammy était cannibale. Cependant, elle permit à cette dernière de retrouver un système digestif normal grâce à son concept des organes.
Rose révéla ensuite à Cammy le vrai visage de Jack, qui en plus de gérer un business ignoble, était suspecté d'avoir éliminé le mari de la veuve.

***


Cammy se rend immédiatement chez Al. Lorsqu'elle sonne à la porte, quelques secondes plus tard, elle est accueillie par le jeune homme. Après de brèves salutations, ce dernier se dirige vers son canapé, l'invitant à le suivre. Il s'assoit lourdement, pose son ordinateur portable sur ses genoux et fixe l'écran.

« Alors, comment ça s'est passé ? » dit-il en tapant sur son clavier avec nonchalance.

Cammy ne se fait pas prier. Que ce soit la dégustation de la viande succulente que Rose lui a offerte ou le business horrible de Jack, elle raconte tout en détail.

Sans lâcher du regard le texte de sa review, Al écoute attentivement, passant par la satisfaction, la surprise et le dégoût. Lorsque son interlocutrice termine son récit, le jeune homme cesse d'écrire et arbore le même air grave qu'elle.

Il fixe le vide et un silence pesant s'installe. Al finit par prendre la parole :

« ... On va devoir faire quelque chose avant la semaine prochaine.

- Oui ! Ces enfoirés ne perdent rien pour attendre ! Même si c'est trop tard pour les prisonniers qui ont combattu ce soir... »

Elle baisse ses yeux, emplie d'une profonde affliction. Son compagnon s'empresse d'ajouter pour la rassurer :

« T'inquiète. Grâce aux quelques infos qu'on a sur eux, on va vite trouver un plan.

- Tu es sûr ? Ça fait je ne sais combien de temps qu'on réfléchit déjà sans succès... c'est comme espérer compter tous les grains de sable dans le plus grand désert de la galaxie avant la semaine prochaine...

- Mauvaise comparaison. Trouver un plan pour négocier avec quelqu'un et pour lui péter la gueule, c'est pas pareil. Ça ne te ressemble pas d'être aussi pessimiste. Qu'est-ce qui t'arrive ? »

La jeune femme soupire. Elle-même ne le sait pas.

« Alors, il faut qu'on s'y mette dès mainte... »

Al l'interrompt d'un signe de la main. Il baille en écartant ses mâchoires comme un anaconda.

« Je ne suis pas sûr que ce soit le moment idéal pour une réunion stratégique, explique-t-il. Il se fait tard, tu es crevée et je suis crevé. D'ailleurs, j'ai l'impression que tu ne vas pas très bien en ce moment. Tenter de réfléchir maintenant ne mènerait à rien, ou n'apporterait que des idées de merde. Et si tu allais te reposer et te vider un peu la tête ? Tu peux aussi m'en parler, si un autre truc te tracasse. »

Bien que Cammy soit motivée, elle ne peut nier les propos de son ami.

« Merci, mais il n'y a pas vraiment autre chose qui me turlupine. C'est juste que je suis triste pour tous ceux qui sont morts à cause de ce monstre diaboliquement maléfique...

- T'en fais pas. Pour continuer avec les comparaisons nazes, son empire va bientôt s'effondrer comme des dominos. »

La métaphore fait sourire Cammy. Elle salue son ami, avant de prendre congé de lui.

De retour chez elle, sa douche bien chaude n'a pas eu l'effet escompté. Elle tente de se relaxer avec une partie de jeux vidéo. Cependant, son esprit est si troublé qu'elle n'arrive pas à se concentrer et perd sans cesse.

Elle part se coucher et ne trouve pas le sommeil. Bien que le matelas soit bien moelleux, elle a l'impression d'être installée sur des rochers. Sa couette et son pyjama, si confortables d'habitude, l'étouffent.

Elle sort du lit afin de prendre l'air. Elle est tentée d'aller voir Al, toutefois, ce dernier semblait occupé.

Soudain, une idée lui vient en tête.

***


Arrivée à destination, Cammy sonne. Quelques secondes plus tard, un garçon lui ouvre la porte. Ce dernier a une humeur massacrante, comme si une éclipse perpétuelle assombrissait son visage.

« Hello !

- ... C'est toi. Tu n'as pas l'habitude de venir aussi tard. Mon père est là et je n'ai pas envie que tu le croises. Qu'est-ce qui t'amène ? D'ailleurs, pourquoi tu es en pyjama ? commence Trash avec aigreur.

- Ah, oups... j'ai oublié de me changer. J'avais juste envie de te voir. On va se promener un peu ? »

Sans piper mot, le garçon la rejoint à l'extérieur.

Un doux silence règne dans la rue. Les seuls sons audibles sont ceux des grillons, d'aboiements avoisinants, du vent et des feuilles d'arbres qui bruissaillent.

La brise caresse le visage maussade des deux passants.

« Le temps est agréable ! Au fait, tu as repris l'école ? s'enquiert la jeune femme.

- Avant même qu'on ne se rencontre, j'avais arrêté d'aller au lycée. Ce n'était pas évident ?

- Quoi, sérieux ?! glapit Cammy. Tu disais pas que tu veux devenir informaticien ? Et tu comptes te faire embaucher comment si tu n'as pas de diplôme ?

- Qui a dit que je compte bosser pour quelqu'un ? »

Cammy soupire. Trash n'a pas changé d'humeur depuis la disparition d'Annie. Pas même un sourire esquissé. Comme si un cadenas à la clé inaccessible avait scellé ses lèvres.

« Tu es plus joyeuse, d'habitude, continue le garçon. Qu'est-ce qui ne va pas ? »

La jeune femme, en vrai moulin à paroles, répète ce qu'elle a raconté à Al. Trash reste impassible du début à la fin.

Aucun commentaire de sa part pendant un moment.

« ... Je vais t'aider à lui régler son compte, d'accord ? », finit-il par affirmer.

Cammy écarquille ses yeux, ébahie.

« T'es sûr ? Je croyais que tu détestais Al et les autres.

- C'est vrai, je ne peux pas les blairer. Mais coopérer avec eux le temps d'une petite mission ne signifie pas devenir leur ami, pas vrai ? s'explique-t-il.

- Oh, merci... mais j'avoue que je ne comprends toujours pas. Je pensais que tu arrêterais de leur en vouloir avec le temps, mais ça n'a pas changé. Pourquoi tu les détestes encore ? »

Trash fronce ses sourcils. Des souvenirs désagréables refont surface.

« Ce n'est pas de la haine, c'est juste qu'ils m'énervent. Ils m'ont empêché de tuer Skill au moment où il était le plus vulnérable. Jamais une telle occasion ne va se présenter à nouveau. Ce n'est pas une raison suffisante pour avoir une dent contre eux ?

- Ben... moi aussi, je t'ai empêché de le crever, alors...

- Toi, c'est différent. J'étais en colère contre toi aussi au début, mais ça n'a pas duré longtemps. Je ne pourrai jamais te détester. Tu comprends ça ? »

Il fixe la jeune femme. De l'affection se lit dans son regard si dur en apparence.

« Alors, tu peux compter sur moi. On va détruire ce Jack ensemble, ok ? » assure-t-il.

La brume qui obscurcissait le visage de Cammy laisse place à un sourire rayonnant.

« J'avais peur que tu bascules du côté obscur à cause de cette histoire de vengeance, mais tu es toujours gentil. T'es trop chou ! » s'exclame-t-elle en pinçant les joues de l'adolescent.

Trash la repousse en grommelant :

« Moi, gentil ? Ne me fais pas rire. Je n'ai aucune raison de devenir mauvais, mais je ne suis pas bon non plus comme toi, Al et votre bande de bisounours. M'en prendre à des gens qui ne m'ont rien fait n'a aucun intérêt. C'est Skill et lui seul ma cible. Quant à Jack, je n'ai pas décidé de m'attaquer à lui parce que son business me dérange ou quoi que ce soit. Je le fais pour toi, c'est tout. Est-ce clair ?

- Alors, tu serais prêt à tout pour moi ?

- Tout, déclare-t-il, sans hésiter.

- Même à... »

Alors que Cammy a une lueur d'espoir dans les yeux, le garçon s'empresse de l'éteindre :

« Tout sauf ça. Jamais je ne pardonnerai à Skill. Je vais le tuer de mes propres mains. Je sais bien qu'actuellement, je n'ai aucune chance contre lui. Mais grâce à toi, j'ai trouvé des adversaires puissants. Les affronter me permettra de devenir plus fort. Je devrais te remercier, tu ne crois pas ? »

Cammy soupire, néanmoins, elle ne se laisse pas abattre. Elle garde espoir qu'il finira par abandonner sa quête de vengeance.

***

Désormais Split sera publié tous les dimanches, voilà bonne journée 😉

Chapitre Suivant

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Chapitre 80 : Le retour

Chapitre 113 : Nouvelles promesses (Épilogue 2)

Chapitre 81 : Le réveil