Chapitre 68 : La cave de John (part. 2)

Le combat entre les adolescents et John débuta. Lorsqu'ils comprirent que le concept de John était celui de la clé, ils décidèrent de le forcer à utiliser son pouvoir afin de l'épuiser et de ne recourir à celui d'Annie qu'en cas d'assistance. John comprit la tactique de Trash (Berthold) et faisait tout pour s'économiser. Il ouvrit alors le sol pour le faire trébucher et lui asséner un coup redoutable qui marqua la différence de force entre eux.

***


« Comment John peut-il ouvrir le sol, alors qu'on ne l'a vu y mettre de clé à aucun moment ? » se demande Cammy, tracassée.

Elle regarde autour d'elle et remarque une fente dans le mur, sans raison apparente. Peut-être la vétusté des lieux.

Toujours étourdi, Trash s'avance en titubant vers son adversaire, sous le regard inquiet de Cammy. Annie se ressaisit rapidement et se concentre pleinement sur son objectif.

« Hmph. Tu as du courage de te relever, mais à ce stade, c'est du suicide. Tu n'as pas compris que tu ne peux plus esquiver ? » fait remarquer John, un rictus hautain sur le visage.

Trash ne daigne pas répondre. Il se met en position et recommence son jeu de jambes pour tourner autour de son adversaire. John ricane et crée de nouveaux creux. Mais à sa grande surprise, le garçon garde l'équilibre sans difficulté.

John fronce ses sourcils, déstabilisé.

« Avant que Berthold ne tombe dans les trous, Annie crée des tissus qui les rebouchent. Incroyable... pense Cammy, impressionnée. Il ne regarde même pas en bas quand il se déplace. Il a vraiment une confiance totale en elle... » Cammy remarque une fente dans un mur de la pièce.

Effaré, le maître des clés réfléchit alors à scinder les tissus qui amortissent les pieds de Trash. Alors que les yeux de John sont rivés sur le sol, il ne voit pas venir une droite aussi puissante que véloce qui détruit son nez. Le visage en sang, il vacille.

Trash continue l'assaut, mélangeant habilement poings lourds et légers. Le visage tordu de douleur, John encaisse tout, mais recule sous l'effet de la pression.

Il arrive au coin et s'adosse à un mur. Trash n'hésite pas à frapper. Il est ravi de voir que le corps de son ennemi s'ouvre enfin.

Néanmoins, sa joie disparaît quand une ouverture se crée également dans la paroi contre laquelle s'appuie John. Dès que la main de Trash y pénètre, il tente immédiatement de la retirer. Mais très vite, le mur se referme sur son poing.

Chargées du Drive de John, toutes les parois de la pièce sont beaucoup plus solides que la normale. Le béton écrase et bloque la main du garçon qui hurle de douleur.

Fier de sa tactique, John a un sourire effroyable jusqu'aux oreilles. Il se faufile dans le dos de son adversaire et lève son bras massif.

Annie recouvre instantanément le crâne de Trash et y ajoute trois capuches supplémentaires, cachées sous la première. John l'anticipe et accompagne son poing d'un trousseau de six clés.

« Je vais envoyer valser ta cervelle contre le mur ! » hurle John, implacable.

Annie réagit sans tarder. Lorsque John balance son poing, des lacets géants s'enroulent autour de ses pieds. Fort étonné, il perd l'équilibre. En même temps, Trash parvient à retirer sa main de force. Pratiquement toute la peau autour de son poignet est arrachée, mais ses phalanges ne sont pas atteintes.

Le garçon ne peut s'empêcher de sourire, tellement la position de son adversaire est parfaite. En tombant, John est réceptionné par un coup de coude dans le menton. Il se déchire la lèvre inférieure au passage.

Trash se retourne aussitôt et enchaîne avec un uppercut féroce, broyant ses molaires. Il fait voler John, qui s'aplatit violement contre le plafond de la cave. Il retombe lourdement sur le sol. Le liquide rouge coule à flots de sa bouche.

Trash grimace, le poing ensanglanté et endolori.

En colère, John se libère des lacets d'un mouvement vigoureux des jambes et se relève. Tel un diable, son visage commence à rougir, et les grosses veines se tracent sur son front.

Trash ne perd pas de temps et charge à nouveau. John remarque cependant un changement. Le garçon n'alterne plus droites légères et lourdes. Tous les coups qu'il lui assène sont d'une brutalité ahurissante. Chaque poing est donné pour tuer.

Le corps de John est la matière la plus solide que Trash n'ait jamais frappée. Sa chair et ses os lui font souffrir à chaque coup, mais l'adolescent passe outre la douleur et continue inlassablement. Les deux adversaires vivent un supplice. Le colosse voit flou.

« Si ça continue comme ça, je vais vraiment crever... réalise John. Quel chien ! Il retourne mon choix contre moi ?! Sachant que je suis obligé d'encaisser, il donne tout ce qu'il a ?! Que faire ?! »

Totalement acculé, John ouvre son corps. Les attaques de Trash passent à travers. L'adolescent continue alors de donner des droites puissantes, mais il baisse en intensité. La différence est à peine perceptible. John continue d'utiliser son pouvoir, s'épuisant, pendant que son opposant s'économise.

Malgré tout, Trash commence à fatiguer. Ses réserves sont bien moins importantes que celles de John. Il ne cesse de brasser l'air pendant une minute.

Cammy est angoissée, redoutant que Trash ne s'écroule en premier. Annie reste imperturbable.

John est pratiquement à court d'énergie. Il cesse d'utiliser sa capacité et se sert de son corps comme bouclier. Trash maintient le même rythme. Le visage de John, couvert de sang, est parcouru d'affreuses bosses et ses dents tombent une à une.

Soudain, tout s'arrête.

Trash se prend de plein fouet un coup qui dévaste ses entrailles. Vomissant le liquide vital, il est sauvagement propulsé contre le mur et s'étale de tout son long.

L'impression d'avoir été scié par une tronçonneuse, il se plie en deux.

Annie plaque sa main sur ses lèvres, interloquée.

« John a concentré quasi tout le Drive qui lui restait dans son corps pour le renforcer considérablement... comprend Cammy, affolée. En encaissant un coup de Berthold sans bouger d'un pouce, il a profité du fait que sa garde était ouverte pour contre-attaquer ! Sacrifier autant d'énergie... la preuve que ce tas de muscles était vraiment au pied du mur. Mais Berthold ne pourra pas se relever après s'être mangé ça ! »

Le visage déformé par ses nombreuses blessures, John marche lentement vers Trash, victorieux.

« Rassurez-vous, bande de salopes, crache-t-il, un sourire condescendant au visage. Je ne vais pas le tuer maintenant. Je vais bien le torturer pour lui faire payer de m'avoir...

— Répète... un peu... ? »

La voix faible de Trash l'interrompt et attire son attention. Le garçon use de ses dernières forces pour se relever très lentement, à moitié mort. La bouche ouverte tant il est stupéfait, John le méprise ensuite du regard, exaspéré par sa ténacité.

« Répète... un peu... ce que t'as dit... sur... Annie... ? balbutie Trash.

— Quoi ? provoque John. Que c'est une salo... »

Fou de rage, Trash tend sa main vers John. Également furieuse, Annie comprend le signal. Les manches du pull s'étirent et passent à attaque. Ne manquant pas d'agilité, le colosse esquive. Court dans toutes les directions pour échapper au tissu, qui comme un boa, l'avalera au moindre contact.

« Je me suis épuisé avant lui... regrette intérieurement Trash. Mais on a en partie réussi le plan. John aussi ne devrait pas tarder à céder, alors qu'Annie a sûrement encore de la réserve. »

John se retrouve encerclé par les manches du pull. Le tissu s'enroule autour de son corps.

Une pression impitoyable. Un son d'écrabouillement se fait entendre. Son sang se répand sur les murs de la pièce. Réduit en bouillie, John s'écroule et reste totalement immobile.

Cammy est un peu triste que ça ne se soit pas terminé autrement, tandis qu'Annie laisse échapper un long soupir de soulagement.

« Déjà fini ? s'étonne Trash. Il n'avait donc plus d'énergie ? »

Trash détourne légèrement ses yeux pour porter son regard sur Annie. La seconde d'après, le « cadavre » a disparu. Du coin de l'œil, Trash s'en aperçoit et fonce en urgence vers sa copine.

Le sol s'ouvre subitement et le géant en sort indemne, à quelques centimètres d'Annie, estomaquée. Il joint ses mains, formant un marteau gigantesque pour fendre son crâne.

« Même si tu sers à rien au combat, l'autre connard sera tellement détruit par ta mort qu'il ne pourra plus se concentrer sur la bataille... ! raisonne John. Hum ?! »

John voit Trash, à moins d'un mètre de lui. Médusé par la réactivité de son adversaire, il en oublie de porter son coup.

« Tu crois que j'avais pas capté ?! Touche pas à Annie, enfoiré !!!! »

Un véritable missile dévore la mâchoire de John. Les murs vibrent. Le sol se fend. Les blocs de terre et la poussière s'envolent autour d'eux.

John se fait catapulter par le poing de Trash dans un son de détonation. Il détruit le mur de la cave dans un hurlement terrible et disparaît dans un tunnel sombre.

Le géant est à terre.

Annie et Cammy, également propulsées à l'autre bout de la pièce par le souffle de l'attaque, sont encore sous le choc.

Du sang coule des oreilles de Trash. À bout de force, il s'écroule. Ses phalanges sont complètement brisées, mais la satisfaction est plus grande que la douleur.

Remise de ses émotions, Cammy respire enfin. Folle d'inquiétude, Annie se rue sur Trash et se jette dans ses bras. La tension retombe et ils sourient enfin, dans les bras l'un de l'autre.

Brusquement, Trash a les yeux exorbités. Il aperçoit une silhouette imposante se relever dans le couloir. John revient dans la cave, un trou béant en bas de la figure, la mâchoire littéralement dévissée. Il perd énormément de sang et peine à tenir sur ses jambes. Sa vue se brouille.

« Il a du sang qui coule de ses oreilles... constate Trash. Il est à court d'énergie, c'est maintenant ! »

Annie fait apparaître un chapeau aux bords extrêmement tranchants. John se fait arracher la gorge.

Sa tête vole.

... Puis se recolle à son cou sur-le-champ. Tout le monde est abasourdi.

« Bande de cons, pense John. Vous pensiez qu'il ne me restait pas une dernière utilisation en réserve ?! Je me suis percé les tympans pour vous faire croire que le sang qui coule est dû à un manque d'énergie. Toi et ta copine allez amèrement regretter d'être venus me défier... »

John lève son poing en direction d'Annie. Cette dernière panique et recouvre son corps d'un tissu.

Une clé se glisse promptement hors de la fente du mur.

Cammy n'a pas le temps d'avertir Annie, que l'objet lumineux touche sa protection. L'adolescente se retrouve complètement à découvert.

John l'assomme avec barbarie.

« Dites-moi que c'est pas vrai... ! se dit Cammy, désespérée. Il a bien préparé le terrain... Voilà pourquoi John pouvait contrôler le sol, avant même que le combat ne commence... Il avait aussi caché une clé de secours dans le creux du mur, au cas où il serait à court d'énergie... ! »

John manque de s'effondrer à son tour. Seuls sa soif de vengeance et son orgueil lui permettent de tenir debout. Il lance un sourire narquois, provoquant Cammy. Celle-ci réplique, le regard empli de véhémence.

« Espèce de cafard... niveau technique... Berthold te bouffe tout cru... Tu as gagné... seulement grâce à... ton endurance... » accuse-t-elle.

John n'entend rien et n'y accorde pas d'importance.

« Arrête ! » crie soudain Cammy.

Voyant l'air alarmé de la jeune femme, John se retourne. Il transpire alors à grosses gouttes, imaginant ce à quoi il vient d'échapper.

Trash se tient debout, en face de lui. Le regard noir, les poings fermés. En position d'attaque.

Mais le garçon ne décroche pas sa droite. Il laisse au final un juron, avant de s'effondrer.

John reste pétrifié un moment. Son cœur continue de tambouriner dans sa poitrine.

« Cet enculé était à court d'énergie, déduit John. Si la fille ne l'avait pas empêché de porter son coup, il en serait mort. Mais moi aussi, je n'ai plus aucune goutte de Drive. Il m'aurait emmené en enfer avec lui... »

Trash ferme lentement ses yeux courroucés et s'évanouit. 

Chapitre Suivant

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Chapitre 80 : Le retour

Chapitre 113 : Nouvelles promesses (Épilogue 2)

Chapitre 81 : Le réveil