Chapitre 112 : Réponses

Alors qu'il avait tenté de se suicider, Skill entra en contact avec les âmes des membres de sa famille décédés. Grâce à eux, il comprit son erreur, renonça définitivement à son projet et parvint à convaincre Alex de l'abandonner également. Le blond décida de répondre aux questions des protagonistes concernant Floyd, le frère d'Al.

***


Sonya pénètre dans le salon et informe les occupants de la décision de Skill. Ceux-ci, surpris, se méfient quand-même.

Daisy est la première à aller dans la chambre. Cammy s'apprête à la suivre, quand elle remarque qu'Al ne bouge pas d'un centimètre.

« Bah, tu ne viens pas ? s'étonne-t-elle. Tu attends ce moment depuis des siècles, non ? »

Le jeune homme se tourne vers elle. En voyant Al taper des pieds frénétiquement, Cammy devine qu'il meurt d'envie d'y aller. Mais la rage brûle tellement en lui qu'il lutte pour que celle-ci ne consume pas ses convictions.

« Je n'ai pas envie de le voir maintenant, s'explique-t-il. Parce que si on se recroise, je vais abimer sa tronche, et je ne garantis pas qu'il va s'en sortir vivant. D'ailleurs, je pense que je ne suis pas le seul. »

Son interlocutrice fixe tour à tour Agiel et Kerry, les visages assombris par la rancœur. Sans parler de Trash qui n'abandonnera jamais son envie ouverte de meurtre. Cammy déglutit, avant de quitter la salle, le regard embrumé.

La nigh rejoint Daisy dans la pièce où sont enfermés Skill, Alex et Cody. Elle sent de la froideur entre la créatrice de maladies et ses anciens compagnons.

Les deux femmes restent debout pour faire face au blond, assis malgré lui sur le lit à cause de ses jambes amputées.

« Tu peux leur poser tes questions, commence Daisy en toussant. Je les ai infectés avec un virus qui les empêche de mentir. Ils se sont laissés faire pour prouver leur bonne foi.

- Un sérum de vérité, en quelque sorte ? » fait Cammy, rassurée.

L'utilisatrice de virus acquiesce.

« Ok. Donc plus jamais vous ne reprendrez votre projet de zombification ? » interroge Cammy, se voulant menaçante, sans pourtant réussir à intimider qui que ce soit.

Les trois vaincus approuvent, au grand soulagement de celle-ci.

Cammy s'adresse à Skill, le ton toujours dur :

« Alors, qu'est-ce que tu sais de Floyd ? Quelle était votre relation ? Tu as dit que c'est lui qui t'a donné l'idée de créer ta team, pourquoi ? Tu m'as un jour raconté que tu as vécu la guerre qui a bousillé l'île d'origine des nigh, comment est-ce possible ?? »

Face à ce bombardement de questions de la jeune femme trop curieuse, Skill hausse un sourcil. Alex et Cody, impatients de quitter cette maison, restent chacun dans un coin et ne participent pas à la conversation.

« Il ne peut pas mentir, mais il n'est pas obligé de répondre à toutes tes interrogations... rappelle Daisy, embarrassée.

- Ce n'est rien. De toute façon, toutes ces questions sont liées », dit calmement le blond.

Skill soupire, se remémorant sans doute de souvenirs navrants. Il parle :

« Floyd et moi, nous nous entendions bien. Il m'a dit que si je voulais empêcher les nigh de commettre des crimes, je ne pourrais y arriver seul. Et surtout, que la violence ne mènerait à rien, qu'il me fallait une méthode subtile et radicale à la fois. C'est ainsi que j'ai eu l'idée de supprimer leurs émotions. C'est grâce à lui que j'ai été témoin de l'histoire des nigh. Je voulais assister aux horreurs dont ils étaient capables pour renforcer ma détermination et mener à bien mon projet. Il a utilisé une technique grâce à laquelle j'ai pu vivre des siècles de batailles en quelques secondes.

- Tu as vécu des siècles, alors que seulement quelques secondes se sont passées dans notre monde ? Comment est-ce possible ? Il peut voyager dans le temps ? Il utilise des techniques spatio-temporelles ? C'est quoi son pouvoir, au juste ?? s'étrangle Cammy.

- Je ne sais pas. Tout ce dont je suis au courant, c'est que ses capacités sont plus nombreuses que les miennes. Pour reprendre là où j'en étais, j'ai fini par découvrir le vrai visage de Floyd. Je l'ai un jour surpris en train de transporter le cadavre d'un nigh. Je l'ai discrètement suivi. Et lorsque je suis arrivé à son repaire, il y avait une dizaine d'autres corps. J'ai tenté de l'arrêter, mais il s'est téléporté avec les dépouilles et je ne l'ai plus jamais retrouvé. En ce moment, je n'ai aucune idée de l'endroit où il se trouve. Ça se pourrait qu'il ne soit plus dans cette ville, ou même dans le pays. »

Cammy rechigne, visiblement déçue de son entretien. Skill poursuit tranquillement son récit :

« En revanche, il existe une piste, bien que peu fiable. Ma grande sœur travaillait pour un usurier. Elle n'a jamais voulu me dire en quoi consistait son rôle exactement. Mais elle m'a confié que son employeur et Floyd se voyaient souvent pour faire des affaires. Et un jour, elle a démissionné, avant de partir s'entraîner avec Floyd. »

Daisy, qui toussotait, écarquille ses yeux à la mention de cette personne, et arbore un air maussade.

Liz...

« Rien n'est sûr, enchaîne le blond, mais s'il est toujours en contact avec ce prêteur, c'est votre chance.

- Si tu sais que Floyd est quelqu'un de mauvais, et que tu as une piste, pourquoi tu n'as rien fait pour l'instant ? » questionne Cammy, troublée.

Elle lit de l'hésitation dans le regard de Skill. Ce dernier se justifie :

« Pour deux raisons. La première, c'est que cet usurier refuse de donner n'importe quelle information sur ses clients. J'ai tenté maintes fois de négocier, sans succès. J'ai également essayé de l'espionner pour coincer Floyd, mais ils se sont toujours débrouillés pour organiser leurs rencontres à mon insu. La deuxième, c'est que même si j'essaie de le faire parler par la force, je ne suis pas sûr de gagner. Non seulement il est redoutable, mais les combattants à son service le sont également. Si je déclare une guerre contre eux, je ne sais pas qui l'emportera, mais je suis certain que plusieurs membres de mon équipe y perdront la vie. Alors, j'ai préféré chercher une autre solution. »

Les jeunes femmes ont les yeux exorbités, se rendant compte de la dangerosité de ces individus si même Skill est réticent à l'idée de les attaquer.

Cammy s'avance vers son interlocuteur. Déterminée, elle lui tend la main et propose :

« Ces types ne sont pas des pétards mouillés, OK, introduit-elle. Mais c'est la seule piste qu'on a. Si on unit nos forces, je suis sûre qu'on va les faire plier. Toi aussi tu veux retrouver Floyd. Faisons équipe ! »

Médusé par son idée, le blond ne réagit pas pendant un moment. Il donne finalement sa réponse, peu motivé :

« Je suis désolé... je n'ai plus rien contre toi. En revanche, il y a trop de rancune entre nos deux équipes. C'est impossible qu'on puisse coopérer efficacement tout en se détestant. Je vais te fournir tous les renseignements dont je dispose sur cet usurier et ses employés. C'est tout ce que je peux faire. Désormais, nos deux groupes n'interfèreront plus dans leurs affaires respectives.

- Un pacte de non-agression, grosso modo ?

- Je crois bien », confirme Daisy.

Le blond opine du chef, neutre.

Dépitée, Cammy baisse sa main et accepte la réalité implacable. Même si le combat est terminé, un concept tout aussi violent subsiste : la haine.

Chapitre Suivant

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Chapitre 80 : Le retour

Chapitre 113 : Nouvelles promesses (Épilogue 2)

Chapitre 81 : Le réveil