Chapitre 42 : Promesse

« Je prétendais être ton amie, Agiel, mais c'est faux, avoue Daisy, la voix brisée. Mon obsession pour être utile à Skill m'a détruite. Ce que je t'ai fait est impardonnable. Ce n'est pas Alice qui devait périr entre tes mains, mais moi. Tout ce que je sais faire, c'est mentir. Dès que je me trouve dans une situation inconfortable, ou que j'ai peur de la réaction d'une personne, je mens. C'est devenu une seconde nature, chez moi. Je suis une personne ignoble, n'est-ce pas ?

— Bah, en même temps, on aurait pu éviter toute cette merde si tu avais dit non depuis le début » attaque Al avec cynisme.

Agiel se retourne pour lui lancer un regard noir, puis fait de nouveau face à Daisy. Elle essuie avec tendresse les larmes de la jeune femme, puis s'adresse à elle avec compassion :

« Mais non, ce n'était pas de ta faute. Tu ne pouvais pas t'en empêcher ».

Le visage de Daisy s'illumine alors d'espoir. Elle s'attendait à ce qu'Agiel lui en veuille énormément, voire la déteste après ses confessions. La compréhension de son amie la touche beaucoup. Elle prend alors la main de la blonde, puis lui susurre :

« Allons-y ».

Elle commence à marcher, cependant, le bras d'Agiel ne bouge pas. Daisy est alors stoppée dans son élan. Elle regarde plus attentivement le visage de la blonde, et constate qu'il y avait méprise.

« Je n'irai nulle part », refuse sèchement Agiel, affichant une expression sévère.

Daisy écarquille ses yeux de surprise, avant de répondre :

« Mais... je pensais que tu me comprenais ?

— C'est exact. Cependant, je viens de me rendre compte d'un détail qui change tout. À aucun moment, tu ne disais être d'accord avec son objectif. Tu le suis tout simplement parce que tu te sens redevable envers lui. Il te prend par les sentiments sans même s'en rendre compte. De plus, la réaction de Cammy, tout à l'heure, prouve que ta technique n'était pas totalement efficace. Sans le savoir, tu n'as pas créé un virus suffisamment puissant pour effacer toute capacité à ressentir des émotions en elle. Quelque part, au fond de toi, tu étais réticente à l'idée de l'infecter.

— Et alors ?! s'emporte-t-elle d'incompréhension. La question n'est pas de savoir si je suis d'accord ou pas avec ses méthodes. Le plus important est que je le suive de mon propre gré !

— Non, Daisy. Je ne peux pas te laisser continuer comme ça ».

La respiration de Daisy devient alors haletante. Elle commence à se gratter le bras, et s'agrippe à celui d'Agiel. Elle lui lance une expression de folie, mêlée à du désespoir.

« Écoute, Agiel, parle-t-elle, alors que ses mots sortent de manière saccadée. Je... j'ai choisi la solution du moindre mal... Je sais que ça ne me rendra pas heureuse, mais je... si je ne fais pas tout pour aider Skill, je... je me sentirai encore plus malheureuse. Tu... tu es mon amie, alors, si tu tiens à moi... tu... ».

C'est alors qu'un bruit strident retentit dans tout l'immeuble. Al écarquille ses yeux, étonné par la violence du choc. Daisy pose sa main sur sa joue rougie par la gifle que vient de lui donner Agiel. La blonde saisit fermement celle qui faisait une crise par l'épaule et gronde :

« Non mais, tu t'es entendue ?! On dirait une toxicomane qui réclame sa drogue ! ».

Daisy baisse ses yeux, honteuse et intimidée. Agiel reprend, doublant le ton de sa voix :

« Ressaisis-toi ! Ton obsession pour aider Skill dans tout ce qu'il fait est malsaine. Mon devoir en tant qu'amie n'est pas de te suivre aveuglement, mais de t'éloigner des choses qui sont néfastes pour toi. Je crois comprendre qu'il est plus qu'un ami à tes yeux : c'est un frère. Maintenant, réponds sincèrement : que souhaites-tu réellement pour lui ? ».

Daisy reste silencieuse pendant un instant, puis répond d'une voix faible et hésitante :

« Je veux... qu'il accomplisse son objectif.

— Non, tu mens, dit avec rudesse Agiel.

— Je... je veux qu'il atteigne son but... insiste timidement Daisy.

— Mensonge, dément Agiel.

— J... je... je veux... je veux qu'il atteigne... son... ».

Daisy fixe le sol, le regard perdu. Ses yeux tremblent. Elle ne sait plus où elle en est, tout simplement. Agiel saisit son menton, la forçant à croiser ses pupilles.

Daisy se fait dévorer par le regard insistant de son amie. Cependant, en plongeant ses yeux marron dans ceux, azurs de la blonde, elle ne voit pas de menaces ou de quelconques expressions malveillantes. Elle voit de la détermination.

La volonté de secourir son amie.

« Daisy... regarde au plus profond de toi. Sois honnête avec toi-même. Est-ce réellement ce que tu souhaites ? » interroge Agiel de son regard perçant.

« ... Ce que je souhaite réellement pour lui... ? se demande Daisy, plongée dans ses pensées. J'ai remarqué une chose depuis que je le connais. Il n'est jamais heureux. L'âme de Marshall est prisonnière des ténèbres. Il a décidé de porter le fardeau de ses actes jusqu'au bout, mais est-ce que cela le guide vers le bonheur ? J'ai menti à tout le monde, jusqu'à moi-même. Je le suis dans tout ce qu'il entreprend, mais est-ce en réalité ce que je souhaite ? ... Non... Ce que je veux réellement, c'est... ».

Le visage de Daisy commence à être baigné de larmes. Elle tente de dire quelque chose, mais ses lèvres sont comme scellées. Elle tremble de tout son corps.

« Dis-le ! insiste Agiel.

— ... je... ».

[...]

« ... Je veux que vous le sauviez. Je veux que vous sauviez mon frère !! ».

Le visage dur d'Agiel laisse place à un sourire de satisfaction. Al est ébahi par les paroles que vient de prononcer Daisy.

Cette dernière pousse un long soupir de soulagement après cet effort colossal, et reprend une respiration régulière. Elle est envahie par une sensation qu'elle n'avait jamais connue. Daisy se sent enfin libérée des chaînes qu'elle avait créées d'elle-même.

« Nous allons l'arrêter, je te le promets » affirme Agiel d'un sourire sincère et réconfortant.

Daisy la prend dans ses bras et la serre aussi fort qu'elle peut. Lorsqu'elles se séparent, quelques secondes après, Al intervient :

« Je commence à être fatigué des scènes de chialage. Mais honnêtement, même si l'envie de te dégommer me démangeait, je ne peux pas tellement t'en vouloir. On ne sera jamais amis, mais je pense qu'on peut peut-être éviter d'être ennemis.

— Euh... merci ? prononce Daisy en séchant ses larmes.

— Ce n'était pas un compliment », balance-t-il avec indifférence.

Daisy se dirige vers Cammy, qui n'avait pas eu la moindre réaction depuis la dernière fois. Elle lui prend la main.

Le visage de Cammy passe par la surprise, puis la confusion. Son regard est de nouveau illuminé par sa vivacité.

« Je suis désolé, Cammy » s'excuse Daisy.

La concernée ne répond pas. Elle est toujours déboussolée par sa capacité à ressentir de nouveau des émotions. Elle regarde en haut, en bas, à gauche, à droite... puis fixe Daisy.

« C'est donc ça que ressentent les gens que tu transformes en zombie, mais en mode encore plus hardcore ? » finit-elle par prononcer, encore troublée.

Daisy baisse à nouveau le regard, visiblement gênée, mais surtout accablée par le remord.

« Bah, c'est vrai que tu m'as attiré un tas d'ennuis, continue Cammy. Mais on fait tous des erreurs, pas vrai ? On est tous capables du pire, alors, même si t'as grave gaffé, dis-toi que ça te servira de leçon et offre-nous le meilleur, la prochaine fois, ok ? » conseille-t-elle avec un sourire éblouissant.

Daisy est surprise, mais surtout reconnaissante envers l'indulgence de Cammy, mais celle-ci reprend d'un ton plus froid :

« N'empêche, tu m'as tendu un piège, et après, transformée en mort-vivant. C'est pas demain qu'on sera copines. Je déteste les gens malhonnêtes... ».

Daisy pouvait lire de l'appréhension dans le regard de Cammy. La créatrice de virus hocha de la tête, embarrassée par ses actes.

« Je... je dois vous mettre en garde, continue Daisy. Essayez d'utiliser vos pouvoirs le moins possible en la présence de Skill. Il peut retourner vos techniques contre vous.

— Tu veux dire qu'il peut nous copier ? déduit Al, intrigué.

— En quelques sortes. Son pouvoir lui donne des possibilités quasiment infinies.

— C'est vrai qu'il a un milliard de techniques, grommelle Cammy. Je comprends mieux pourquoi il se surnomme Skill. On dirait que le mec a bouffé un cheat code.

— Bah alors, continue Al, pourquoi il t'a demandé ton aide s'il peut facilement avoir des compétences semblables aux tiennes ?

— Il voulait tout simplement avoir mon avis... sur son plan, explique Daisy. Le fait que j'utilise mes pouvoirs afin qu'il atteigne son objectif, signifiait pour lui que j'étais d'accord avec ses principes et qu'il avait mon soutien... C'était important pour qu'il mette son plan à exécution.

— Tu peux dans ce cas dire que t'es plus d'accord avec lui et c'est affaire réglée, happy end, non ? poursuit Cammy.

— Malheureusement, ce n'est plus aussi simple. Il s'est déjà lancé. Il a une équipe qui le soutient. Il ne peut plus faire marche arrière.

— Ok, soupire d'exaspération Al. Dis-nous tout ce que tu sais sur lui et sa team.

— C'est tout.

What ? sursaute de surprise Cammy.

— Il sait que je suis une menteuse, explique Daisy. Il ne me fait donc pas entièrement confiance, de même pour ses hommes.

— Bah bravo, maugrée Al. Non seulement on est dans la merde à cause de toi, mais en plus, c'est pas grâce à toi qu'on va s'en sortir ».

Le jeune homme la fusille d'un regard accusateur. Face à sa dureté, Agiel intervient :

« Laisse-la tranquille ! Elle n'y est pour rien !

— Non... il a raison. Tout ceci est de ma faute. Et je vous suis inutile ».

Démoralisée, écrasée par le regret, Daisy s'apprête à quitter la chambre. Agiel et Cammy la regardent partir, également chagrinées.

« Att...

— J'ai hâte de pouvoir travailler à nouveau avec toi, annonce Al qui interrompt Cammy.

— ... Oui... ».

Surprise par les paroles du jeune homme, Daisy fait un petit sourire, puis enchaîne avant de quitter l'appartement :

« Bonne chance à vous ».

La mission est désormais claire : chasser les ténèbres.

Note :


Skill : traduit de l'anglais, signifie ''compétence'' ou ''technique''.

Chapitre Suivant

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Chapitre 80 : Le retour

Chapitre 113 : Nouvelles promesses (Épilogue 2)

Chapitre 81 : Le réveil